IloveJapan2 a écrit :MUSTANG,
y'a un truc que je ne comprends pas, elle marchais correctement il n'y a pas si longtemps que ça ? Dans ce cas je vois pas pourquoi ça serais à cause de ton connecteur pour le cata sinon ça merderais depuis le début.
Moi je ne vois que 3 pistes à ton problème de mauvaise combustion. Je les exposent de la plus probable à la moins probable (à mon sens)
1) pas assez d'air: ton débitmètre voir l'air passer correctement, ton ECU pilote correctement tes injecteurs MAIS tu as une fuite dans le circuit d'admission d'air. Toute l'air vue par de débimètre n'arrive pas dans les cylindres, tu tournes trop riche. Cherche une fuite dans ton circuit d'admission, surement après le turbo puique ç'est après la charge de celui-ci que tu as le plus de problème. Je dirais que pour moi tu as 90% de chance que celà soit ça.
2) mauvaise gestion: Ton ECU n'est pas adapté à ton moteur (EUR - JDM), ou tu as un capteur foireux ou déconnecté (autre que celui du cata). Les injecteurs ne sont pas correctement pilotés, tu tournes trop riche.
3) trop d'essence: ton débitmètre voir l'air passer correctement, ton ECU pilote correctement tes injecteurs MAIS ton régulateur de pression d'esence est foireux. trop d'essence injecté dans les cylindres, tu tournes trop riche. Mais dans ce cas tu aurais plus de problème au ralenti que lorsque tu es dans la zone de fonctionnement du turbo.
PS: C'est arrivé après une tentative de branchement de l'AVCR, ou suite à une augmentation de la pression de turbo ?
en fait elle jamais vraiment tres bien tourné malgré un reglage du moteur.
il lui arrivait de brouté de temps en temps lors du declenchement du turbal a 3000tr/min.
elle deconne anormalement depuis peu.
Pour info, l'AVCR n'a pas encore été monté, ni de tentative de montage, et il ne le sera pas tant que le soucis ne sera pas reglé.
Idem pour la pression du turbo, rien n'a été touché.
Pour ta 2eme piste, j'espere pas sinon je pleure :x
la 3eme piste je pense pas non plus.
a mon avis ca se situe sur ta 1ere propal
PS: c'est l'ecatombe depuis que j'ai monter l'admission...
a verifier donc
Je ne sais pas si on peut utiliser une sorte de fumigène pour repérer les fuites d'amin d'air ... Sinon si tu trouves pas, eau savoneuse sur tout ton circuit d'amin
IloveJapan2 a écrit :Je ne sais pas si on peut utiliser une sorte de fumigène pour repérer les fuites d'amin d'air ... Sinon si tu trouves pas, eau savoneuse sur tout ton circuit d'amin
tout simplement resserrer les durites une a une.
une fuite minim peut elle faire brouter une caisse a ce point???
une petite fuite sur un collecteur te faire perdre bcp de watt..plu rien ne m'étonne dans les moteurs...
en tout cas tré instructf tout ca merci!
genial ce post!!! trop enrichissant!!! g exactement le meme probleme depuis 2 mois environ( conso plus elevée, broutage a partir de 3000 tr/min, ralenti instable une fois chaude...).
g nettoyé ma pompe a essence mais rien y fait, je pense egalement au circuit de sural aussi bien pour toi ke pour moi...en tou k bon courage pour trouver la fuite, un truc a devenir
Va don commencer par aller nettoyer le connecteur de ton capteur de temperature moteur.....juste pour rire....
vg30dett a écrit :Va don commencer par aller nettoyer le connecteur de ton capteur de temperature moteur.....juste pour rire....
arghhhh tu le trouve ou sil te plait ce captuer car je galere comme un clanpin pour trouver cette merde
a oui aussi si qqn peut faire un topic sur comment virer cette caille de hot solenoide avec des foto car j'entrave quedalle en anglais
.....merci bien
krlos
Je ne vois pas pourquoi vous voulez virer le solenoide de demarrage à chaud, ce n'est pas un luxe, l'enlever n'apport rien, eventuellement des ennuis l'été.
vg30dett a écrit :Va don commencer par aller nettoyer le connecteur de ton capteur de temperature moteur.....juste pour rire....
je parlais pas du solenoide, mais tout simplement de l'emplacement du capteur de temparature moteur...
Logiquement il se situe sur le bouchon de vidange du bloc :roll: ???
MUSTANG a écrit :je parlais pas du solenoide, mais tout simplement de l'emplacement du capteur de temparature moteur...
Logiquement il se situe sur le bouchon de vidange du bloc :roll: ???
Il se trouve entre le papillon et le moteur a en croire la revue technique
Comme l'on dit les autres...
commence par vérifié tes durites
une fois j'ai voulu faire une accel et quand le tural à commencé à charger j'ai entendu un "PSHIIIT!" et je m'était retrouvé dans l'incapacité de dépasser les 3000trs
résultat: une bague de serrage c'était fait la barré et la durite était dans le vide
ha aussi tu a vérifier tes vis de l'actuator?
me sui retrouver ss patate car les vis c'étai barré (j'ai tjr pa compri pourquoi) et du coup le turbal dans le vent... (ce n'est q'un control visuel tout con)
vous allez me dire que ca a rien a voir mai bon je préfer lancer l'idée quand meme (ca pet etre plusieur truc en meme temps)
(pas tapé hein?
)
bon je vais m'imprimer le post complet car je crois pas avoir lu un poste aussi instructif et interessant pour moi que celui ci depuis quelques temps.
merci les gars!!!
Personne n'as encore cité un eventuel problème de pompe à essence...
Peut etre est ce egalement un problème d'arrivé d'essence dans les injecteurs???
Bon de toute facon je pourrai pas me pencher sur le problème avant demain soir...donc quand j'aurai fait le tour de tout ce qui pourrait etre la cause de ce broutage, je posterai le résultat pour vous tenir au courant...
Ben tu tournes trop riche, pas trop pauvre
SK_Flowne a écrit :Ben tu tournes trop riche, pas trop pauvre
+1.
Si la pompe était morte, ce serait trop pauvre.
Hors là, c'est trop riche. L'essence arrive bien (trop même).
Ce serait pas une mauvaise idée de commencer par regarder du côté du régulateur de pression d'essence (le fameux FPR).
et si on lui mettai un sigle toyota?? :]
sui tro loin.... :]
T'as pu commencer à vérifier MUSTANG?
avec toute les hypotheses qu'ils y a t'as de quoi faire
P.S: désolé si je traine encore sur Nissan mais c'est mort chez Toy. ya un post par semaine et ça parle que de Celica....en plus ça sent le renfermer
Leviathan, t'a qua venir chez nous..c'est propre; confortable; petits gateau et grosse déconnage par moment...et surtt tré tré technique
Leviathan a écrit :T'as pu commencer à vérifier MUSTANG?
avec toute les hypotheses qu'ils y a t'as de quoi faire
:
non pas encore , je suis tres pris au taf en ce moment
j'ai malheureusement pas trop de temps a consacrer a ma caisse en semaine :x
Par contre ce soir, jmet les mains dedans
La S13 qui broute c'est typique du FPR surtout quand tu mets pied dedans, vérifies les petites durites, tu dois avoir une prise d'air.
ouais va falloir que je fasse quelque chose, c'est clair :rley:
J'espère que tu n'as pas fait juste que les regarder tes bougies