Ami du soir, bonsoir...
Bon je n'ai pas pu repondre avant car j'avais pas internet...heureusement que mon ami baprs est la
Bon après avoir analyser mon post et eplucher toute vos suggestions, je me suis enlever les doigt du cul et j'ai diagnostiquer ma caisse de fond en comble...
Dans un premier temps, pour faire suite au préconisation de romship, j'ai verifier tout mon faisceau electrique... voila le résultat...
donc pas terrible, c'est un des faisceau principal qui passe le long de la traverse avant (d'ailleurs qui vient relier le debimetre,etc...).
Pour info le fil vert etait carrement fondu et limite il touchait presque la connectique de ces voisin :x .
je sors le vert a souder, gaine retractable, etc et je refait ca nickel...
Je deconnecter toutes les sondes possibles et j'ai enlever toutes les contraintes que ces derniers pouvaient subir..(preco romship
).
Je m'attaque ensuite a tout les connecteur, que je demonte un a un, je passe du wd40 sur chaqun d'entre eux et je remonte....
D'ailleurs je m'apercois qu'un clips d'un sonde injecteur etait absente, ce qui m'oblige a en remetre une...(eh oui la bricole...je supporte pas :x )
Apres avoir mener a bien mon operation, je m'attaque a demonter toute les durites d'admissions et j'ai pas eu de reel surprise.
Voyer un peu mon action:
je controle les durites...
Je rmplace meme la durite qui relie le turbo au debitmetre (l'actuel commencait a se faire legerement craquelé...mais pas morte...mais bon dans le doute on remplace)
Je controle l'axe du turbo, et pas de jeu, a priori nickel
'je precise pour dire que j'ai controler les vis de serrage de ce dernier ainsi que celle de l'actuator...et NICKEL
Je change certain collier des durites qui me paraisse "light"... je les nettoie une par une, je resserre tout nickel, je demonte le boitier electronique du debitmetre, je le nettoie avec un produit qui va bien, je remonte le tout EN RESSERRANT TOUT COMME IL FAUT...
je me fabrique une petite patte pour fixer mon debitmettre et eviter qu'il se barre dans tout les sens quand je roule...
et la je me barre faire un tour en esperant (et en etant sur de moi) que me probleme est regler...
ET BAH NON, LA VOITURE BROUTE TOUJOURS AUTANT FUME TOUJOURS AUTANT...bref je me console en me disant que j'ai assaini mon moteur dans tout les cas et que c'est toujours ca de fait...
Je m'attaque au remplacement du contacteur papillon et respectant le reglage du precedant...
J ESSAYE TOUJOURS PAREIL ELLE BROUTE...etc...
Le soir je discute avec mon oncle (garagiste) qui stipule un probleme d'allumage.
Dans le doute, je redemonte mes bougies (elle ont 150km je precise et c'est important de le savoir vous allez voir...)
je trouve ca bizarre que des bougies soit completement noir et completement encrassé au bout de 100km... :x .
Sachant que monfaisceau d'allumage a ete refait...je sais plus quoi faire.
c'est anormale ce qui se passe quand meme...
Par contre au réglage du CO elle est parfaite, donc ca peut pas venir de l'allumage nide l'arrivée d'essence...
AU SECOURS
Par contre certains me disent que les durites peuvent etre branché au mauvaise endroit donc voici quelques photos et si des durites vous paraissent anormalement branché n'hésité pas a me le signaler
BON BAH SI JE TROUVE PAS LA PANNE, C EST UN PROBLEME DE REGLAGE DU MOTEUR: SOIT UN REGLAGE D INJECTION, SOIT UN REGLAGE D ALLUMAGE...MAIS IL FAUT QUE JE REGLE CE PUT... DE PROBLEME.
PS: J'ai calculer ma consommation et je consomme actuellement 20L/100km :yeah:
Je n'ai rien a envier au gazout :brb: ;(