Japan Car

Version complète : MR2 de merde!
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SAlut tout le monde! y'a quelque temps j'avais eu un probleme d'alternateur (plus de charge) il à été changer il y a un mois à peu pres, et mainteand depui une semaine la batterie se vide toute seul. Quand je roule pas de probleme, pas de chut de tension rien, j'arrive au garage je la gare et le lendemain batterie vide... ca fais deux foi alors comprends po. pourtant y'a rien qui reste branché!
T'as pas un court circuit qq part??? :rollConfused
je dois recharger la batteri et viré l'auto radio deja pour voir. mais le problee ne se posé pas avant donc je pense pas que ca vienne de la. Je reviends meme d'un voyage en bretagne, et durant toute la semaine pas un pepin! avec pourtant la musique a fond et plein de petit trajet! la batterie elle date de cette été donc... je me demandé si ca pouvais pas venir d'autre chose, comme le regulateur. mais je suis pas un pro en éléc auto (ni en mecanique d'aileur)
Salut !

j'ai eu exactement le même problème sur ma Célica. J'ai fais changé l'alternateur par Toyota...puis peu après, le matin, quand je voulais redémarrer la voiture, plus de courant...

J'ai tout vérifé sur la voiture...tous les fusibles, toutes les connections...changer plusieurs fois la batterie et 3 fois le régulateur...rien à faire.

je suis allé chez un électricien automobile, (V...n; à Dieppe que je ne conseille pas, car la facture fut salée), et il a rechangé l'alternateur, car il était à nouveau HS !!!...en fait il chargeait bien, mais à l'arret, moteur coupé, il décharge doucement la batterie...

...vérifie, un soir, en retirant tous les fusibles de faible ampérage...(auto radio, feux stop, klaxon etc), si cela se reproduit le lendemain matin...
si non, tu en remets un (ou deux) et tu revois le lendemain matin...pour localiser l'endroit ou il y aurait un court circuit.

sinon, quand tu les a tous retiré, si ta batterie est HS, alors c'est l'alternateur...
et si l'alternateur a été changé au bout d'un mois, il faut faire jouer la garantie : souvent les alternateurs sont restaurés (en échange, en plus du tiens HS); peut être celui ci à été mal réparé, peut être ne correspond t-il pas à ta voiture...

Ta MR n'a rien à voir la dedans, c'est plutôt le réparateur ou le vendeur de ta pièce "qui est de merde"... Wink

tiens nous...au courant...
je sais mais bon ca fais du bien de crier sur la voiture! Bon demain j'chete mon chargeur je teste ta technique (ca va etre marrant y'en à partout des fusible!!!)
le pb pourrait-il venir du cable alternateur - batterie
autre chose moi il m'est arrivé d'acheter une batterie HS qqlq jour aprés

ensuite à court terme tu peux aussi déconecter ta batterie le soir et voir le matin si l'alternateur n'a pas charger durant le trajet, elle sera desesperemnet vide.
je sent quand meme que je vais bien rigoler... enfin bon dans le pire des cas si c'est l'alternateur m'enfout il est garantie. pi j'ai trois batterie à la maison, en les chargant toute bien je peux quand meme utiliser la voiture tout les jour compte tenu que ca charge bien quand je roule
la celica de mad fait pareil si elle ne tourne pas pendant 1 semaine elle ne démare plus Evil
je pense que c'est depuis qu'il a branché son ampli Confused:
Citation :je pense que c'est depuis qu'il a branché son ampli


Ben c clair ke si il lui donne du 12V en PERMANENCE ca va pas aider la batterie a tenir... Wink
çà ne m' as pas l' air d' etre un problème de batterie ou d' alternateur, parce si les deux ont été changer et si t' arrive à rouler avec et que c' est au redémarrage, je pense plutot que çà doit etre un problème de masse, en attendant de la trouver tu peux peut etre commencer à débrancher ta batterie pour ne pas qu' elle se vide et la rebrancher quand t' as besoin de ta voiture...
slivoide a écrit :çà ne m' as pas l' air d' etre un problème de batterie ou d' alternateur, parce si les deux ont été changer et si t' arrive à rouler avec et que c' est au redémarrage, je pense plutot que çà doit etre un problème de masse, en attendant de la trouver tu peux peut etre commencer à débrancher ta batterie pour ne pas qu' elle se vide et la rebrancher quand t' as besoin de ta voiture...

Shock Shock

World record of deterrage !!
besoin de messages pit'être ? ^_^
one-t a écrit :Shock Shock

World record of deterrage !!

je l'avais meme pas vu celle-la Oops! Oops! Shock Shock
salut
bon pour ton probleme de batterie c'est deja pas l'alternateur vu que le moteur reste en route une fois qu'il est demarrer
le probleme que tu doit avoir c'est que quand ton alternateur a lacher, tu a vider ta batterie a fond a cause des tous les consomateur qui tiren dessu (allumage, eclairage, autoradio...)
en conclusion tu a telement tirer sur ta batterie que tu l'a tuer et qu'elle ne tien plus la charge
date du dernier message

15-11-2003

j'espere que notre amis a trouvé sa panne depuis le temps Wink
Ataru kun a écrit :date du dernier message

15-11-2003

j'espere que notre amis a trouvé sa panne depuis le temps Wink

si ça se trouve il l'a meme plus la bagnole LOL
Et jeje69 qui remet çà Semarre
Vous êtes cinglé les mecs !!! En 2003 j'étais encore à l'école lol
lol
dsl jsui un peu fatigué en ce momen
c'est les vacances c'est pour sa :crzy: