Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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Aucun soucis pour le montage pour ma part (collecteur d'EJ8)

Pour ce qui est des vibration, elles sont vraiment minimes les mecs, on les as à 3000tr/min et ça dure 2-3 sec et encore, cela ne me dérange pas Wink

Suffit de chopper un p'tit silencieux "sport" ou autre pour effacer cette vibration Smile

En tout cas une chose est sur, cette vibration viens du silencieux, et pas au niveau du collecteur, mon pote avec son EK4 à décata aussi, et pareil, son silencieux vibre un peu aussi à 3000tr/min et dès qu'il attaque le VTEC il vibre en continue mais le bruit est vraiment sympa, on dirait une guepe !! LOL
Très enrichissant ce topic Smile

Je suis en train de voir pour acheter une EK3 pour ma femme qui fait beaucoup de bornes actuellement avec ma MB6 Cry
On recherche avant tout une petite voiture bien équipée, un coût d'utilisation faible (carburant et entretien), une fiabilité et surtout de bonnes perfs.
Bon c'est sûr que ça va lui changé de la MB6 mais le but est surtout d'aller au taf tranquilement et de consommer 6.5L/100Km avec une caisse qui marche pas trop mal !

Je pense franchement que la EK3 est la voiture idéale puisque l'achat d'un petit diesel performant n'est franchement pas envisageable vu les km qu'il faut faire pour amortir le prix d'achat nettement supérieur (genre Ibiza TDI 100 ou 110 à 2000 voir 3000€ de + Shock )

Donc j'ai trouvé en annonce une EK3 de 2000 (donc 7CV) 85 000 Km et 1° MAIN pour 5 000 €. Elle a la clim, radio CD, jantes alu d'origine 14", pack élec, toit ouvrant élec, intérieurs velours, 2Rbags, ABS...
Je pense que je vais allez la chercher celle là Big Grin

Une tite question: Y a t'il des points en particulier à vérifier avant l'achat sur cette voiture en particulier ? (maladies, défauts...)

Et est ce que l'entraxe des roues est du 4x100 comme les EG ou du 4x114.3 comme les MB Confused:
Les jantes sont en 4x100. Wink

L'annonce que tu as trouvé me paraît intéressante, surtout pour un modèle de 2000. Smile
Averell a écrit :Les jantes sont en 4x100. Wink
OK

Averell a écrit :L'annonce que tu as trouvé me paraît intéressante, surtout pour un modèle de 2000. Smile
Cool, je vous tiens au jus Wink
Oui l'annonce que tu as vu a l'air pas trop mal...
Si elle est en bon etat tu peux y aller!! Wink
Et pour les points à regarde:eh ben simplement les choses qu'on regarde classiquement sur une auto d'occaz :P
Voila j'ai remarqué 2 objets sympa pour l'EK :

Admission :
--------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...ry0=&fvi=1

Collecteur :
-------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...ry0=&fvi=1

Les prix sont vraiment super pas cher, donc qu'en pensez vous ?
Pour l'admission, laisse tomber, prends plutot un KN dans la boite à air d'origine avec une gaine est c'est bon Wink

Pour le collecteur, tu peux y aller, je pense le faire d'ici peu aussi, et revendre mon collecteur d'EJ8 !!
Clair pour l'admission, ce style d'admi ne sert à rien à part faire du bruit et bouffer de l'air chaud Confused
Sinon pour le collecteur le prix est pas trop mal, mais si tu regarde bien dans le Ebay US, tu peux trouver des collecteurs inox pour 100€ environ livré à la maison, c'est encore moins cher Wink

MANUGT, les maladies que tu pourrai trouver sur Ek3 :
- la vitre passager qui peine à remonter
- la buée qui se forme rapidement lorsqu'il pleut ou qu'il fait très humide
- les enceintes éliptiques de l'arrière qui font vibrer les plastiques lorsque tu monte le volume du poste trop haut...

Mis à part ces ptits détails, rien à se soucier Mr Green
Averell a écrit :Les jantes sont en 4x100. Wink

L'annonce que tu as trouvé me paraît intéressante, surtout pour un modèle de 2000. Smile
et celle la tu la trouve comment?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....73dda13ece 8)
Alex586 a écrit :Pour l'admission, laisse tomber, prends plutot un KN dans la boite à air d'origine avec une gaine est c'est bon Wink

Pour le collecteur, tu peux y aller, je pense le faire d'ici peu aussi, et revendre mon collecteur d'EJ8 !!

Pour le filtre K&N, tu parles d'un filtre carré qui rentre dans la boite a air d'origine, ou d'un cone ?!
Tu peux me décrire ou me montrer le produit ?

gUiToOx a écrit :Clair pour l'admission, ce style d'admi ne sert à rien à part faire du bruit et bouffer de l'air chaud Confused
Sinon pour le collecteur le prix est pas trop mal, mais si tu regarde bien dans le Ebay US, tu peux trouver des collecteurs inox pour 100€ environ livré à la maison, c'est encore moins cher Wink

Je trouve le collecteur vraiment pas cher du tout, c'est pas signe de mauvaise qualité, vous pensez qu'on peut acheter sans problemes ?!
75€ le collecteur inox ... C'est vraiment donné non ?!
xan, je penses qu'il veut parler d'un filtre plat à glisser directement dans la boite d'origine Wink

En ce qui concerne le collecteur si tu calcule bien la conversion, il coute environ 120€ livré à la maison (c'est pour ça que je disais que tu peux trouver des collecteur sur Ebay US avec des prix encore meilleur) Smile
gUiToOx a écrit :xan, je penses qu'il veut parler d'un filtre plat à glisser directement dans la boite d'origine Wink

En ce qui concerne le collecteur si tu calcule bien la conversion, il coute environ 120€ livré à la maison (c'est pour ça que je disais que tu peux trouver des collecteur sur Ebay US avec des prix encore meilleur) Smile

Tout a fais d'accord. Mais que ce soit 100 ou 120€, c'est quand meme ridicule le prix de ce collecteur non ? Je sais pas un Ractive neuf, c'est 400€ ?! Donc on paye la marque, ou y'a quand meme une différence de qualité notable entre les deux produits ?!
gUiToOx a écrit :MANUGT, les maladies que tu pourrai trouver sur Ek3 :
- la vitre passager qui peine à remonter
- la buée qui se forme rapidement lorsqu'il pleut ou qu'il fait très humide
- les enceintes éliptiques de l'arrière qui font vibrer les plastiques lorsque tu monte le volume du poste trop haut...

Mis à part ces ptits détails, rien à se soucier Mr Green
Merci !
Pour la buée, je crois que c'est beaucoup de HONDA. Ma MB6 c'est pareil et mon ancienne Integra aussi :roll:
gUiToOx a écrit :les maladies que tu pourrais trouver sur Ek3 :
- la vitre passager qui peine à remonter
- la buée qui se forme rapidement lorsqu'il pleut ou qu'il fait très humide
- les enceintes elliptiques de l'arrière qui font vibrer les plastiques lorsque tu monte le volume du poste trop haut...

- Ca semble être une maladie sur bcp de honda.

- Pour empêcher ça je mets la clim. et pfiiou plus de buée.

- J'ai changé les miennes pour des JBL et même en poussant ça tremble pas. Remarque, je suis encore avec le poste d'origine Honda. LOL

- En plus de cette liste, j'ai les ceintures qui se rembobinent pas toute seule ou alors faut les aider. Du coup je compte plus le nombre de fois ou j'ai pincé ma ceinture en fermant la porte (conducteur comme passager).


xan a écrit :Tout a fais d'accord. Mais que ce soit 100 ou 120€, c'est quand même ridicule le prix de ce collecteur non ? Je sais pas un Ractive neuf, c'est 400€ ?! Donc on paye la marque, ou y'a quand même une différence de qualité notable entre les deux produits ?!

Les pièces Ebay pas cher à votre place j'éviterai, j'ai eu une mauvaise expérience depuis je prends que des choses de marque et j'ai plus de problèmes. Surtout sur un collecteur, la ou sur EK3 il y a le plus à gagner, a ta place je prendrai un DC Sport. Le système a deux pièces m'ont jamais vraiment inspiré confiance.
BugBtz a écrit :- En plus de cette liste, j'ai les ceintures qui se rembobinent pas toute seule ou alors faut les aider. Du coup je compte plus le nombre de fois ou j'ai pincé ma ceinture en fermant la porte (conducteur comme passager).
Sur la Integra c'était pareil :roll:
C'est du détail mais comme tu dis, c'est vite fait de coicer la ceinture dans la portière Oops!
Exact les collecteurs avoisinnant les 100-150€ sont souvent des "no-name" sur Ebay...
Je nai jamais testé donc je peux pas donner mon avis, mais il me semble que lorsque tu prends un collecteur de marque, il n'y a pas que le design, les perfs sont également au RDV Wink

Sinon +1 pour la buée, il me semble que l'on peut constater cela sur pas mal de modéles Honda Mr Green

ps pour Bugbtz: ah oui les ceintures, j'avais oublié... :P
BugBtz a écrit :Les pièces Ebay pas cher à votre place j'éviterai, j'ai eu une mauvaise expérience depuis je prends que des choses de marque et j'ai plus de problèmes. Surtout sur un collecteur, la ou sur EK3 il y a le plus à gagner, a ta place je prendrai un DC Sport. Le système a deux pièces m'ont jamais vraiment inspiré confiance.

Quelle genre de mésaventure ?

OK enfin le DC Sports c'est pas non plus le meme prix.
Tu prends un no name a 120€, tu le compare a un Ractive a 400€ (boutique jpcar), tu le payes plus de 3,5X plus cher ... Et pourtant le Ractive ne va pas te faire gagner 3 fois plus de chevaux ...

Enfin bon je dis ca, j'imagine bien qu'il faut savoir ce qu'on veut. Em meme temps on a tous une EK3, c'est pas un foudre de guerre Confused Ce que je veux c'est un collecteur qui me posera pas probleme, pour pouvoir décata. Apres les performances, si c'est pour gagner 7cv au lieu de 9cv et payer 300€ de plus ... Ca m'interesse pas !
Aprés, faut voire comment sa veilli avec le temps et les kilometres.

Mais il est vrai que le prix n'est pas proportionnel au performance gagner !
Ba finalement un collecteur à 400€ c'est pas si cher que ça car vu que sur une EK3 ça décatalise en même temps il me semble !
Je vois par exemple un collecteur pour B16-B18, ça vaut déjà 500 à 600€ et un décata faut compter en + au moins 100€.
xan a écrit :Quelle genre de mésaventure ?

J'ai acheté un CAI Noname sur Ebay US, ça m'est revenu à 65€, mais une fois arrivé et surtout présenté devant la caisse ça allé pas du tout! J'ai du couper, adapter pour finalement avoir un KAD plus que moyen. Du coup ça ma coûté une après midi a deux a batailler.

Par contre le CAI AEM prévu pour EJ8, finger in the nose, en 1h30 tout seul monté. Alors c'est sur c'est pas le même prix mais au final, ça m'est revenu plus cher que d'avoir prix un AEM direct.

Faut pas se leurrer des pièces comme ça c'est des copies chinoise, ils s'en foutent que ça tombe pas juste, que ça soit pas aligner ou de la qualité. Ils produisent un prix. C'est sur si tu cherche un prix fonce mais peut entre que dans 6 mois, il aura pas tenu ou une soudure aura cassé, du coup obligé de repasser stock, puis en recommander un autre... etc.

Apres tout dépend si t'achète un prix et les emmerdes qui vont avec, ou une pièces perf étudié en tant que tel. Comme dis MANUGT c'est pas si cher vu que ça decatalyse en même temps !
xan, euhhh c'est pas moi qui ait dit ça... LOL
Tu as du te planter dans ton "quote" Wink
gUiToOx a écrit :xan, euhhh c'est pas moi qui ait dit ça... LOL
Tu as du te planter dans ton "quote" Wink
Bien vu, désolé ! :P
Bon je pense que je vais etre sage et suive votre conseil, je vais essayer de prendre de la 'marque' pour etre sur que j'aurai pas surprise au montage !

Quel marque peut on prendre ?! Megan Racing ? DCSport ? Ractive ? OBX-R ?

Que prendriez vous a ma place ?
Ben alors Xan,t'as abandonné l'idée de monter le collecteur d'EG5?? Confused:
Tu preferes directement passer à l'inox :roll: ??
bref ca veut dire que j'ai pris le mien pour rien Cry
xan a écrit :Voila j'ai remarqué 2 objets sympa pour l'EK :

Collecteur :
-------------
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...ry0=&fvi=1

Les prix sont vraiment super pas cher, donc qu'en pensez vous ?

Y a embrouille , les 2 photos ne montrent pas le meme collecteur:
celui du haut est tout pourri (acier chromé, tubes rond en sortie de culasse....)
Celui de la seconde photo est impec (inox, tubes "ovales" en sortie de culasse, inox....), pour l'instant il a pas bougé sur ma caisse mais il n'est monté que depuis 1 mois Smile

a mon avis tu recevras celui du haut en commandant ici Smile
Avec mon Cai no name et mon collecteur Ej8, j'avais vraiment gagné en agrément de conduite grace au couple accru, pour un investissement minimal...
A mon goût ça ne sert à rien de mettre trop cher dans des pièces perfs pour ce moteur
Tokyodriftman a écrit :Ben alors Xan,t'as abandonné l'idée de monter le collecteur d'EG5?? Confused:
Tu preferes directement passer à l'inox :roll: ??
bref ca veut dire que j'ai pris le mien pour rien Cry

Ben écoute pour le monter, faut le faire pacer a coté du carter d'huile ... Donc la solution c'est l'applatir ... Moyen quand meme, j'aimerai quand meme éviter de comprimer un bou de mon collecteur ! Je prefere pour l'instant prendre l'option de la vente, je pense que ca peut servir a quelqu'un d'autre !
Pas mal d'amis on un collecteur eBay, et pratiquement tout on maintenant un collecteur "Inox" rouillé....Confused

Bref, pas top moumoute comme o dit LOL
Bonjour tout le monde,

Pouvez vous m'indiquer comment on peut démonter proprement (sans casse) la console centrale de nos chers EJ/EK ?

J'aimerai repeindre le tout et changer l'horloge !

Merci Smile
Je vais chercher ma petite EK3 demain Big Grin
Une 08/00 climatisée, Jantes alu, 1° main et entièrement d'origine (et elle y restera) :P

Je vous tiens au courant Wink