Japan Car

Version complète : Comment passer une RX8 de 190 à 240ch ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour z'à tous les Mazda-maniaques !! 8)

J'ai un collègue qui s'est fair un plaisir : il s'est payé une RX8 flambant neuve, en version 190ch... Il se trouve qu'il aimerait bien la passer en 240ch vu qu'il la trouve un peu "poussive"... LOL

La boite n'est pas la même, vu que lui a une 5 rapports alors que la version 240 a une 6... Il ne s'en préoccupe pas car il est un adepte de drag' racing donc il se contrefiche de la vitesse max'...

Ce que je voudrais savoir (afin de lui transmettre les infos) c'est les pièces qui diffèrent de l'une à l'autre... Ce n'est pas pour faire de la bidouille de crado' : il prépare des voitures de drag' depuis un bail et attache un point d'honneur à ce que le travail soit bien fait... J'ai d'ailleurs failli craquer sur deux Golf I GTi qu'il a eues et qu'il a vendues (à regrets...).

Bref j'espère que vois pourrez m'éclairer !! 8)

Merci d'avance et bonnes route à toutes et tous !! Wink
Le 2 moteurs sont totalement différents.
Sur la version 190 ch il y a 2 conduits admissions et 3 sur la version 240 ch. Sur chacun des moteurs, jusqu'a 3500 tr/mm la 1° admission est ouverte, la 2° est ouverte au dessus de 3500 tr/mm en fonction de la dépression, au dessus de 6000 tr/mm la 3° est ouverte (version 240 ch).
En résumé: les flasques sont différents, l'admission est différente ainsi que le système d'injection.
Moralité, ce n'est ni simple ni économique.
il devrait plutot preparer le 190
il peut sans probleme concurrencer le 240 avec qq bricoles (turbos ou compresseurs lol LOL )
Ce serait un meilleurs calcul de vendre sa 190 pour un 230.
Merci à tous pour les infos !! Yes

kgil, le problème c'est que la 240ch lui coûterait 400€ de plus en assurance et que la carte grise lui a coûté 400€ (décidement... LOL) sur la 190ch... Donc il préfèrera certainement taper une légère prépa' sur celle-là... Wink

Encore merci z'à vous gentlemen... 8)
Pourquoi ton pote n'a pas essayer les 2 modèles avant d'acheter?
En général les modèles "entrée de gamme" sont très critiqué dans les modèles sportifs car pour quelques ronds en plus,t'a un modèle tout équipé et mieux revendable, je doute que son modèle se revende bien sur le marché de l'occase vers un particulier car la différence de prix est faible par rapport à la 231CV
ScreamingTires a écrit :Merci à tous pour les infos !! Yes

kgil, le problème c'est que la 240ch lui coûterait 400€ de plus en assurance et que la carte grise lui a coûté 400€ (décidement... LOL) sur la 190ch... Donc il préfèrera certainement taper une légère prépa' sur celle-là... Wink

Encore merci z'à vous gentlemen... 8)


oui mais combien va lui couter la préparation aussi