Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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BugBtz a écrit :
hondapowaa a écrit :
BugBtz a écrit :Bon ben le desiglage attendra qu'elle sorte du garage....

quel garage?

Garage Honda a biarritz apres les gros travaux de carrosserie!!!
tu t'es planté?
Salut !

J'ai trouvé une Civic EK3 :
- année 97 (j'ai pas la date exacte)
- 92000km,
- distribution faite à 84000km
- 2ème main,
- vitres électriques, clim.
- 4 pneus Michelin de 8000km, et 4 pneus neige.
- CT à faire avant la vente.
- prix : 3400euros (somme après une négociation rapide, je pense qu'il y a moyen de descendre encore un peu).
Cause de la vente : voiture de fonction.
Je n'ai pas vu cette Civic, ce sont des informations fournies par le propriétaire via échange de mails.

Je roule depuis 2 mois en Clio 1 société 1.9d (temporaire), et je sors d'une 206 XS HDi.

A quoi se compare cette EK3 ?

Ca vaut le coup de la prendre pour ce prix ?

Petite question de curiosité : y a pas des jantes alu normalement ?

Quelques photos (reçues du propriétaire actuel) :

[Image: CivicEK3_04.JPG]

[Image: CivicEK3_05.JPG]

[Image: CivicEK3_08.JPG]

[Image: CivicEK3_11.JPG]

[Image: CivicEK3_12.JPG]

[Image: CivicEK3_13.JPG]

[Image: CivicEK3_14.JPG]

Merci pour vos commentaires et votre aide ! Smile

PS : modo, si mon post n'a pas lieu d'être dans ce topic, j'en fais un spécifique, merci de me le signaler Wink
ben pour le prix oui ça vaut carrement le coup!!
en plus elle pete en blanc!! nickel!!
bon le seule truc que j'aime pas c'est que c'est une phase un et jprefere de loin les phase deux mais bon........c pas trés grave!

Cette caisse peu etre comparer a.............. une ESI si tu change la boite ;-) (son plus gros défaut)

Les jantes alu c'est soit en option soit de serie sur les serie spéciale

en tout cas elle a l'air nickelle,si le controle technique est nickel et que le carnet d'entretien (ou l'entretien tout court) est a jour fonce!

essaye quand meme de savoir comment le mec a conduit (genre si il attendais que le moteur soit bien chaud avant d'y tirer dedans)
Merci pour ton commentaire Smile

Je n'y connais rien chez Honda : quelles sont les différences pour cette EK3 entre la ph1 et la ph2 ?

Puis s'il y a un amateur pour ma Clio 1.9d société...comme 2ème voiture, c'est nickel, mais j'ai pas l'utilité d'un diesel parce que je ne fais même pas 8000km/an !
balzout a écrit :Merci pour ton commentaire Smile

Je n'y connais rien chez Honda : quelles sont les différences pour cette EK3 entre la ph1 et la ph2 ?

Puis s'il y a un amateur pour ma Clio 1.9d société...comme 2ème voiture, c'est nickel, mais j'ai pas l'utilité d'un diesel parce que je ne fais même pas 8000km/an !

ben va voir dans ma signature sur "mon ek3 etc etc (c'est une phase 2) et compare la avec la tienne tu verre ;-)

parechocs/capot/calandre/phares/feux arriere/sellerie.
(puis un renfort de chassis aussi sous la moquette qui rigidifie un peu plus la caisse)
C'est un super coup a joué!

la mienne acheté debut novembre :

- 77000Km
- Oct 97
- A pris la gréle
- Clim VE etc, serie 25ans

5000€!

--------

Sinon oui je me suis planté en sortie de rond point sous averse de grele!!!
Comme dit, faut que ma Clio trouve preneur...
balzout, occasion en OR ! Fonce avant qu'elle ne te passe sous le nez ! Wink
(pour info j'ai payé la mienne 4000€ avec 112000 km)
Le propriétaire m'a téléphoné aujourd'hui, il m'a vanté les mérites de sa voiture (normal) avec force et insistance.

Ce que je comprends de cet appel, c'est qu'il veut la vendre rapidement, et qu'à part moi il n'a pas d'amateur.

Donc on va jouer là-dessus pour grater encore un peu Big Grin
Par ailleurs, il m'a avoué quelques rayures, pocs de portières et autres dégradations, mais apparemment rien de grave.

Avec la clim, les VE, la direction assistée, l'ABS, le double airbag et surtout le VTEC, je l'aime déjà [Image: rs.gif]

De mon côté j'ai éventuellement un amateur pour la Clio, ça va probablement se préciser dans la semaine.
balzout a écrit :Le propriétaire m'a téléphoné aujourd'hui, il m'a vanté les mérites de sa voiture (normal) avec force et insistance.

Ce que je comprends de cet appel, c'est qu'il veut la vendre rapidement, et qu'à part moi il n'a pas d'amateur.

Donc on va jouer là-dessus pour grater encore un peu Big Grin
Par ailleurs, il m'a avoué quelques rayures, pocs de portières et autres dégradations, mais apparemment rien de grave.

Avec la clim, les VE, la direction assistée, l'ABS, le double airbag et surtout le VTEC, je l'aime déjà [Image: rs.gif]

De mon côté j'ai éventuellement un amateur pour la Clio, ça va probablement se préciser dans la semaine.

Attention c'est un VTEC-E, ca marche pas tout a fait comme un vrai VTEC!
balzout a écrit :Le propriétaire m'a téléphoné aujourd'hui, il m'a vanté les mérites de sa voiture (normal) avec force et insistance.

Ce que je comprends de cet appel, c'est qu'il veut la vendre rapidement, et qu'à part moi il n'a pas d'amateur.

Donc on va jouer là-dessus pour grater encore un peu Big Grin
Par ailleurs, il m'a avoué quelques rayures, pocs de portières et autres dégradations, mais apparemment rien de grave.

Avec la clim, les VE, la direction assistée, l'ABS, le double airbag et surtout le VTEC, je l'aime déjà [Image: rs.gif]

De mon côté j'ai éventuellement un amateur pour la Clio, ça va probablement se préciser dans la semaine.

d'un autre cote le vtec te rejoint pas trop tu le sentira carrement pas car c'ests un vtec eco c'est a dire que ça se content de jouer sur un mode qui passe de 12 a 16soupape entre 2500 et 3000tour environ
Merci pour cette précision Smile

Cependant, il faut replacer les choses dans leur contexte : après 3 ans 1/2 et 85000kms en 206 HDi 90, je suis depuis 2 mois (et 1000kms !) en Clio (1ère génération) 1.9d Big Grin

Je pense que les 115ch feront leur petit effet Langue
je pense aussi mais il arrivera trés vite le moment où tu voudras une boite plus courte aussi héhé!
A ce moment-là on vera Wink

Peux-tu me dire où trouver ces différentes chiffres stp ? (ou si tu peux me les communiquer directement Wink)
- poids
- 0 à 100
- 400m DA
- 1000m DA
- 80-120 en 4 (je sais, la reprise c'est pas son fort apparemment, mais c'est pour me faire une idée avant l'essai)
- 80-120 en 5
Merci Smile
Je suis aussi propriétaire d'une EK3, et c'est une voiture agréable en conduite "pépère", silencieuse à bas régimes et un vrai chameau quand on est sage avec la pédale de droite (on peut descendre sous les 6 l/100 km).

Quelques perfs (selon l'Auto Journal) :

- Poids : 1.000 kg
- 0 à 100 km/h : env. 10 s.
- 400 m DA : 16,9 s.
- 1000 m DA : 31,6 s.
- 80 à 120 en 4 : 12,2 s.
- 80 à 120 en 5 : 16 s.

Wink
Je te remercie pour ces informations Smile

Effectivement, les reprises ne semblent pas trop intéresser ce petit VTEC. Tant mieux, je fais surtout de la départementale et un peu de nationale 8)
balzout a écrit :Je te remercie pour ces informations Smile

Effectivement, les reprises ne semblent pas trop intéresser ce petit VTEC. Tant mieux, je fais surtout de la départementale et un peu de nationale 8)

ça c'est a cause de la boite!
hondapowaa a écrit :
balzout a écrit :Je te remercie pour ces informations Smile

Effectivement, les reprises ne semblent pas trop intéresser ce petit VTEC. Tant mieux, je fais surtout de la départementale et un peu de nationale 8)

ça c'est a cause de la boite!

Tu peux bien le dire!!

Change la.. tu vera que du bonheur Wink
EK3-VTEC-PT a écrit :Tu peux bien le dire!!

Change la.. tu vera que du bonheur Wink

Pour l'instant, je vais me contenter de changer la Clio pour la Civic, et j'espère que c'est que du bonheur Langue
EK3-VTEC-PT a écrit :
hondapowaa a écrit :
balzout a écrit :Je te remercie pour ces informations Smile

Effectivement, les reprises ne semblent pas trop intéresser ce petit VTEC. Tant mieux, je fais surtout de la départementale et un peu de nationale 8)

ça c'est a cause de la boite!

Tu peux bien le dire!!

Change la.. tu vera que du bonheur Wink

ben c'est en cour!! va voir mon post bientot va avoir des news photos,jsui en train de refaire le moteur par precaution donc en gros va y avoir boite "sur mesure" (1/2/3 de lsi 4/5 d'ek3 (1 2 3 pareil qu'esi,4 plus courte et 5 plus longue) le tout avec un pont en 4.250 et voila!
En dehors de ça va y avoir tout les coussinet et les joint du bas moteur de changé (ils sont fatigués) et jme tate pour ptet embrayage stage 1 + volant moteur allégé voir aussi poulie d'accessoire allégée et la ça coute cher mais equipage mobile equilibré ça me tente bien! :-D
Des que t'as des news post ça Wink
EK3-VTEC-PT a écrit :Des que t'as des news post ça Wink

ben tu peux allé voir j'ai commencer les travaux (dans ma signature ;-)

(off hs)
Oki Wink
Je dois aller essayer cette petite Civic 1.5iLS ce samedi, quels points contrôler de près ?
La voiture doit
- tirer droit,
- caler si j'embraye en 2ème avec le frein à main tiré,
- ne pas avoir de mayonnaise dans le vase d'expansion,
- ne pas cracher d'huile avec la jauge retirée,
- ne pas trembler au freinage
- etc.

Des points spécifiques à ce modèle ? Un défaut connu sur cette voiture ?

Par ailleurs, je me posais une question : la voiture a-t-elle été construite au Japon ou ailleurs ?

Merci Smile
balzout a écrit :Je dois aller essayer cette petite Civic 1.5iLS ce samedi, quels points contrôler de près ?
La voiture doit
- tirer droit,
- caler si j'embraye en 2ème avec le frein à main tiré,
- ne pas avoir de mayonnaise dans le vase d'expansion,
- ne pas cracher d'huile avec la jauge retirée,
- ne pas trembler au freinage
- etc.

Des points spécifiques à ce modèle ? Un défaut connu sur cette voiture ?

Par ailleurs, je me posais une question : la voiture a-t-elle été construite au Japon ou ailleurs ?

Merci Smile

Yes, MAde in japan.
Bah fait attention au genre de trucs pour n'importe quelle voiture..
Ya les phares qui gagnent facilmente de l'umidité..
Les enrouleurs de ceintures sont faibles...
LEs silents block arriere du bras de suspentions, regarde leur états..
Le collecteur d'échapp a 1 defaut et peut être fissurer..
C'est reparti pour la question du jour!

Je dois changer mon embrayage, je voudrai en mettre un renforcé (style stage1) ou en trouver?

Merci!!
BugBtz a écrit :C'est reparti pour la question du jour!

Je dois changer mon embrayage, je voudrai en mettre un renforcé (style stage1) ou en trouver?

Merci!!

ebay de preference je dirais le mag "GRIPFORCE" qui est un distributeur officiel exedy

sinon y'as aussi aimcoclutch qui a l'air trés bien aussi et qui est assez réputé
hondapowaa a écrit :ebay de preference je dirais le mag "GRIPFORCE" qui est un distributeur officiel exedy
sinon y'as aussi aimcoclutch qui a l'air trés bien aussi et qui est assez réputé

Ouep le truc c'est que je suis perdu au niveau des reference, donc si tu as des tuyaux je suis preneur!!!
Perso je prendrais un XTD stage 2...
pour les ref tu prends un embrayage pour civic 92/00 ou 96/00 sohc D15/d16 (c'est les memes)

Sinon tu l'achete chez honda et ça sera de l'origine.

Bon par contre jvais ptet commandé un embrayage + volant moteur alors ptet qu'on pourrais faire une commande groupée?? a ce que j'en sais y'en as qui sont interessé pour d'autres caisses