Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oué ca peut rendre super et changer de l'habituel rouge honda Wink

ca coute chere ce type de bombe ?
Il me semble que j'ai trouvé ces bombes entre 9 et 11€ l'unité.

La marque est Carlux, ce sont des bombes spéciales haute température (650°).
- pas besoin de démonter les bougies
- les joints n'ont besoin d'etre changer que s'ils sont durcies/craqués/abimé
pochete complete : environ 35€ je crois(les joint de puis de bougies sont chiant a changé)
le joint du couvre culasse seul doit faire entre 10 et 15e je pense.
- pour la peinture j'avais mi s la peinture haute température mais bon ça s'ecaille trop facilement je trouve et l'huile dessus ça la fait peter j'ai remarqué.
C'était ptet une mauvaise qualité de peinture ou juste car j'avais pas mis de peinture qui sait...
Comme je compte faire ma manipulation sur plusieurs jours (2), la voiture va rester sans son cache culbu un petit moment. Je compte recouvrir le cache avec une bache, ou gros chiffon, pour pas qu'il n'y est d'impurtée qui tombe dans le moteur ... de toute facon le capot sera fermé, mais je prefere etre sur ... Comment as tu fais toi HondaPowa ?
xan a écrit :Comme je compte faire ma manipulation sur plusieurs jours (2), la voiture va rester sans son cache culbu un petit moment. Je compte recouvrir le cache avec une bache, ou gros chiffon, pour pas qu'il n'y est d'impurtée qui tombe dans le moteur ... de toute facon le capot sera fermé, mais je prefere etre sur ... Comment as tu fais toi HondaPowa ?


Bah j'ai viré le cache j'ai mis un chiffon sur le bloc et j'me suis occupé du cache lol rien de plus Wink
salut les gars, voila j'ai une ptite question concernant le chassi de nos Ek3!! Voila déjà d'origine je trouvait que la voiture partait facilement de l'arriere est ce normal?? Certe cela se controlé encore assez bien mais je trouve que le train arriere est joueur mais maintenant j'ai des pneus de merde à l'arriere donc est ce que cela peut venir de ca????

Et la aujourd 'hui on a posé mes ressorts courts!! J'ai donc voulu essayé un ptite peu la tenu de route! Arrivé dans une bretelle asser serrée, j'ai acceleré mais vraiment progressivement je n'etait pas vite du tout et la voiture et partie du cul mais comme jamais!! Donc si y en a qui ont des ressort court est ce normal aussi??? J'attend vos com's

Merci, Flo.
Nismo GTR a écrit :salut les gars, voila j'ai une ptite question concernant le chassi de nos Ek3!! Voila déjà d'origine je trouvait que la voiture partait facilement de l'arriere est ce normal?? Certe cela se controlé encore assez bien mais je trouve que le train arriere est joueur mais maintenant j'ai des pneus de merde à l'arriere donc est ce que cela peut venir de ca????

Et la aujourd 'hui on a posé mes ressorts courts!! J'ai donc voulu essayé un ptite peu la tenu de route! Arrivé dans une bretelle asser serrée, j'ai acceleré mais vraiment progressivement je n'etait pas vite du tout et la voiture et partie du cul mais comme jamais!! Donc si y en a qui ont des ressort court est ce normal aussi??? J'attend vos com's

Merci, Flo.

dejé avec des pneus de merde forcèment tu accrochera bcp moins vu que ce sont les pneus qui te procure l'adherénce.

Ensuite met des barres anti rapprochement tu verra c'est le jour et la nuit niveau stabilité précision etc.

Mettre des ressort court sur des suspension d'orgine c'est pas top.met plutot un ensemble complet genre kayaba agx+ressorts.

Vérifie tes silentbloc arriere,les gros qu'il y as sur les bras oscillant.
les silents bloc sont ok!! Aprés je c ke c pas terrible mais comme meme j'etait pas vite quoi!!! Elle part du cul la tienne???
Essaye les BAR, après un rabaissement il est conseiller de rigidifier un peu le chassis Wink

Déjà rien que Av Sup et Ar Sup Wink
Nismo GTR a écrit :les silents bloc sont ok!! Aprés je c ke c pas terrible mais comme meme j'etait pas vite quoi!!! Elle part du cul la tienne???

la mienne par du cul quand j'attaque trop mais j'ai des suspensions d'origine

sinon elle accroche trés bien le pavé
+1
Juste les ressorts courts et les pneus arrière HS, ça ne te permettra pas d'avoir une super tenue de route Confused
C'est un peu normal qu'elle n'accepte pas les accélérations en sortie de courbes Wink

Sur l'EK3, le chassis est surement l'un des points les plus importants car le moteur n'est pas vraiment un engin de compétition (chassis à privilégier) Wink

Par exemple sur la mienne, niveau chassis j'ai :
- Amortos Kayaba AGX réglables en dureté
- Ressorts courts Eibach
- BAR avant replika Spoon
- BAR arrière NR-g
- 2 barres de renfort inférieur (avant et arrière)
- Silenbloks de train arrière renforcés (SB Energie Polyuréthane)

Et je peux te dire que ça commence vraiment à devenir un karting ! LOL
Le seul point négatif reste les pneus qui sont pas tip-top et ça se ressent vachement sur les gros appuis (même si c'est dejà très convenable) Wink
Comme quoi, les gommes sont aussi un point essentiel de l'auto Smile
gUiToOx a écrit :+1
Sur l'EK3, le chassis est surement l'un des points les plus importants car le moteur n'est pas vraiment un engin de compétition (chassis à privilégier) Wink

non mais ça c'est a cause de la boite on t'as dit Wink :crzy:
Tout depend aussi des virages que tu prends ...

Enfin moi qui ai une EK3 Stock niveau chassis (a part des RE720 195/50/15), je trouve que l'EK tien quand meme vachement bien, et meme avec ces 120.000 bornes, et ces amortos d'origines.

Enfin apres c'est sur par rapport a nos amis qui ont des ressorts courts et compagnie, y'a pas photos ... Mais pour une caisse stock, elle est vraiment tres bien placée. Beaucoup mieux que mon ex mégane coupé pourtant en ContiSport et en 16".

Commence par changer tes gommards !
hey un topic fait pour moi Big Grin et ma tite EK336 Smile

hello a ttes les EK3 du JPCar Big Grin :appl:
rsebconcept, bah didons j'ai l'impression de voir que ta Civic est ultra-rabaissée sur ton avatar ?! Shock

C'est quoi tes ressorts? Tu pourrais m'envoyer quelques photos de ton auto? (sur le Topic ou en MP, au choix)
Ca m'interesse de voir ça de plus pret Wink
bah c'est des coilover BOMZ ( Oops! je sais... certains vont me huer LOL mais qd on pas un rond qui rentre par mois bah on est bien obliger d'acheter au minimum) Maintenant que j'ai des sous, v po les changer vu que je me suis habiter a leur "confort" et vu que sur circuit c'est top Big Grin

sinon je l'ai posée comme ca juste pour la photo et remontée apres. imagine que la je n'ai pas le rajout EK9 sur l'avatar alors maintenant ... et le carter qui est encore plus bas que le pc Fleche :x a chaque dos d'ane Smile

sinon tu as une photo de la caisse ds ma presentation (lien en signature) mais elle est plus rabaissée depuis. je ferais une presentation des qu'elle sort de peinture et tu poura l'admirée Smile (lol, je c c'est pas une star Cry )
rsebconcept, ah j'ai eu peur, j'ai cru que tu roulais comme ça :P
(je t'aurais dit Franchement Bravo !) Mr Green
lol... c po fesable Big Grin a part sur circuit ms faut pas qu'il y'ai des gravier qui traine PTDR... :dead:
Salut à tous!!!

J'aimerai savoir si vous savez ou se trouve l'ECU de L'EK3???

Et a tous hasard :roll: , Si vous savez quel fil correspond au compte-tours.

Big Grin Big Grin

Merci d'avance Big Grin

Edit : merci BugBTZ

Si vous connaissiez le CX de la voiture aussi ce serait terriblement sympa Big Grin
L'ecu est au pied du passager normalement
Mon EK3 viens de passer les 120.000 kms ... Ca roule Smile
La mienne a peine passé les 108 000Km!
la mienne les 95000

je dois revérifier la tension de la courroi de distri et le jeu aux soupapes
La mienne, 141000km et encore toute ses dents LOL ...


Personne n'a une idée du CX du vehicule???
arson974 a écrit :Salut à tous!!!

J'aimerai savoir si vous savez ou se trouve l'ECU de L'EK3???

Et a tous hasard :roll: , Si vous savez quel fil correspond au compte-tours.

Big Grin Big Grin

Merci d'avance Big Grin

Edit : merci BugBTZ

Si vous connaissiez le CX de la voiture aussi ce serait terriblement sympa Big Grin

L'écu est au pied du passager sur la droite en bas.
Tu vas monter un powerdyn? Pourquoi veux tu le fil du régime moteur?
La mienne vient d'avoir ces 131000km sachant que je l'ai eu a 130000!!!eh oui je suis un ptit nouveau!!!
Ma petite EK3 viens de passer les 145 000 km Sad

10 000 kms en 3 mois ça fait beaucoup je trouve...Mais quel bonheur!!!!
shogun power a écrit :L'écu est au pied du passager sur la droite en bas.
Tu vas monter un powerdyn? Pourquoi veux tu le fil du régime moteur?



Ohhh comment à tu deviné LOL ??? LOL .

En fait oui je vais le faire pour deconné un peu Wink .

en fait j'ai je choix entre l'allume cigare, la bobine dallumage ou le compte tours.

Je pense que même avec un pont-diviseur, je pendrait moins de risque en prenant le signal apres l'Ecu car de toute façon l'intensité delivré sera moindre (a mon humble avis biensur).

tjrs personne pour le CX de l'EK3
j'ai une question que je me posais...... Oops!
J'envisage de mettre des jantes de VTi sur mon Ek3...mais est-ce que des jantes de prelude 5g en 15,ca passe?... ou vaut-il mieux se rabattre sur des jantes d'Eg6 ou Ek4??
prelude si jme trompe pas c en 5trous
donc jantes eg6/ek4