Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Apophis_ a écrit :
hondapowaa a écrit :
Apophis_ a écrit :J'irais faire des photos quand j'aurais le temps.

C'est des jantes alu divers modéle avec le sigle honda.

mais tu bosse ou?

Ben jbosse pas chez honda c'est a la concession de boulogne sur mer.

Sinon pour les vmax moi j'ai pris 210 en 4e et 230 en 5e ( descente pr la 5 )
Comment ça ce fait que tu rupte a 190 en 4 toi ??

j'ai modifié ma boite :zewall: lol
Big Grin c'est beaucoup mieux je supose ça doit vraiment etre une super voiture avec une boite raccourci nan ??

C'est quoi ta vmax ??
hondapowaa a écrit :j'ai modifié ma boite lol

Ta un meilleur son? c combien l'entree? Conso Incluse?

:zewall:
BugBtz, tu le sais pourtant que l'alcool te fais du mal... :yeah:

Toi tu vas finir comme Mika ! fou Mr Green LOL
0-100 -->9.98s LOL

Seul et en resérve, j'attendais le 105 compteur.

Faut que je me retente, je burnais trop sur la première....
Apophis_ a écrit :Big Grin c'est beaucoup mieux je supose ça doit vraiment etre une super voiture avec une boite raccourci nan ??

C'est quoi ta vmax ??

ma vmax jsais pas jvais jamais sur autoroute donc j'ai jamais pu tester + que 190/200
Mais tfaçon mon CAI me fait perdre de la puissance et a partir de 180 c'est un peu dur.
Puis tfaçon ça sert a rien de rouler aussi vite donc bon.......

Le principal c'est que c'est + souple,ça accelere mieux et ça consomme pas plus ou alors trés peu.
C'est vrai que ça me plairait d'avoir une boite plus courte et une ptite optimisation du moteur genre collecteur + ligne sans cata, kit admission dynamique et une reprog pour "optimisé" le tout mais bon le budget veut pas c'est dommage. ;(
Garde ton argent, et achete une 'vraie' voiture la prochaine fois ...

Enfin j'ai une EK3 aussi, et honettement, c'est peut etre plus sage de garder son fric pour plus tard.

Par exemple une revente de ton EK3 + l'argent économisé peut te faire presque acheté une EK4 ... donc bon ... c'est tout vu Smile
xan a écrit :Garde ton argent, et achete une 'vraie' voiture la prochaine fois ...

Enfin j'ai une EK3 aussi, et honettement, c'est peut etre plus sage de garder son fric pour plus tard.

Par exemple une revente de ton EK3 + l'argent économisé peut te faire presque acheté une EK4 ... donc bon ... c'est tout vu Smile

ouaih bof

ça coute rien de se faire un peu plaisir quand meme

Un boite c pas ce qu'il y a de plus cher

Une ligne au pire une ligne d'ek4
un collecteur,au pire au collecteur d'origine d'un autre serie D et voila
J'achéteré pas d'ek4 ma prochaine voiture si je reste chez honda sa sera ctr itr ou s2000.

Mais bon ça seré pareil avec une ek4, on cherche toujours à l'optimiser (enfin pour ma part)
Salut!!!

Pour ma part, j'ai commencer a optimiser un peu mon EK3

Deja collecteur sans cata (EJ9) et dans quelque jour un CAI... Il me reste plus qu'a racourcir un petit peu la boite... Big Grin

Je pense a un pont D'EG4 qu'en pensez-vous???

Pour ma part, j'ai un certain plaisir a equipé une peu puissante pour m'amuser que d'acheté une deja trés puissante
Impression suite au décata??

Merci Wink
arson974 a écrit :Salut!!!

Pour ma part, j'ai commencer a optimiser un peu mon EK3

Deja collecteur sans cata (EJ9) et dans quelque jour un CAI... Il me reste plus qu'a racourcir un petit peu la boite... Big Grin

Je pense a un pont D'EG4 qu'en pensez-vous???

Pour ma part, j'ai un certain plaisir a equipé une peu puissante pour m'amuser que d'acheté une deja trés puissante

eg4 c'est lsi?

Donc oui c bon c le pont en 4,250

Tant qu'a y etre prends aussi l'arbre primaire et le pignonage de seconde
garde la 4 d'ek3 (plus courte)
et pour la 5 soit cella d'ek3 (plus longue) soit celle d'eg4 plus courte.

Perso j'ai pris la plus longue pour pas consommer +
Salut!!!

Je donnerai mes impression vendredi ou samedi car la voiture est en court de Réparation(la directrion fait des caprice... merci l'ancien proprio) Evil

En fait, Je ne voulait pas trop modifié la boite, juste mettre un pont un peu plus court car cette boite est un calvaire lorsqu'on roule pepere...

En plus, je suis de la reunion et ici, les honda ne court pas trop les rue et ceux qui en ont les garde trés trés longtemps... Je n'ai donc pas l'occasion de trouvé des BV et pont pas cher (ici, minimum 400euro une boite de lsi)
Question du jour:

La largeur des jantes toles? 5.0" ou 5.5"??

Merci
salut arson!! Je suis content de voir que le collecteur passait bien.
lol

il a fallut faire quelque adaptation mais visiblement ça passe

Je te montrerai Wink
Tes impressions au plus vite pour le collecteur d'EJ9, car un pote l'a installé sur son EK3 et il l'a trouvé très moyen...
Apparement ça serait un 4 en 1, contre 4-2-1 pour celui d'EJ8 Wink
Salut!!

Désolé de prendre un peu de temps mais j'ai quelque souci d'etancheité entre le collecteur et le reste de la ligne

le collecteur d'ej9 a une plus grosse section que celui de l'EK3.... Confused

Je temps qu'on trouve une adaptation...
arson974 a écrit :j'ai quelque souci d'etancheité entre le collecteur et le reste de la ligne

le collecteur d'ej9 a une plus grosse section que celui de l'EK3.... Confused

Je temps qu'on trouve une adaptation...
Le diamètre intérieur du tuyau d'EJ9 n'est pas de 40mm???

Ou alors est-ce que c'est le diamètre extérieur qui est plus gros que celui d'Ek3?

Tu ne sais pas mettre le joint d'EK3 sur le tuyau d'EJ9? Et le joint d'EJ9 ne va pas sur la ligne d'EK3?
SAlut!!!Big Grin Big Grin

Justement on a essayer avec le joint de l'EK3 mais ça ne passe pas... Confused

Je suis aller acheter celui de l'EJ9 qui n'est pas facile a trouver du coté de chez moi...

Je vous tiens au courant de la suite... Wink

edit : 2 semaines d'attente pour le joint... C'est vraiment abusé...
Salut amis EK3istes!!! Big Grin

Bon voilà, j'aimerais savoir un petit truc Wink

Est-il possible de monter une admission normalement prévu pour un B16 sur nos D15?
Le diamètre du papillon est différent je pense ?! Confused

Merci pour vos réponses!!
Nan toujours personne...Confused

Aller siouplait!!!
Alex586 a écrit :Salut amis EK3istes!!! Big Grin

Bon voilà, j'aimerais savoir un petit truc Wink

Est-il possible de monter une admission normalement prévu pour un B16 sur nos D15?
Le diamètre du papillon est différent je pense ?! Confused

Merci pour vos réponses!!
Bon si les EG4istes peuvent répondre....

Je dis non.
Biensur que oui, tout le monde peut répondre LOL Wink

Merci VEI Wink

Tu pourrais me donner les raisons s'il te plait?!

La forme, taille du papillon...

Merci Smile
Alex586 a écrit :Tu pourrais me donner les raisons s'il te plait?!
Oups, quand j'ai lu "admission", j'ai pensé collecteur d'admission, je ne sais pas pourquoi Oops!
Je suppose que tu veux parler des kits d'admission (CAI, KAD,...)?
Ou est ce que tu parles de l'admission d'origine (boite à air,...)?
Donc, oui, le papillon doit être plus gros sur le B16, donc si l'admission est prévue à la base pour une B16, il faudra prévoir un manchon aux dimensions du collecteur d'admission du D15.
Salut!!!

Alors... J'ai environs 2 à 3 semaines d'attente pour un joint d'echappement...

Voila donc mes premieres impression : Moteur plus souple, le declenchement du Vtec se fait beaucoup plus sentir (3500tr/min) Big Grin
Parcontre maintenant j'ai une bruit de vibration bizarre au niveau du silencieux(d'origine EK3) entre 2500 et 3000tr/min Confused p) pas avant, pas aprés

voila mes impression...

Par contre, J'aimerai savoir ce que vous pensez du JRcarbone1 en guise d'admission??? Big Grin
arson974 a écrit :Parcontre maintenant j'ai une bruit de vibration bizarre au niveau du silencieux(d'origine EK3) entre 2500 et 3000tr/min Confused
LoL c'est normal lorsque tu passes en décata sur l'EK3 Wink
C'est lorsque tu passes de 12 à 16 soupapes, on pourrait appeler ça le Vtec de l'EK3 :P
et avec le catalyseur d'origine, impossible d'entendre ce passage de soupapes
Moi aussi j'ai des bruit bizarre dans le silencieux, il a tendance a trembler j'arrive pas a voir pkoi car c assez aléatoire!
Salut a tous voila je cherche une cremaillere de direction assister pour mon ek3 si quelqun en connais une sa m'aiderais bocoup
merci