bonjour,
avant de poster ici, j'ai fait une recherche conçernant ma recherche et je n'ai rien trouvé.... (si un post existe déjà, je m'en excuse)
voilà, je cherche un collecteur d'échappement en inox (pas pour les perfs, mais pour l'esthétique surtout)
j'aimerais savoir si il en existe pour D15B2 (eg4 LSI HB)
je n'arrive pas a en trouver (sauf pour les D15B7)
j'aimerais donc savoir si ça existe pour ma voiture dans un premier temps... et si c'est le cas, ou je pourrais éventuellement en trouvé....
Merci de m'avoir lue !
t'as simplement mal cherché
normalement tous les collecteurs (d'échappement) serie D passent sur tous les moteurs serie D
pour plus de crédibilité de ma part => quelqu'un peut confirmer?
collecteur serie D pour civic 88-00, voila ce qu'il faut chercher, c'est pour ça que les accessoiristes adorent les Honda !!!
madeinvtec,
malintoy, autant pour moi
parce que dans les descriptions des vendeurs (ebay pour ne rien citer) ils disent que leur collecteur sont pour d15b7, d16, etc, mais ils ne précisent pas si ça se monte sur d15b2.... c'est pour ça que je suis un peu déboussoler....
donc si quelqu'un peut me confirmer ! merci !
merci pour vos réponses rapide !
ils mettent les types moteurs existants sur leur territoire, normal donc que tu ne retrouves pas le tien.
si un jour tu cherches un collecteur pour eg6, tu verras les references qu'il faut prendre!!!
pour toi cherche juste sur ebay
D series header 88-00, ca montera dans tous les cas!
malintoy, merci pour le renseignement !
je voudrais aussi une autre petite précision.... y a t'il une modification à faire au niveau de la ligne d'échappement ? (cata plus long sur eg ou ej ?)
Merci
fait attention, j'ai acheté une fois un collecteur inox pour ma celica (coll fendu) et effectivement il est plus court. Après renseignement, la plupart (pour toutes les marques) sont prévus pour une ligne complète. Et non seulement ils sont plus courts mais il n'arrive pas exactement en face du cata. Souvent le seul moyen est de faire un raccord maison lègèrement coudé sur la base d'un tube afrique. Mais je ne garantis pas que ce soit terrible terrible pour les gaz.
aucune modification à faire, tu peux remettre ta ligne d'origine avec son cata si tu veux.
scion a écrit :fait attention, j'ai acheté une fois un collecteur inox pour ma celica (coll fendu) et effectivement il est plus court. Après renseignement, la plupart (pour toutes les marques) sont prévus pour une ligne complète. Et non seulement ils sont plus courts mais il n'arrive pas exactement en face du cata. Souvent le seul moyen est de faire un raccord maison lègèrement coudé sur la base d'un tube afrique. Mais je ne garantis pas que ce soit terrible terrible pour les gaz.
si c'est sous la caisse, les raccords ne me font pas peur.... et puis je cherche le côté esthétique et pas les performances ! quoique....
malintoy, merci beaucoup pour toutes tes précisions !
je voulais aussi savoir quels collecteurs sont les plus performants :
les 4-2-1 ou les 4-1 ?
Merci !
tite.kivic a écrit :je voulais aussi savoir quels collecteurs sont les plus performants :
les 4-2-1 ou les 4-1 ?
Merci !
Sa dépend ce que tu recherche, si on à inventé les deux c'est pas pour rien, c'est qu'ils répondent à des besoins différents
tite.kivic a écrit :voilà, je cherche un collecteur d'échappement en inox (pas pour les perfs, mais pour l'esthétique surtout)
tite.kivic a écrit :je voulais aussi savoir quels collecteurs sont les plus performants :
les 4-2-1 ou les 4-1 ?
Merci !
Les plus performants esthétiquement ?
Ceux qui brillent
TyNoS, oui je me doute bien! mais lesquels ?
dj_spark, les deux types brillent...
je reformule ma question pour les esprits torturés !
collecteur 4-2-1 ou 4-1 ? quel est la difference ? (et pas le nombre de tubes hein!
)
Il me semble si je ne dis pas de connerie, que les 4-2-1 privilégie le couple.
Et les 4-1 le démarage, corrigé moi si jdis nimporte quoi, je pars peut etre dans un délire personnel
Malintoy toujours prêt à aider les gens!!!! :top:
Le 4.2.1 plus de couple à bas régime, le 4.1 plus de couple dans les tours
Maintenent si tu es rabaissé et que tu ne cherche pas forcément de couple à haut régime, je te conseil le 4.2.1 pour évité de frotter... :P
pour la recherche ebay , tu tappe civic manifold ou civic header, en allemand c'est civic Fächerkrümmer.
prend un 4 2 1 pour d15/d16, quitte a changer autant pas reprendre un 4 en 1 comme celui d'origine si tu veux une petite difference de comportement
+1 avec esiboyz le 4/2/1 tu donnera un poil plus de couple a bas régine et 4/1 un poil plus de puissance à haut régime, ensuite le 4/1 descend plus bas que le 4/2/1 d'ou des risque de frotement si tu es rabaisser.
perso moi qui roule aussi en EG4 je te consseillerais de prendre un 4/2/1
merci pour tous ces renseignements précieux !!