Tous dépend des style de conduite...
Comme moi, je reconnais que j'ai une conduite cool, comme pas besoin d'accélerer si dans 50 m ça freine... j'économise du fuel et des plaquettes de frein... bref tous dépends du style de conduite
c'est clair que selon la conduite ça change bcp, moi avec mon EE9 en 14" avec un green reussi a faire 6L/100km tout pil sur l'autoroute (moyenne sur 600km) ou je me suis servi du vtec 2 fois pendant - d 1mn en tout.
Par contre en arsouillant beaucoup (tjrs dans le vtec avec pedale en buté sauf pour freiné
) elle a fait du 12,5L/100km, ce qui a est confirmé par ma nouvelle EE9 avec laquelle j'ai fait du 12L facile (on se suivait a 2 ee9, désolé a tous les habitants pres de la route des crete sur les bords de seine dans le 78 et le 27
)
Par contre c'est clair que c'est pas magique si vous utilisez des ch faut les nourrir, et je trouve d'ailleurs que ça reste tres raisonable, essayer une turbo c'est du 13L mini et 20 25L en pointe...
la mienne j'suis content aussi, trajet mixte = ville - autoroute - departementale ; conduite cool avec des p'tites pointes à 220 ou des courses contre des X3 (grillé!!), ben ca m'a fait 7.8l , et encore avec des bouchons sur l'autoroute !
Avec ma VTI, c'est possible de faire 6,5 l aux 100 km mais c'est très dur. C'est trop plaisant de gratter les allemandes.
alors moi j'ai une eg6 180000kms nikel decatalisé cai je fé du 6.5 au 100 conduite cool 7.2 au 100 conduite mixte un peu de tou en me servant qd meme souvent du vtec et entre 9 et 11 au 100 en tirant dedans ville petite route etc