12-04-2005, 22:43:36
Salut a tous,
Bon comme certain peuvent le savoir car j'en ai solliciter plus d'un a ce sujet, j'ai des soucis sur ma caisse...
Pour vous situé, malgré un reglage moteur effectué sur ma s13, elle consomme a mort. avec 30 d'essence j'effectue a peine 100km, et mon régime moteur se situait au alentour des 1400 tour/min afroid et 1100 tour/min a chaud. (combustion tres noir sur l'echappement).
Elle a parfois tendance a brouté lors du declenchement du turbo, mais rien d'alarmant et c'est tres rare. il me suffisait simplement de lacher l'accel et de rappuyer et ca repartait nickel
Je me suis d'abord penché sur les bougies sachant que l'ancien proprio a effectué un echange standart j'ai supposé qu'il avait changé les bougies...
Voila le resultat:
Donc pas brillant l'état, j'opte donc pour de la ngk-r double platinium pour ameliorer l' l'etincelle et c'est un minimum...
Je m'apercois en la levant sur le pont, qu'une prise male se baladait derriere le bloc...
et oui une prise cata, qui n'est pas branché...
je me met a la recherche de la prise femele.....et introuvable.
je doute que lors de l'echange standart la prise a surement été coupé...
Je mate l'emplacement sur la s13 d'un pote et elle se situe sur le faisceau principal entre l'ECCS et le bloc en partie haute, et sur mon bloc nada...
Je me renseigne auprès de plusieurs expert du forum, et a priori sk-flowne preconise le remplacement de l'ECU phase 2 par un phase 1 .
Tiens sk, si tu as l'occasion de tombé sur mon ^poste voici les ref de mon ECU:
MEC - 9001
Jusque la pas de soucis majeur, sauf que la semaine derniere je commande un KAD type HKS, je vais le chercher tout a leur, et sur le chemin la voiture s'engorge anormelement
1ere: la voiture peine a 3000tr/min mais le turbo s'enclenche tant bien que mal
2eme: pire
3eme: encore pire
4eme et 5 eme: stagnation a2500tr/min et plus rien sous la pedale.
Je rentre tant bien que mal chez moi avec mon adm et je monte le tout...
le demonte la boite a air je monte mon champignon...
Je pars vers un tour, et la c'est l'ecatombe, pied au pied plancher la voiture broute, ne depasse pas 3000tr/min, petarade du pot d'echappement...enfin la merde.
Sachant que l'adm est bien monté, puisque on l'entend aspirerz l'air de l'habitacle.
Je tiens a preciser que j'ai un ca18det jdm version japonaise.
la cartographie francaise est elle adapté a ce moulin???
Etant donné un afflux d'air supplementaire, le moteur a t'il encore plus de mal a gerer le flux air/essnece???
donc voila, ca me soule la voiture tourne trop, j'essai de tout mettre en oeuvre pour resoudre le probleme mais rien n'a encore abouti!!!
Quelqu'un pourrait m'aiguiller???
Bon comme certain peuvent le savoir car j'en ai solliciter plus d'un a ce sujet, j'ai des soucis sur ma caisse...
Pour vous situé, malgré un reglage moteur effectué sur ma s13, elle consomme a mort. avec 30 d'essence j'effectue a peine 100km, et mon régime moteur se situait au alentour des 1400 tour/min afroid et 1100 tour/min a chaud. (combustion tres noir sur l'echappement).
Elle a parfois tendance a brouté lors du declenchement du turbo, mais rien d'alarmant et c'est tres rare. il me suffisait simplement de lacher l'accel et de rappuyer et ca repartait nickel
Je me suis d'abord penché sur les bougies sachant que l'ancien proprio a effectué un echange standart j'ai supposé qu'il avait changé les bougies...
Voila le resultat:
Donc pas brillant l'état, j'opte donc pour de la ngk-r double platinium pour ameliorer l' l'etincelle et c'est un minimum...
Je m'apercois en la levant sur le pont, qu'une prise male se baladait derriere le bloc...
et oui une prise cata, qui n'est pas branché...
je me met a la recherche de la prise femele.....et introuvable.
je doute que lors de l'echange standart la prise a surement été coupé...
Je mate l'emplacement sur la s13 d'un pote et elle se situe sur le faisceau principal entre l'ECCS et le bloc en partie haute, et sur mon bloc nada...
Je me renseigne auprès de plusieurs expert du forum, et a priori sk-flowne preconise le remplacement de l'ECU phase 2 par un phase 1 .
Tiens sk, si tu as l'occasion de tombé sur mon ^poste voici les ref de mon ECU:
MEC - 9001
Jusque la pas de soucis majeur, sauf que la semaine derniere je commande un KAD type HKS, je vais le chercher tout a leur, et sur le chemin la voiture s'engorge anormelement
1ere: la voiture peine a 3000tr/min mais le turbo s'enclenche tant bien que mal
2eme: pire
3eme: encore pire
4eme et 5 eme: stagnation a2500tr/min et plus rien sous la pedale.
Je rentre tant bien que mal chez moi avec mon adm et je monte le tout...
le demonte la boite a air je monte mon champignon...
Je pars vers un tour, et la c'est l'ecatombe, pied au pied plancher la voiture broute, ne depasse pas 3000tr/min, petarade du pot d'echappement...enfin la merde.
Sachant que l'adm est bien monté, puisque on l'entend aspirerz l'air de l'habitacle.
Je tiens a preciser que j'ai un ca18det jdm version japonaise.
la cartographie francaise est elle adapté a ce moulin???
Etant donné un afflux d'air supplementaire, le moteur a t'il encore plus de mal a gerer le flux air/essnece???
donc voila, ca me soule la voiture tourne trop, j'essai de tout mettre en oeuvre pour resoudre le probleme mais rien n'a encore abouti!!!
Quelqu'un pourrait m'aiguiller???