Japan Car

Version complète : Resoucis sur ma S13[p.9]Ca y est...mais...
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Ah oui,je sais c'est terrible d'avoir 2 sons de cloches différents, MUSTANG !

Maintenant , rassure toi, je ne ferais pas la pom pom girl pour te convaincre du fait que tu dois mettre des PFR6A-11 LOL


Considère qu'une chose : tous les moteurs que j'ai fait monté sur les s13 dont le tient ont toujours roulé avec les bougies que je te recommande.(car les japs eux-même me le recommande et pour moi,eux,c'est parole d'évangile si tu vois ce que je veux dire...)



mais je reste persuadé que ton pb vient d'ailleurs que les bougies :wink



PS : je tiens à corriger une info erroné que tu as laché , MUSTANG : JE N'AI JAMAIS MONTE DE BOUGIES OU QUOI QUE CE SOIT AVEC THOMAS SUR SA 200SX , je lui ai juste fait livré son moteur !
Entre un moteur phase 1 ET phase 2 y a AUCUNE difference.

Et entre un CAT et NON-CAT y a pas de difference aussi, le seul truc en plus c la sonde lamba et un reservoir de charbon actif (qui sert a rien )


Tout les capteurs sur le moteur c les meme.

Donc si tu as un ECU non-CAT ca marchera tres bien avec chaque type de moulin.

Pour les CA18DET japonnais faut juste mettre en position ouverte les papillons d'admission et a part ca c les meme (ils ont pas de refroidisseur d'huile aussi, mais ca on s'en bat les c...)


kgil, si ca viens des bougies OK, mais explique moi pourquoi le probleme arrive toujours de 3000trs jusqu'a 4000trs ??? et pas avant ou apres...
C'est con une bougie, elle fonctionne pas de 36 facons differente...


MUSTANG Achete du tuyau diametre 6mm environ 2 metres et change les. Tout ceux qui vont du regulateur de pression d'essence a la valve solenoide.


Wink et on attends la suite du roman Mr Green
je veux bien essayer de mettre mon grain de sel :

mustang, il m'est arrivé la même chose (broutage, plus d'accel pied plancher, calage etc) : ca venait tout simplement de la durite d'air juste avant le collecteur d'admi qui etait sortie sous l'effet des vibrations (j'avais monté ma dv bailey).

j'ai pas tout suivi alors est ce que tu as regardé tes durites?

sinon je pencherais comme SK pour les papillons

bon courage.
je compatis Big Grin
musty54 a écrit :Euh j'ai une ptite question moi ? hippy

Tu dit que les PH2 ont des bougies différentes car elle est catalysée, elle possède pourtant le même bloc que la Ph1, comment se fait il que les bougies soit différente ? (juste curiosité hein )

Donc j'en déduit que si je vires mon cata je dois mettre des bougies Ph 1 ?

Ya personne pour me répondre quel bougie mettre sur mon moteur décata ? PH2

D'origine c'est pcpr je crois
musty54 c'est dans le Workshop Manual
j'ai verifier toutes les durites...pas de P.

J'ai remis mes bougies platine, j'ai fait 1 km, j'ai redemonté et elle sont toutes noirs.

pas encore mis la walbro...
Et je vais changé les durites comme vous le preconisé.


Par contre comment verifier les papillons et comment le regler???
MP MUSTANG !!

On va y arriver Wink
a mon frere cété arrivé 5h avant de partir en Vacances... Confused Confused

il avais changé de ventilo avec tout le support, car sur les S13 le ventilo ne se compose pas simplement d'un element en plastique...

et apparament cété le ventilo qui etais en cause.... Shock
twin-turbo D a écrit :a mon frere cété arrivé 5h avant de partir en Vacances... Confused Confused

il avais changé de ventilo avec tout le support, car sur les S13 le ventilo ne se compose pas simplement d'un element en plastique...

et apparament cété le ventilo qui etais en cause.... Shock


Confused: Confused: Confused:


j'ai du mal a saisir twin???
Ce n'est pas un problème de bougie.
PFR7A-11, voilà les bougies qu'il faut mettre, ce sont des bougies froides qui fournissent une bonne étincelle et durent 100000 parce que platine. POINT.

C'est un problème de branchement de durites, de reglage, de connecteurs, d'electrique fuyante (....)
ouais ou de distribution...
Mon capteur d'angle est reglé en butée...si ca se trouve ma distri est décalée... :x
salut a tous,


je suis l'heureux proprietaire d'une 200sx qui marche tres bien...


En effet pour ceux qui ont rencontré le meme probleme, j'ai résolu mon probleme en changeant ma pompe a essence au profit d'une walbro...

Plus de trou, la voiture repond bien, plus linéaire, donc chui heureux...


Par contre avez deja rencontrer un probleme avec une eventuelle fuite de joint spy de vilebrequin ou de sortie de boite???


Il s'avere que mon embrayage patine grave au moment du couple de l'auto...

1ere j'accelere c'est nickel, par contre 2eme,3eme, etc... des que le turbo se charge, l'embrayage patine sec...


En remplacant ma ligne par la goose, j'ai distinguer une fuite d'huile entre mon bloc et la boite de vitesse...
Donc je suppose que ma fuite, arrose mon disque d'embrayage et il patine...


Ce qui me fait chier, c'est que j'ai un LUK renforcé qui a 3500km...

Est il vrai qu'un embrayage imbibé d'huile est HS???
Il parait que l'huile est imbiber et ne peut pas secher...


Pourrierz vous m'eclairer???
pour en être sur il faudrait que tu le démonte ...


au mieux si il est hymbibé d'huile tu peut toujour le faire trempé dans un bain de wyte et ensuite le faire secher un bon moment à l'air libre !

Mais il reprendrea jamais sa pleine forme ...
Je suis content pour toi que ta voiture remarche Smile

et je suis content aussi parce que j'avais raison LOL

:ange:
Biohazard200sx a écrit :Je suis content pour toi que ta voiture remarche Smile

et je suis content aussi parce que j'avais raison LOL

:ange:

En tout cas, merci a tous pour votre mobilisation Wink
Pour l'embrayage Tony m'avait parlé d'une combine à base de coca et d'amoniaque je crois.
J'avais entendu dire que le coca était super pour décoller un disque collé, mais qu'il était foutu après ça ...
Bien possible, cette combine venant du Rally où ils ne sont pas à une pièce d'usure près.
En même temps, je peux me tromper.

J'ai vu ça pour des anciennes, où les disques d'embrayage finissent par rester collés à le suite de trop longues immobilisations. Foutu pour foutu, autant tenter de le décoller, c'est plus facile pour le changer.

Mais j'ai jamais vu la dite méthode en application, alors ça marche peut être pas ...
je crois que je vais le changer, je vais pas me prendre la tete...


J'en ai marre de la bricole...


Quelle difference entre les embrayage LUK de phase 1 et de phase 2???

J'ai l'opportunité d'en avoir un neuf de phase 1, mais je suis pas sur que mon CA18 jdm soit un phase 1.

J'attend la confirmation de kgil
Ce sont les mêmes, il n'y a que la butée qui est différente et encore, certaines phases 2 peuvent avoir l'ancinne butée.
oui mais moi sur le luk ya egalement la butée renforcé ph1..;

Donc si mon moulin est un ph2 est ce qu'il s'adaptera???
RomChip_200 a écrit :Ce sont les mêmes, il n'y a que la butée qui est différente et encore, certaines phases 2 peuvent avoir l'ancinne butée.

Cf au dessus ... Big Grin
exmortis a écrit :
RomChip_200 a écrit :Ce sont les mêmes, il n'y a que la butée qui est différente et encore, certaines phases 2 peuvent avoir l'ancinne butée.

Cf au dessus ... Big Grin


?????



Kgil ou est tu???
J'ai besoin de savoir si mon moulin est un phase 1 ou 2??? Cry
Citation :ouais ou de distribution...
Mon capteur d'angle est reglé en butée...si ca se trouve ma distri est décalée...
Tu devrai faire vérifier l'avance a l'allumage......je trouve bizzard qu'il soit en butée....sa ce voit bien sur les photos

avec une lampe strombo, c'est fais en 5 mn

15 ° d'avance........
si ton cas est en butee sa peut dire 2 choses
que peutetre elle a sauté une dent ou les canelure sur aac d echappement sont mort et que ton allumage peut varier tout seul
200sxca18det a écrit :si ton cas est en butee sa peut dire 2 choses
que peutetre elle a sauté une dent ou les canelure sur aac d echappement sont mort et que ton allumage peut varier tout seul

Ouais mais si c'était le cas, elle tournerait comme une patate...
Le seul probleme est la conso...18L en ville, c'est beaucoup...(et sans tirer de dedans) 3000tr/min max inside :roll:
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