sinon sur ton EK il est ou le filtre à pollen ???
Citation :sinon sur ton EK il est ou le filtre à pollen ???
je ne sais pas du tout
je debute en mecanique
sinon pour le faire plsu de bruit avec ma boite a air ( voir photos ) j'ai juste a devisser comme tu m'as dit et je declipse le resonateur et je demare et sa fait un bon bruit
:
sinon pour le filtre a air , je vais en acheter un a mon retour des vacances ( je pars samedi midi pendant 15 jours , sa va faire plaisir d'aller surfer
)
il faut que tu vires le résonateur (un gros U qui passe dans l'aile et remonte vers le capot) et que tu le remplace par une simple gaine souple
PS: moi je me remets à la mécanique, et surtout à l'esence, depuis que j'ai mon EK3 soit deux mois... marre des voiture modernes, ça coute trop cher, ça perds trop vite de la valeur et on peut rien bricoler dessus 8) (je regrette juste la chassis de mon ex civic EP4, mazout 1.7Ctdi de 2004 avec le chassis et le look de TypeR :lov
ici ?
[img]http://img126.imageshack.us/img126/8412/photo0076gp3.jpg[/img)
je vais te faire une photo vite fait
Voilà ce que donne un KAD
Le jeune a qui j'ai acheté l'EK avait laissé 50cm de gaine en trop en entrée et surtout avait branché le tout sur le résonateur
Tiens je lance une idée comme ça pour aider les gens comme moi qui ne sont pas forcement des dieux en méca et qui s'intéressent et veulent progresser....
Il serait peut être bien de mettre en premier post les références des pièces d'entretien (filtres, courroies, etc etc) ainsi que les différents organes moteur et châssis a vérifier/diagnostiquer/changer au fil de la vie de notre EK3.
Si c'est bien un pare-choc de phase 2 (99-2000), il ne se montera pas sur ta Civic, qui est une phase 1. Mais il existe des pare-chocs look phase 2 pour phase 1.
si tu as des liens pour les PC look Phase II pour Phase I à prix compétitif je suis preneur
votre clim, quand il fait 35° à l'ombre dehors elle arrive a faire du froid convenable?
bonjour le filtre a pollen se trouve derriere la boite
une photo serait la bienvenue si jamais tu as ça
merci
Quelqu'un aurait le poids du VM d'origine sur EK3 ?
S'est assez URGENT
Je l'ai dans mon garage, je le pèse et te donne la réponse rapidement
(à moins que quelqu'un ne réponde avant)
Ah oui se serai cool, si je peux commander mon kit embrayage aujourd'hui...
Salut!
Certains d'entre vous me connaissent de part ma MR2 (Guitoox et BugBtz notament)
Après une mésaventure sur ma Renault 19 mazout (oui je sais, on n'a pas idée d'acheter Renault
), il y a de grandes chances pour que j'achète en daily drive une EK3 toute d'origine, de 1996 avec 116000 km!
Vu qu'il y a pas mal d'entretien à y faire: distri+ courroies accesoires je compte bien vidanger tous les fluides, changer les bougies et tous les filtres (histoire de repartir sur de bonnes bases
).
à ce sujet là, j'aurais besoin de savoir:
- la contenance en huile de la boite et la viscosité recommandée (75W80 ou 80W90)
- la contenance en liquide de refroidissement
- pour les circuits de freinage et embrayage, du looked DOT 4 devrait suffir
- pour le moteur, de la 10W40 de bonne marque je pense que ça ira très bien
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses, et en attendant, félicitations pour ce post ultra complet qui renseigne sur tout ce que l'on veut savoir sur cette voiture
hey Nielson, comment va?
Merci pour les infos
à la prochaine! en Honda!!
Salut tout le monde pouvez vous me dire si les pompes de lave glace de l'EK3 (voiture que je possède ) sont les mêmes que celles d'une EJ1 ??
La mienne est morte et j'en cherche une.
merci
Yop tout le monde
Je vais devoir me choisir une petite caisse sympa d'ici quelques mois.
je pensais a l'eK3 pck je veux une EK !!
Jvoulais savoir si certains d'entre vous sont encore apprentit combien paye-il ? environ quoi...
(2ans de permis quand je l'acheterais
)
Et une autre petite , ca marche comment par rapport à une ej9 ? peut etre plus facile à assurer.
merci
et bonne soirée
J'ai pas eu d'EJ9 et j'ai plus l'âge d'être apprenti, donc je vais pas beaucoup t'aider !
Niveau perfs, c'est quasiment kif-kif avec une EJ9. Peut-être un léger plus pour l'EK3, mais pas de beaucoup.
L'EK3 consomme un peu moins, grâce au VTEC Eco, bien que l'EJ9 ne soit pas non plus un gouffre à carburant. Après, il y a sans doute plus de possibilités de modifs sur le D15Z6 de l'EK3 (mini-me, par exemple).
T-MaC a écrit :Yop tout le monde
Je vais devoir me choisir une petite caisse sympa d'ici quelques mois.
je pensais a l'eK3 pck je veux une EK !!
Jvoulais savoir si certains d'entre vous sont encore apprentit combien paye-il ? environ quoi... (2ans de permis quand je l'acheterais )
Et une autre petite , ca marche comment par rapport à une ej9 ? peut etre plus facile à assurer.
merci et bonne soirée
Moi en EK3:
- conduite accompagnée + 2ans de permis sans accident = 630 au tiers
- conduite accompagnée +
3ans de permis sans accident = 450 au tiers
Le tout à la maaf.
Comparé à une EJ9 j'en sais rien.
Niveau conso en ce moment je tourne dans les 8L mais je fais que de la ville et je conduis comme un abruti. En conduite mixte je suis entre 6.5L et 7.5L selon le rythme.
Merci bien pour ces infos
je vais me renseigné à la maaf alors