Un ami voulant je ne sais trop quoi faire a dévissé son couvre culasse, sur une civic lsi totalisant 90 000 km.
Il l'a tres légèrement soulevé puis l'a tout de suite reposé et resseré en voyant qu'il sy cachait le joint de culasse. :roll:
Doit il maintenant obligatoirement changer son joint de culasse?
Petit souci là ....
Il a dévissé quoi exactement ? Si c'est le cache culbu, ça craint rien, il revisse (pas comme un bourrin) et il vérifie que ça fuie pas, au piure si ça fuie nouveau joint de cache culbu.
A mon avis c'est ça dont il s'agit, surement pas du joint de culasse. En tout cas s'il a ouvert la culasse (10 gros goujons a enlever), il peut le changer.
En faite il s'y connait aussi bien que moi en méca, c'est à dire pas du tout
En gros il a enlevé les 4 antiparasite et a devissé les 4 visses de ce que j'appel le couvre culasse, le gros bloc ou il y a marqué Honda . Et lorsque il l'a très légerement soulevé (juste sur le coté, pas tout le bloc entier donc en théorie il n'a pas bougé d'un poil) il a vu un très léger filet d'huile.
Il l'a donc aussitot reposé et revissé sans serrer trop fort. Il a nettoyé le leger filet d huile et n'a que tres peu roulé avec depuis. A prioris pas trop de soucis pour le moment mais il se demande s'il doit quand meme rouler avec. Et honnetement perso j'en sais rien du tout donc je vous demande conseil
Ben tant qu'il perd pas ya pas de soucis.
D'ailleurs s'il perd c'est pas super grave non plus, ce sera juste dégueu. Dans ce cas mieux vaut changer le joint de cache culbu (et de puits de bougies qui vont avec).
PS : un moteur n'a jamais mangé personne,
C'est effectivement le cache culbuteur donc rien de grave.
Au pire si ça fuit toujours, qu'il change le joint + les 4 joints de puit de bougies, ça fera pas de mal.
Attention serrer modérément car c'est de l'aluminium!!!
oki oki merci bien des renseignements