Japan Car

Version complète : Capot carbone pour civic 95
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Salut,
Je cherche un capot carbone type Invader pour ma civic coupé de 95.
[Image: zhow13.jpg]
J'ai téléphoné chez Mulsanne, ils ont pas ce modèle.
Hardstreetimport répondent pas.
Vous avez des adresses où je pourrai en trouver un ?
Ok, merci. Y'a d'autres adresses de site où je pourrai trouver le capot ?
FULL OPTION à Thionville (57).

http://www.full-option.com

Le mien vient de chez eux. Délai livraison : une petite quinzaine de jours.

Ils peuvent avoir sans problème celui que tu recherches avec la prise d'air.
Et niveau finition ?
il est vernis ?
Prépercé pour les buses de lave glace ?
plutot que de regarder tout ca, je me suis toujours posé la question de l'utilité d'une telle modif par rapport à son homologation... c'est du vrai carbone, ou un plaquage carbone?? car en cas de choc, quid de l'effet guillotine??? car je sais pas si vous avez déjà vu des pièces en vrai carbone, mais ca casse qd meme pas si facilement que ca, et cela ne se tord pas du tout Wink
mais quand ça casse, t'as pas intérêt à être un organique ou un végétal dans le coin :roll:
Un capot d'origine est prévue pour se plier en 2 en cas de choc, notamment pour eviter de passer sous le parebrise et de traverser l'habitacle avec ce que ça implique...

Quant est-il d'un capot carbone ?
Je me suis toujours posé la question.
tout depend de l epaisseur du carbon !
mais vu que la le but n est pas la rigidité mais juste de couvrir et d alléger !
les pieces sont fine et donc assez cassante !
sinon faut faire un melange carbon kevlar !

ps: moi j en cherche un pour civic 93 aussi en 3 porte !
mais tout lise pas d ouverture !
exact dj spark Wink c'est tout à fait là ou je voulais en venir... :!: :!: quid d'un choc avec un pieton, ou un cyclo/vélo / moto???

car un bout de carbone qui pète, meme avec un bon cuir de moto, ca te le tranche net... Shock et tout ca qui va avec ... et là... c'est Fleche :dead:

c'est pour ca que perso, c'est niet, sauf sur circuit Wink
ouia mais pour cassé le carbon en tappant dans un cycliste faut y allé fort !!
donc carbon ou pas :dead: lol
mais bon moi c est pour le circuit donc je me pose pas la question !
Si le produit est marqué "CE", c'est qu'il répond aux critères de sécurité de l'UE.

Si il n'y a pas de marquage, c'est un produit non conforme et donc interdit à la vente.

Mais ça tout le monde s'en moque de toute façon, et c'est tant mieux.
gregnose> je ne suis pas sur qu'un produit homologué en tant tel par le logo CE, soit homologué par les crash tests Wink malheureusement...
Une homologuation est délivrée par les organismes agrémentés, qui valident le produit en vue de sa mise sur le marché.

Si des crash tests auraient permis de déceler un danger en cas de cassure, le produit aurait été rejeté!
et non, justement, c'est pas si évident que cela Wink un produit peut etre homologué en tant que tel, mais pas chez les constructeurs Wink

je m'explique : chez porsche, tu ne peux pas mettre n'importe quels pneus Wink et pourtant les marques comme continental, michelin, etc... ne vont pas s'amuser à mettre un produit qui n'est pas homologué sur le marché pour des raisons qui nous sont évidentes Wink

cependant, en cas de crash, impliquant un tiers, handicapé ou DCD, il y a matière à gratter par les assurances à demander expertises, et tutti quanti Sad

je ne pense pas qu'un équipementier, meme super sérieux, qui ne fabrique des pièces en carbone, perde de l'argent à acheter un certain nombre de véhicules de toutes marques, et leur fasse passer un crash test Wink






sinon, hormis ces "détails", j'ai une EG6 aussi, la tienne est fort jolie Wink un de ces jours faudra qu'à l'occase, si tu vas style sur sathonay, que tu me montres ta belle Wink
ui les homologation sont specifique !
du style les harnais aviation sont "homologué" pour le rallye mais pas pour la route !!
Timothée a écrit :Et niveau finition ?
il est vernis ?
Prépercé pour les buses de lave glace ?

Niveau finition : rien à redire !

Vernis : oui bien sûr.

Les emplacements pour les buses de lave-glace sont prévues.

Le capot est bolt-on. Les trous de fixations (pour les charnières) sont déjà prévus (filetage en acier).

J'ai eu un pet à 50km/h avec la titine en décembre. Les fixations de charnières au niveau du capot carbone ont fait fusible, le capot a plié mais il n'a pas explosé en mille morceaux. Tout est resté en place.
Merci tex, pour ce qui est de se voir, je suis partant!

Je récupère mon eg6 bientôt, il n'y a pas de problème!

Bonne soirée
de rien Wink ok, dès que tu l'as, faudra qu'on se fasse un truc sympatoche Wink

bonne soirée également



sinon, merci à japan spirit pour ton témoignage sur le choc à 50... déjà, 50, quoi qu'on en dise, ca fait un choc super violent !!! Shock :!:
tex a écrit :de rien Wink ok, dès que tu l'as, faudra qu'on se fasse un truc sympatoche Wink

bonne soirée également



sinon, merci à japan spirit pour ton témoignage sur le choc à 50... déjà, 50, quoi qu'on en dise, ca fait un choc super violent !!! Shock :!:

Clair que 50 km/h c'est pas minime. D'ailleurs mes cervicales s'en sont moins sortis que le capot et le PC... LOL
si tu en rigoles maintenant, c'est que ca s'est réparé comme il fallait Wink
tex a écrit :si tu en rigoles maintenant, c'est que ca s'est réparé comme il fallait Wink

Le capot et le PC : oui mais.. pas encore moi. 8)
Si vous voulé des capots en carbon il faut allé sur STAGE IV vous avez du choix sur se site...
math17 a écrit :Si vous voulé des capots en carbon il faut allé sur STAGE IV vous avez du choix sur se site...

Lien ?? :roll:
Tu as déjà commandé chez eux ?
Google est ton ami : http://www.stageiv.com/

En plus le gars est super sympa et possède une S15 Wink
nico42 a écrit :Google est ton ami : http://www.stageiv.com/

En plus le gars est super sympa et possède une S15 Wink

Merci nico42 ! Connaissais pas... Wink
math17, ouai ben tixou a commandé un par choc il lui a fallu 15 semaine pour le recevoir !!!!
jojo13 a écrit :math17, ouai ben tixou a commandé un par choc il lui a fallu 15 semaine pour le recevoir !!!!

Aaaahhh... :roll: quand même... Confused
Le problème est effectivement lié à la déformation du capot.
On est tous d'accord, un capot carbone ne se déformera pas : il cassera en plusieurs morceaux, ou il se désolidarisera de ses fixations (risque d'effet guillotine).
D'ailleurs JAPAN_SPIRIT a bien dit que seules les fixations avaient trinqué.

Enfin bref, si c'est pour un allègement circuit, y a pas de problème. Par contre, sur la voie publique, en cas d'accident, un assureur peut refuser de prendre en charge les dommages causés. Et là... misère !
en belgique, les capots carbonne sont tout simplement interdis pour la circulation...
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