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Version complète : [ek3] Topic Infos
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BugBtz a écrit :Sur Ek3 l'avant c'est 19mm je crois, j'avais mesuré au pied a coulisse!

A l'arriere voila les valeurs que j'ai:

EK4 - 16
Suspentions Techniques - 19
ITR 96 Spc et EK9 - 22
ITR 98 Spc - 23
Cusco - 24

arf, je pensait que c'etait 19 derriere pour EK4
je passe en barre stab avant et arrière EK4 la semaine prochaine...

faudrat donc que je trouve une 19 pour l'arriere, car normalement je devrais avoir une barre avant d'EK9.

et superieur a 20mm derriere, il me semble qu'il faut changer la traverse par celle d'EK9, sinon ca fissure, ou renfort ASR...

je me pose la question au sujet de l'homogeneité de la suspension avant/arriere...

Patrice, je pourrais pas te dire, je l'ai depuis peu l'EK3... les modifs sont pas encore faites...
mais meme si la conso augmente, je pense que ca reste tout de meme raisonable Wink
le must reste le complet avec subframe ASR

[Image: ASR_bracesway_ek.jpg]
c'est clair Big Grin

dailleurs c'est quoi le diametre de la barre avec ce kit ?

sinon, j'avais trouver de la piece origine Honda, barre stab EK9 avec traverse EK9 a souder, pour avoir les points de fixations plus ecarter de 60mm il me semble ...

apres faut voir le prix
Pas mal, mais pour l'install bon courage! Faut couper Souder, operation difficilement reversible!

Sinon moi j'ai prevu sur la mienne: Cusco 24mm + Bielletes Blox + Renfort ASR
ouai c'est clair, pour le montage Confused a moins d'etre carrossier ... ou d'en connaitre un bon au black...

perso, je pense prendre le renfort ASR aussi avec la barre d'EK9...
la cusco me parait bien grosse, du moins pour une EK3...

sur une EK4 ou EK9 bien preparer, avec slick et tout le reste pourquoi pas.

mais sur EK3 je trouve ca un peu "trop", sinon c'est du bon matos Wink
Bonjour, je profite de ce topic car j'ai une MB3 qui a donc le meme moteur que L'EK3 soit un D15Z8 je voudrais savoir ce qu'il y a de sympas à faire sur ce moteur après CAI, ligne ? mise à part la boite ?

On ma parler de mettre le haut moteur de la LSI mais je n'ai pas très bien compris ...

Merci à vous Wink
scude a écrit :Bonjour, je profite de ce topic car j'ai une MB3 qui a donc le meme moteur que L'EK3 soit un D15Z8 je voudrais savoir ce qu'il y a de sympas à faire sur ce moteur après CAI, ligne ? mise à part la boite ?

On ma parler de mettre le haut moteur de la LSI mais je n'ai pas très bien compris ...

Merci à vous Wink

si pas de collecteurs, mets en un.
et c'est tout, mise a part peut etre un volant moteur alléger, tant qu'a changer la boite ...

apres c'est le chassis qu'il faut améliorer.

les pieces supplémentaires apres ca devient vraiment un budjet important pour une auto qui n'en vaut pas forcément le coup.
pour attaquer les grosses prépa autant partir sur un meilleur base...
Oui c'est sur, j'ai déjà un 4-2-1 elle tire bien mais c'est juste qu'un posséceur de mb3 m'avait dit que pour pas chère en trouvant un haut moteur de lsi on pouvais faire qlq chose de sympas alors j'essaye de m'y interesser,
en tout cas prépa chasis en cours, les 3 barres d'accouplement de la MB6.

Ca devrais etre plus rigide déjà.

Et pour la boite il y a coi a faire pour pas trop chère car unchangement de boite complet c'est pas donné à moins d'en trouver une bien à la casse.

Edit: A oui encore un truc il n'y a pas un ECU compatible avec le d15Z8 qui lui donnerais un peu de patate et ki suprimerais le fait d'être en 12 soupapes a bas régime ? car c'est ca qui est chiant je n'ai absolument pas de patate en dessou de 3000 tr. je pense que c'est a cause de ca que j'ai envi de la booster un peu plus. c'est chiant on monté ou chargé il est des fois dificile d'arriver au vtec.

Merci à vous


Je viens de me poser cette question :

Serais t'il possible d'activer manuelement les 16 soupapes sur les EK3/MB3 un peu comme certain forcent le vtec avec un bouton dans l'habitacle. Car en 12 soupapes c'est à dire en dessous de 3000 tr c'est carément un veau !
Le vtec-e est different sur eg4 et ek3 nn?
Parce que j'ai eu un eg4 et elle tournait sur 12 soupapes sous 3000tours et 16 au dessus (coup de pied au c§l LOL ).
MAIS la ek3 elle tourne sur 16 soupapes en 1ere et 2e, puis le mode economique fonctionne seulement sur les 3 rapports restants (cad 3,4,5) et seulement sans tirer dedans (voyant a l'appui).

Alors est-ce que le voyant dit vrai, ou bien que le mode eco est encore un système venant se rajouter par dessus le vtec-e ?

Et comment l'ECU sait il que l'on est en 1ere ou 2e ? Contacteur sur le selecteur ou autre part ou seulement calcul par rapport a la facilité a entrainer la transmission par le moteur ?
Beaucoup de questions que je me pose depuis un moment déja du fait de cette différence.
c'est pareil pour moi et J'ai un acoup à 3000 tours donc il y a quelque chose qui se fait à ce moment là ! je pense bien que c'est un passage 12 => 16 soupapes.

et après en 3 4 5 si on est en dessou de 3200 tours et mou sur la pédale le voyant s'alume mais je n'ai aucune idée de ce qui se passe sous le capot ! J'ai jamais testé en seconde par contre ! mais il me semble que je l'ai jamais vu allumé effectivement.
3000-3500 tr => c'est le décalage de l'arbres à cames
5000-5500 tr => toutes les soupapes sont alimentées (objectif rupteur LOL)
Sujet souvent évoqué dans ce topic :ciao:

Le mode économique fonctionne dans la 1° phase (< à 3500tr)
Si le voyant ne s'allume que très rarement en 2° c'est comme le fait qu'il va s'allumer bien + facilement en 5° qu'en 4° et ainsi de suite Smile Ce qui est logique.

scude => change de moteur ou de voiture. Ce n'est pas un moteur prévu pour la compétition. Ok tu peux mettre 2000€ de pièces pour gagner 20/25CV mais tu ne seras donc qu'à 135CV alors qu'un simple B16 sort déjà 150-160Ch stock Big Grin
Ok, je vois que le vtec-E est completement différend d'un vtec simple, c'est ce que je voulais savoir. et pour un b16 de 150-160 ch j'aimerais bien voir la tete de l'assureur...
Ce n'est pas encore pour moi !

merci pour ta réponse
scude a écrit :c'est ce que je voulais savoir. et pour un b16 de 150-160 ch j'aimerais bien voir la tete de l'assureur...
Ce n'est pas encore pour moi !
Je comprend parfaitement
scude a écrit :c'est pareil pour moi et J'ai un acoup à 3000 tours donc il y a quelque chose qui se fait à ce moment là ! je pense bien que c'est un passage 12 => 16 soupapes.

et après en 3 4 5 si on est en dessou de 3200 tours et mou sur la pédale le voyant s'alume mais je n'ai aucune idée de ce qui se passe sous le capot ! J'ai jamais testé en seconde par contre ! mais il me semble que je l'ai jamais vu allumé effectivement.

+1

pour plus d'infos Fleche premiere page de ce topic, liens vers ce qui concerne le moteur de l'EK3...

a lire avant de poster des question... sinon j'en connais un qui va encore s'enerver si une polemique recomense LOL
Merci a tout le monde pour ce topic sur L'EK3 Wink

Mais quelqun a t'il les reférences des pièces pour faire sa révison:
Filtre a huile
Huile a utiliser ...[/i][/b]
sbouby a écrit :Merci a tout le monde pour ce topic sur L'EK3 Wink

Mais quelqun a t'il les reférences des pièces pour faire sa révison:
Filtre a huile
Huile a utiliser ...[/i][/b]

:roll: Ouinn
Tous est inscrit dans le manuel de ta voiture Wink
MANN FILTER W814/80 ou PURFLUX LS350
Huile 10W40 semi-synthèse
MANUGT a écrit :MANN FILTER W814/80 ou PURFLUX LS350
Huile 10W40 semi-synthèse

Pour mon D15Z8 Honda préconise de la 5W40. c'est normal ?
hey, merci pour les topics sur l'ek3!!!xa m'avance beaucoup dans mes projets!!!je suis moi-meme possesseur d'une ek3 année 98, phase 1!
Quelques modifs :
1>short ram air avec suppression du resonnauteur
2>silencieux raceland diamètre 100mm
3>phare d'origine a fond noir
4>nouvelle calandre avec le signe "honda" en rouge!!!

autres modifs a prévoir :
1>je veux mettre un collecteur de eg5 avec une ligne fais maison en diamètre 55!!!

je vous ferais part de ma progression et impression suivant mes modifs!!!
Il me semble que le collecteur d'EG5 bute sur le carter d'huile....
A confirmer...
wink
je sais pas si il bute ou pas...apparament pas mal de gens disent que "ui" et d'autres disent que "non"'!lol!c'est marrant mais bon, pour avoir une confirmantion sur...il faut essayé!j'ai trouvé mon collecteur de eg5 donc je vais essayé et je vous dirai si sa tape ou pas!
ah ça m'interesse tiens nous au courant, je compte monter un collecteur d'EG5 aussi
ben la je viens juste de trouver un collecteur inox 4 2 1 pas tres cher en sorti 51, donc je l'ai acheter...sa donnera surement comme un collecteur de eg5 je suppose...je vous tiendrez au courant
Tu l'as acheté combien sans indiscrétion ?
Je fais mes recherches aussi en fait Wink
tiens pour ceux qui en ont marre de la boite longue, y'a une boite d'Eg5 à vendre là:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=99774
fastrunner45 a écrit :tiens pour ceux qui en ont marre de la boite longue, y'a une boite d'Eg5 à vendre là:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=99774

trop loin pour moi ! dommage ... ca serait parfait une S20 ! ca manque beaucoup...
L'étagement de la EG5 est pas mal du tout mais perso la démultiplication finale est encore bien trop longue pour exploiter le maximum du petit D15.
Font ch*er HONDA d'installer des BV de diesel pour des petits moteurs qui n'ont pas de couple Evil (je ne parle pas des DOHC bien sûr)