Salut,
je voudrais juste avoir qq infos sur les jantes sujet débattu, rebattu, etc... mais que j'arrive toujours pas à cerner!!
j'imagine que mes querstions sont surement des plus cnnes, mais si ça peut servir par la suite !!!
je n'arrive pas à savoir quel est le déport + entraxe d'origine de la EK 3 , et même comme ça je voudrais svavoir quelles sont les tolérances max de la voiture en cas de changement de jantes ??
je sais que l'excès dans le déport ou l'entraxe peut entrainer une usure prématurée des pièces, et j'ai pu lire sur le site qu'il était recommandé d'avoir un ET de 40 à plus ou moins 5 mm près !!
Mais là encor le problème se pose concernant la largeur de la jante ... quelle taille avoir alors ?
Je pensais passer en 15" (6.5/ET=38) ou 16 "( 16x7, ET=42)... mais le problème c'est que je ne sais pas ce qui convient le mieux !!
Plus précisément, ce que je voudrais savoir, c'est comment calculer ou savoir quel entraxe et quel déport avoir selon ce que l'on a !!
J'imagine qu'il n'y a pa de forule toute faite, mais de bonnes indications seraient utiles à tous!!
Encore une fois désolé de reparler d'un sujet qui a dû en exaspérer plus d'un !!
MERCI
lusi75 garde du 15" c'est ce qu'il y a de mieux.
En 16" pneu trop taille basse et voiture moins progressive, et jante plus lourde aussi.
t'as le choix entre 6.5 et 7" de large, entre ET45 et 35 (35 ça commence a être moyen), cherche le plus proche possible de ET40 c'est pas ça qui manque.
si tu veux calculer un peu c'est pas compliquer.
ET = 0mm, ça correspond à la moitié de la largeur de la jante.
1" = 25.4 mm
ET négatif : la jante ressort vers l'exterieur.
ET possitif : elle rentre à l'intérieur.
Un grand merci à toi Gineto!!
Quand je veux calculer, ce qu'il faut c'est rester le plus près possible de la monte d'origine au niveau entraxe ? ( c'est quoi celle d'un EK 3vu que tu en as une?)
Quant à la taille que tu m'as donné en pouce qui correspond à la largeur de jante, c'est différent de l'entraxe ?
Merci encore!
:bb:
lusi75, pour pas pourir le post
MP
Ptit UP pour remonter le topic avec mon probleme du jour
Bonjour a tous (apres avoir fais la fonction recherche !lol!)
Je viens d'acquerir une ek3 est mon aiguille de la jauge d'essence est en position max meme en reserve....
Quelqu'un pourrai me dire d'ou viens le problème ???
J'ai vue qu'il y avait des personnes qui avait deja poser cette question mais personne pour donner une réponse...
Merci a tous....
Oups direction présentation lol :roll:
Bon moi depuis déjà quelques temps je voudrais savoir si oui ou non le voyant de réserve s'allume sur ek3.
Voila, car je commence à en avoir marre des débats la dessus
.
Pour info, je peux te dire que oui le voyant sur la mienne fonctionne et heureusement d'ailleurs car, quant je l'ai acheté je pensai qu'elle avait le plein et apres 50 km (j'etait sur autoroute en plus) le voyant de la reserve c'est allumé lorsque mon aiguille de la jauge d'essence indiqué le Max..... La rage koi
Donc si quelqu'un a des infos sur mon probleme je suis preneur lol
je pourrais pas t'aider
perso moi la réserve s'allume pas
C'est bizare ces avis ...
Normalement sur toutes autos, lorsque l'aiguille descend et à partir du moment où l'on rentre dans la réserve, le voyant orange s'allume.
Et mon EK3 ne déroge pas à la règle :roll:
C'est vrai qu'en étant en réserve, le voyant s'amuse à s'éteindre de temps en temps (souvent lorsque je viens de rentrer dans la réserve depuis peu, que je suis pas totalement sec quoi)
Mais sinon quand je suis en réserve, bah ça s'allume.
j'ai jamais vu le voyant s'allumer
Une fois j'ai tenter d'aller au bout, 680km et je tombe en panne devant une station service
pourtant, toujours pas allumé ce voyant...
Pas trop gênant, je me repère à la jauge, ça suffit
mais j'avou que si elle marche pas c'est pas cool
Tu arrives à faire 680km avec 40L ?? Sérieux ??
Moi maxi 550km...
Pour ce qui est du voyant jamais eu aucun problème, il s'allume bien... Tardivement s'est vrai mais il s'allume. D'ailleurs les premières fois je stressé de ne pas le voir s'allumer...
florianbotrah a écrit :Tu arrives à faire 680km avec 40L ?? Sérieux ??
Moi maxi 550km...
C'est mon max avec la vti
florianbotrah, c'est 45L le réservoir
Et j'ai atteinds les 600kms une fois aussi, mais j'ai pas attendu la panne sèche moi
Par contre pour y arriver j'avais passé une "semaine calme", beaucoup d'Eco et ce, même le week-end... lol
Edit : c'était à l'époque de la boite S40 d'origine
Pour ceux qui ne voyent pas le voyant s'allumer c'est peut etre que l'ampoule est grillé ???
Sinon personne ne peut me renseigner sur mon probleme d'aiguille ...
Moi j'ai déjà vu le voyant s'allumer, juste après avoir démarré. par contre, en me rendant à la station service, le voyant s'est éteint...
En tout cas il me restait plus grand chose dans le réservoir. ^^
gUiToOx a écrit :florianbotrah, c'est 45L le réservoir
Et j'ai atteinds les 600kms une fois aussi, mais j'ai pas attendu la panne sèche moi
Par contre pour y arriver j'avais passé une "semaine calme", beaucoup d'Eco et ce, même le week-end... lol
Edit : c'était à l'époque de la boite S40 d'origine
pareil, 680km avec 42L en mode Eco toute la semaine, mais ça donne des scrupule d'ovaliser les cylindres à bas régime
bientot la S20... on verra bien
ouai, surement l'epoule grillé dans mon cas, mais l'ancien proprio ne l'avais jamais vu lui non plus... ça me dérange pas trop perso
En même temps je n'ai jamais fait un plein complet en mode éco
Tellement difficile
petite question : est ce normal de ne pas avoir d'ABS et d'airbag sur une EK3 de 97 ??
738 km avec mon dernier plein (quasiment que de la voie express à vitesse stabilisée, autour de 120 km/h compteur), et j'ai rajouté 41 litres. Ca fait du 5.5 l/100 km ! Ca faisait un bon moment que j'avais pas consommé aussi peu !
septicore a écrit :petite question : est ce normal de ne pas avoir d'ABS et d'airbag sur une EK3 de 97 ??
personne??
sinon question bis : la vitesse 4 de la ventilation sur votre EK3 elle est comment? chez moi c'est loin d'être violent
regarde dans le topic EK3 changement de BV, page 1
gineto a écrit :regarde dans le topic EK3 changement de BV, page 1
:
en quoi le fil changement de BV va m'aider pour mes questions?
Edit : désolé j'avais mal formulé ma question
lol moi elle souffle et ventile bien !!!
(je crois qu'il a pas lu le mot ventilation dans ta question)
Sinon y aurai t'il quelque qui aurai une porte conducteur a vendre ?
car les pieces d'occasions de Civic sont pas courantes quant meme...
c'était ma première idée mais je suis pas certain qu'il y en ai un sur la mienne
j'ai regardé derrière la boite à gant et rien
j'ai une EK3 de 97 série spéciale sans ABS/Airbag et sans filtre d'habitacle
bon j'ai la clim et le moteur qui va bien c'est l'essentiel 8)
Salut les amis
moi ma clim en vitesse 4 sa donne pas trop , je vais changer le filtre ^^
demain matin je fais teinté les vitres avec du film noir a 40% que j'ai acheter
sinon jvoulais savoir une chose pour faire plus de bruit ( mais pas trop ^^ )
j'ai vu une video sur you tube ou un mec a juste déclipsé le resonateur , comment faire pour mon cas ?
Tu démontes le résonateur
Tu as une vis sous le vase d'expansion, une tout en dessous (cache a démonter) et une accessible via le passage de roue. je l'ai fait il y a quelques jours pour mettre la gaine de mon admission directe dans l'aile.
Je te conseilles de lever légèrement la voiture pour extraire le résonateur par en dessous.
Si tu gardes la boite à air stock, mets y un filtre green et mets une gaine d'entrée d'air qui plonge dans l'aile pour prendre de l'air frais