Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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nico1131 a écrit :...Comparé à une EJ9 j'en sais rien.
Niveau conso en ce moment je tourne dans les 8L mais je fais que de la ville et je conduis comme un abruti. En conduite mixte je suis entre 6.5L et 7.5L selon le rythme.

je fais pareil
j'ai jamais réussi à depasser les 8.5L même en envoyant quasiment pendant tout le plein
Bonjourà tous!

mais même en ayant une conduite sportive, sur petite départementale sinueuse, vous ne dépassez jamais les 10L??

dire qu'une prelude consomme pas loinde 9/10L en vitesse de croisière...

sinon,
personne n'a connaissance d'une Ek3 en vente, aux alentours de 3000euros?

je m'en veux d'en avoir loupé une à 2800e, 154000kms, grise full stock entretien honda... je l'ai essayé et le lendemain elle était partie...

Si je n'en trouve pas je vais me rabattre sur un EC9, delsol, ou ed7, en attendant de trouver un bon EK3...

cvk.
je vais bientôt chercher mon ek3, cette semaine j'éspère.....
...il ne vit plus ce post????!
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Voilà... :]
il faut!!
C'est marrant en l'essayant, si on tend l'oreille on peut constater le passage du 8S au 16S....

j'ai fais le plein, je tape dedans de temps en temps (+ 7000t/min) et j'ai réalisé 250kms et la jauge est au 3/4....:
-soit la jauge est peu fiable
-soit mon ek3 est la meilleure amie de mon porte-monnaie
En gros sur la mienne je tombe la moitié de la jauge en 300-350 km et le reste en 200 environs.

EDIT: il fait froid, je roule en ville et comme un cochon aussi !!!
à peu près pareil que nico

J'ai réussi à atteindre les 400 km avec en étant à la moitié du plein, mais avec jantes en 14, meilleure température, moins de ville et roulage plus cool que maintenant
Mon record est a 350Km avec la jauge au milieu, en ayant fait beaucoup de route a 110 avec le voyant éco.

le-toms, J'avais pas vu que tu roulais en EK3!! Bon choix! Yes
BugBtz a écrit :Mon record est a 350Km avec la jauge au milieu, en ayant fait beaucoup de route a 110 avec le voyant éco.

le-toms, J'avais pas vu que tu roulais en EK3!! Bon choix! Yes

C'est mon daily depuis novembre Wink
je suis à 500kms et il me reste une petite louche avant la réserve...

le sp98 n'est pas mieux???
perso je fait entre 500 mini et 650, toujours entre 300 et 350 arrivé sur le trait du milieu

le sp98 aucun intérêt a part payer plus chers !
même si il est à 0.02 euro d'ecart????
question con : mon voyant de réserve ne s'allume plus c'est pareil chez vous ?
il c'est allumé une fois depuis plus rien
heureusement je suis tombé en rade devants chez moi Big Grin
moi il fonctionne nickel... heureusement d'ailleurs!!
le mien aussi fonctionne impec et heureusement d'ailleurs !

PS: 350km au milieu de la jauge hier et 390km au quart cet aprem ... vive les routes de campagne :]
Combien reste t-il de litres quand le témoin de carburant s'affiche?
quand il commence à s'afficher en fonction du dosage de l'accélérateur je dirais dans les 7 litres mais quand il est fixe dans les 3 litres.

Quand le voyant est fixe en permanence je met entre 40 et 42 litres et le réservoir en fait 45 il me semble.
nico1131 a écrit :Quand le voyant est fixe en permanence je met entre 40 et 42 litres et le réservoir en fait 45 il me semble.
Confirmation, c'est bien ça Wink
oui ça fait du 50 -70 kms...

est il toujours fiable ce témoin?
ça dépend des voitures je crois... sur certaines il ne s'allume jamais !

remets le compteur à zéro à chaque plein et quand tu arrives à 450 - 480km commences à te méfier.
je suis à 570 et pas encore sur le rouge..
p***** t'as le pied léger toi!!! LOL
le-toms a écrit :p***** t'as le pied léger toi!!! LOL

tout pareil !

en conduite normale je fais le plein vers 520 - 550 et j'y met 42-43 litres LOL
bon, vu que c'est un post qui concerne l'ek3...je voudrais juste savoir si le moteur ( nu => sans allumeur et sans collecteur d'admission) de la phase 2 se monte sur une base de phase 1?
y-t-il des soucis sur le fonctionnement correcte du moteur étant donné que ce n'est pas la même culasse, allumeur et ecu!
allumeur de phase 1 compatible ou pas sur le moteur de la phase 2?
merci
aucune idée... Confused
a confirmer en regardant la référence honda de l'admi de phase1 et phase 2 mais oui sinon c'est compatible en principe. (j'ai un allumeur d'ek4 phase 1 sur moteur ek4 phase 2)

Sinon t'auras ptet juste des difference de branchement pour les sondes etc mais trés peu je pense car ça reste de l'obd2 seulement phase 1 = obd2a phase 2 = obd2b
hello tout le monde,
Savez vous si la EK3 sedan ( avec coffre ) possède le chassis de la EK ( EK4, EK4 ) ou bien celui d'une MB ( MB3...) ?
Merci d'avance Wink