Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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gineto a écrit :
xan a écrit :
gineto a écrit :xan,
j'avais aussi virer le bouchon de vidange sur le bloc, a côté du filtre a huile.
Wink

Hein, y'a un bouchon sur le bloc pres du filtre a huile ?

Ben sert a quoi celui la ?

ba a virer la flotte dans le circuit interne du moteur

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=882808
étape I.6

perso, j'ai eu la flaime de faire le radia de chauffage, mais bon c'est toujours mieux que rien

Formidable.

Merci

Sinon quelqu'un a t'il changé le filtre a essence, ou est il ?

Merci
il est dans le compartiment moteur, sur le tablier, juste sur la gauche du collecteur d'admission
Et ben tu connais les différents éléments par coeur Smile

Est ce simple de la changer ? Facile d'acces du moins ?
Mise a part qu'il éviter de prendre une douche d'essence ...
ba pour les avoir fait oui maintenant je les connais LOL

tu mets un chiffon au dessous parce que va forcément couler au moins quelques goutes

tu verras c'est simple, une fixation et 2 durites

et oui facilement accessible, tu le voit a vue d'oeil en ouvrant le capot

sinon telecharge le workshop dans les FAQ, y a tout Wink
gUiToOx a écrit :
gineto a écrit :et sur autoroute ca donne quoi ?
car plus en mode éco...
Oups désolé j'avais pas vu ta question (ça date un peu...) Oops!

Bah oui sur l'autoroute ça change bien... à 130km/h tu es à 4000 rpm en 5ème, donc "Adieux Mode Eco" LOL
Avec la boite stock tu pouvais garder ton "Eco" jusqu'à 120km/h je me souviens, maintenant à 80 - 90km/h c'est dejà fini (en 5ème je parle)

Concernant la conso, je pense que les autres et moi-même avons bien répondu un peu plus haut Wink

après un petit calcul, en gardant la 5ème de l'EK3, à 4000tr on serait à 145 km/h, pas négligeable.
Certes moins de pèche une fois la 5 passer, mais je passe pas ma vie à 190 km/h, surtout sur circuit...
c'est surtout la 2nd qu'il faut changer !!!
scude a écrit :c'est surtout la 2nd qu'il faut changer !!!

ba oui, dans cette config, c'est toute la boite qui change, sauf la 5ème (qui est quand même plus courte a cause du pont final)

ça donne un peu moins de 3600 tr/min à 130 km/h

HS : mince, il y a un sujet dédié à la BV de l'EK3, ça a un peu dévié ici... lol
Bon aller entretien du week end :

Vidange huile moteur
Vidange LDR
Nettoyage filtre a air
Changement filtre a huile
Changement filtre a essence
Changement bougies

Ben j'ai pas réussi a trouver le filtre a essence et les bougies ailleurs que chez Honda (par faute de temps aussi ...)
Bon le filtre a essence OK, mais 25€ pour 4 bougies ... qui finalement sont des NGK ...

OK Honda cher parce que c'est fiable, mais bon la quand meme ...

Bref heureusement que j'économise sur la M/O !
Bon ben c'est fait.
Apres midi mecanique Smile
Tout OK.

Apres la purge LDR moteur impossible a dévisser :S
bon ba c'est cool :P

pour la vis de purge moteur, effectivement j'en avait bien chier perso pour l'enlever.
Bon ptete bien que mon EK3 serai a vendre !
Selon vous je peux en demander combien ?

EK3 de 08/98
140.000 kms
CT OK
Entretien OK (vidange, filtres, bougies, pneus OK)
Jantes alu 15" (195/50/15 en Bridgestone)

En bon état pour une caisse de 10 ans. Fonctionne impec'

Dans les 4000€ ?
tu l'avais payé combien ?

tu comtpe passé a quoi ?

4000€, c'est correcte mais peut être un poil élevé
Payée 5K€ y'a 2 ans.

Honnetement j'ai un pote qui peux me la prendre de suite a 3000, ca me semble un peu light, contenu du fait que ce sont des autos recherchées et rare.
Disons 3800 ?
Salut possesseurs de EK3 !
Savez vous si votre collecteur d'admission se monte sur les EJ9 ?
oui ça monte, mais y a aucun interet.

xan, quand je cherchait la mienne, avec clim et TO, je voulais pas depasser 3500€ avec 150 000 km maxi, j'étais pret a mettre 4000€ pour une couleur noire mais jamais trouvé à l'epoque.

j'ai payé la mienne 2800€ avec meme pas 200 000 km, 50 000 km sur une Honda c'est pas énorme comme différence.

j'ai un collegue au taff qui en a une noire phase1 aussi avec clim et TO et moins de 200 000 km, il va pas la lacher plus de 3000€

après c'est sur tu peux trouver un acheteur, mais à ce prix on trouve des phase 2
gineto a écrit :oui ça monte, mais y a aucun interet.
Ca se monte full bolt on ? Niveau sonde et tout c'est nikel ?
Pour l'intéret, tkt pas, c'est pas pr un gain ou quoi que se soit que je demande ça Wink
Nan tu vas lutter ils n'ont rien à voir!!
Ah, c'est sur ? Car souvent on voit juste "pour série D" donc ca pourrait être semblable.
L'un qui dit oui, l'autre qui dit non... lol !
On a essayé de "swapper" la caisse de Seb (bistrot lillois) une EJ9 avec un moteur d'EK3 qu'on avait sous la main, tu peux lui demander il a peut etre encore quelques photos ou autres.
...
Bonjour tout le monde,

quelqu'un connait la difference entre une ek3 25eme anniversaire et les autres? j'ai créé un sujet la dessus mais ca n'avance pas beaucoup.
je donne le lien:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....45#1910345
Enfin un post qui va m'aider lol
Aujourd'hui j'ai mesuré le poids de certaines pièces que j'ai enlevé de ma civic :
plage arrière : 3.6kg
planche (fond coffre) : 1.9kg
moquette (fond coffre+dos dossier banquette) : 1.2kg
assise : 3.2kg
plastique arrière : 0.7kg
dossier AR D : 4.8kg
dossier AR G : 4.8kg
cric+outils : 2.3kg
galette : 9.6kg

TOTAL : 32.1kg
Cela correspond à un "vidage light" :
[Image: bararsup010rq1.th.jpg]

Désolé si cela a déjà été posté, mais j'ai a flemme de me retaper les 25 pages pour vérifier. LOL
Salut a tous,

J'aurais aimé avoir vos conseils sur une boite a air ITR + filtre K&N sur EK3 ? Ainsi qu'un collecteur DC Sport 4-2-1 ?
florianbotrah a écrit :Salut a tous,

J'aurais aimé avoir vos conseils sur une boite a air ITR + filtre K&N sur EK3 ? Ainsi qu'un collecteur DC Sport 4-2-1 ?
Cela a déjà été évoqué a mainte et maintes fois sur ce forum, y compris dans ce topic, donc fais une recherche. Wink
Il y a même des passages au banc qui trainent...
Ok merci ! Mais j'ai du mal a trouvé, je cherche en parallèle mais voila....
Si tu veux mon avis sur ces deux pièces sur une ek3 : tu gagne de la puissance, oui, mais c'est cher.
Oui s'est cher mais j'ai le tout pour 350€.... Big Grin
dans les FAQ...topic EK3...courbes de puissances

pas trop difficile comme recherche pourtant :roll:
bulldozr, ah merci pour les infos du poids de ton vidage Wink
ça confirme le poids de ma Civic au contrôle tech l'année dernière (à peu près 30kg de gagné sur l'origine)