Japan Car

Version complète : EXHAUST VALVE CONTROL... quelqu'un connait...?
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gla|bandit MOI je suis très MOTIVé !! enfin, pour quel prix..?
si jamais yen a chez Takakaira, et on fait une commande groupée qui se termine mi juin Wink
Nagata-San, si t cho pour t'en occupé ça serai cool Smile
Chris a écrit :comme je l'ai dit, nous c'est soit disant étudié, et moins gros, on gagne 5/6 ch en puissance max (donc quand elle est ouverte) en l'enlevant, relis bien tout je l'avais mis Wink et ensuite j'ai aussi dit que nous à la base, tout l'electronique est prévue pour fonctionner avec ça, donc sur un véhicule ou ce n'est pas prévus pour... je ne pense pas que ça marche mieux! au contraire!
Ce sera toujours mieux qu'une sourdine Neutral

Ca pourrait m'intéresser si ma ligne se révèle être vraiment trop bruyante, mais pas avant ... oulà, très très longtemps.
gla|bandit, ben la commande groupée est deja lancée

il suffit de s'incrire dessus en precisant les ref
euh, j'ai pas chercher lgtps, mai j'ai pas trouver le group buy !

kkun peu me dire s'il est tjr d'actualité?
ça pourrait m'intéresser aussi. .... Wink
Ce que je crains, c'est qu'a long terme, le papillon s'encrasse avec les gaz d'échappement ou que ça chauffe et que ça endommage le moteur de l'ECV.
non c'est MECANIQUE !

ya pas de moteur !

c'est un cable qu'on tire avec une manette depuis l'habitacle ! (apexi)


le risque c'est que si on roule en TOUT FERME on risque en effet de filer chaud au soupapes d'echap


commande groupée >>> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=49583
ok, merci pour l'info. Très intéressant en tout cas ce gadget.
ben en tous cas c'est trés efficace niveau réduction de bruit !
par contre diam 67 ca vas bien si on garde le diam d'origine du cata, moi chuis passer en 3" donc ben un peu de bricolage pour en faire un + gros :]
qui en trouve sur ebay ??

j'en trouve plus



de toutes facons je prend l'apexi sur takakaira Wink
Nagata-San a écrit :qui en trouve sur ebay ??

j'en trouve plus



de toutes facons je prend l'apexi sur takakaira Wink

il y a celui là mais ça à l'air d'être un électrique.

http://search.ebay.com/exhaust-controlle...Z1QQfsooZ1

Moi aussi, je pense que je vais prendre celui sur takakaira.
ca ce met ou sur la ligne ca ?? ver la sortie ? avant le "pot final" ? ou en premier juste apres le collecteur ??


si on utilise ce volet juste pour servir de "sourdine" commandable de l'interieur :

niveau bruit ca marche vraiment ???

par exemple... sur un long trajet ( vacance etc... ) si on le laisse fermé le bruit reste supportable ?? et surtout si le moteur n'est pas trop solicité... ( régime constant sur une longue periode... ) ca ne risque rien pour lui ??



pour etre claire : si on tire dans la caisse avec le volet fermé ! quels risques pour le moteur ? ( dans le plus grave des cas... )



++
merci nagata pour le lien Big Grin
japcarman, je fais une reponse théorique

ca se place entre le collecteur et le décata... il faut donc raccourcir soit le decata soit l'înter, au choix...
C'est FAIT pour pouvoir rouler dans toutes les positions, on peu tirer volet fermé (10% de passage d'air encore) mais il est clair que c'est plutot pour rouler en daily en ville entre 1500 et 3500rpm... je crains que la chaleur pour les soupapes (comme si tu avais le cata en fait)
C'est une sourdine, mais maitrisable de l'habitcle en fait.


Pour la reponse testée, vois avec Bapts, il en a un sur son ITR
Hades, sur le lien ebay on en trouve en 3" ! Wink
personne peut faire un petit prise son en commençant par clapet fermé,puis ouvert et refermé pour avoir un idée et une impresison?
Nagata-San a écrit :Hades, sur le lien ebay on en trouve en 3" ! Wink
oui mais si tu prend un apexi ya pas en 3", sauf un universel avec sur un bout de tuyau.
pour la vesrion electrique de l'ECV d'apexi le mode city ouvre le clapet à 40% Wink
pour se qui est du clapet lui meme, le disque a un diam plus petit que le support de 2mmdonc meme fermer ya du gaz qui peut passer mais c sur c'est pas conseiller de rouler plein gaz avec.
sur la doc, il conseille de l'ouvrir à 100% à 5000trs
Hades, tu as des variations de la pression de turbo suivant l'ouverture ?
non pas pour l'instant mais j'ai pas encore taper dedans donc je peut pas te dire ca precisement Wink
donc c'est elec ou manu ?!!
manu c le mieux le mec qui ont des electriques avec le moteur direct sur la valve ben c comment dire ..... pas trés fiables, le moteur à tendance à ce desserrer et ta valve ne marche plus , en plus c plus encombrant....
oui c'est ce que je me disais aussi, le moteur trop prés avec la chaleur et les vibrations ca doit pas etre fiable à long terme.
le modèle de chez apexi est soit manuel soit electrique, t'as le choix, toute facon chaque elemnt est disponible séparement, le modèle electrique en fait c'est un boitier que tu met dans l'habitacle
le seul incovénient que j'ai trouver à ce modèle c'est le prix Wink
Y'a qu'à garder la tirette manuelle et mettre le moteur au bout, dans l'habitacle ...
Nagata-San a écrit :japcarman, je fais une reponse théorique

ca se place entre le collecteur et le décata... il faut donc raccourcir soit le decata soit l'înter, au choix...
C'est FAIT pour pouvoir rouler dans toutes les positions, on peu tirer volet fermé (10% de passage d'air encore) mais il est clair que c'est plutot pour rouler en daily en ville entre 1500 et 3500rpm... je crains que la chaleur pour les soupapes (comme si tu avais le cata en fait)
C'est une sourdine, mais maitrisable de l'habitcle en fait.


Pour la reponse testée, vois avec Bapts, il en a un sur son ITR


donc y fau retravailler un element de la ligne ?? ( cillage, soudage etc... ? )

cette valve est aussi epaisse que ca ?? ca ne peu pas ce monter simplement "entre" 2 elements ??


mais niveau bruit... Hades c'est vraiment totalment different ?

en bref : une foi la valve en position fermée... ca fait un bruit "anti-poulets" ??

c'est ca l'interessant !! lol...
japcarman a écrit :
Nagata-San a écrit :japcarman, je fais une reponse théorique

ca se place entre le collecteur et le décata... il faut donc raccourcir soit le decata soit l'înter, au choix...
C'est FAIT pour pouvoir rouler dans toutes les positions, on peu tirer volet fermé (10% de passage d'air encore) mais il est clair que c'est plutot pour rouler en daily en ville entre 1500 et 3500rpm... je crains que la chaleur pour les soupapes (comme si tu avais le cata en fait)
C'est une sourdine, mais maitrisable de l'habitcle en fait.


Pour la reponse testée, vois avec Bapts, il en a un sur son ITR


donc y fau retravailler un element de la ligne ?? ( cillage, soudage etc... ? )

cette valve est aussi epaisse que ca ?? ca ne peu pas ce monter simplement "entre" 2 elements ??


mais niveau bruit... Hades c'est vraiment totalment different ?

en bref : une foi la valve en position fermée... ca fait un bruit "anti-poulets" ??

c'est ca l'interessant !! lol...
ouép c'est vraiment totalement :P
ca vas du bruit disons - que l'origine ( si si Big Grin ) au full open décata LOL LOL en passans par le Devil homologuer made in kéké
Hades a écrit :
japcarman a écrit :
Nagata-San a écrit :japcarman, je fais une reponse théorique

ca se place entre le collecteur et le décata... il faut donc raccourcir soit le decata soit l'înter, au choix...
C'est FAIT pour pouvoir rouler dans toutes les positions, on peu tirer volet fermé (10% de passage d'air encore) mais il est clair que c'est plutot pour rouler en daily en ville entre 1500 et 3500rpm... je crains que la chaleur pour les soupapes (comme si tu avais le cata en fait)
C'est une sourdine, mais maitrisable de l'habitcle en fait.


Pour la reponse testée, vois avec Bapts, il en a un sur son ITR


donc y fau retravailler un element de la ligne ?? ( cillage, soudage etc... ? )

cette valve est aussi epaisse que ca ?? ca ne peu pas ce monter simplement "entre" 2 elements ??


mais niveau bruit... Hades c'est vraiment totalment different ?

en bref : une foi la valve en position fermée... ca fait un bruit "anti-poulets" ??

c'est ca l'interessant !! lol...
ouép c'est vraiment totalement :P
ca vas du bruit disons - que l'origine ( si si Big Grin ) au full open décata LOL LOL en passans par le Devil homologuer made in kéké

génial !

et ma premiere question ? tu a du modifier un element de ta ligne, pour le placer ? ou ca rentre entre 2 element sans modif ??
ben la platine de l'ecv fait 12mm d'épaisseur, entre le cata et la ligne ca passe, bon ca tire un chouilla sur les silent bloc de la ligne mais vraiment de pas grand chose
Hades a écrit :ben la platine de l'ecv fait 12mm d'épaisseur, entre le cata et la ligne ca passe, bon ca tire un chouilla sur les silent bloc de la ligne mais vraiment de pas grand chose


ah ok... merci !!









sinon sur takakaira ce truck n'exsiste que pour des moteur turbo...

y a une raison a ca ???


ca pose pas de probleme particulier sur un atmo ???
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