Japan Car

Version complète : Consomation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
420 KM maxi avec réservoir de 55L.

D16A8 avec boitier, décata et trou dans le pot Join
J en conclu donc que pour ma vti de 90000km , 10 L de moyenne avec une conduite mixte , c normal ! Wink
A+
nexus_ee8 a écrit :Y doit y avoir des mitos ici.....

avant de traiter les gens de mitho :roll: , commence par passer par la case presentation Wink
et si certainne personne annonce 7 ou 7,5 au 100 , ce n est pas du mitho comme tu pourais le pretendre , a titre indicatife j'utilise a peine 2 plein pour decendre dans le var , en étant a 4 et en roulant a 130/140....
maintenant si tu n y croie pas , c est toi que ca regarde , mais reflechie bien avant de traiter les gens de mitho...................
merci Wink
alors moi c'est tres louche alors!!

mon vti eg9 en rentrant de paris! tous le long a 130 + quelque grosse accel (5 exactement) a chaque peage!! Twisted
ben 550kms pour 40l
ca fait en moyenne du 7.5l! Shock
mais en moyenne ville +route en y tirant de temp en temp dessus! je fais du 8l 9l!
en plus la voiture a 190000km!! Shock

a vous!!!
Record à battre : aujourdhui avec mon AS53, j'ai fait un aller-retour Grenoble/Chamonix.
Donc nationale et route de montagne, en tirant comme un gorêt dans les gorges en montant sur Chamonix ce matin.
Verdict en rentrant ce soir : 16 litres bouffés pour faire 340 km...

Décidément, cette voiture me surprendra toujours... surtout que je suis en 15" en 195/50/15 et full stock à part un filtre Green dans le boîte à air.
De mon coté

Le coupé ESI - 155 000 Km => 7 à 7.5 L/100Km (Totalement d'origine)

Le CRX 1.6 16S 88 - 185 000 Km => 8.5L/100 Km ( un seul calcul de consommation) - Un filtre a air KAD qui aurait besoin d'etre néttoyé

Et la dernière CRX VTI 94 - 172 000 Km => 9.3L/100 Km ( Découvert des 160 Ch... un peu tirer dedans mais pas toujours )... Totalement d'origine

C'est raisonnable par rapport au performance qu'il délivre et surtout au plaisir Smile
Moi en s2000 je peux consommer jusk'a 17 litres/100 en conduite sportive et environ 8 litres/100 en conduite retraité

En moyenne je fais 420 km avec 50 litres de 98
CIVIC LARS a écrit :mon vti eg9 en rentrant de paris! tous le long a 130 + quelque grosse accel (5 exactement) a chaque peage!! Twisted
ben 550kms pour 40l
ca fait en moyenne du 7.5l! Shock

Moi, dans le même style de trajet, je consomme 6.3l/100km.
Mon père (Mitsu Galant 2L 150cv) : 8.4l/100km.

Fushi a écrit :Verdict en rentrant ce soir : 16 litres bouffés pour faire 340 km...

Shock

T'as battu un record là : 4.7l/100km LOL
C'est clair, je sais toujours pas comment j'ai fait :roll:

Par contre, là j'ai refait un peu de ville, et ça n'a rien à voir lol
Ca descend beaucoup plus vite.
J'en suis à 450 bornes, et il me reste plus grand chose dans le réservoir, je suis presque au niveau du trait rouge (1mm au dessus)

Autant sur la nationale c'est un chameau, autant en ville c'est un trou, je dois faire mes 7/8 litres en ville.... comparé aux environ 5/5,5 litres sur nationale Shock
430 et je viens de rentrer en réserve allumée mais je fais 90% de ville, embouteillage...
mon pere ek3 1.5 vtec automatique fait une moyenne de 6.5/7L en ce tappant tous les jours 130km mixte autoroute ville (voiture 230'000km)

mon frere ek4 vti fait dans les 8/9L dans le meme trajet, avec de temps en temps des petits tours dans le vtec (108'000km)

et ma mienne a moi mb6 je faisais le meme genre de conso que mon frangin, mais maintenant que je fais quasiment que de la ville c est 10l powaaa (67'000 km)

PS: j ai fait la moyenne cette hiver, on verra si ca va mieux avec les pneus d ete Oops!
en passant, y'a un voyant de reserve sur les compteur EG en anglais (km/h mais F/E) ?


et le prix de l'essence en ce moment Shock
33L pour 50CHF :x
ne te plains pas trop lol
ici chez total, 1,28€ le litre de SP98 Shock
A ce prix là crois moi, tu serres les fesses !!!
10l minimum sans trop tirer : record de 430km avec le plein Confused
Sur l'ec9 depuis que j'ai mis les 14'' je tourne a environ 7.8 litres.

Avec le retour des beaux jours, j'ai bon espoir de redescendre a 7.3 litres.

C'est pas enorme pour une caisse a carbu, mais elle est reglée pauvre...

Smile
Tiens, aujourd'hui je viens de refaire le plein, après 410 kilomètres de mixte (montée/descente Chamonix-Grenoble de la dernière fois, et tout le reste en ville). Et bien, je suis assez satisfait : Je n'ai pu mettre que 26 litres.
Ca fait une moyenne raisonnable pour du mixte. Elle est vraiment incroyable cette voiture !

Par contre, c'est pas du tout pareil sur mon EK :roll:...
mon recors c'es geneve-plus loin que st-etienne et retour avec un plein j'ai fini a 90 sur la reserve sur l'autoroute(je voulais pas mettre de l'essence en france et encor moin sur l'autoroute). plus de 500 borne mais je sais plus exactement
moi c aussi un esi 4 portes et avec 34l je fais 280 bornes mais g une astuces: je mets de semelles en plomb!!!!!!!!
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :nexus_ee8, Est-ce moi ke tu traite de mytho?? 470 kilometres avec un plein je trouve pas ça si impressionnant que ça! Mon pote Rj-Devera avec sa ferio ben il consomme encore moins que moi je crois...

Escusez moi j'aurai pas du utiliser ce terme qui crée de trop grosses réactions chez certains. Oops!
D'ailleurs maintenant j'ai quelques raisons de ne plus douter de vos dires.
En effet, j'ai fait un Metz/Paris par la nationale à 3 dans l'EE8. Le plein en partant et mise à zero du compteur. Quand j'ai fait le plein quelques jours plus tard, sachant que j'avais bien rouler dans Paris, j'ai mis environ 41l et yavait 518 bornes sur le compteur.
Je doutais de ske vous disiez paske en ville, ma caisse consomme pas mal et sur autoroute aussi. Alors que sur nationale, en jouant souvent avec les 8000 tours, j'ai fait moins de 8L au 100. Très impressionnant!
Encore toutes mes escuses a ceux qui ont réagi au mot mitho.
Je ne pensais que ca prendrai de telles proportions, la prochaine fois je pèserai mes mots! 8)
dj_spark a écrit :430 et je viens de rentrer en réserve allumée mais je fais 90% de ville, embouteillage...

J'ai refais le plein ce WE et ma dernière moyenne à été de 8,59 litres
Je remets toujours 42 litres et des poussières toujours bcp d'embouteillages

En plus j'ai un problème de ralentie à chaud (1100rpm :roll: )
De mon coté, je suis à mon quatrieme pleins avec ma Delsol VTI.. j'en suis trés satisfait de la consommation, les deux derniers etait de 8.1L/Km (Trajet mixte - quelques moments de plaisirs)
de toute façon le vtec est là pour une conso moindre par rapport a la puissance! les vti en bonne santé et bien entretenue sa fait du 6litres ( pas dépasser 4000 trs) a 11-12 litres ken elles sont surménées LOL

conduite mixte entre 8-10 litres, si le pieds est dans la louche gloupgloup LOL

je consommais plus avec mon eg4 (lsi) qu'avec mes 2 vti!
j'ai fait de l'autoroute a 140 et je croit que je suis a 6l quand a de la ville en bourrant pas male plutot 10l
Integra Type R Stock

Conso min: 8,1 L / 100km
Conso max: 9, 64 L / 100km
Distance max parcourue avec un plein : 517,5 km
Litre max mis ds reservoir en 1 plein : 43,89 L

La conso min et la distance max avec 1 plein peuvent être améliorées car réalisé en hiver,
et en été on consomme moins par contre c sans le V-TEC pendant tout le plein

La conso max peux être augmentée à volonté

Je pense pas que l'on sache mettre + que 44L d'essence dans une ITR!

Sinon avec beaucoup de ville la conso tourne autour de 9L - 10L

Sachant que j'ai 190CV je suis dans les mêmes eaux (essences pardon) que vous tous?!?
Bigre, étonnant non?
En mixte je consomme dans les 8L en tapant souvant dedans.
Mon crx est stock.
jviens de monter mon admission direct et des bougies denso iridium , javais remis le plein samedi avant d'aller bosser , quand ma gauge au arrivée au trait central , j'avais fait 240bornes alors qu'avant j'avais du mal a arriver au 200bornes ...
Moi, sur eg4, j'ai tourné à 6.29l, et en moyenne à 7l/100! Je trouve ça plutôt pas mal. Sur autoroute par contre c'est 8/8.5l.
guidauto a écrit :Moi, sur eg4, j'ai tourné à 6.29l, et en moyenne à 7l/100! Je trouve ça plutôt pas mal. Sur autoroute par contre c'est 8/8.5l.

6.29l Shock

Quoi comme trajet?

Pour mon EG4 Vtec-E, c'est entre 6.3l et 6.9l sur autoroute; entre 6.9l et 7.3l en ville, entre 6.1l et 7l sur route. En moyenne 6.8l (pas loin de toi !)

Mais bon, j'ai déjà réussi à faire 9.1l Shock , en restant presque tout le temps entre 4000 et 6000tr + freinage-accélération une bonne partie du trajet (en fait comme spectateur d'un rallye, en allant de spéciale en spéciale par des petites routes de campagne et en essayant de semer la Puma 1.7 qui me suivait Oops! ). Mais bon, en retournant chez moi, j'ai fais une cinquantaine de km sur autoroute, ça a sûrement fait descendre un peu ma conso LOL
VEI a écrit :
guidauto a écrit :Moi, sur eg4, j'ai tourné à 6.29l, et en moyenne à 7l/100! Je trouve ça plutôt pas mal. Sur autoroute par contre c'est 8/8.5l.

6.29l Shock

Quoi comme trajet?

Pour mon EG4 Vtec-E, c'est entre 6.3l et 6.9l sur autoroute; entre 6.9l et 7.3l en ville, entre 6.1l et 7l sur route. En moyenne 6.8l (pas loin de toi !)

Mais bon, j'ai déjà réussi à faire 9.1l Shock , en restant presque tout le temps entre 4000 et 6000tr + freinage-accélération une bonne partie du trajet (en fait comme spectateur d'un rallye, en allant de spéciale en spéciale par des petites routes de campagne et en essayant de semer la Puma 1.7 qui me suivait Oops! ). Mais bon, en retournant chez moi, j'ai fais une cinquantaine de km sur autoroute, ça a sûrement fait descendre un peu ma conso LOL

Parcours divers et conduite coulée...
OP une af53 1.5l 12v aller retour chez moi chez mes parents donc environs 600 bornes avec 1 plein a 40€ il me restait a peine moins du quart donc je sais pas combien je calculerais a nouveau bientot mais je suis bien plus satisfais que la clio 1.4l carbu double corps qui suçais comme une barge
Pages : 1 2 3