Japan Car

Version complète : achat d'une mr2 en allemagne
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bonjour

en scruptant le net ( mobile.de et autoscout24 )
il y a pas mal de mr2 pas tres cher en allemagne

comme en ce moment je susi en pleine phase de recherche d'1 nouvelle caisse ( snif ma celica est partie faire un voyage aller simple vers la casse ......). j'aurai plusieur questions à vous poser

1) est ce difficile d'homologuer une mr2 anterieur à 97 ( genre 92/93 ) ? ( j'ai entendu dire qu'une voiture achetée en E.U superieur à 97 , que la visite aux mine n'est pas necessaire , mais qu'en ai t'ils des voitures anterieurs à 97? )

2) comme il y a beaucoup de traffic de compteur , n'est ce pas jouer a la roulette russe en achetant en allemagne?

merci d'avance de l'aide
l'immatriculation en france est tres faicle
pour le kilometrage c'est une autre histoire!! il faut s'y connaitre un minimum Wink
meme une voiture anterieur à 97 est facile a homologué??
oui

ma MK est en homologation et est anglaise


en faite une fois que tu as acheté la caisse:

- va chez Toyota pour demander les papiers d'homologation en leur fournissant une copie de la C.G, du num. moteur et un chèque

- tu vas au C.T
- au centre des impôts pour enlever la TVA
- tu te prend des plaques provisoires si tu veux la conduire sans risque de problemes (pas comme moi)

en 2/3 semaines cest fait et tu vas à la préfecture faire la demarche abituel pour avoir ta C.G

(c'est a dire facture edf, C.T, papiers d'homologation et bien sûr.....la somme pour le reglement de la C.G)


enfin, tu vas posé tes plaques.......et la route est à toi (façon de parler)
cool ,

j'ai beaucoup de choix maintenant ( car des mr2 superieur à 97 , ca court pas les rue ).

Leviathan : une voiture avec volant a droite , ca doit etre plus compliqué a homologuer , non ?

( en fuinant un peu , il y a pa mal de mr2 importé du japon en angleterre, qui sont en plus tres recentes , mais avec volant a droite )
shin_iori a écrit :cool ,

j'ai beaucoup de choix maintenant ( car des mr2 superieur à 97 , ca court pas les rue ).

Leviathan : une voiture avec volant a droite , ca doit etre plus compliqué a homologuer , non ?

( en fuinant un peu , il y a pa mal de mr2 importé du japon en angleterre, qui sont en plus tres recentes , mais avec volant a droite )

La conduite à droite ne pose aucun probleme pour l'homologation

par contre oubli celles venu du Japon.

Ma MK3 est "made in England" donc aux normes C.E etc....

Sinon croit bien que j'aurais pris celle à coté avec le 1G-GTE bi-turbo Wink
J'ai fait 700 KM ( aller retour ) pour voir une MR2 de 92, l'état était sois-disant impeccable ( les photos étaient impecc ).

Arrivé sur place avec l'argent en poche, je constate que la voiture est griffée sur tout le tour et perd de l'huile ... de plus les photos placées sur mobile n'étaient pas les bonnes ...

Donc il faut toujours se méfier, c'était pourtant un très grand garage
Wink
OK

je ferai super attention , meme à demander des photo suplementaire.

merci de votre aide
Pour ce qui est du kilométrage au compteur, que ce soit un voiture allemande belge ou francaise, il y a toujours un risque.
vtecman59 a écrit :Pour ce qui est du kilométrage au compteur, que ce soit un voiture allemande belge ou francaise, il y a toujours un risque.

oui c'est sûr

Donc vise en priorité une voiture avec un historique. cela t'évitera bien des soucis
c'est clair , avec un carnet d'entretient si possible

un moteur d'une mr2 bien entretenu peut tenis combien de kilometre?

le moteur , c'est le meme que celui du celica?? ( si il y a un pepin peut etre qu'on peut trouver des moteur de celica )
shin_iori a écrit :c'est clair , avec un carnet d'entretient si possible

un moteur d'une mr2 bien entretenu peut tenis combien de kilometre?

le moteur , c'est le meme que celui du celica?? ( si il y a un pepin peut etre qu'on peut trouver des moteur de celica )


Pour les moteurs Toy je ne peux pas te dire car je viens de débarquer chez Toy après des année chez Nissan.
Mais je ne doute pas de la qualité...c'est Jap Wink
Bonsoir, gaffes aux caisses allemandes.
mon potes en a acheté une en belgique qui venait d'allemagne.
belle en photo mais......perso je lui avais déconseillé d'acheter, l'annonce était trop alléchante et il n'a pas voulu m'écouter.
La voiture était entierement silliconé' ça brillait de partout mais au premier coup de karcher....... rouge mat avec rayure partout,
les elements de carrosserie était mal alignée.
1 mois apres, embrayage HS, support moteur cassé, le concessionnaire toy lui aprends quela voiture a tapé et qu'elle a ete mal redressé, du coup impossible de faire un parallelisme.
j'essaie la voiture et je lui dis qu'elle n'a rien dans le sac (comparaison avec ma célica), Retour aux concessionnaire et il apprends que le calculateur est en mode défault et que tout les voyants d'alerte ont ete supprimés y compris celui d' ABS qui ne fonctionne plus.
enfin bref une arnaque totale, un vehicule invendable. et aucun recours parce que quand il a signé les papiers, le vendeur professionnel qui fait de la pub dans certain magazine lui a fait signé un papier indiquant qu'il ne pouvait etre tenu responsable des vices cachés du vehicule et des eventuelles pannes.
Il y en a certainement des vendeurs honnetes, mais MEFIANCE !!!!!!!!!

Célicamicalement
bady
shin_iori a écrit :un moteur d'une mr2 bien entretenu peut tenis combien de kilometre?
500.000 km !!! Et ce n'est pas une blague.

Pour l'achat en Allemagne il faut se méfier de 2 choses :
- le kilométrage (le trafic de compteur est un sport national)
- l'entretien et surtout la rouille !!! Avoir un carnet d'entretien est quasi obligatoire (mais c'est rare).

Pour ma revision 4 de 1996 venant d'Allemagne, je n'ai pas eu de difficultés pour l'immatriculer (15 jours à peine) Wink