Japan Car

Version complète : Problème vécu, votre avis
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Salut,

J'ai vécu il y a environ un mois une expérience "douloureuse" avec mon ED7.
Je rentrais chez moi tranquillement et à la sortie d'un rond point, un bruit énorme et des vibrations pour accompagner le tout...
Après un arrêt en catastrophe et ouverture du capot, je m'apperçois qu'une des bougies n'est plus dans son logement! Lors de son éjection, elle a endommagé le câble et fait une petite bosse dans le capot Cry
J'ai fait appel à Honda Assistance (service gratuit) et après 2 heures d'attente dans le froid, un dépanneur arrive.
Il essaie de remettre la bougie pour se rendre compte qu'il n'y a pratiquement plus de filet au niveau de la culasse. Il chipotte un peu et permute deux bougies pour essayer qu'elles tiennent toutes et que je puisse rentrer (tout ça avec un câble de bougie cassé).
Je redémarre, elle prend au 1/4 de tour mais le moteur émet un bruit de soupape qui claque puissance 10!
Après un passage chez Honda le lendemain et démontage, on se rend compte qu'un culbuteur est sorti de son logement!
Après 20 min, j'ai un gabarit pour le problème de filet, 4 nouvelles bougies et le culbuteur (pas âbimé) remis dans son logement.
Je redémarre et là, tout va bien.
D'après le mécano, il est possible que le dépanneur la veille et permuttant les bougies ai laissé tombé un "téton" d'une des bougies (qu'on a pas retrouvé) et que celui-ci, quand j'ai démarré a pu provoqué le déboitement du culbuteur.

Vous en pensez quoi et surtout pensez-vous qu'il puisse y avoir des conséquences néfastes pour le moteur?

Merci pour votre aide.
quelle histoire !
deja ton premier probleme de filet arracher est curieux ..
que la bougie soit sorti de son logement ?
tu avais regarder tes bougies peu avant ??
Shock Shock ...

Moi, j'ouvre le bloc ...

T'auras jamais une voiture "fiable" si tu contrôle pas tout.


PS : t'avais des bougies de MERDE, genre 4 électrodes Norauto qui explosent les soupapes de moteur Honda (vu) ... :roll: :roll:
Je l'ai achetée il y a 5 mois et j'ai directement fait faire un check-up chez Honda. Tout avait l'air "normal". Maintenant, le mécano a enlevé une bougie pour en vérifier l'état mais sans doute pas celle pour laquelle le filet dans la culasse était "mort". J'ai remarqué après coup que l'isolant acoustique qu'il y a en-dessous du capot était noirci et abîmé à l'endroit ou la soupape est sortie. Je ne connais pas toute l'histoire de la voiture mais il a sans doute dû se passe quelques chose avant...
Je me suis dit que c'était peut-être dû à l'installation LPG?
Depuis lors, le moteur tourne bien. Il consomme à peine 1/2 l d'huile pour 10000km. En roulant avec le pied léger, j'arrive à un peu plus de 7l/100km au LPG, ellle démarre au 1/4 de tour et rupte plus près de 8000 que de 7000 tr/min.
Le problème, c'est que je sais pas exactement ce qu'il s'est passé...
Est-ce-que le culbuteur est d'abord sorti de son logement pour une raison x ou y et que suite à ça la bougie serait sortie?
Je suis pas un expert en mécanique.
J'accumule la malchance parce que là ma Civic est chez Honda pour changer tous les joints de la boîte de vitesse

Cry

C'est ma 5ème Honda et je n'avais jamais eu le moindre souci, faut dire que c'est la plus vieille aussi.

Merci pour vos réponses.
le gars qui l'avais avant, il aurai pas bousillé le filet justement? et par la suite l'a forcé dedans?
parce que une bougie qui vire jamais j'ai vu ca.... Shock
Burner a écrit :le gars qui l'avais avant, il aurai pas bousillé le filet justement? et par la suite l'a forcé dedans?
parce que une bougie qui vire jamais j'ai vu ca.... Shock

Sans doute...
Je me dis que de toute façon avec l'économie que je fait sur le carburant (je fait 750 km avec un peu plus de 20 EUR sur le LPG et je fait 50000 km/an), j'ai de quoi en prendre soin et en profiter encore quelques années.


Laurent
On t'a jamais dit qu'il ne fallait pas mettre de GPL sur une Honda car les culasse n'encaisse pas bien le gpl, ton probleme est typique du gpl, je pense que tu risque d'avoir d'autre probleme de surchauffe au niveau de la culasse. Bonne chance!
NSX2015,
a voir.... si c'est prevut....

(NSX2015, t'as oublié la case "presentation" merci Wink )
NSX2015 a écrit :On t'a jamais dit qu'il ne fallait pas mettre de GPL sur une Honda car les culasse n'encaisse pas bien le gpl, ton probleme est typique du gpl, je pense que tu risque d'avoir d'autre probleme de surchauffe au niveau de la culasse. Bonne chance!

Tu sais, j'en suis à ma troisième Honda équipée au LPG (Civic Coupé 1.5Lsi - Prelude 2.0i 1997 et ED7) et j'ai parcouru au total plus de 400.000km sans le moindre problème. Les moteurs Honda supportent très bien le LPG et je ne vois pas ce qu'un problème de surchauffe de culasse vient faire là dedans...
Le seul côté négatif du LPG c'est un phénomène de tassement (minime) des sièges de soupapes qui impliquent un réglage plus fréquent des soupapes. Ce phénomène est variable d'un moteur à l'autre et est plus prononcé sur les nouveaux moteurs à cause de l'emploi de matériau moins "dur" pour réduire les bruits et les frottements. Ma Civic Coupé de 1995 a maintenant 245000km (c'est une copine qui roule avec), et je peux te dire qu'elle tourne comme une neuve. Le seul moteur connu chez Honda comme ne devant pas être équipé au LPG est le 2.0i du CRV.
A côté de ça, quand tu fais une vidange d'huile, t'as envie de remettre la même huile parce qu'elle a presque la même couleur que la nouvelle
Wink
Avec le LPG, la combustion est complète et donc pas de résidus et un moteur propre.

Laurent
une bougie mal serrer tout simplement,et qui avec les vibration sor de son emplacement et abime le filtage , j ai deja rencontrer ce probleme sur le scoot a mon frere, la bougi s etait devissé et avec les vibration avai abimé tout le filtage de la culasse
ca m'est arrivé sur l'autoroute , une bougie c'est devisée toute seule et je l'ai perdue... pas de degat Wink
a mon avis le filletage etait peut etre deja abimé avant, ce qui pourrait expliquer ...