Japan Car

Version complète : Décrassage moteur + question fuite huile
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1. Premier problème :

Voilà, j'ai passé deux heures dans le froid hier à essayer de nettoyer ce put*** de moteur (fuites d'huile bien sèchées) : brosse à dent, éponges, produit de vaisselle, savons de tout types, shamppoings, ...

Bref, le resultat est chiatique (me suis un peu peu énervé) et mes mimines sont toutes pétées (bôbô). Cry

Une illumination m'est venue hier soir en regardant le four de la cuisine et le barbecue de mes beau-parents (à croire que j'ai des gênes de ménagères !!) : "Et pourquoi pas utiliser une bombe mousse nettoyante pour fours ménagers ?"

Vous en pensez quoi ? Des risques pour les câbles, caoutchoucs et autres plastiques ? Vous connaissez autre chose qui pourrait bien marcher aussi ?



2. Second problème :

J'ai remarqué que derrière le collecteur d'échappement (Civic EG9, B16A2), y'avait plein d'huile séchée sur le bloc moteur, bref tout noir (surtout la partie gauche). Y'a strictement rien sur le cache du collecteur (que j'ai démonté) et encore moins sur le collecteur (archi sec et propre) : donc ce n'est pas ma fuite au solénoïde qui a causé ça.
D'où vient cette huile alors ?
J'ai remarqué des gros écrous vissés dans le bloc (derrière le collecteur d'échappement), ça pourrait venir de là vous croyez ? Confused


Merci d'avance pour vos infos ! Wink
tiens pour le moteur j ai fait pareil que toi hier lol! j ai utilisé de l huile moteur (neuve bien sur) et un chiffon! ca part pas si mal! j avais lu sur le forum Général qu il fallait faire un peu comme ca! et tu viens de me donner l idée d utiliser une brosse à dent pour les endroits plus chiant! Wink

pour ton 2ème problème une photo aiderait surement bien!
voila deja une solution et pleins de conseils pour ton premier probleme et quand on ce que certains arrivent a faire chapeau!!!!!!!!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=46537
Clairement c'est nickel (va me falloir plusieurs essais pour arriver à ça), j'ai déjà eu ce résultat sur mon ex-EE9 (le moteur était juste poussiéreux à l'achat), mais le blème c'est que l'ancien proprio de l'EG9 que j'ai pour l'instant a vraiment laissé pourrir l'auto sans vraiment la nettoyer à fond : l'huile a stagné. Elle est vraiment dégueu. Je parie qu'il ne l'a jamais faite à la main mais uniquement au car wash !

A part ça môssieur avait soin de sa voiture, ben tiens ...
moi je prand le netoyant pour four meuble etc etc de ma mére sait un degressant sur l'etikét il y a un four une jantes de voiture et un bateau donc je prans sa une brosse a dents et hop frot frot durant 1h30 voir meme 2h00 un coup de carsher en protegant certaines piéces et voila sa brille 8)
Je sens bien que je vais aller faire un tour au supermarché demain moi ! lol
Essaie de trouver un dégraissant professionnel en bombe, c'est impressionant d'efficacité. J'avais aussi trouvé chez Norauto du netoyant pour frein en bombe c'est le même produit mais plus cher.

Ne t'inquiète pas pour ton huile séché g eu aussi cela sur mon B16A2 et il n'y a pas de fuites d'huile, juste quelques suitements.
Arretez tout, :roll:
pour dissoudre graisses et huiles sur un moteur en le reste, utilisez du diezel de la station essence d'à coté de chez vous, un pinceau et une brosse à dent...
Si vous voulez claquer plus de fric achetez du Kerdane, ça pue moins Wink

Mais les décapants en compagnie ça bouffe les caoutchous et l' alu...
Arf je viens de m'acheter quasi la collection complète des produits de chez GS27 !
Bon apparemment ma légère fuite d'huile proviendrait non pas des joints de solénoïde (vais quand même les changer vu que j'ai les pièces), ni de derrière le collecteur d'échappement mais plutôt du joint de culasse ... un petit resserage de la culasse s'impose ... en espérant que ça ne coule plus après.

La voiture ne chauffe absolument pas et ne fume pas blanc ...
y'a un produit genial qui s'appelle MAFRA Wink