Japan Car

Version complète : [S13] Modif de la boite à air
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salut :ciao:


j'ai trouvé ça dans la faq de sxoc ...

apparemment associé au filtre qui va bien ça serait aussi efficace qu'un KAD Twisted

ça a l'air facile à faire, mais j'ai pas compris tout les termes Oops!
je vais tenter une ptite traduction . merci de me dire si j'ai écris des conneries :P

[Original]

Modifying an S13 Airbox.

Use a 1" hole cutter. Only cut the bottom half of the Airbox otherwise the air wont be going through the filter. Cut holes down the front face of the Airbox between the webs and on the bottom curved face of the box.
Pull out all of the sound deadening and the cage inside the box and cover the holes with mesh of some sort (1cm sq for example) just to stop large stuff (leaves etc) getting sucked in. Remove the resonator and either glue a bit of plastic over the hole or put some duct tape over it. Make sure its stuck well enough that its not going to come off and get sucked into the AFM.

It gives you pretty much the same roar, wastegate chattery noise as an induction kit.

Its absolutely necessary to fit a performance panel filter but probably offer slightly better performance.
[/Original]


En français ça donne -->

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Modification de la boite à air de S13

Avec un cutter, découpez seulement la moitié inférieure de la boite à air, sans quoi l'air ne passera pas par le filtre.
Faites des trous à l'avant de la boite, entre les [webs] et la partie incurvée inférieure.

A l'intérieur de la boite, retirez tout ce qui peut amortir le bruit aisi que la cage et couvrez les trous que vous avez fait avec une grille (avec un maillage d'1cm² par ex) juste pour s'assurer que les grosses impuretées (style feuilles etc.) ne restent pas coicnées dedans.
Retirez le résonateur, puis collez un bout de plastique à la place, ou mettez un bout de tuyeau dessus (Confused:Confused::P). Assurez vous que celà tienne bien en place, qu'il ne puisse pas se retirer et se retrouver coincer dans le débimètre.

Avec ça vous obtiendrez un son proche d'un kit d'induction.

A utiliser obligatoirement avec un filtre performant.

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Si quelqu'un a réalisé cette modif
-> est ce que ça marche vraiment bien ?
-> si vous avez des photos sous le coude, ça m'intéresse pour bien voir ce qu'il faut découper etc. Big Grin
-> quel filtre utiliser ? un K&N ? si oui je veux bien la ref Smile


DaNoob
Ca se fait pas mal sur les Fiat Coupe Turbo aussi cette manip....Le seul inconvenient c est que comme dans le cas d un KAD c est de l air chaud, meme si c est moins sensible car le turb rechauffe encore davantage l air et qu apres > intercooler...Je doute qu il y est un gain autre que du bruit...
iop,

alors en attendant de monter mon kit HKS avec AFM Z32 (qui ne peut prendre place qu'avec mon nouveau turbo (car bien trop gros diam de tubes), je me suis amusé a modifier ma boite a air d'origine.. juste pour rester un peu plus discret et éviter de faire trop de bricollage pour le moment.

donc j'ai bien découper le dessous de la boite a aire pour faire entrer plus d'air...

j'ai pu constater un gain au nivau de la pression de 0.2bar en plus..elle souffle deja a 1 bar.. donc la je monte a 1.2 (la boite a air d'origine ne supportait pas un tel débit).

donc finalement aucun gain de bruit... juste un bruit d'aspirateur lol du au turbo et un gain au niveau de la pression au final..

donc pas grand chose...et rien de bien efficace

vivement le kit HKS avec le Z32 Wink
Astina37 a écrit :Je doute qu il y est un gain autre que du bruit...

vi si c'est juste pour faire plus de bruit ça m'intéresse pas Wink

saian a écrit :j'ai pu constater un gain au nivau de la pression de 0.2bar en plus
[...]
donc pas grand chose...et rien de bien efficace

bah tu as quand même gagné 0.2 bar pour pas un rond, c'est pas dégeu quand même :!:

tu as fait le montage en guardant le filtre nissan Confused:
Tiens en parlant de boîte à air, je sens que je ne vais pas me prendre la tête et adapter la boîte d'une autre voiture :]

Regardez la boîte de ma 318 :

[Image: 318i_mars05%20037.jpg]

Il y a carrément moyen d'y faire rentre le K&N !

Celles des Clio RS aussi sont monstrueuses.
SK_Flowne c'est quoi l'intérêt de mettre d'adapter ta veille boite à air de béhème ? elle est plus grosse que la nissan ?

bon sinon ça dort au fond là Twisted

personne d'autre ne sait si ça vaut le coup cette modif et si oui kelle est la ref du filtre K&N pour nèssetreize Twisted
Purge oui elle est énorme, compare à la taille de la batterie à côté LOL

L'avantage c'est que ça va me coûter bien moins cher de bidouiller une boîte à air de récup que d'en acheter une en fibre.

Et de toute façon les BMC-like ne sont pas spécifiques à un moteur, c'est par groupe de cylindrées.

Et ce que je veux faire en fait c'est enfermer mon cône K&N dans une boîte à air.
pour quoi ne pas fabriquer soit même une boite a air énorme a partir d'un filtre a air de caisse qui est énorme style porsche 911, car si je ne dis pas de conneries plus on augmente la surface du filtre plus on admet d'air, et le tout combiné a une prise d'air frais ca devrait pouvoir donner de bon résultat?????
Tsuchiya ben c'est justement ce que je veux faire :P

D'ailleurs je vais peut-être revendre le KAD et utiliser le panneau K&N dans la boîte-à-air que j'aurai adaptée.

Mais ça va dependre de comment je vais pouvoir l'adapter, enfin il faut que je bosses dessus avant d'en parler concrêtement.

Quoiqu'il en soit si la boîte-à-air est bien meilleure qu'un simple KAD, le KAD reste meilleur que la boîte d'origine de la 200 SX.

Sur les Coupé Sunny 1.8 atmo ils ont la même Confused