c'est a dire ?
parce que "chassis" ça en dit long. l'architecture (géometrie) est peut etre la même, ou pas, après peut y avoir des différences niveau ressorts par exemple, ou encore le freinage, barre stabilisatrice...
tout dépend ce que tu cherche a savoir éxactement.
maintenant je pense pas qu'il y ait de grosses différence, hormis peut etre l'empatement, et encore
ce que je veux dire c'est qu'il doit y avoir plus de similitude que de différence, mais bon, je pourrais pas t'aider perso
gineto a écrit :c'est a dire ?
parce que "chassis" ça en dit long. l'architecture (géometrie) est peut etre la même, ou pas, après peut y avoir des différences niveau ressorts par exemple, ou encore le freinage, barre stabilisatrice...
tout dépend ce que tu cherche a savoir éxactement.
maintenant je pense pas qu'il y ait de grosses différence, hormis peut etre l'empatement, et encore
ce que je veux dire c'est qu'il doit y avoir plus de similitude que de différence, mais bon, je pourrais pas t'aider perso
en fait je voulais savoir si au niveau train avant / arrière ça ressemblait plus à du chassis EK ou MB ?
j'ai vu une civic EK3 Sedan et j'ai ma barre anti roulis de L'EK4 qui traine donc je me suis dit si je me lache pour la caisse autant ne pas laisser trainer trop longtemps ce petit ustensile qui pourrait un peu améliorer le chassis ...
a mon avis, si les voies et empattement sont identiques ou très proche, ça doit se monter.
Je peux rien affirmer mais ça m'étonnerais que pour une même base, hatchback et fério, honda se soit amusé a changer les triangles/berceau/traverse arrière
bon sinon une EK3 sedan ( 4 portes ) 110 000 kms, parait propre, entretenue chez Honda ( distribution faite ) pour 3300 ça reste correcte ? ( mais conduite la plus part du temps par des vieux :roll:
)
le-toms a écrit :p***** t'as le pied léger toi!!!
je viens de faire le plein..... 37 litres!!! pour 585kms!!!!
civikonnection a écrit :le-toms a écrit :p***** t'as le pied léger toi!!!
je viens de faire le plein..... 37 litres!!! pour 585kms!!!!
c'est quand même différent de l'EK4, ce soir 31,5 l pour 308 kms
je vis à la campagne. Je tape de temps en temps pour me faire plaisir
là je viens de mettre du SP98, on verra le résultat..
tu ne verras pas des masses de différence avec du SP98 sur un seul plein.
50kms en plus?
il n'est que 0.02euros plus cher
perso je n'avais pas vu de différence entre SP95 et SP98. Juste un moteur plus "souple" à bas régime. J'ai l'impression qu'il donne moins d'à coups à bas régime.
si tu veux voir une déifférence de conso mets de l'essence carrefour et après vas chez esso ou elf et là oui tu fais 50 ou 75 km de plus.
oui ca je l'avais déjà vérifié avec mon mazout
personne ne peut me dire?
Salut à tous.
Une petite question, une ek3 full stock de 2000 avec 83000km dans un état nickel pour 4500 ca vous semble correct ou un poil trop cher?
Merci.
J'ai payé la mienne 6500 avec 56000km, ek3 phase 2 de 1999, etat nickel.
Donc t'es dans les prix.
Fonce c'est une bonne voiture, juste un peu molle à bas régime (ca se corrige), sinon trés sympa sans trop payer d'assurance.
Vous payer combien tous la en assurance ?
Type de contrat ?
Conduite acc ou pas ?
anné de permis ?
bonus ?
merci
j'espère avoir la mienne bientôt
T-MaC a écrit :Vous payer combien tous la en assurance ?
Type de contrat ?
Conduite acc ou pas ?
anné de permis ?
bonus ?
merci
j'espère avoir la mienne bientôt
pour info j'ai pas d'EK3 mais j'ai fait faire un devis là ou j'ai mon EK4 et ils me demandent 5 de moins que l'EK4
soit 44/mois ( 49 pour l'EK4 ) au tiers + vol avec 14ans de permis et 40% de bonus ( coef. 0,60 ) et conduite normale.
pour mon ek3
je paie au tiers + vol + incendie + aléas naturels....: 230euros.
j'ai 9ans de permis, coef 0.60.
combien un ek3 fait le 0-100m et le 0-400m DA?
patrice,
civikonnection, merci
d'autres assurées ?
Ué interessant cette question aussi ?
8.5bar??
Quand t'as pris tes compression t'as ouvert le papillon d'ami a fond?
t'as laisser tourné combien de tour?
T'as enlevé les bougies de 4 cylindres??
Parceque bon c'est assez bas quand meme sauf erreur...........
Le point positif c'est que c'est pareil sur les 4.
Mais c'est bas quand meme
Je crois que les pressions nominales sont de l'ordre d'environ 9/9,5bar au minimum, et environ 13bar a neuf.
Tu devrais reprendre tes compression correctement, et tant qu'a y etre essayer ton compressiometre sur une autre voiture (ou en essayer un autre sur l'ek3) car autant il est naze
Salut,
Je dois changer mes 4 pneus sur mon ek3 full stock, que me conseillez-vous ?
Je vais chercher mon EK3 demain !
Ph2 Noir , 132 000km , clim , etat corect a part quelques pok
3000
Bon prix je pense ?
jai hatttttttttttttttte
Oui, c'est plutôt correct pour une phase 2, c'est le prix habituel pour une phase 1 !
Salut tout le monde je cherche un collecteur d'origine pour mon EK3 si quelqun a sa ce serait cool de me prévenir merci
ne pas confondre compression et rapport volumetrique (RV)
quand on prends ses compression on mesure les compressions, pas le raport volumétrique
Toi t'as mesure 8,5bar de compression alors que neuf c aux alentour des 13bar sur ce moteur.
Sur mon b16 un peu préparé et refait a neuf j'ai 15bar environ
un diesel fait environ 20bar(normal)
Donc je te repete, normalement tu devrais avoir aller on va dire tennant compte de l'usure aux alentour des 12bar grosso modo, mais certainement pas 8,5bar.
Donc si ton moteur bouffe pas d'huile, marche impeccable, consomme pas plus d'essence qu'avance, j'imagine que t'as mal pris les compression ou que l'appareil deconne.