voila jaimerai savoir ceux que je veut dir les initiale
GTI sa je sais Grand turism injection
TDI sa aussi je sais turbo diesel injection
CTDI,TDSI,GTiR,STI,WRX,IS,IVTEC ,SOCH ,VTEC ,VTI ,VVTI, T,4M ,DCI, HDI , et toute les abreviation possible et imaginable merci bcp
merci de ne pas me lapider
@++
Citation :VTI
VTEC INJECTION
Citation :VTEC
VALVE TIMING après chais pu
Citation :STI
SUBARU TECHNICAL INTERNATIONAL
Citation :HDI
HIGHT DIESEL INJECTION
Citation :GTiR
GRAND TOURISME INJECTION RACING
Citation :4M
4 roues motrices
ect.... lol
VTEC : VTEC Variable Valve Timing and Lift Electronic Control
Heu....franchement, j'y crois pas......
Il y a plein de Talibans Honda sur ce forum...et pas un pour donner la bonne explication.....
Heu, et chez Nissan, ca s'appelle NVCS (NISSAN VALVE TIMING CONTROL), et c'est aussi bien que le VTEC
WRX = World Rally eXperimental
STi = Subaru Tecnica International (Sans le H)
STI
La societe
STi
La voiture (ben vi....c'est comme ca...)
chez fiat, ca s'appele ' kit pédale en option moteur fire '
fo peut être laisser le temps aux talibans d'arriver (sont trop souvent sur la route ....)
merci a tous pour vos reponse
vg30dett a écrit :VTEC : VTEC Variable Valve Timing and Lift Electronic Control
Tssk tssk tssk....
Variable Valve Timing and
Electronic Lift Control....
FanaHONDA a écrit :vg30dett a écrit :VTEC : VTEC Variable Valve Timing and Lift Electronic Control
Tssk tssk tssk....
Variable Valve Timing and Electronic Lift Control....
A priori, non, c'est ma version qui est la bonne
www.honda.co.nz/h.nsf/t/t_ivtec.html
http://www.whatahonda.com/accord/performance/engine.asp
www.honda.com.au/discover+honda/innovation/technology/
Mais on trouve les deux explications sur le net.
En plus....en anglais....l'ordre des mots est important
Dans la version
VTEC : VTEC Variable Valve Timing and Lift Electronic Control
Les mots (Electronic Control) s'appliquent a (VTEC Variable Valve Timing and Lift)...ce qui conrrespond a la realite, le VTEC c'est bien un controle electronique de l'ouverture des soupapes et du "timing"
Dans la version
Variable Valve Timing and
Electronic Lift Control
Cela signifie qu'il y a
Variable Valve Timing : proposition une (Timing des soupapes variable)
Electronic Lift Control : Proposition deux (controle electronique de l'ouverture)
un timing variable des soupapes et (separement) un controle electronique de l'ouverture.
Or un VTEC controle electroniquement (et hydrauliquement) la totalite de ces fonctions, il n'y a pas un controle separe pour l'ouverture
Bon, d'accord, la difference est subtile....et en plus, c'est une abbreviation faite par des Japonais....donc tout est possible....mais je crois toujours que ma version est la bonne
SOHC : Single OverHead Cam
DOHC : Dual OverHead Cam
vg30dett a écrit :Bon, d'accord, la difference est subtile....et en plus, c'est une abbreviation faite par des Japonais....donc tout est possible....mais je crois toujours que ma version est la bonne
Dans le doute, on va dire qu'on a tous les deux raison
JMG a écrit :chiliconcarnage a écrit :GTI sa je sais Grand turism injection
Là t'as tout faux !
GTI = Grosse Tête Inside
en voilà un qui a tout bon!!! MDR
J'y crois pas vg30dett qui oublie Nismo !
Nis
Nissan
Mo
Motorsport
TRD
Toyota Racing Developpement
JDM
Japan Domestic Market
pièces que l'on ne trouve qu'au Japon et qui par concéquent ne sont pas importés.
salut à tous, sue veut dire ESI et VEI et EX et LSI
?Merci
TDI: Tu Dégages Immédiatement...
chiliconcarnage a écrit :voila jaimerai savoir ceux que je veut dir les initiale
GTI sa je sais Grand turism injection
TDI sa aussi je sais turbo diesel injection
CTDI,TDSI,GTiR,STI,WRX,IS,IVTEC ,SOCH ,VTEC ,VTI ,VVTI, T,4M ,DCI, HDI , et toute les abreviation possible et imaginable merci bcp
merci de ne pas me lapider @++
tdi turbo direct injection :roll:
icedfluid a écrit :SOHC : Single OverHead Cam
DOHC : Dual OverHead Cam
rien à dire, juste précision:
SOHC: Single OverHead Camshaft
et idem pour l'autre... c'est des broutilles, je sais
TDI = un Turbo ou un Debimetre Inexorablement
A+
Tous les sigles diesel moderne, bien quon sen tape un peu, ne veulent plus dire grand-chose.
A la base, TDI : Turbo Diesel Injection direct chez VW, ou Intercooler, chez beaucoup dans les années 80 95.
Renault : DTI puis DCI : DTI cest la même chose que TDI mais sans le brevet VW, puis DCI pour le Common rail ajouter par la suite.
Peugeot : HDI : Haute Pression Diesel Injection, parce que eux on commencé direct avec le Common rail.
Enfin tous ça pour dire que aujourdhui toutes les appellation diesel ne veulent plus dire grand-chose, car de la même manière que GTI dans les années 80 VW a trouver un nom et les autres font les même voiture en essayant de changer le nom (cf les S16, VTS et autre CUPRA), mais cest la même chose.
Bon daccord, cest un peu long pour du diesel, mais on combat mieux sont adversaire en le connaissant et la culture nest jamais mauvaise.
Soishiro a écrit :icedfluid a écrit :SOHC : Single OverHead Cam
DOHC : Dual OverHead Cam
rien à dire, juste précision:
SOHC: Single OverHead Camshaft
et idem pour l'autre... c'est des broutilles, je sais
C'est vrai ! mille excuses ... le "shaft" pour arbre !
the fab a écrit :...puis DCI pour le Common rail ajouter par la suite...
A ben oui j'y avais pas pensé, CI pour abréger Common Rail c'était évident pourtant: en prenant la 3eme lettre de Rail au lieu de la première ça sonne mieux. Ils sont foutrement intelligents chez Renault, normal que ça se vende !!!
VTEC = pauvre naze ki se la pete car il a un "vtec"
ça va avec crx aussi! lol