Japan Car

Version complète : Quel Perf Pour Un Cai Ractive Sur Ed9?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
je voulais savoir qui sait si le cai ractive vendu sur le forum donne de bonne perf pour un ed9 Confused: Wink
personne a monté un cai ractive sur sa voiture?
up up up
+6cv

15 mkg et 136 cv mesuré par thejapanpower.com sur ED7

[Image: Civic003.gif]
ah ouai quand meme je pensait pas a ce point la.t sur ca parait bocoup quand meme (ne me donne pas de fausse joie LOL )
pour comparé il faudrais voir les donné avec le mm "banc" mais stock.
la on pourait voir si il y a un gain ou pas.

parceke si il faut la mm voiture stock sort 133ch, donc ca fait ke 3ch de gain !
si faut plus (ex: 128ch stock = 8ch) ou si il faut moin (ex: 135ch stock = 1ch) !!! ou mm perde (ex: 139ch stock = -3ch) et ui ca arrive.

faut regarder aussi la courbe de puissance, car avec la mm puissance au finale, le moteur ne monte pas en regime de la mm facon. il peut etre plus puissant a partir de 5000tr/mn avec un CAI et finir pareil que stock en ch, mais il auras une monté en régime plus franche...

bref chaque moteur est diférent et c dificile de dir avec ca tu gagne ca.
ce ki est vrais pour l'un n'est pas obligatoir pour l'autre ...

et mm en poussant le vis suivant la region, le clima, et la saison ca vari.

a+ ;-)
merci pour ces précision zeneman. j'espère juste que pour 179 euros je ne vais pas perdre des chevaux c tout ce que je souhaite. sinon est ce que quelqun peut me dire c impression après avoir monté ce fameux cai ractive. Wink
J'avais fait des tests avec powerdyn lors du montage d'une admi dynamique: Sur 10 courbes tu n'as pas deux fois la même. ca donne une idée certes mais pas très fiable.
Le mieux c'est que tu fasses tester ta voiture au banc maintenant pour avoir une idee, puis que tu montes le CAI et que tu retestes comme cela tu seras sur.

Oui c'est cher mais tu ne pourras jamais savoir sinon.
déja vu sur ed9 de tuningtaz sa marche fort et mieux que le kad classik: couplé avec ligne, collecteur sa peut aller Wink
simple quand kevinvtec n'avait que son kad je le bouffais, il a mit un cai et maintenant il me bouffe. A mon tour de mettre un cai!
c gentil de me rassurer sur ce produit ca fait plaisir Wink LOL
je devais le recevoir samedi mais rien Cry ,j'espère qu'il va arrivé demain LOL .après je vous dirait si ca change un peu ou si il vaut mieux faire une modif sur sa boite a air ( ce que j'ai fait ) Wink
CRX FOR EVER a écrit :je devais le recevoir samedi mais rien Cry ,j'espère qu'il va arrivé demain LOL .après je vous dirait si ca change un peu ou si il vaut mieux faire une modif sur sa boite a air ( ce que j'ai fait ) Wink

Ah oui, ta fameuse modif' qui choppe les oiseaux et les lézards LOL Wink
J'espère que tu l'auras reçu et monté pour vendredi 8)
oui si il arrive pas avant vendredi je me suicide LOL
c bon arrivé et monté Wink
CRX FOR EVER a écrit :c bon arrivé et monté Wink


tu vas pas t'en sortir comme ca!!!!!!!

fais nous un petit comparatif avant apres plus photos..... LOL LOL
euroblack a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :c bon arrivé et monté Wink


tu vas pas t'en sortir comme ca!!!!!!!

fais nous un petit comparatif avant apres plus photos..... LOL LOL

+1
Grave partage ton expérience!!! 8)
Citation :tu vas pas t'en sortir comme ca!!!!!!!

fais nous un petit comparatif avant apres plus photos.....

+2 Wink
Photos et descriptif : Demain !!!! :P :P
bon pour les photos je les ferais cet aprèm.
sinon:
le cai ractive est livré sans notice mais il est super simple a monté ( comme tout les cai ).après l'avoir mis,je fais un reset de l'écu et c partit.
je part de chez moi. le bruit ne change pas en dessous de 4500 tours mais j'ai été impressioné par l'accélération.on ressent bien un gain en bas et a mi-régime.a 4500 le bruit devient magnifique (bruit grave comme une moto Shock ).je pense aussi avoir gagné un tout petit peu a mi-régime mais c pas évident car le bruit influ sur les sensations.et arrivé a 7000 plus rien,ca redevient comme avant ( plus de bruit a part au rupteur,et sensation de perte de vitesse vu que le bruit s'arrete).
sinon je suis super content de ce cai.je pensait pas que j'allais ressentir une différence.le seul désaventage c que ce cai n'apporte pas bocoup a haut régime mais ont a déja assez de tour/min comme ca.moi pour ma crx je cherche des gains en bas et a mi-régime donc je suis heureux.je le recommande a tous Wink
ok, ca le fait Wink

Dommage que t'es l'impression que ça marche moins bien en approchant le rupteur. Même si c'est qu'une impression...
oui je répète c juste une impression en tout cas c sur j'ai rien gagné en haut Cry mais j'ai vraiment plus d'accélération et l'aiguille du compte tour monte plus vite Wink
C'est juste une impression, le gain est réèlle sur toute la plage avec un CAI...
ce qui serait interressant se serai de faire un comparatif sur banc avec d'abord l'origine puis le cai.....sur la meme caisse
dommage car un pote sur sa vti est passé au banc avec le cai mai pas avan!
résultat avec: 165 ch !
Bien joué CRX FOR EVER, content que ton produit te plaise Wink
Puis en plus comme ça t'es déjà un peu plus rassuré niveau pluie et eau qui pouvaient rentrer avec ton ancien système.
Faudra que tu nous montres ça vendredi Smile
euroblack a écrit :ce qui serait interressant se serai de faire un comparatif sur banc avec d'abord l'origine puis le cai.....sur la meme caisse

D'origine j'avais 132cv, ensuite j'ai fait les courbes avec un KAD (150 Nm à 5600 tr et 136 cv à 7000 tr ), puis avec le CAI (158 Nm à 5650 tr et 140 cv à 6450)... c'est sur mon site !

KAD
[Image: Civic003.gif]

CAI
[Image: tornadocai.gif]
Romuald,
Tu rigoles pas toi LOL
thimotée: viens le voir sur piste et tu vois qu'il rigole pas LOL
par contre en dehors il est assez abordable et pas la grosse courge Wink
Pages : 1 2