Exact Guitoox
Ca te prendre 10 min, tu peux le faire pendant que tu fais autre chose sur ta caisse (nettoyage, rangement) hop tu rebranche et voilà
xan, En effet, ta conso est assez grande, moi en ce moment je tourne dans les 6.5/7L en roulant sans trop faire attention, mais je fais pas mal de route/autoroute. On va dire 2/3 de route/autoroute, 1/3 de ville.
Ta vérifier les bases, filtre, bougies...?
gUiToOx a écrit :xan, je sais bien que la sonde est avant le catalyseur (comme tu dis, normalement ça ne devrait rien changer au données transmises à l'ECU)
Moi je vous le dis, par acquis de conscience j'ai qd-même fait mon reset d'ECU (c'est pas pour ce que ça coute...) :roll:
Normalement toutes modifs devraient être accompagnées d'un reset (sonde ou non) et c'est pas la première fois que je l'entend dire
Je valide ce que tu dis ... C'était simplement pour répondre a notre amis et détailler sur l'emplacement de la sonde
Alex586 a écrit :Exact Guitoox
Ca te prendre 10 min, tu peux le faire pendant que tu fais autre chose sur ta caisse (nettoyage, rangement) hop tu rebranche et voilà
xan, En effet, ta conso est assez grande, moi en ce moment je tourne dans les 6.5/7L en roulant sans trop faire attention, mais je fais pas mal de route/autoroute. On va dire 2/3 de route/autoroute, 1/3 de ville.
Ta vérifier les bases, filtre, bougies...?
Ben filtre a huile et air sont OK (j'ai changé sa moi même)
Les bougies n'ont pas trop de bornes et ne sont pas dans un sal état
Peut etre le filtre a essence mais bon ... j'ai une facture comme quoi il a été changé ... Peut etre devrai je vérifier !
xan a écrit :gUiToOx a écrit :xan, je sais bien que la sonde est avant le catalyseur (comme tu dis, normalement ça ne devrait rien changer au données transmises à l'ECU)
Moi je vous le dis, par acquis de conscience j'ai qd-même fait mon reset d'ECU (c'est pas pour ce que ça coute...) :roll:
Normalement toutes modifs devraient être accompagnées d'un reset (sonde ou non) et c'est pas la première fois que je l'entend dire
Je valide ce que tu dis ... C'était simplement pour répondre a notre amis et détailler sur l'emplacement de la sonde
Alex586 a écrit :Exact Guitoox
Ca te prendre 10 min, tu peux le faire pendant que tu fais autre chose sur ta caisse (nettoyage, rangement) hop tu rebranche et voilà
xan, En effet, ta conso est assez grande, moi en ce moment je tourne dans les 6.5/7L en roulant sans trop faire attention, mais je fais pas mal de route/autoroute. On va dire 2/3 de route/autoroute, 1/3 de ville.
Ta vérifier les bases, filtre, bougies...?
Ben filtre a huile et air sont OK (j'ai changé sa moi même)
Les bougies n'ont pas trop de bornes et ne sont pas dans un sal état
Peut etre le filtre a essence mais bon ... j'ai une facture comme quoi il a été changé ... Peut etre devrai je vérifier !
t'as pas inverser le filtre a huile et le filtre a air au moins???
:zewall: je vois bien le truc!!!!
hondapowaa a écrit :xan a écrit :gUiToOx a écrit :xan, je sais bien que la sonde est avant le catalyseur (comme tu dis, normalement ça ne devrait rien changer au données transmises à l'ECU)
Moi je vous le dis, par acquis de conscience j'ai qd-même fait mon reset d'ECU (c'est pas pour ce que ça coute...) :roll:
Normalement toutes modifs devraient être accompagnées d'un reset (sonde ou non) et c'est pas la première fois que je l'entend dire
Je valide ce que tu dis ... C'était simplement pour répondre a notre amis et détailler sur l'emplacement de la sonde
Alex586 a écrit :Exact Guitoox
Ca te prendre 10 min, tu peux le faire pendant que tu fais autre chose sur ta caisse (nettoyage, rangement) hop tu rebranche et voilà
xan, En effet, ta conso est assez grande, moi en ce moment je tourne dans les 6.5/7L en roulant sans trop faire attention, mais je fais pas mal de route/autoroute. On va dire 2/3 de route/autoroute, 1/3 de ville.
Ta vérifier les bases, filtre, bougies...?
Ben filtre a huile et air sont OK (j'ai changé sa moi même)
Les bougies n'ont pas trop de bornes et ne sont pas dans un sal état
Peut etre le filtre a essence mais bon ... j'ai une facture comme quoi il a été changé ... Peut etre devrai je vérifier !
t'as pas inverser le filtre a huile et le filtre a air au moins???
:zewall: je vois bien le truc!!!!
Oula j'en sais rien moi tant que ca rentre un peu en forcant, je valide
hondapowaa a écrit :t'as pas inverser le filtre a huile et le filtre a air au moins??? !!!
MDR...
"Hummm j'comprends pas, je force comme un bourricot, ça craque, ça grince, ça couine, mais ça veut toujours pas rentrer..."
le carré ne rentre pas dans le rond, demandes a gégéne s'il rentre dans la fente
Salut à tous!!! Peut etre pourriez vous m'aider....
Mon allumeur commence a serieusement deconner sur ma civic est c'est vraiment galere pour en trouver une neuve...(ile de la reunion)
pourriez vous m'indiquer si un autre modele de civic possede le même type d'allumeur svp
ou encore si il y a un endroit (site???) qui vendent des allumeurs a des prix correct
A la reunion la conssession te vend la piece a plus de 600
Merci d'avance
Kim, hummm ça me fait penser à une pub ça...
ALWAYS Powaaaa !
arson974, alors là franchement dsl, j'en sais rien, je peux pas t'aider...
Mais en tous cas, c'est sûr que tu peux en trouver pour moins cher que 600
il ferais mieux de changer son ek3
Tiens ça tombe bien je vends la mienne
Pour info, j'aimerai peindre mon collecteur avant le montage. J'ai de la peinture HT max 650°. Vous pensez que ca va tenir ? Et si cela ne tien pas, la peinture va s'écailler et se barrer c'est tout ?
xan, pour info, Skyppi a repeind son haut collecteur d'ITR avec de la bombe haute t°, et pour l'instant ça tient toujours
à mon avis tu peux tenter ta chance, je penses pas que ça pose de problème, au pire la peinture s'écaillera mais rien de grave...
Merci pour la confirmation
xan a écrit :Merci pour la confirmation
aprés faut voir les ingredient de la peinture car ça risque de faire une réaction thermo-chimique et de faire fondre(ou du moin faire des trou) sur ton collecteur
:zewall:
hondapowaa a écrit :xan a écrit :Merci pour la confirmation
aprés faut voir les ingredient de la peinture car ça risque de faire une réaction thermo-chimique et de faire fondre(ou du moin faire des trou) sur ton collecteur
Ben justement c'est pas le but du jeu d'avoir un échappement maxi libéré ?
Merci pour les adresse mais malheureusement, il n'y en a pas pour D15Z6
Alors j'ai en autre probleme : j'ai changer mon collecteur d'EK3 AU profit d'une d'ej9 il y a quelque temps mais voila, j'avait un bruit infernale... comme un bruit de tole qui vibre....
Tout le monde ma dit que ça venait du silencieux qui commence a daté.... Je change donc le silencieux au profit d'un neuf identique... et tjrs ce p.t... de bruit de tole je ne sais pas d'ou ça vient et ça commence a me faire francement chi....
please... help me
Vis et ressorts entre le collecteur et la ligne inter
:
- les toles pare chaleur de la ligne
- le pareflamme de l'intermédiaire
arson974 a écrit :Merci pour les adresse mais malheureusement, il n'y en a pas pour D15Z6
Alors j'ai en autre probleme : j'ai changer mon collecteur d'EK3 AU profit d'une d'ej9 il y a quelque temps mais voila, j'avait un bruit infernale... comme un bruit de tole qui vibre....
Tout le monde ma dit que ça venait du silencieux qui commence a daté.... Je change donc le silencieux au profit d'un neuf identique... et tjrs ce p.t... de bruit de tole je ne sais pas d'ou ça vient et ça commence a me faire francement chi....
please... help me
C'est quant même toi qui serai a meme de nous dire vers ou proviens ton bruit ! Regarde bien le pare flame et la ligne ca viens tres souvent de la !
Je regarde ça aujourd'hui même et je vous tien au parfum.
Merci a vous
N'oublies pas que meme si en restant fixe la ligne ne touche pas le pare flame, lors de 'l'utilisation de ta voiture, la ligne étant montée sur des silent-bloc, elle doit rester assez souple. C'est normal qu'elle bouge, donc il faut quand meme un peu de place entre la ligne et les pare flames.
Vers quel régime moteur se produit ton bruit ?
Car si c'est aux environ de 3000tr/min, moi j'ai le même depuis que j'ai décata, et du coup l'intérieur du silencieux vibre. A mon avis, la seul solution, est de le changer au profit d'un silencieux "sport"
Voilà mon avis perso !!
Alex586 a écrit :Vers quel régime moteur se produit ton bruit ?
Car si c'est aux environ de 3000tr/min, moi j'ai le même depuis que j'ai décata, et du coup l'intérieur du silencieux vibre. A mon avis, la seul solution, est de le changer au profit d'un silencieux "sport"
Voilà mon avis perso !!
ct pareil pour moi
Je vous dirai ca, je décata ce week end avec un collecteur d'EG5 ...
BOn apres une apres midi de galere pour le collecteur, et bien il n'est pas monté !
Il monte bien au niveau du moteur, mais par contre, le bas du collecteur viens buter de peu contre le carter d'huile du moteur ...
Peut etre que vos vibrations viennent de la ... Je ne sais pas trop quoi faire, pour info mon collecteur viens d'une Civic EG5 (D16Z6)
Pour ceux qui ont décata, avec quelle collecteur Honda l'avez vous fais ?
Ah ca c'est relou si ca passe moyen....moi qui viens de me procurer egalement un collecteur d'EG5.........c'est balot
Bref je vais suivre l'evolution de ton projet de changement de collecteur avant d'envisager le mien...
Ce serai bien si tu pouvais essayer toi ! Pour voir, peut etre que c'est moi qui ai la poisse ... et que le tien montra parfaitement. Tu sais il ne me manque quasi pas grand chose, mais j'ai pas du tout envie que mon collecteur viennent se frotter au carter d'huile ...
xan a écrit :Pour ceux qui ont décata, avec quelle collecteur Honda l'avez vous fais ?
Collecteur non-cata de EJ8, et ça passe nikel
Pour moi c'est le collecteur non cata d'EJ9 et ça passe comme d'origine
.
Mais moi on dirai que le bruit provient du silencieux (Neuf)
Un mecanicien me dit que c'est parce que la voiture "degage" trop pour le pots d'echappement d'origine et que le bruit droit certainement venir de là...
(même symptome que pour ALEX586 et donc même solution)
Quand pensez-vous????
xan a écrit :Ce serai bien si tu pouvais essayer toi ! Pour voir, peut etre que c'est moi qui ai la poisse ... et que le tien montra parfaitement. Tu sais il ne me manque quasi pas grand chose, mais j'ai pas du tout envie que mon collecteur viennent se frotter au carter d'huile ...
J'essaierais de le monter mais je dois avouer qu'entre tes soucis de montage,et les soucis de vibrations....je suis de moins en moins chaud pour changer tout ca.... :roll:
Y'en a pas qui ont eu aucun souci que ce soit montage et vibrations??
Enfin on verra bien quand il sera à la maison