Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
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marmotte74 a écrit :Franchement les gars faut arrêter les sketchs..
bah non c'est bien les sketchs, ça fait rire tout le monde LOL
Salut les gars, aprés recherche sur le forum je n'ai pas trouver ce que je voulais!!!

Ma question: Quel huile moteur pour ma EK3????? Que preconise Honda????

Pour info elle viend d avoir 192 000 Kms!!

Merci Wink
Nismo GTR, de la 10w40 en semi-synthèse reste le mieux pour le d15z6 Wink
après libre à toi de choisir la marque (éviter tout de même les marques à 10€ les 5 litres...) LOL
192000 kms, ça va encore, tu peux lui faire confiance, elle n'est quand début de vie ! Mr Green
Merci guitoox c'est sympas!!! La je vais lui faire une bonne revision avec bougie filtre à essence elle va encore aller mieux!!! Elle a la santé, j'en suis meme epaté elle ne bouffe pas un centilitre d'huile Shock
100% d'accord avec gUiToOx, puisque 2 avis vallent mieux qu'un
Yob1 a écrit :100% d'accord avec gUiToOx, puisque 2 avis vallent mieux qu'un
Je veux ! Mon n'veu ! Mr Green
bah 10w40 en synthese ça va aussi Big Grin
y avait pas un possesseur d'ek3 qui vendait ses suspensions d'origine?
J'ai refais les 14 pages des ptites annoces et je ne l'ai pas retrouvé.
Y me semblait que si.
Mais ça fait un bout de temps je pense ...
MATRIX a écrit :y avait pas un possesseur d'ek3 qui vendait ses suspensions d'origine?
J'ai refais les 14 pages des ptites annoces et je ne l'ai pas retrouvé.
euhh sinon moi il se trouve que j'ai ça dans mon garage Smile
amortos et ressorts d'origine
si ça t'interesse on peut en parler en MP Wink
mp envoyé
Me voila de retour d'Espagne !

Avec 4000 bornes en plus !

Vraiment niquel l'EK3, pas un soucis ! Elle a roulé impec', a avalé ses kilometres sans broncher ... et de l'essence aussi ...

Bon l'autoroute était tres valonnée, donc il a fallu jouer de la boite. Apres toutes ces bornes, la voiture blindée de bagage, et avec ma copine, les grosses relances se font en général en 4eme, des fois en 3eme mais c'est rare (<120 km/h). Tout ca pour dire que meme avec une boite longue, une relance en 4eme c'est pas mal.

Sinon en 5eme, a partir de 4000 tours (150km/h) ca reprends pas trop mal aussi.

En Vmax : 200 km/h

La conso sur autoroute est d'environ 8L / 8,5L

Voila pour les commentaires !




Sinon ca a pas trop bougé ici ! A part deux ou trois nouveau 'pailotes' ...
xan a écrit :Bon l'autoroute était tres valonnée, donc il a fallu jouer de la boite. Apres toutes ces bornes, la voiture blindée de bagage, et avec ma copine, les grosses relances se font en général en 4eme, des fois en 3eme mais c'est rare (<120 km/h). Tout ca pour dire que meme avec une boite longue, une relance en 4eme c'est pas mal.

Sinon en 5eme, a partir de 4000 tours (150km/h) ca reprends pas trop mal aussi.

En Vmax : 200 km/h

La conso sur autoroute est d'environ 8L / 8,5L
C'est bizarre, j'ai l'impression que la boite longue est plus handicapante sur une EK3 que sur le D15Z1 d'une VEi malgré que ce dernier ne fasse que 90cv et a une boite aussi longue, voir légèrement plus longue.
Quand vous parlez que vous remettez votre 4 dans les côtes, c'est pour garder quelle vitesse?
Car sur ma voiture, c'est vrai que je dois remettre la 4 pour tenir 130km/h dans les grandes côtes, mais en Belgique, ces côtes, je dois les compter sur les doigts d'une main !
Quand j'ai fait 700km pour aller à Nevers, je n'ai à aucun moment remis la 4 sur l'autoroute pour garder ma vitesse de croisière (130-140km/h) mais c'est vrai que ce n'était pas très vallonné, pourtant j'ai 25cv de moins qu'une EK3 !!!

Je me demande si la boite longue n'est pas mieux adaptée à la VEi qui a la puissance et le couple beaucoup plus bas qu'une EK3 (5500 et 4500tr).

Et pour la conso, moi c'est 6.1l/100km à 130km/h et 7.6l/100km sur les autoroutes allemandes Confused
Regarde l'étagement de boîte, je n'ai pas vérifié mais sur l'Ek3 c'est peut être encore plus long que sur la tienne
fastrunner45 a écrit :Regarde l'étagement de boîte, je n'ai pas vérifié mais sur l'Ek3 c'est peut être encore plus long que sur la tienne

EK3 :
1. 3,250
2. 1,782
3. 1,250
4. 0,937
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 3,888

EG436 :
1. 3,250
2. 1,761
3. 1,172
4. 0,909
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 3,722

Ce qui donne, Vmax lue en entrée de zone rouge (6000tr) :
1 : 53km/h
2 : 98km/h
3 : 148km/h
4 : 187km/h
5 : 190km/h à 4600tr
La boite est, en effet, trés handicapante sur l'EK3 avec son couple et sa puissance haut percher... Confused

Parcontre, au niveau conso, Je tourne a un peu moin quand même (6.5l/100km) mais à la reunion il n'y a pas d'autoroute Wink ...


Il faudrait un miracle pour que ma 5eme arrive a 190km/h LOL
arson974 a écrit :Il faudrait un miracle pour que ma 5eme arrive a 190km/h LOL
Sur ma VEi, Je passe la 5 quand je suis en entrée de zone rouge et en étant très patient, il y a moyen de gagner quelques km/h. Mais il ne faut pas que ça monte, car même une faible côte et elle se stabilise à 170km/h. Enfin de toute façon, la Vmax, ce n'est pas son truc LOL
VEI a écrit :Enfin de toute façon, la Vmax, ce n'est pas son truc LOL

Je suis 100% d'accord avec toi LOL

Pour ma part, j'ateind 190km/h(compteur) en 4eme rapidement mais lorsque je passe la 5eme, même pied au planché, la vitesse descend plusvite qu'elle est monté LOL
Concernant les cotes, ce sont quand meme des cotes de 7% sur 500m/2Kms.

Je retombe la 4 pour tenir un bon 140, quelques fois la 3 quand un glandu m'a fais ralentir a 110/120.

Cependant je suis bien plus lourd avec les bagages ...
xan a écrit :Concernant les cotes, ce sont quand meme des cotes de 7% sur 500m/2Kms.

Je retombe la 4 pour tenir un bon 140, quelques fois la 3 quand un glandu m'a fais ralentir a 110/120.

Cependant je suis bien plus lourd avec les bagages ...
Moi je n'ai aucune idée du pourcentage des cotes de ma région. Enfin, c'est le style de côte où l'on prévoit une bande de circulation supplémentaire pour les camions.
Dans ce type de côte, si je reste n 5, la vitesse descendrait sûrement jusqu'à 100km/h. Par contre en 4, c'est 150-160km/h LOL
La 3, je la retape quand je dois faire une reprise à moins de 120km/h et que j'ai une saleté de mazout turbocompressé au cul LOL

Enfin, comme quoi une EK3, même avec 25cv de plus qu'une VEi, ne monte pas nécessairement plus facilement les cotes en 5éme Confused
Tout dépend de la puissance et du couple disponible à un certain régime.
Je me demande d'ailleurs qu'elle puissance développe une EK3 à 130km/h en 5éme Confused
Je suis tout a faire d'accord, exit la 5eme sur une EK3 lors d'une cote ...

Ceci dis, la 3eme d'une EK3 monte a 150, il est donc plus intéréssant a 110/120 d'etre en 3eme pour relancer au mieux.

Et c'est toujours dans cette perspective que j'ai écris mes posts, toujours relancer au mieux ...

Je suis quand meme convaincu qu'une EK3 relancera en 4eme ... Mais moins fort !
xan a écrit :Ceci dis, la 3eme d'une EK3 monte a 150, il est donc plus intéréssant a 110/120 d'etre en 3eme pour relancer au mieux.

Et c'est toujours dans cette perspective que j'ai écris mes posts, toujours relancer au mieux ...
C'est clair qu'en 3, ça relancera mieux.
La 3 de la VEi monte aussi +- à cette vitesse (145 en entrée de zone rouge).
Mais généralement, je ne passe pas mon temps à mettre la 3, la 4 suffit. Je ne vois pas l'utilité de gagner 2sec sur un dépassement effectué sur une autoroute.
C'est vrai que, si comme ce matin, je suis bloqué derrière un camion qui dépasse un autre à 90km/h, là, oui, je remets généralement la 3. Quand le camion se bouge, je pousse la 3 jusqu'à 130km/h et puis je stabilise ma vitesse. A chaque fois que je fais ça, les voitures qui étaient derrière moi, sont distancées. Comme quoi, pour rouler calmement sur l'autoroute, la 4 m'aurait suffit pour me relancer sans gêner les voitures éventuellement plus puissantes présentes derrière moi Wink

Bref, ce que je veux dire c'est qu'une reprise en 4, suffit généralement pour que je puisse m'intégrer dans la circulation.
Ce n'est pas le cas avec une 1100cc, ou même en 3, on ralentit la bande de gauche LOL
Je remonte un peu le topic!! Smile

Si Guitoox est là, qu'il se montre LOL
C'est au sujet du décata pour nos EK3. J'ai donc trouvé un collecteur d'EJ8 et j'aimerais savoir si je devrai rallonger ou non les files de la sonde lambda??

Merci Wink

PS: Poste sur ma caisse -->https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=80436&highlight=
Alex586, ton gUiToOx est là, mon brave ! LOL
en ce qui concerne le collecteur de EJ8, il y a No Soucy Wink
il se pose très facilement et pas besoin de ralonger ta sonde (elle est fixée un peu plus bas sur le collecteur mais ne pose aucun problèmes)

@+!
Merci l'ami !! Wink

Au niveau des joints, tu as changer le joint entre le 4/2 et le 2/1 ??
Allez un petit UP pour nos EK3 !

Chépa vous mais moi en ce moment j'ai du mal a lacher la pédale de droite ... Des que je peux taquiner les 7000 tours ...


grrr je vais laisser une larme a la pompe je pense Smile
Alex586 a écrit :Au niveau des joints, tu as changer le joint entre le 4/2 et le 2/1 ??
Non j'ai laissé celui qui été lorsque j'ai acheté le collecteur EJ8 Smile
Je penses pas qu'il soit très important à changer...
Salut,

J'entreprend de faire une petite peinture sur mon cache culbuteur.

Je vais donc le démonter, et le peindre.

Juste pour savoir, je pense que je peux laisser le joint d'origine qu'en pensez vous ? Combien coute un neuf (approximativement) ?

Question peut etre bete, mais faut il sortir les bougies avant d'enlever le cache culbuteurs ?
pas con comme question , tu compte prendre quoi comme peinture ? et couleur ?
Comme peinture il me reste des bombes de peinture Carlux, haute température, je pense que ca ira tres bien, et que ca tiendra longtemps. De toutefacon ce n'est qu'un moteur ...

Concernant la couleur, je pense repeindre tout le cache culbu en gris métal, et les lettre HONDA en noir mat.