Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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MANUGT a écrit :Je vais chercher ma petite EK3 demain Big Grin
Une 08/00 climatisée, Jantes alu, 1° main et entièrement d'origine (et elle y restera) :P

Je vous tiens au courant Wink

c'est celle d'ebay a 4900€??
hondapowaa a écrit :c'est celle d'ebay a 4900€??
Non, je ne l'ai pas vu celle-là
Je l'achète 4500€ la carrosserie dans l'état (PC abîmés, 2 beaux coups de portières et une jante rayée Evil ) avec garantie 6 mois dans un garage BMW en RP.
Oublie pas de nous mettre des photos!!! Wink
MANUGT a écrit :
hondapowaa a écrit :c'est celle d'ebay a 4900€??
Non, je ne l'ai pas vu celle-là
Je l'achète 4500€ la carrosserie dans l'état (PC abîmés, 2 beaux coups de portières et une jante rayée Evil ) avec garantie 6 mois dans un garage BMW en RP.

combien de bornes?

car pous le meme prix ou a peine plus cher t'en avait surement en bien meilleur etat lol aussi bien exterieurement que dans le moteur peut-etre
(sans forcément parler de la mienne)
Bon, ba c'est y est, je l'ai acheté 8)

Elle est toute d'origine, et c'est ça que je cherchais avant tout !
Elle est même dans son jus LOL puisque il y a de la carrosserie.
Mais on la refera tout doucement (on a des amis carrossiers)
Atention, c'est pas non plus une épave, c'est juste une voiture classique de la région parisienne LOL

Les photos vont venir après un petit nettoyage, promis Wink
Premières sensations sur la EK3 après 450Km parcourus depuis samedi:

Consommation => elle tient ses promesses (100Km de ville, 300Km de route et 50Km de parcours en mode tout à fond Oops! )
J'ai fais le plein hier soir et 6.6L/100Km Shock Big Grin 8)

Confort => Très silencieuse, confortable et l'ergonomie est excellente (la position des commandes, du poste...)

Habitabilité => A part le coffre pas + grand que ma Super 5, à l'intérieur on est bien installé et même à l'arrière

Ligne => Perso, j'adore: agressive, sportive, en gros c'est une voiture parfaite pour un jeune dynamique.

Tenue de route => suspensions plutôt souples mais elle a quand même une grande stabilité et l'équilibre est fidèle aux HONDA. LEs pneus en 185/60R14 GOODRICH sont excellents: la voiture glisse des 4 roues sans aucune brutalité => Un vrai plaisir à piloter

Freinage => Progressif et ça colle très fort : Excellent quoi

Perfs => C'est pas un veau mais c'est pas non plus une bombe.
Bon, je le savais, c'est pas une Integra ni une VTI.
Le moteur est coupleux et agréable à conduire. Par contre je trouve qu'il y a un creux entre 3000 et 4500 tr, c'est mou ! A partir de 5000 tr, elle "s'envole" bien vers la zone rouge (6800 tr) et le rupteur arrive vite (7100 tr)
Seul point noir: La BV qui est d'une autre époque concernant l'étagement (env. 60 / 110 / 155 / 200 et la 5° économique)

CONCLUSION => J'en suis très très satisfait et ma femme aussi.
Tu as bien résumé les caractéristiques d'une EK3. Big Grin
Averell a écrit :Tu as bien résumé les caractéristiques d'une EK3. Big Grin
Pas mieux, c'est vrai que ça colle bien :P
Je ne rajouterais rien a ce résumé!!! Wink
Bientot les photos j'espère :P
Oui, bientôt les tofs Wink

Sinon, j'ai une question technique:
Quelqu'un connait-il les rapports de boîte exactes et de pont final Confused:
MANUGT,

Boîte type S40
Rapports:
1ère. 3,250
2è. 1,782
3è. 1,250
4è. 0,937
5è. 0,702
Final 3,888

Wink
gUiToOx => merci pour ta rapidité Wink

Soit au régime maxi 7100 tr:
59 Km/h en 1°
108 Km/h en 2°
154 Km/h en 3°
205 Km/h en 4°

Ca me semble plus cohérant comme ça parce que j'avais cru lire que c'était une S20 Wink
MANUGT, la boite S20 c'est le Saint-Graal pour tous possesseurs d'une Ek3 LOL
La fameuse boite courte des Eg5 ou Del-sol Esi avant 92 Wink

Sinon comment as-tu fait pour connaitre les vitesses au régime max? Tu as un logiciel?

ps: il me semble bien que sur la RT, le régime max est 7200 trs Smile
gUiToOx a écrit :Sinon comment as-tu fait pour connaitre les vitesses au régime max? Tu as un logiciel?
Le logiciel c'est ma calculette LOL
En fait c'est pas compliqué mais il faut avoir plein de paramètres comme la circonférence de roulement et avoir une base de calcul pour faire la conversion. (par contre, ce serait chiant à tout expliqué Oops! )

Ouai, la S20 serait un poil mieux effectivement même si elle resterait encore un peu longue pour exploiter entièrement le moteur sur les 5 rapports :roll:
Ca ne se monte pas une boîte de B16 par hasard ? Là se serat le top pour ce D15 Shock
MANUGT a écrit :Ca ne se monte pas une boîte de B16 par hasard ? Là se serat le top pour ce D15 Shock

Non, elle n'est pas compatible. L'idéal pour raccourcir les rapports, c'est une boîte d'ESI. Wink
MANUGT, okay si un jour tu as le temps, n'hésite pas à nous faire une explication détaillée Mr Green

Et non malheureusement les boites de blok B et de blok D ne sont pas compatibles Sad
Mais B entre elles et D entre elles, oui (et encore ça dépend selon certains modèles...)
Voilà notre nouveau petit jouet et utilitaire en même temps Big Grin

[Image: sanstitre12oq4.png]

[Image: sanstitre14ze2.png]

[Image: sanstitre7oo6.png]

[Image: sanstitre10co0.png]

Modifs prévues => La faire respirer mieux sans sa fichue boîte à air avec double résonnateur :roll:
Refaire la partie carrosserie tout doucement :P
Tiens les retros sont pas identiques, le droit on dirait celui d'une ek4.

Ces bizarres avec les bandes noires, ca lui fait un look Phase 1.5! :P
BugBtz a écrit :Tiens les retros sont pas identiques, le droit on dirait celui d'une ek4.
En fait, l'ancienne proprio a casser son rétro d'origine et à racheter un rétro brute de peinture qui est lui-même encore à remplacer LOL :roll:

BugBtz a écrit :Ces bizarres avec les bandes noires, ca lui fait un look Phase 1.5! :P
Les bandes noires ? Ba elles sont d'origine dessus Idea
MANUGT a écrit :
BugBtz a écrit :Ces bizarres avec les bandes noires, ca lui fait un look Phase 1.5! :P
Les bandes noires ? Ba elles sont d'origine dessus Idea

Non, sur les modèles 99-2000, il n'y a pas de baguettes sur les pare-chocs, ils sont lisses. Wink
Et bien ça alors, j'étais sûr qu'elle était d'origine cette caisse. Enfin c'est louche car je ne vois pas la dame qui l'avait avant personnaliser sa voiture LOL LOL
Je te certifie qu'elle est de Aout 2000 cette caisse.
Rassure toi, vu les photos, ce sont bien les pare-chocs d'origine des modèles 99-2000, donc phase 2. Simplement, des baguettes collantes ont été rajoutées dessus. Tu dois pouvoir les décoller. Et de toute façon, si tu fais repeindre les pare-chocs, il faudra les décoller. Big Grin Wink
Je vais regarder ça Wink Mais tu me rassure.
Moi qui m'attendait à ce que se soit comme sur ma R5 GTT:
les baguettes sont collées au double face en haut et en bas + encastrées dans un rail moulé dans le pare-chocs. => avec ce système, les baguettes sont mortes une fois enlevé :!: Et c'est pas donné :roll:
MANUGT a écrit :En fait, l'ancienne proprio a casser son rétro d'origine et à racheter un rétro brute de peinture qui est lui-même encore à remplacer LOL :roll:

Tu est sur de toi? Il me semble que sur les EK3 toute phases les retros sont de couleur noire. Seules les EK4 ont les retros couleur carosserie!
BugBtz a écrit :
MANUGT a écrit :En fait, l'ancienne proprio a casser son rétro d'origine et à racheter un rétro brute de peinture qui est lui-même encore à remplacer LOL :roll:

Tu est sur de toi? Il me semble que sur les EK3 toute phases les retros sont de couleur noire. Seules les EK4 ont les retros couleur carosserie!
Je confirme seules les EK4 ont les retros peints Wink
Sympa ton EK3 !! Big Grin

Tu as très bien résumé cette petite caisse bien sympa Wink

Par contre, pour en revenir au boite courte, je peux toucher une S20 de Del Sol ESI (D16Z6). Est ce bien une boite courte, car je sais que sur les del sol il y a une boite longue et une boite courte suivant les années mais je ne sais plus exactement Confused

Pour infos, la boite viens d'un Del Sol de 93
BugBtz a écrit :
MANUGT a écrit :En fait, l'ancienne proprio a casser son rétro d'origine et à racheter un rétro brute de peinture qui est lui-même encore à remplacer LOL :roll:

Tu est sur de toi? Il me semble que sur les EK3 toute phases les retros sont de couleur noire. Seules les EK4 ont les retros couleur carosserie!
Et bien, je vais en apprendre tous les jours sur cette voiture LOL
non pas toutes, certins sont peints Wink
gUiToOx a écrit :MANUGT,

Boîte type S40
Rapports:
1ère. 3,250
2è. 1,782
3è. 1,250
4è. 0,937
5è. 0,702
Final 3,888

Wink
Ouai ba en fait sur ma caisse la 5° est en 0.750 Wink
Bon, ça y est, j'ai monté ma ligne d'EK4 hier, et correctement montée ce matin (après quelques petits problèmes de joint entre l'inter et le terminal + un silenbloks à changer qui ont été corrigés ce matin) Smile

Alors maintenant je m'adresse à tous ceux qui ont montés une ligne d'EK4 sur leur EK3 !

Je vais chercher à re-décatalyser mon échappement (car j'ai dejà le collecteur d'EJ8 décata, mais maintenant avec la ligne d'EK4 il y a de nouveau un catalyseur, mais sur la ligne cette fois-ci)

Dejà est-ce que ça vaut le coup de décatalyser cette ligne (gain de perfs ressentie) ?
Vaut-il mieux vider le cata, ou acheter un décata sur Ebay ?

ps: je me répète en disant que je cherche à avoir les avis de ceux qui ont dejà fait cette modif, pour éviter les 'blabla' inutiles Wink

Merci, @+! 8)