VEI a écrit :Alex586 a écrit :Tu pourrais me donner les raisons s'il te plait?!
Oups, quand j'ai lu "admission", j'ai pensé collecteur d'admission, je ne sais pas pourquoi
Je suppose que tu veux parler des kits d'admission (CAI, KAD,...)?
Ou est ce que tu parles de l'admission d'origine (boite à air,...)?
Donc, oui, le papillon doit être plus gros sur le B16, donc si l'admission est prévue à la base pour une B16, il faudra prévoir un manchon aux dimensions du collecteur d'admission du D15.
Oui, voilà VEI, je parler d'une admission, une limace pour être plus précis
Je te remercie de ta réponse, c'est bien ce qui me semblait
Perso je vais décatalyser le mois prochain, en passant au collecteur d'EJ8, je vous dirais mes impressions
Et voila une soudure de mon collecteur a lachée... yeah
Celle qui fait 2-1
Quelqu'un sait si je suis obligé de le demonter pour soudé ou juste debrancher la batterie ca ira???
Ps: pour ceux qui veulent savoir la marque du collecteur c'est du supersprint mais ca n'a rien a voir avec la qualitée, faut dire qu'il frottait pas mal souvent donc c'est de ma faute...
BugBtz a écrit :Moi aussi j'ai des bruit bizarre dans le silencieux, il a tendance a trembler j'arrive pas a voir pkoi car c assez aléatoire!
On m'a dit que c'etait du fait que les Gaz d'echappement passait plus rapidement et que donc, ça genere des vibration en plus... il n'empeche qu'il est pas beau ce bruit... :P
Personne ne connait le CarboneJR1? J'aimerai savoir si elle est efficace...
Greenkitin, démonte le collecteur, tu sera plus à l'aise pour le ressouder je pense
arson974, tu parle de l'admission en carbonne de chez J's Racing non??
Celle ci :
http://www.passwordjdm.com/product.asp?P...&PT_ID=all
Je vais avoir la même au mois de septembre, mais pas la J's Racing, la copie en Password JDM
Alex586 a écrit :arson974, tu parle de l'admission en carbonne de chez J's Racing non??
Celle ci : http://www.passwordjdm.com/product.asp?P...&PT_ID=all
Je vais avoir la même au mois de septembre, mais pas la J's Racing, la copie en Password JDM
Non
, Je parle de la boite a air carbone de JR filter. Je viens d'en recevoir un et je ne sais pas ce que ça donne
Greenkittin, je pense comme ALEX586
Ben en faite j'ai vraiment trop peur de peter un goujon dans la culasse...
Mais en faite j'avais oublié qu'il se demonte en 2 parties donc je vais pouvoir travailler sur la partie 2-1 tranquillement... YES
Ok Arson
T'aurai une photo pour nous montrer à quoi ça ressemble exactement; merci
Exact Greenkittin, tu peux le démonter par en dessous pour retirer le 2/1, j'ai peur également quand je pense au jour ou je vais changer le mien si un gougeon reste cassé dans la culasse
Prions ensemble mes frères...
Ok je sors...
arson974, vu la structure et le montage, ça n'a pas l'air dégueulasse
Ca ressemble beaucoup au style des boites BMC tout ça...
Et désolé de te dire ça, mais beaucoup dise que BMC+HONDA=CACA..
Maintenant entre ce qu'ils disent et la vérité il y a un monde ou deux
Essaye, tu n'as rien à perdre
Le problème venait du fait que dans les tours le moteur s'étouffait.
Greenkittin a écrit :Et voila une soudure de mon collecteur a lachée... yeah
Celle qui fait 2-1
Quelqu'un sait si je suis obligé de le demonter pour soudé ou juste debrancher la batterie ca ira???
Ps: pour ceux qui veulent savoir la marque du collecteur c'est du supersprint mais ca n'a rien a voir avec la qualitée, faut dire qu'il frottait pas mal souvent donc c'est de ma faute...
J'ai mis de point de soudur sur ma porte j'ai juste debrancher la batterie.
Tu met la pince de masse assez prés et le courant iras forcément par le plus court chemin donc pas de probleme a priori.
Par contre tu risque de plus te faire chier qu'atre chose
Citation :J'ai mis de point de soudur sur ma porte j'ai juste debrancher la batterie.
Tu met la pince de masse assez prés et le courant iras forcément par le plus court chemin donc pas de probleme a priori.
Par contre tu risque de plus te faire chier qu'atre chose
En faite j'ai decidé de le demonter...
tout est deja soudé et remonté.
Nickel alors
Content pour toi!
salut, ici il n'y a personne qui est interessé a un tout nouveau pare-choc sportif avant pour les ek et ej? il est aussi deja grondé, alors il sera pret pour peindre!
merci en avance
Salut!!!
J'ai une question a vous poser : Quel est la Vmax de votre EK3 avec BV d'origine mais decata???
Pour ma part, je n'ai rien gagné en Vmax (190) par contre elle monte beaucoup plus rapidement
merci d'avance
arson974
Compteur dejà bloqué au max pour ma part (230 km/h ou plus) en poussant très haut la 4ème (200 km/h) et passage de la 5ème (en descente de 7% et tout seul dans la voiture bien evidemment je précise)
Sinon sur du plat, rupteur de 4ème à 215 km/h (vraiment très long à atteindre), et au passage de la 5 plu rien, la vitesse redescend doucement
Bien evidemment tout ceci n'a pas été réalisé sur routes ouvertes ... :roll:
Allez je pars en vacances ! Direction l'Espagne, le soleil, la mer !
Et tout ca en Civic ! On va la décrasser un peu ... On se revoi en Septembre avec plein de kilometres en plus !
CiaO !
xan, bonnes vacances & Enjoy The Road !
Toute d'origine la mienne prend assez vite 210 même à 4 dans la voiture. (en 4e)
Sinon déja bloquer le compteur en descente jdiré un bon 230.
Sur la mienne j'atteinds les 200 en 4, mais après sa devient difficile, enfin j'ai jamais vraiment essayé d'aller plus haut...
Je suis tout d'origine, le collecteur d'EJ8 arrive dans moins de 2 semaine :gun:
salut ! super ce post !!! alors moi je prend pas cette vitesse la ! mais je fume des 206 Rc au 400DA avec mon 1.5 j'ai juste ligne deca+collecteur mugen + filtre green ds boite air, manque encore du couple, je pense mettre une ligne plus grosse + cai injen ou aem ?
je prend seulemetn 190 kmh ,j'ai 192.000 km au compteur .
yespapa a écrit :manque encore du couple, je pense mettre une ligne plus grosse + cai injen ou aem ?
Attention !
Si tu roule bien en EK3 (1.5L comme tu le dis plus haut) ça ne servira à rien de mettre une ligne de plus gros diamètre :no:
Sur un moteur comme le d15z6, une ligne décata en 50* de diamètre est vraiment la taille optimale !
plus petit, tu bride (comme à l'origine), et plus gros, tu lache trop et perd toute ta compression (couple en chute libre...)
Eh ben dit donc : on a des EK3 "magique"
La mienne avec decata (collecteur EJ9) et admission (JRcarbone) je monte trés rapidement a 190 mais apres ça rame sévère...
D'origine je prenait aussi 190 mais beaucoup(beaucoup plus lentement
Mais c'est vrai que je la "pousse" trés trés rarement
yespapa a écrit :salut ! super ce post !!! alors moi je prend pas cette vitesse la ! mais je fume des 206 Rc au 400DA avec mon 1.5 j'ai juste ligne deca+collecteur mugen + filtre green ds boite air, manque encore du couple, je pense mettre une ligne plus grosse + cai injen ou aem ?
je prend seulemetn 190 kmh ,j'ai 192.000 km au compteur .
Faudra m'expliquer !
Moi je veux bien le croire je tien casiment la 406 v6 de 210ch d'un pote jusque 160. Après je passe la 4 et il me dépose.
Mais sur les 3 premiers rapports ya maxi 5m d'écarts
Apophis_ a écrit :Moi je veux bien le croire je tien casiment la 406 v6 de 210ch d'un pote jusque 160. Après je passe la 4 et il me dépose.
Mais sur les 3 premiers rapports ya maxi 5m d'écarts
J'ai eu une Ek3 donc ...
Franchement les gars faut arrêter les sketchs.. je comprend fastrunner
Qu'est ce que tu veux faire avec une EK3 (d'origine en plus) contre une 406 V6??? Ou mieux contre une RC???? Et ben en toute logique tu te prends une énorme fessé mais tu viens pas te venter de les tenir sur JPcar
lol je ne met en doute la parole de personne
Moi, perso, lorsque que j'etait encore 100% d'origine, j'avait un peu de mal avec une R19 TurboD avec reglage pompe et pression turbo augmenté... il me suivait vraiment bien En DL a 80km/h jusque 190, je lui mettait a peine une voiture et encore...
parcontr lui prenait l'aspi derriere moi mais bon...
C'est pas de ma faute si vos voitures sont rincés.
Enfin quoi je m'en fout de me vanter je le dis parce que c'est vrai sur un 60-160 je suis très loin de me faire allumé et je bouffe les corsa gsi par exemple.