27-03-2007, 11:50:16
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78
28-03-2007, 20:20:05
La flemme de parcourir tte les pages
Ma chère et tendre vientr d'aquérir une EK3 monté en 18" et je voudrais la passer en 17.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur l'ET idéal à mettre en 17x7??
Merci
Ma chère et tendre vientr d'aquérir une EK3 monté en 18" et je voudrais la passer en 17.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur l'ET idéal à mettre en 17x7??
Merci
28-03-2007, 20:33:08
En 18!!! C'est une blague!!!
c'est clair que tu dois changer de taille.....mais moi je ne te conseillerais que du 15 car en 17 tu vas perdre enormement en perfs....
c'est clair que tu dois changer de taille.....mais moi je ne te conseillerais que du 15 car en 17 tu vas perdre enormement en perfs....
28-03-2007, 20:41:14
Disons qu'elle cherche pas vraiment les perfs!
plus tôt tunninge (personne n'est parfait!)
Mais en 18 c vraiment un scandale
plus tôt tunninge (personne n'est parfait!)
Mais en 18 c vraiment un scandale
28-03-2007, 21:51:06
Toujours a la recherche d'un KAD + tubulure alu, et collecteur inox ...
28-03-2007, 21:56:59
xan a écrit :Toujours a la recherche d'un KAD + tubulure alu, et collecteur inox ...
Ebay.fr
28-03-2007, 22:01:42
xan a écrit :Toujours a la recherche d'un KAD + tubulure alu, et collecteur inox ...si tu veux j'ai toujours mon......... a ben non il est vendu désolé 8)
28-03-2007, 22:04:05
hondapowaa a écrit ::roll:xan a écrit :Toujours a la recherche d'un KAD + tubulure alu, et collecteur inox ...si tu veux j'ai toujours mon......... a ben non il est vendu désolé 8)
29-03-2007, 09:48:27
Ca s'appelle poster pour ne rien dire...
Un peu comme moi aussi sur ce coup là
Un peu comme moi aussi sur ce coup là
29-03-2007, 09:51:20
delcyd a écrit :Mais en 18 c vraiment un scandale
Meme en 17 ca reste un scandale! Pour le meme prix trouve toi des 15" legeres, yaura pas photos!
29-03-2007, 10:09:53
BugBtz a écrit :+1delcyd a écrit :Mais en 18 c vraiment un scandale
Meme en 17 ca reste un scandale! Pour le meme prix trouve toi des 15" legeres, yaura pas photos!
Déjà en 14" ça tire à cause de la boite longue et la relativement faible puissance alors OK que certains s'en foutent des perfs mais là c'est l'agrément entier qui disparait :roll:
30-03-2007, 21:56:48
MANUGT a écrit :BugBtz a écrit :+1delcyd a écrit :Mais en 18 c vraiment un scandale
Déjà en 14" ça tire à cause de la boite longue et la relativement faible puissance alors OK que certains s'en foutent des perfs mais là c'est l'agrément entier qui disparait :roll:
Entre des jantes feu bleu en 15" de 20kg et des Weds en 17" de 6kg dis moi où se situ le meilleur afrément de conduite... 8)
30-03-2007, 22:06:29
Le poids des jantes joue beaucoup sur les performances, mais le diamètre des jantes et la largeur des pneus aussi. Idéalement, il faut pas dépasser les 15 pouces, ni avoir des jantes plus lourdes que les tôles d'origine en 14'.
Quand je vois comment mon EK3 est pénalisée par la boîte, alors qu'elle est toujours en jantes d'origine, j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner en 17 ou 18 pouces. Ca annule tout l'intérêt de cette voiture, qui est de consommer peu, tout en ayant des performances honnêtes.
Quand je vois comment mon EK3 est pénalisée par la boîte, alors qu'elle est toujours en jantes d'origine, j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner en 17 ou 18 pouces. Ca annule tout l'intérêt de cette voiture, qui est de consommer peu, tout en ayant des performances honnêtes.
31-03-2007, 12:19:10
C'est koi ton silencieux Averell ?
31-03-2007, 13:00:02
xan a écrit :C'est koi ton silencieux Averell ?
Un Prowler inox.
02-04-2007, 09:50:54
delcyd a écrit :Entre des jantes feu bleu en 15" de 20kg et des Weds en 17" de 6kg dis moi où se situ le meilleur afrément de conduite... 8)Désolé mais une jante de 20Kg en 15" n'existe pas (avec le pneus monté et encore )
Et puis en admettant que ce soit possible une jante de 6Kg en 17", de toute façon ta circonférence de roulement sera plus grande que la monte d'origine et le pneu bien + large. => donc grosse perte, surtout que la BV est d'une autre époque sur la EK3.
Sur ma ITR, je le sentais déjà le 17" ROTA (7.9Kg) sur les perfs contre les 15" en magnésium d'origine de 6Kg
Mais bon une EK3 n'est pas une machine pour faire de la perf ni de la reprise. En tout cas, ça fait joli des belles jantes de 15-16 pouces sur EK :P
02-04-2007, 10:13:19
Ouais enfin une EK3 ca marche quand meme bien sur les 3 premiers rapports
Et puis faut relativiser il n'y a 'que' 115cv !
02-04-2007, 10:39:29
xan a écrit :Ouais enfin une EK3 ca marche quand meme bien sur les 3 premiers rapportsJe sais bien que ça marche + fort que la majorité des autres voitures mais je la sens lourde quand même notre EK (toutes options + sono/dvd à Madame ) ou peut-être parce que je suis habitué à mes 2 autres voitures
02-04-2007, 11:55:32
Ouais a mon avis t'es trop habitué a tes autres autos....car ben ta VTI c'est meme pas comparable et puis la GTT...meme si ca fait que 110ch...ben ca marche quand meme plus fort tout simplement car deja c'est mega plus leger.....
30-05-2007, 15:03:28
Salut j'ai une petite question est ce qu'un collecteur de civic 1.4l is se monte sur notre EK3 ? (si il s'emboite bien a la ligne d'origine )
merci
merci
30-05-2007, 15:18:12
oui je pense que ca monte bolt-on.
a voir pour la sonde lambda...
par contre a mon avis, y a rien a gagner...
a voir pour la sonde lambda...
par contre a mon avis, y a rien a gagner...
30-05-2007, 15:40:48
je me pose une question, ce TOPIC est Top.
par contre il n'y a rien conceranat le chassis, qui est pourtant, a mes yeux, au moins si importants que les perfs.
ce serait sympa de ressencer les feed back de chacun selon nos configurations sur un nouveau TOPIC, nouveau liens.
Quel amortos/ressort ? filetes ? Quag ?
et aussi donner les variantes possibles et/ou de comportements selon les configurations.
j'entend par la, l'ajout de la barre stabilisatrice arriere, avec les differents diametres existants... concernant egalement le renfort ASR a partir d'un certains diametre.
idem pour l'avant
Et a savoir si les fixations sont differentes selon les models EK3 EK4 EK9 ? s'il faut recuperer celles de la barre stab qu'on monte...
egalement concerant les SB rigides. Lesquels pour l'avant ? l'arriere ?
ce sont des modifs qui me trottent dans la tete mais pour lesquels je trouve difficilement les infos...
donc je pense qu'il serait pas negligeable de ressencer toutes ces infos.
ca faciliterais les recherches, ainsi que les nouveau post qui sont recurents concernant les suspension ...
pour le moment ce serait deja tres interressant.
j'aimerais aller plus loin, au niveau des camber kit, lower arms... ?
et definir les valeurs de geometrie optimales, parallelisme/carrossage, selon l'utilisation qu'on fait de nos EK.
Ca ce sera une autre etape, si la premiere suit ...
par contre il n'y a rien conceranat le chassis, qui est pourtant, a mes yeux, au moins si importants que les perfs.
ce serait sympa de ressencer les feed back de chacun selon nos configurations sur un nouveau TOPIC, nouveau liens.
et aussi donner les variantes possibles et/ou de comportements selon les configurations.
j'entend par la, l'ajout de la barre stabilisatrice arriere, avec les differents diametres existants... concernant egalement le renfort ASR a partir d'un certains diametre.
idem pour l'avant
Et a savoir si les fixations sont differentes selon les models EK3 EK4 EK9 ? s'il faut recuperer celles de la barre stab qu'on monte...
ce sont des modifs qui me trottent dans la tete mais pour lesquels je trouve difficilement les infos...
ca faciliterais les recherches, ainsi que les nouveau post qui sont recurents concernant les suspension ...
et definir les valeurs de geometrie optimales, parallelisme/carrossage, selon l'utilisation qu'on fait de nos EK.
30-05-2007, 20:58:22
gineto a écrit :je me pose une question, ce TOPIC est Top.
idem pour l'avant
Peut-etre parceque que ce soit pour l'ek3 ou l'ek4, le chassis est le meme et les pieces qu'on trouve sont les meme également.
Le freinage avant étant le meme aussi......
Seule chose qui change, la train arriere (disque+antirouli sur vti et pas sur ek3)
30-05-2007, 21:31:20
ce sont les memes etrier a l'avant, ainsi que la barre stabe de meme diametre ?
OK
autant pour moi, justement je cherchais des infos
merci
donc a part monter les bras arrieres pou mettre des disques, ainsi qu'une barre stab. y a rien a faire ?
y a des ameliorations sur la type R quand meme ?
OK
merci
donc a part monter les bras arrieres pou mettre des disques, ainsi qu'une barre stab. y a rien a faire ?
30-05-2007, 22:32:55
gineto a écrit :ce sont les memes etrier a l'avant, ainsi que la barre stabe de meme diametre ?
OK
merci
barre stab de la vti a l'avant est 1 ou 2mm plus gros je crois
31-05-2007, 08:19:10
Bonnes infos ça hondapowaaa 8)
C'est vrai que ça tient vraiment bien le pavé d'origine la EK3
C'est vrai que ça tient vraiment bien le pavé d'origine la EK3
31-05-2007, 10:21:44
hondapowaa a écrit :gineto a écrit :ce sont les memes etrier a l'avant, ainsi que la barre stabe de meme diametre ?
OK
merci
barre stab de la vti a l'avant est 1 ou 2mm plus gros je crois
donc pour toutes optimisations a ce niveau, il fait prévoir les Sb qui vont bien ?
05-07-2007, 20:21:06
quelle diametre de barre stab avant sur EK4 ? arriere c'est 19 ?
EK9 arriere c'est 22 ? a l'avant c'est 25 ?
concernant l'EK3 c'est combien devant ?
arriere y en a pas
EK9 arriere c'est 22 ? a l'avant c'est 25 ?
concernant l'EK3 c'est combien devant ?
arriere y en a pas
05-07-2007, 22:30:38
Sur Ek3 l'avant c'est 19mm je crois, j'avais mesuré au pied a coulisse!
A l'arriere voila les valeurs que j'ai:
EK4 - 16
Suspentions Techniques - 19
ITR 96 Spc et EK9 - 22
ITR 98 Spc - 23
Cusco - 24
A l'arriere voila les valeurs que j'ai:
EK4 - 16
Suspentions Techniques - 19
ITR 96 Spc et EK9 - 22
ITR 98 Spc - 23
Cusco - 24
05-07-2007, 22:43:00
une petite question me trotte dans la tête : avec toutes les modifs que vous avez fait sur vos petites EK3 elles consomment toujours aussi peu ou la conso à quand même grimpé ?
je m'y interesse de près car je cherche un daily qui consomme pas et je veux pas de gazou
je m'y interesse de près car je cherche un daily qui consomme pas et je veux pas de gazou