20-09-2006, 20:18:05
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78
21-09-2006, 09:28:40
Il me semble que j'ai trouvé ces bombes entre 9 et 11⬠l'unité.
La marque est Carlux, ce sont des bombes spéciales haute température (650°).
La marque est Carlux, ce sont des bombes spéciales haute température (650°).
21-09-2006, 11:45:21
- pas besoin de démonter les bougies
- les joints n'ont besoin d'etre changer que s'ils sont durcies/craqués/abimé
pochete complete : environ 35 je crois(les joint de puis de bougies sont chiant a changé)
le joint du couvre culasse seul doit faire entre 10 et 15e je pense.
- pour la peinture j'avais mi s la peinture haute température mais bon ça s'ecaille trop facilement je trouve et l'huile dessus ça la fait peter j'ai remarqué.
C'était ptet une mauvaise qualité de peinture ou juste car j'avais pas mis de peinture qui sait...
- les joints n'ont besoin d'etre changer que s'ils sont durcies/craqués/abimé
pochete complete : environ 35 je crois(les joint de puis de bougies sont chiant a changé)
le joint du couvre culasse seul doit faire entre 10 et 15e je pense.
- pour la peinture j'avais mi s la peinture haute température mais bon ça s'ecaille trop facilement je trouve et l'huile dessus ça la fait peter j'ai remarqué.
C'était ptet une mauvaise qualité de peinture ou juste car j'avais pas mis de peinture qui sait...
22-09-2006, 09:31:15
Comme je compte faire ma manipulation sur plusieurs jours (2), la voiture va rester sans son cache culbu un petit moment. Je compte recouvrir le cache avec une bache, ou gros chiffon, pour pas qu'il n'y est d'impurtée qui tombe dans le moteur ... de toute facon le capot sera fermé, mais je prefere etre sur ... Comment as tu fais toi HondaPowa ?
22-09-2006, 09:52:15
xan a écrit :Comme je compte faire ma manipulation sur plusieurs jours (2), la voiture va rester sans son cache culbu un petit moment. Je compte recouvrir le cache avec une bache, ou gros chiffon, pour pas qu'il n'y est d'impurtée qui tombe dans le moteur ... de toute facon le capot sera fermé, mais je prefere etre sur ... Comment as tu fais toi HondaPowa ?
Bah j'ai viré le cache j'ai mis un chiffon sur le bloc et j'me suis occupé du cache lol rien de plus
05-10-2006, 19:37:34
salut les gars, voila j'ai une ptite question concernant le chassi de nos Ek3!! Voila déjà d'origine je trouvait que la voiture partait facilement de l'arriere est ce normal?? Certe cela se controlé encore assez bien mais je trouve que le train arriere est joueur mais maintenant j'ai des pneus de merde à l'arriere donc est ce que cela peut venir de ca????
Et la aujourd 'hui on a posé mes ressorts courts!! J'ai donc voulu essayé un ptite peu la tenu de route! Arrivé dans une bretelle asser serrée, j'ai acceleré mais vraiment progressivement je n'etait pas vite du tout et la voiture et partie du cul mais comme jamais!! Donc si y en a qui ont des ressort court est ce normal aussi??? J'attend vos com's
Merci, Flo.
Et la aujourd 'hui on a posé mes ressorts courts!! J'ai donc voulu essayé un ptite peu la tenu de route! Arrivé dans une bretelle asser serrée, j'ai acceleré mais vraiment progressivement je n'etait pas vite du tout et la voiture et partie du cul mais comme jamais!! Donc si y en a qui ont des ressort court est ce normal aussi??? J'attend vos com's
Merci, Flo.
05-10-2006, 19:54:54
Nismo GTR a écrit :salut les gars, voila j'ai une ptite question concernant le chassi de nos Ek3!! Voila déjà d'origine je trouvait que la voiture partait facilement de l'arriere est ce normal?? Certe cela se controlé encore assez bien mais je trouve que le train arriere est joueur mais maintenant j'ai des pneus de merde à l'arriere donc est ce que cela peut venir de ca????
Et la aujourd 'hui on a posé mes ressorts courts!! J'ai donc voulu essayé un ptite peu la tenu de route! Arrivé dans une bretelle asser serrée, j'ai acceleré mais vraiment progressivement je n'etait pas vite du tout et la voiture et partie du cul mais comme jamais!! Donc si y en a qui ont des ressort court est ce normal aussi??? J'attend vos com's
Merci, Flo.
dejé avec des pneus de merde forcèment tu accrochera bcp moins vu que ce sont les pneus qui te procure l'adherénce.
Ensuite met des barres anti rapprochement tu verra c'est le jour et la nuit niveau stabilité précision etc.
Mettre des ressort court sur des suspension d'orgine c'est pas top.met plutot un ensemble complet genre kayaba agx+ressorts.
Vérifie tes silentbloc arriere,les gros qu'il y as sur les bras oscillant.
05-10-2006, 20:10:31
les silents bloc sont ok!! Aprés je c ke c pas terrible mais comme meme j'etait pas vite quoi!!! Elle part du cul la tienne???
05-10-2006, 20:19:24
Essaye les BAR, après un rabaissement il est conseiller de rigidifier un peu le chassis
Déjà rien que Av Sup et Ar Sup
Déjà rien que Av Sup et Ar Sup
05-10-2006, 20:19:25
Nismo GTR a écrit :les silents bloc sont ok!! Aprés je c ke c pas terrible mais comme meme j'etait pas vite quoi!!! Elle part du cul la tienne???
la mienne par du cul quand j'attaque trop mais j'ai des suspensions d'origine
sinon elle accroche trés bien le pavé
05-10-2006, 20:23:05
+1
Juste les ressorts courts et les pneus arrière HS, ça ne te permettra pas d'avoir une super tenue de route
C'est un peu normal qu'elle n'accepte pas les accélérations en sortie de courbes
Sur l'EK3, le chassis est surement l'un des points les plus importants car le moteur n'est pas vraiment un engin de compétition (chassis à privilégier)
Par exemple sur la mienne, niveau chassis j'ai :
- Amortos Kayaba AGX réglables en dureté
- Ressorts courts Eibach
- BAR avant replika Spoon
- BAR arrière NR-g
- 2 barres de renfort inférieur (avant et arrière)
- Silenbloks de train arrière renforcés (SB Energie Polyuréthane)
Et je peux te dire que ça commence vraiment à devenir un karting !
Le seul point négatif reste les pneus qui sont pas tip-top et ça se ressent vachement sur les gros appuis (même si c'est dejà très convenable)
Comme quoi, les gommes sont aussi un point essentiel de l'auto
Juste les ressorts courts et les pneus arrière HS, ça ne te permettra pas d'avoir une super tenue de route
C'est un peu normal qu'elle n'accepte pas les accélérations en sortie de courbes
Sur l'EK3, le chassis est surement l'un des points les plus importants car le moteur n'est pas vraiment un engin de compétition (chassis à privilégier)
Par exemple sur la mienne, niveau chassis j'ai :
- Amortos Kayaba AGX réglables en dureté
- Ressorts courts Eibach
- BAR avant replika Spoon
- BAR arrière NR-g
- 2 barres de renfort inférieur (avant et arrière)
- Silenbloks de train arrière renforcés (SB Energie Polyuréthane)
Et je peux te dire que ça commence vraiment à devenir un karting !
Le seul point négatif reste les pneus qui sont pas tip-top et ça se ressent vachement sur les gros appuis (même si c'est dejà très convenable)
Comme quoi, les gommes sont aussi un point essentiel de l'auto
05-10-2006, 20:30:28
gUiToOx a écrit :+1
Sur l'EK3, le chassis est surement l'un des points les plus importants car le moteur n'est pas vraiment un engin de compétition (chassis à privilégier)
non mais ça c'est a cause de la boite on t'as dit :crzy:
05-10-2006, 21:56:54
Tout depend aussi des virages que tu prends ...
Enfin moi qui ai une EK3 Stock niveau chassis (a part des RE720 195/50/15), je trouve que l'EK tien quand meme vachement bien, et meme avec ces 120.000 bornes, et ces amortos d'origines.
Enfin apres c'est sur par rapport a nos amis qui ont des ressorts courts et compagnie, y'a pas photos ... Mais pour une caisse stock, elle est vraiment tres bien placée. Beaucoup mieux que mon ex mégane coupé pourtant en ContiSport et en 16".
Commence par changer tes gommards !
Enfin moi qui ai une EK3 Stock niveau chassis (a part des RE720 195/50/15), je trouve que l'EK tien quand meme vachement bien, et meme avec ces 120.000 bornes, et ces amortos d'origines.
Enfin apres c'est sur par rapport a nos amis qui ont des ressorts courts et compagnie, y'a pas photos ... Mais pour une caisse stock, elle est vraiment tres bien placée. Beaucoup mieux que mon ex mégane coupé pourtant en ContiSport et en 16".
Commence par changer tes gommards !
11-10-2006, 12:02:44
hey un topic fait pour moi et ma tite EK336
hello a ttes les EK3 du JPCar :appl:
hello a ttes les EK3 du JPCar :appl:
11-10-2006, 13:12:44
rsebconcept, bah didons j'ai l'impression de voir que ta Civic est ultra-rabaissée sur ton avatar ?!
C'est quoi tes ressorts? Tu pourrais m'envoyer quelques photos de ton auto? (sur le Topic ou en MP, au choix)
Ca m'interesse de voir ça de plus pret
C'est quoi tes ressorts? Tu pourrais m'envoyer quelques photos de ton auto? (sur le Topic ou en MP, au choix)
Ca m'interesse de voir ça de plus pret
11-10-2006, 23:21:41
bah c'est des coilover BOMZ ( je sais... certains vont me huer mais qd on pas un rond qui rentre par mois bah on est bien obliger d'acheter au minimum) Maintenant que j'ai des sous, v po les changer vu que je me suis habiter a leur "confort" et vu que sur circuit c'est top
sinon je l'ai posée comme ca juste pour la photo et remontée apres. imagine que la je n'ai pas le rajout EK9 sur l'avatar alors maintenant ... et le carter qui est encore plus bas que le pc :x a chaque dos d'ane
sinon tu as une photo de la caisse ds ma presentation (lien en signature) mais elle est plus rabaissée depuis. je ferais une presentation des qu'elle sort de peinture et tu poura l'admirée (lol, je c c'est pas une star )
sinon je l'ai posée comme ca juste pour la photo et remontée apres. imagine que la je n'ai pas le rajout EK9 sur l'avatar alors maintenant ... et le carter qui est encore plus bas que le pc :x a chaque dos d'ane
sinon tu as une photo de la caisse ds ma presentation (lien en signature) mais elle est plus rabaissée depuis. je ferais une presentation des qu'elle sort de peinture et tu poura l'admirée (lol, je c c'est pas une star )
11-10-2006, 23:29:14
rsebconcept, ah j'ai eu peur, j'ai cru que tu roulais comme ça :P
(je t'aurais dit Franchement Bravo !)
(je t'aurais dit Franchement Bravo !)
12-10-2006, 10:10:53
lol... c po fesable a part sur circuit ms faut pas qu'il y'ai des gravier qui traine PTDR... :dead:
16-10-2006, 11:30:52
Salut à tous!!!
J'aimerai savoir si vous savez ou se trouve l'ECU de L'EK3???
Et a tous hasard :roll: , Si vous savez quel fil correspond au compte-tours.
Merci d'avance
Edit : merci BugBTZ
Si vous connaissiez le CX de la voiture aussi ce serait terriblement sympa
J'aimerai savoir si vous savez ou se trouve l'ECU de L'EK3???
Et a tous hasard :roll: , Si vous savez quel fil correspond au compte-tours.
Merci d'avance
Edit : merci BugBTZ
Si vous connaissiez le CX de la voiture aussi ce serait terriblement sympa
16-10-2006, 12:20:01
L'ecu est au pied du passager normalement
17-10-2006, 12:00:23
Mon EK3 viens de passer les 120.000 kms ... Ca roule
17-10-2006, 12:02:26
La mienne a peine passé les 108 000Km!
17-10-2006, 15:11:04
la mienne les 95000
je dois revérifier la tension de la courroi de distri et le jeu aux soupapes
je dois revérifier la tension de la courroi de distri et le jeu aux soupapes
17-10-2006, 17:42:31
La mienne, 141000km et encore toute ses dents ...
Personne n'a une idée du CX du vehicule???
Personne n'a une idée du CX du vehicule???
17-10-2006, 17:50:01
arson974 a écrit :Salut à tous!!!
J'aimerai savoir si vous savez ou se trouve l'ECU de L'EK3???
Et a tous hasard :roll: , Si vous savez quel fil correspond au compte-tours.
Merci d'avance
Edit : merci BugBTZ
Si vous connaissiez le CX de la voiture aussi ce serait terriblement sympa
L'écu est au pied du passager sur la droite en bas.
Tu vas monter un powerdyn? Pourquoi veux tu le fil du régime moteur?
17-10-2006, 18:23:13
La mienne vient d'avoir ces 131000km sachant que je l'ai eu a 130000!!!eh oui je suis un ptit nouveau!!!
17-10-2006, 20:41:11
Ma petite EK3 viens de passer les 145 000 km
10 000 kms en 3 mois ça fait beaucoup je trouve...Mais quel bonheur!!!!
10 000 kms en 3 mois ça fait beaucoup je trouve...Mais quel bonheur!!!!
18-10-2006, 08:05:57
shogun power a écrit :L'écu est au pied du passager sur la droite en bas.
Tu vas monter un powerdyn? Pourquoi veux tu le fil du régime moteur?
Ohhh comment à tu deviné ??? .
En fait oui je vais le faire pour deconné un peu .
en fait j'ai je choix entre l'allume cigare, la bobine dallumage ou le compte tours.
Je pense que même avec un pont-diviseur, je pendrait moins de risque en prenant le signal apres l'Ecu car de toute façon l'intensité delivré sera moindre (a mon humble avis biensur).
tjrs personne pour le CX de l'EK3
19-10-2006, 21:21:30
j'ai une question que je me posais......
J'envisage de mettre des jantes de VTi sur mon Ek3...mais est-ce que des jantes de prelude 5g en 15,ca passe?... ou vaut-il mieux se rabattre sur des jantes d'Eg6 ou Ek4??
J'envisage de mettre des jantes de VTi sur mon Ek3...mais est-ce que des jantes de prelude 5g en 15,ca passe?... ou vaut-il mieux se rabattre sur des jantes d'Eg6 ou Ek4??
20-10-2006, 02:03:04
prelude si jme trompe pas c en 5trous
donc jantes eg6/ek4
donc jantes eg6/ek4