Bonjour je possede une mazda mx3 107ch et je souhaiterai savoir si il etai possible de changer juste les ressort et mettre des ressorts plus dur sans pour autan rabaisser la caisse? merci
tes aùortos vont plus travailler, tu peuxle faire mais ne reste pas comme ça pendant longtemps, je vais le faire en -5 sur ma CRX. KTMboy (il est mécano) l'a fait il n'y a aucun problème selon lui.
Je pense faire retarer les miens. J'ai un pote qui fait ça.
Parce que je trouve qu'elle se vautre un peu la mx3!
Je dois avoir les amortos fatigués, aussi! :roll:
Moi j'ai mes ressorts depuis un bon bout de temps et les amortos sont toujours niquel!
xtrem57 a écrit :Moi j'ai mes ressorts depuis un bon bout de temps et les amortos sont toujours niquel!
Les routes doivent être meilleures par chez toi!
Rothmans82, ben non justement!!
ou peut on refaire tarer les suspensions en moyen c quoi la duré de vie ma voiture a 100 000km et j'ai l'impression que les suspension sont d'origine est possible?
faut-il faire le parallèlisme et changer les coupelles d'amortos quand on met des ressorts courts??
pour le paralelisme c'est sur car il faut le faire meme quand on remplace par des amorticeur d'origine pour les coupelles je pense pas.
vaut mieux refaire le para. Pour les ressorts je déconseille de descendre trop bas: j'ai fait -30 et vraiment ça passe quasiment partout alors + bonjour le dessous de la voiture et surtout de la ligne d'échappement
tu as mis quoi comme suspention flo323?
le crx est un "4x4" à l'origine (quand on voit le jour qu'il y a entre les jantes et les ailes) -5 ça ne lui fera pas de mal surtout monté en 15", ktmboy à fait le cobaye pour moins et il est monté en 16". Chez qui je peux faire faire le parallèlisme et à quel prix environ ? petit garagiste du coin ou garage de concession? (je veux pas me faire baiser)
On est parfois surpris chez les petits garages.
J'ai fait faire le miens pour 12 euros, alors que dans tous les centres auto, c'était au moins 30 (si c'était pas 40).
Mes amorto sont d'origine mais récents. De toute façon si tu veux pas trop les user rapidement mieux vaut il ne pas descendre sous la barre des -35 mm qui pour moi est largement suffisant même a -30 mm en tout cas sur la 323.
Ouais, enfin il NE VOULAIT PAS rabaisser. Juste monter du plus dûr.
Dans ces conditions, les amortos travaillent normalement, et ne fatiguent pas plus normalement. Ils auraient même tendance (je pense) à durer plus longtemps du fait des débattement moindres.
Mais bon, encore faut-il trouver des ressorts durs mais de même longeur que l'origine ... et puis pour durcir, normalement, c'est plutot sur les amortisseurs qu'on joue, pas les ressorts.
Ben il ya les koni rouge qui sont des amortisseur reglable en compression, donc tu peux les rendre plus dur, et si tu veux pas rabaisser la mx3, tu remontes des ressorts d'origine. Il ya moyen d'en trouver a 120 euros pieces, c clair c pas donné. Sinon tu prend des ressort sport ca va la rabisser de 30 mm et un peu plus au bout d'un certain temp, le ressort ayant tendance a se comprimer au bout d'un millier de km on tombe a 35mm 40mm. pour un kit de ressort court ca va de 160 euros (Inter Alloy) a 280 euro (H&R , Eibach). Et la une geometrie est obligatoire vu que ton parallelisme change.
Une autre solution serais aussi des combinés filleté, le top quoi, la tu sais regler la hauteur de la caisse, et la compression de l'amortisseur, mais la on parle de 700 à 1200 euros...
Moi j'ai des ressorts APEX en -55mm.
Bon mon moel c carement 4x4 d'origine, donc -55 c easy pour les passages de roues mais le chassis est a 13cm du sol au niveau du carter d'huile faut faire gaffe.
J'ai mis ca sur amorto d'origine faute de moyen ca fonctionne bien, mais d'ailleur j'ia ca depuis juin et ce n'est que depuis decembre que je sent que la voiture est un poil + flottante apres 140, now ils se sont " tassés " mis en place, maintenant je vais faire un reglage train avant
ça y est je suis monté en -50mm sur amortos stock, pour l'instant ça va, mais j'ai peur de voir ce que ça donne à haute vitesse (peur des rebonds ou de train avant flottant). Sinon dès que j'ai moyens je monterai plus dur.