il pese ke dalle
si je lai virer c est mon coter kéké ki a parelr !!!! c est du plastik moue ki doi peser a tout casser 2 kilos si c est pa 1 ......
oui c est pas pour ce que ça pèse lol
en meme temps kan mes potes me demande pourkoi virer des plastik de 1 kilos je leur repond : car 1 kilos fois 30 ca fait 30 kilos :-D plus 15 kilo plus 20 plus 5 plus 7 plus 3 plus 9 a la fin ca peu faire 100 kilos de moin ...... et 100 kilos ca se sent ! alors si tu enleve 100 kilos et ke tu rajoute 50 cv jte dit meme pa la difference .... c est ce ki est bien sur la S13 c est k'avec un budjet moyen on peu sortir de la grosse perf avec peu de fiabilité biensur MDR
Mirage_IV tsss tsss tsss
La Sileighty change l'avant, pas l'arrière :roll:
dites le poid vous l'enlever sur l'ensemble de la voiture en gardant les proportion constructeur ou pas ?
nan, parceque j'ai (en installant la sono) vidé l'arriere de la 300 et ben ca change radicalement la voiture.
elle partait bien plus vite de l'arriere.
non moi je reflechi pas jenleve ce ki sert a rien voila tout :-D Mais apparement ya plus de poid facilement enlevable sur l'arriere ke l'avant (moi ca me derange pa jveu une utilisation drift....)
Ataru kun a écrit :elle partait bien plus vite de l'arriere.
Il semblerait que c'est pareil sur la 200.
C'est plus facile d'alléger l'arrière, alors elle devient, parait-il, très joueuse du cul
c'est meme plus ke "parait t'il" :-D le soir ou javais fini de l'alleger chui partit faire un tour en ZI takiner du rond point etc ....
ben ca driftait bien plus facilement :-D
J'confirme que des le debut de l'allegement (banquette +roue de secours + ceintures enrouleurs compris + et les autres babiolles) ca deveint deja plus joueur
Mouais, ben je toucherai pas à la mienne alors ...
Surtout que rien que la roue de secours en tole, 16" montée en 205/55/16, ça doit bien alléger l'arrière de l'enlever :roll:
Mirage_IV a écrit :l'aileron arrière de la S13 il pèse combien ?
a ce que j ai lu sur un site l aileron peserai 4kilos, quand meme
on a pas l impression mais y a des truc ca pese....
j ai enlevé 35kg just en enlevant banquette arriere,ceitures,roue de secours,cric,et haut parleurs d origine :P
et pour dire un truc que t as en main t as l impression ca pese rien, je parle du crochet pour traquetage a l avant, ca pese 1,5kg qd meme!!!!
Sauf que le crochet, si tu vas sur circuit, vaut mieux le laisser...
Greg_P a écrit :Sauf que le crochet, si tu vas sur circuit, vaut mieux le laisser...
t inquiete y en a encore 2autres soudés sous la caisse
un truc qui fait gagner vachement de poids c'est une batterie seche environ 10kg
D'ailleurs, ça fait combien une batterie d'origine ?
Et puis sinon, pour ramener du poids sur l'arrière, on peut la mettre dans le coffre ...
Remarques, pour le circuit, tu peux aussi enlever l'alternateur
avec juste l'allumage, ça doit pas consommer tant que ça, suffit de bien charger la batterie et de démarrer aux cables ...
Quoi que, un démarreur c'est du poids mort aussi, pousse là :]
au moins 15kg une batterie d'origine
pourquoi la mettre sur l'arrière un gros aileron ajoutera l'apui nécessaire
folken, oui en drag c est ce genre de config qu'ils ont :-D mais bon jprefere garder mon demareur (jen ai pa sur la super 5 c est deja bien marant avec 800 kilos a pousser) donc alternateur. SInon pour la batterie je regarderai si jai une seche ou pas :-D
Sinon, 15kg d'origine - les 10kg gagnés = 5kg pour une batterie sèche ? Ca semble peu.
Remarque, quand je vois la quantité d'énergie qu'on peut déja stocker dans 1kg d'accus Ni-Cad ... dommage qu'ils aiment pas être stockés chargés, ou être rechargés avant la décharge totale (effet mémoire)
Pour ce qui est de pousser, c'est vrai qu'on s'est bien amusé avec la s14 :roll:
SK_Flowne a écrit :Mirage_IV tsss tsss tsss
La Sileighty change l'avant, pas l'arrière :roll:
Je sais merci mais je me suis mal exprimé mais l'avant d'une Silvia doit être plus léger si tu balance tout le mécanisme des phares et d'autre d'autre truc genre la lame d'une phase 1
mon propo était :
est ce que c'est le fait d'avoir une malle qui rends la silvia plus légère !!! ??
ce soir je pese le pare chocs avant...'hachement lourd c'truc!
le remplacer par un en fibre serais un plus je pense.
Sinon clair que le capot doit pesé.
Il y a les faisceaux aussi : ceux de l'autoradio (suppression) et simplifié le faisceau principal. Mais je tenterais pas :]
Alvogadron, ds le parchoc d origine ta du polystirene
je pense ken cas de gros choc ca doi bien amortir chais pa si je vais l enlever :-p
le poly te servira en cas de petit choc.
En cas de gros choc, t'as l'enorme renfort en metal derriere!
Mais a bout de bras, le pare chocs entier fais super lourd!
folken a écrit :Sinon, 15kg d'origine - les 10kg gagnés = 5kg pour une batterie sèche ? Ca semble peu.
Remarque, quand je vois la quantité d'énergie qu'on peut déja stocker dans 1kg d'accus Ni-Cad ... dommage qu'ils aiment pas être stockés chargés, ou être rechargés avant la décharge totale (effet mémoire)
Pour ce qui est de pousser, c'est vrai qu'on s'est bien amusé avec la s14 :roll:
les batterie seche c'est vraiment petit et légé
pour gagner du poids on peut aussi virer les freins la marche arrière fera aussi bien le boulot
Mouarf tout ces extremistes :-p deja ke peu de monde me comprenent mais alors vous ...... Personne vous comprendra jammais surtout toi Tsuchiya, MDRRRRRRR
La marche arrière, c'est de l'inertie en plus dans la boite et du poids mort :]
Et les synchros aussi :] Allez hop, poubelle
:-D le toit aussi c du poi en trop ainsi ke le par brise un caske ca suffi pour proteger la preuve en f1 la categorie reine :-D tain si on etait aussi fou ke ce kon le dit on aurai tous des renault spider rebadgé nissan :-D
Octave a écrit ::-D le toit aussi c du poi en trop ainsi ke le par brise un caske ca suffi pour proteger la preuve en f1 la categorie reine :-D tain si on etait aussi fou ke ce kon le dit on aurai tous des renault spider rebadgé nissan :-D
Mais quand meme avec un moteur Nissan ... voire le RB26
Mais si tu vires le toit, faut rigidifier en dessous, et ça pèse plus lourd qu'avant (voir les cab).
Ou alors faut faire une barquette, souder les portes et faire passer les renforts au travers. Plus les renforts sont haut, plus c'est rigide.
Au passage, on vire toutes les vitres (je dirais qu'on gagne bien 70 kg sans toucher au pare brise), les mécanismes et la structure des portes (juste la peau en tôle, ressoudée à la carrosserie ça suffit).
N'empêche que pour le circuit, ça gênerait pas franchement, et une caisse de rs13 à découper ça se trouve facilement ... et avec ça, y'a moyen de descendre à la tonne pour pas trop cher.
Je le ferais bien si j'avais plein de sous :]
Et quelqu'un connait le poids de la S13 en cab' ?
Citation :Mais si tu vires le toit, faut rigidifier en dessous, et ça pèse plus lourd qu'avant (voir les cab).
Lotus Elise 111R = 930 kg
:]