Japan Car

Version complète : EXHAUST VALVE CONTROL... quelqu'un connait...?
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ca je pourrais pas te dire
il existe aussi un modele chez JIC qui inclut un system electrique, plus un decata... pour le double du prix de l'apexi...
Normale l'ECV se pose après le Décata (cf photo Takakaira), pour les honda (civic par exemple), faudrait que l'EVC (en forme de triangle) soit muni de trois visses pour que ça se racorde au décata. Sinon, faudrait le mettre entre les 2 parties de l'intermédiare (ligne non stock et ligne non direct biensûr).

A+ Wink
pierre a écrit :Normale l'ECV se pose après le Décata (cf photo Takakaira), pour les honda (civic par exemple), faudrait que l'EVC (en forme de triangle) soit muni de trois visses pour que ça se racorde au décata. Sinon, faudrait le mettre entre les 2 parties de l'intermédiare (ligne non stock et ligne non direct biensûr).

A+ Wink



ah ouai...

ca doit exsisté en 3 trou pour honda....

j'ai cru lire que qqun en avai une installée sur son ITR... c'est qui ??

et comment l'a t il monté ??
Bon allez jvous file le lien! La mienne c'est une 3 trous. Je l'ai montée après le cata. 105euros livré chez http://www.jdm-per4mance.com . Faut juste demander au mec quand on commande si on veut une 2 ou 3 trous! Par contre c'est chiant, quand on ferme et qu'on roule meme un peu, ca vibre, un bruit qui fait peur, les ressort des boulons du collecteur. Le mécano de chez HSI(Merci Max!) a mit le siens (2 trous) entre le silencieux et la ligne intermédiaire car ca lui faisait pareil et maintenant ca marche mieux. Moins de vibration et meilleur assourdissement du bruit.

[Image: bride3di.th.jpg]

[Image: bride39cy.th.jpg]

[Image: bride53pg.th.jpg]
ca vibre ??? Shock

et c'est koi qui vibre ? le volet ? ou les element du ressort de rappel du cable ??


c'est de quel provenance ce materiel ??quel marque ?






Hades y vibre le tien ??
Ya pas de marque, c'est du made in China a des bons prix! Et donc quand tu fermes la valve et que t'acceleres a peine pour avancer, les gaz se bloquent la de dans et font vibrer le raccord cata-collecteur, la ou ya les boulons avec les gros ressort. Au debut je croyais que c'était la valve en elle meme mais apparemment non. Mais bon ca c quand on ferme la valve en entier si c 1/3 ouvert ya pas ce pb mais je conseille pas de tirer dedans kan meme . . . ecoulement mega restricted!
non ca vibre pas mais ya pas de ressort sur les ligne de s14 et puis le mien reste ouvert à 10% minimum Wink
et une fois tout ouvert, ya plus de frein du tout ?
Nagata-San a écrit :et une fois tout ouvert, ya plus de frein du tout ?
je sais pas , moi j'ai un turbo qui souffle LOL LOL
Je me demande si recuperer un papillon carbu serait utile Big Grin
C'est vrai que ca y ressemble, pour les vrais bricoleurs ya surement moyen de le faire ca soit meme mais bon c'est tellement moins long et compliquer de l'acheter quand c'est pas trop cher!
C'est pas du tout les mêmes contraintes.
Avec la pression de gaz et la chaleur dans la ligne, je lui donne pas longtemps à vivre au papillon de carbu.
ca parait pas compliquer à faire, je dis parait hein LOL
le plus dur à trouver serais le ressort Wink
Hades a écrit :ca parait pas compliquer à faire
Tellement que si je dois en mettre un sur ma voiture, ce sera du home made :]

Mais je suis pas sûr que le ressort soit le plus dur à trouver. La fabrication du papillon, ça doit être drôle aussi.
folken a écrit :
Hades a écrit :ca parait pas compliquer à faire
Tellement que si je dois en mettre un sur ma voiture, ce sera du home made :]

Mais je suis pas sûr que le ressort soit le plus dur à trouver. La fabrication du papillon, ça doit être drôle aussi.


mouai... a mon avi du "home made" si ca ce grippe tout le tps... et que ca vibre comme c'est pas permi... que ca ce dévisse etc.... ca vau pas trop le coup..

je préfair payer 130/150 euros pour un model "apex" ou autre marque bien connu...

et avoir un truck qui a mon avi a été quand meme un minimume etudié avant d'etre commercialisé...

et qui reste fiable et efficace dans le temps...


non ? ( c mon avi... )
Y'a pas vraiment d'études sur un truc comme ça, c'est un bête papillon.
Et même si ça a été étudié, ça a été mal fait puisque ça vibre quand même :roll: (c'est pas moi qui l'ai dit).

J'ai totalement confiance en mes capacités, et si je fais un truc, y'a des chances qu'il soit tellement blindé qu'il en sera plus fiable que ce qui est trouvable dans le commerce (je suis toujours pessimiste, faut toujours que je fasse quelque chose de "trop" résistant et je suis moins limité par des impératifs de rentabilité et production à bas coût).

Et c'est surtout le défi de le réaliser moi même qui m'intéresse, plus que les euros économisés (de toutes façons, pas envie de mettre plus de 100 euros dans un truc pareil, et pas de CB pour le commander sur le net).
Vu ce que ça m'aura coûté, j'ai pas grand chose à perdre de toutes façons ...


Et puis c'est qu'une idée comme ça, y'a de grandes chances que je le fasse jamais de toutes manières ...
bah le modèle apexi est tout inox, sauf le support ca doit etre du bete metal avec un apret, le papillon c'est inox sur tige inox
ils se sont pas fait chié, une tige inox de 5-6mm de diam usiner avec un méplat, 2 vis et basta...

je me demande si je vais pas relever les cotes :] :]
mouai... j'ai regardé les photos un peu plus... et c'est vrai que ca a pas l'air tres compliqué ! LOL

mais fau avoir le matos aussi ! tout le monde ne peu pas réalisé de belle piece usinée dans son garage... Cry
Mouais.

Ca fait 2 ans que mon père dois acheter une fraiseuse.
Si il finit par se décider, je vais pas me priver Twisted
il en existe pas des moins epais que sa?
(14mm)
pour info le mien est monter aussi entre le collecteur et la ligne et pas de gros pbs de vibration par contre jai pas de ressort (tresse flexible).
de toute facon je roule tres rarement la valve fermé, et pour le prix que ca coute ca sert a rien de se priver c'est le meme prix qu'une amende pour le bruit donc ya pas photo.
juste un detail...

"monté entre le collecteur et la ligne..."

si on le monte "plus loin" lol... je suppose que son effet sourdine est moin performant ? ou c'est indifferent ??
euhhh C'EST BON, j'ai reçu mon ECV, monté(galéré d'ailleur) entre la fin de la ligne, et le pot, et par contre, ça MARCHE PAS..... enfin, meme fermé au max, le son est un peu atténué, mais, pas de quoi se faire controler par les messieurs de la police... donc la, toujours obligé de garder la sourdine, jsuis dégouté...

est-ce quelqu'un saurait si il y une solution.? genre monté le truk juste apres le collecteur, ca coupera mieu le son??

parce que la ou je l'ai commandé, on ma dit de le mettre le plus loin possible dans la ligne...

au revoirSmile
alors ? une reponce ? par ce que c'etai a peu pres ca aussi ma question lol !


donc aparament c'est bien prévu pour etre monté juste apres le collecteur...


plus loin.... son effet est moin prononcé... c ca ?
c'est monter normalement aprés le cata Wink
Bon, alors, je garde un dernier espoir ! des que mon EMBRAYAGE est CHANGé, et que la voiture ROULE, je m'occupe de ça, je le mettrai entre le collecteur et la ligne, en esperant que ca coupe mieux le son...

mais on m'avait pourtant bien dit que plus il était LOIN dans la ligne, vers le pot, plus il atténuait le bruit.

bon, on vera...!
moi il m'en fo un...

j'ai regarde sur http://www.jdm-per4mance.com/

[Image: Exhaust_control_valve.jpg]

ya un model pour Honda en 62mm... je pense que cela pourrais aller pour la ligne mongoose en 60 ...

Tu confirme HAdes ?
ben ca ressemble à l'apexi oué
par contre si ta ligne fait et le clapet 62 ca risque de coincer un chouilla

le modèle que j'ai pour nissan fait 67mm
j'attend un peu pis je vais le faire agrandir à 74mm Twisted
Le soucis c'est que j'ai pas ma ligne...physiquement

je l'aurais qd janvier.

Elle fait 60 de mémoire...

ta rien de cette taille (ou alors j'ai la berlue !)
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