Oui, j'ai appris l'éxistence de ce truc, systeme de clapet plus ou moin fermé DANS la ligne, entre le cata et l'intermediaire aparement... qui permet d'atténuer le bruit du pot d'échappement, à la manière des sourdines je suppose, mais cela, actionnable depuis l'habitacle... devant par exemple la...POLICE.. plus pratique que de descendre remettre la bride dans le pot...
donc SI vous avez des infos la dessus, Où on peut en trouver, a quel prix, si vous en avez, tout ça...n'hésitez pas a me tenir au courant...
Merci !
oh merci ! je vais voir cela...
C'est cool ca!!
Mais sur le site asphalte je trouve pas...
J'ai trouver ca sur Ebay par contre
je sais que remus avait fais un série spéciale avec ce genre de système.
après je sais pas faut voir si le truc marche correctement.
Du genre tu passe devant les cond..... tu tire ta tirette et le truc ce ferme completement puis reste bloqué ! :tron:
La tu calle et tu repart pas!
Chiant si tu dois te foutre sous ta voiture devant les cond... :burn:
et moi jeserai plus concerne au niveau perte de puissance.... na?
ca peut etre tres util quand meme
badboy25, jy avait penser
ta pas lair d'un con tien et puis meme tu pert de la puissance avec sa kant tu le ferme
le ECV ca ne sert pas qua diminue le bruit. mais aussi a augmenter la contre pression
et jai trouver bien moins chers que chez LD
si vous voulez un grouped buy tenez moi au jus ;-)
Cela ne crée-t'il pas des perturbation même ouvert dans l'évacuation des gaz dans l'échappement???
interessant ca.....
mais j'ai cru entendre qu'il y avai un "hic" ...
si oui, lequel/lesquels ??
sinon en gros c'est une sourdine controlable de l'interieur ?? pas mal...
bah, à la limite, on s'en fout que ca perde de la puissance, puisque c'est (enfin, dans mon idée) vraiment pour quand t'arrive devant la police... enfin, faut surement pas en abuser, parce que j'imagine que la voiture doit pas trop aimé si tu tires dedans avec le clapet fermé...
mais pas moyen de fermé le truc completement, c qu'un demi clapet non?
ya juste interet a ce que le machin reste pas grand ouvert quand t'arrive devant les principaux interessé...
enfin, moi ca me branche pas mal... j'ai trouver sur le site asphalte, il y en a pour plusieur diametre de ligne, de 150 à 180 euros, et je leur ai demandé en mail, il y en a pour 50 euros de frais de port...
commande groupée, pourquoi pas...
en fait ya pas vraiment de hic.
C juste a toi de pas rouler plein gaz avec le clapet fermer! ca reviendrai a reduire ton diametre de ligne.
le resultat plus de couple en bas regime mais rien en haut.
et oui ca permet aussi de diminue le bruit devant nos ami à képis.
le hic c qu il faut juste de temps a autre graissé un peu le ressort pour evité que le systeme grippe, le ressorte est a l exterieur donc facile.
et utilisé un graisse haute temperature. enfin tu fait ca 2/3 fois par an ca prend 5min.
tu na pas de perte a haut regime.
pour un grouped buy hesité pas il devrait etre bien moins chers que ca.
je pense livré en France environ 150.
il faudrais le brancher avec l'électronique.
Pour la ville il se ferme pour avoir du couple puis en fonction de la solisitation du papillion et des tours il s'ouvre pour l'aisser le moteur grimper dans les tours.
Sa servirais à combler le manque de couple à bas régime chez Honda !
c pas top ce truc! l'histoire de la valve qui fait que l'on a plus de couple... sur un moteur et une carto meme pas étudiée pour en plus!!
nous on enleve en moto, meme ouverte, sans on a un gain de 5/6ch et pas de perte de couple ou de souplesse une fois la carto refaite!
Chris,
Tu mélange tout là ! :mouarf:
Ont parle d'accessoirs made in feux vert ! :noel:
Si tu parle de carto c'est plus la peinne tout le monde se sauves ! :happy:
désolé
ptiwiwi, si tu te sens de faire une commande groupé, go
Hades
tu l'as commandé ou ton ecv et combien$$$$
merci
c'est pas le ecv que j'ai commander ca je l'avais déjà mais le decs, le boitier quoi
le ecv, je crois m'avais couter 149$
et le decs sur takakaira, faut leur demander parceque leur site est pas à jour depuis 1 an je dirais :]
et le electrique fai quoi exactement ?? il s'ouvre et ce ferme tout seul a certain régimes ??
se ferme en bas pour le couple ?
et s'ouvre en haut pour foncer ver la rupture ??
c bien ca ?
si oui : 8) 8)
tu perd forcement à haut régime!! meme si c'est ouvert! et pour le couple...pas convaincus du tout, mais alors pas du tout!! on nous bassine avec ça sur les motos depuis des années mais en fait c'est de la connerie!! nous on vire (comme tout les teams...) ça fait 5/6 ch de plus, ensuite on refait la carto car il n'y a plus la valve et là on s'appercois qu'on a autant en bas et meme mieux des les mi régimes et en haut aussi évidemment!!
alors mettre une valve sur un truc pas étudié pour, deja que lorsque ça l'est c pas terrible, alors là!!
Japcarman
ben le DECS, tu le règle comme tu as envie en fait, ou tu utilise les paramètres déjà programmer.
Chris
oui c'est sur mais une moto c'est pas une voiture meme si c'est un moteur atmo sur les deux, la longueur de la ligne y fait quand meme je pense aussi
bien evidemment que la longueur joue, mais là ce n'est pas ça du tout! c'est la boucher là, et meme soit disant ouverte il y a une perte c'est évident. Et de plus vos voitures ne sont absolument pas prevues pour marcher avec ça!! nous ça fait deja qlqs années que l'on sait à quoi sert vraiment cette valve sur les motos injection... c pour passer les normes antipollution!! pas du tout une question de couple et compagnie!
si vous voulez gerer le bruit, une chicane amovible sera bien mieux que ça et bridera surement moins meme.
bon qui est motivé pour une commande groupée ?
Chris a écrit :bien evidemment que la longueur joue, mais là ce n'est pas ça du tout! c'est la boucher là, et meme soit disant ouverte il y a une perte c'est évident. Et de plus vos voitures ne sont absolument pas prevues pour marcher avec ça!! nous ça fait deja qlqs années que l'on sait à quoi sert vraiment cette valve sur les motos injection... c pour passer les normes antipollution!! pas du tout une question de couple et compagnie!
si vous voulez gerer le bruit, une chicane amovible sera bien mieux que ça et bridera surement moins meme.
ben en faite si comme tu dit : niveau performance ca ne joue vraiment pas... alors l'interet réside quand meme dans le fait de pouvoir diminuer le bruit sans avoir a dessendre de la voiture pour démonté la sourdine... de l'interieur ! avec la p'tite mannette...
si on ne l'utilise QUE pour pas fair de bruit devant les poulet... ca peu valoir de coup.. non ??
et puis cette valve en position "ouverte" ne doit pas brider grand chose...
comme je l'ai dit, nous c'est soit disant étudié, et moins gros, on gagne 5/6 ch en puissance max (donc quand elle est ouverte) en l'enlevant, relis bien tout je l'avais mis
et ensuite j'ai aussi dit que nous à la base, tout l'electronique est prévue pour fonctionner avec ça, donc sur un véhicule ou ce n'est pas prévus pour... je ne pense pas que ça marche mieux! au contraire!