Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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Salut,

je voudrais juste avoir qq infos sur les jantes sujet débattu, rebattu, etc... mais que j'arrive toujours pas à cerner!!
j'imagine que mes querstions sont surement des plus cnnes, mais si ça peut servir par la suite !!!

je n'arrive pas à savoir quel est le déport + entraxe d'origine de la EK 3 , et même comme ça je voudrais svavoir quelles sont les tolérances max de la voiture en cas de changement de jantes ??

je sais que l'excès dans le déport ou l'entraxe peut entrainer une usure prématurée des pièces, et j'ai pu lire sur le site qu'il était recommandé d'avoir un ET de 40 à plus ou moins 5 mm près !!
Mais là encor le problème se pose concernant la largeur de la jante ... quelle taille avoir alors ?
Je pensais passer en 15" (6.5/ET=38) ou 16 "( 16x7, ET=42)... mais le problème c'est que je ne sais pas ce qui convient le mieux !!

Plus précisément, ce que je voudrais savoir, c'est comment calculer ou savoir quel entraxe et quel déport avoir selon ce que l'on a !!

J'imagine qu'il n'y a pa de forule toute faite, mais de bonnes indications seraient utiles à tous!!


Encore une fois désolé de reparler d'un sujet qui a dû en exaspérer plus d'un !!

MERCI
lusi75 garde du 15" c'est ce qu'il y a de mieux.
En 16" pneu trop taille basse et voiture moins progressive, et jante plus lourde aussi.

t'as le choix entre 6.5 et 7" de large, entre ET45 et 35 (35 ça commence a être moyen), cherche le plus proche possible de ET40 c'est pas ça qui manque.

si tu veux calculer un peu c'est pas compliquer.
ET = 0mm, ça correspond à la moitié de la largeur de la jante.
1" = 25.4 mm

ET négatif : la jante ressort vers l'exterieur.
ET possitif : elle rentre à l'intérieur.
Un grand merci à toi Gineto!!

Quand je veux calculer, ce qu'il faut c'est rester le plus près possible de la monte d'origine au niveau entraxe ? ( c'est quoi celle d'un EK 3vu que tu en as une?)
Quant à la taille que tu m'as donné en pouce qui correspond à la largeur de jante, c'est différent de l'entraxe ?

Merci encore! beer jump :bb:
lusi75, pour pas pourir le post Fleche MP

Wink
Ptit UP pour remonter le topic avec mon probleme du jour

Bonjour a tous (apres avoir fais la fonction recherche !lol!)
Je viens d'acquerir une ek3 est mon aiguille de la jauge d'essence est en position max meme en reserve....

Quelqu'un pourrai me dire d'ou viens le problème ???

J'ai vue qu'il y avait des personnes qui avait deja poser cette question mais personne pour donner une réponse... Sad

Merci a tous....



Oups direction présentation lol :roll:
Bon moi depuis déjà quelques temps je voudrais savoir si oui ou non le voyant de réserve s'allume sur ek3.
Voila, car je commence à en avoir marre des débats la dessus LOL .
Pour info, je peux te dire que oui le voyant sur la mienne fonctionne et heureusement d'ailleurs car, quant je l'ai acheté je pensai qu'elle avait le plein et apres 50 km (j'etait sur autoroute en plus) le voyant de la reserve c'est allumé lorsque mon aiguille de la jauge d'essence indiqué le Max..... La rage koi

Donc si quelqu'un a des infos sur mon probleme je suis preneur lol Wink
je pourrais pas t'aider

perso moi la réserve s'allume pas
C'est bizare ces avis ... Neutral

Normalement sur toutes autos, lorsque l'aiguille descend et à partir du moment où l'on rentre dans la réserve, le voyant orange s'allume.
Et mon EK3 ne déroge pas à la règle :roll:

C'est vrai qu'en étant en réserve, le voyant s'amuse à s'éteindre de temps en temps (souvent lorsque je viens de rentrer dans la réserve depuis peu, que je suis pas totalement sec quoi)

Mais sinon quand je suis en réserve, bah ça s'allume.
j'ai jamais vu le voyant s'allumer

Une fois j'ai tenter d'aller au bout, 680km et je tombe en panne devant une station service LOL

pourtant, toujours pas allumé ce voyant...
Pas trop gênant, je me repère à la jauge, ça suffit
mais j'avou que si elle marche pas c'est pas cool
Tu arrives à faire 680km avec 40L ?? Sérieux ??
Moi maxi 550km...

Pour ce qui est du voyant jamais eu aucun problème, il s'allume bien... Tardivement s'est vrai mais il s'allume. D'ailleurs les premières fois je stressé de ne pas le voir s'allumer...
florianbotrah a écrit :Tu arrives à faire 680km avec 40L ?? Sérieux ??
Moi maxi 550km...

C'est mon max avec la vti Big Grin
florianbotrah, c'est 45L le réservoir Wink
Et j'ai atteinds les 600kms une fois aussi, mais j'ai pas attendu la panne sèche moi LOL
Par contre pour y arriver j'avais passé une "semaine calme", beaucoup d'Eco et ce, même le week-end... lol

Edit : c'était à l'époque de la boite S40 d'origine Wink
Pour ceux qui ne voyent pas le voyant s'allumer c'est peut etre que l'ampoule est grillé ???

Sinon personne ne peut me renseigner sur mon probleme d'aiguille ... Sad
Moi j'ai déjà vu le voyant s'allumer, juste après avoir démarré. par contre, en me rendant à la station service, le voyant s'est éteint...
En tout cas il me restait plus grand chose dans le réservoir. ^^
gUiToOx a écrit :florianbotrah, c'est 45L le réservoir Wink
Et j'ai atteinds les 600kms une fois aussi, mais j'ai pas attendu la panne sèche moi LOL
Par contre pour y arriver j'avais passé une "semaine calme", beaucoup d'Eco et ce, même le week-end... lol

Edit : c'était à l'époque de la boite S40 d'origine Wink

pareil, 680km avec 42L en mode Eco toute la semaine, mais ça donne des scrupule d'ovaliser les cylindres à bas régime LOL

bientot la S20... on verra bien

ouai, surement l'epoule grillé dans mon cas, mais l'ancien proprio ne l'avais jamais vu lui non plus... ça me dérange pas trop perso
En même temps je n'ai jamais fait un plein complet en mode éco LOL LOL Tellement difficile Idea
petite question : est ce normal de ne pas avoir d'ABS et d'airbag sur une EK3 de 97 ??
florianbotrah a écrit :En même temps je n'ai jamais fait un plein complet en mode éco LOL LOL Tellement difficile Idea
moi j'arrive à tomber à 5,6 de conso 8)
738 km avec mon dernier plein (quasiment que de la voie express à vitesse stabilisée, autour de 120 km/h compteur), et j'ai rajouté 41 litres. Ca fait du 5.5 l/100 km ! Ca faisait un bon moment que j'avais pas consommé aussi peu ! Shock
septicore a écrit :petite question : est ce normal de ne pas avoir d'ABS et d'airbag sur une EK3 de 97 ??

personne??

sinon question bis : la vitesse 4 de la ventilation sur votre EK3 elle est comment? chez moi c'est loin d'être violent Cry
regarde dans le topic EK3 changement de BV, page 1
Wink
gineto a écrit :regarde dans le topic EK3 changement de BV, page 1
Wink
Confused:
en quoi le fil changement de BV va m'aider pour mes questions?

Edit : désolé j'avais mal formulé ma question Oops!
lol moi elle souffle et ventile bien !!!

(je crois qu'il a pas lu le mot ventilation dans ta question) Big Grin
MIMINESS a écrit :lol moi elle souffle et ventile bien !!!

(je crois qu'il a pas lu le mot ventilation dans ta question) Big Grin
oui oui me suis aperçu de ma conner** Oops! Oops! Oops! Oops!
Big Grin

Sinon y aurai t'il quelque qui aurai une porte conducteur a vendre ?
car les pieces d'occasions de Civic sont pas courantes quant meme... Cry
septicore a écrit :
MIMINESS a écrit :lol moi elle souffle et ventile bien !!!

(je crois qu'il a pas lu le mot ventilation dans ta question) Big Grin
oui oui me suis aperçu de ma conner** Oops! Oops! Oops! Oops!

autant pour moi Wink

change ton filtre a pollen
c'était ma première idée mais je suis pas certain qu'il y en ai un sur la mienne
j'ai regardé derrière la boite à gant et rien Cry

j'ai une EK3 de 97 série spéciale sans ABS/Airbag et sans filtre d'habitacle LOL LOL

bon j'ai la clim et le moteur qui va bien c'est l'essentiel 8)
Salut les amis Big Grin


moi ma clim en vitesse 4 sa donne pas trop , je vais changer le filtre ^^

demain matin je fais teinté les vitres avec du film noir a 40% que j'ai acheter Mr Green


sinon jvoulais savoir une chose pour faire plus de bruit ( mais pas trop ^^ )

j'ai vu une video sur you tube ou un mec a juste déclipsé le resonateur , comment faire pour mon cas ?


[Image: photo0076dx2.jpg]
Tu démontes le résonateur Wink
Tu as une vis sous le vase d'expansion, une tout en dessous (cache a démonter) et une accessible via le passage de roue. je l'ai fait il y a quelques jours pour mettre la gaine de mon admission directe dans l'aile.
Je te conseilles de lever légèrement la voiture pour extraire le résonateur par en dessous.
Si tu gardes la boite à air stock, mets y un filtre green et mets une gaine d'entrée d'air qui plonge dans l'aile pour prendre de l'air frais