Hier j'étais dans une concentration 205 GTi avec mon Dindon :]
J'y suis allé sur invitation d'un pôte en 309 GTi16, c'est celui qui a aussi une 205 TCT.
Enfin bref c'était sympa, petit tour de 150 kms environ, ambiance festive.
Je suis parfaitement satisfait des performances de ma 200 SX et de la fiabilité de mon CA18DET qui tourne depuis plus d'un an à 1 Bar au T25 avec ECU RC200.
Ben oui, quand un CA18 tourne bien et qu'on en est content il faut le dire aussi :]
Content aussi du LUK, un embrayage neuf ça change la vie :]
Une dinde bien grasse au milieu de crapaux swappés , on aura tout vu
ça a du leur faire bizarre de voir une caisse qui fait 2 fois la longueur des leurs
Alors une 205 TCT ça vaut quoi sur une route de montagne
:
Sinon tu devrais vite changé ton CA18 par un SR20...Le CA18 c'est de la daube et ça tire pas , le SR20 c'est la classe 8)
SK_Flowne, +1 ca vaut quoi un "crapeud swapé" (
) dans le sinueux ??
Ben ça défonce tout Japan Car, mais ça je le savais déjà
En fait il n'y a pas eu de bourres à proprement parler, on roulait en convoi en se suivant chacun à son rythme...
...même s'il y avait un peu de "mince il me distance il faut que je le rattrape " :]
J'ai 240 Mo de vidéos embarquées mais j'attendrai de remonter à Paris pour les Uploader avec l'ADSL :]
Sinon j'ai fait 30 bornes avec la GTi16 de mon pôte, ça fait bizarre de devoir attaquer un peu dans la Touge avec une voiture qu'on ne connait pas
Par contre sympa je suivai ma 200 j'ai pu la voir en action de l'extérieur, c'est beau une SX dans la Touge ^^
SK_Flowne, vivement les videos, kand on y aura droit ou plutot c kand ke tu remonte sur paris?
Ca fait du bien de faire mumuse
Au fait, (mode hs on) C'est quoi une 205 tct, c'est un peu une gti-16s? une gti-8s? Ou autre? Merci!
sysy22 , une 205 TCT , c'est une 205 GTI avec un moteur 2L turbo...Celui des 806 il me semble , je sais plus trop...Inutile de dire que ça arrache du slip à la pelle
Sinon
Sk tu en as penser quoi de la GTI 16S ? Perso j'ai déja eu l'occasion d'en tester une j'avais vraiment bien aimer...Bonne perfs , maniable et comfortable...
205 1L6 ou 1L9
Swappé 2L Turbo
(moteur venant, par example de 806, Xantia, XM, .....)
Et qui marche du tonnerre avec une pression majorée
Vala val tu sais tout
Turbo CT,
c'est pas une 205 avec un 2.0 TB de 406 ou 806 ??
Lada_Samara, Si si ca fait trois poste que c'est dit.. :]
looooooooooooooooooooooooooooooooooooool
d'ailleurs il me semble que techniquement il est pas trop poussé
simple arbre
8s
et 150cv d'origine (dites moi si je me trompe)
mais c'est vrai que j'ai pu voir celui de Chen tourné !!!
et ben p'fiouuuuu ça donne envie quand même
Vi, moi aussi j'en ait vu un tourner, aux run sauvage sur Bordeaux
Et ben putain, ca pousse fort
Et voila L'IC aussi
La pression doit être bien majorée sur certains pour que ca poussse comme ca
(le gars était devant une M3 quand même)
et tout ca en burn :mad:
Mouais, ça vaud pas un bon vieux CRX 1.6 16V ....
Kyosuke la 309 c'est bizarre, on dirait que l'on conduit une propulsion (à la façon du train arrière de se placer) mais comme c'est une traction on ne ressent pas où se trouve le train.
Un peu déroutant au début
je pense qu'on s'y fait à la longue.
Par contre niveau tenue de route rien à dire, c'est stable bien équilibré et le train avant est franc et direct.
Niveau moteur, je n'ai pas trop tiré dedand 5500 trs au lieu des 7000 trs habituel, mais je n'aime pas matraquer les voitures des autres.
Par rapport à la CRX (1.6i 16S) c'est beaucoup plus coupleux en bas, ça reprend mieux et plus fort quand on écrase la pédale, mais j'ai l'impression que c'est un peu plus rugueux en haut
Enfin bref ce n'est qu'une première impression au bout de seulement 30 bornes, ce n'est pas vraiment pertinent comme avis.
seb ce soir là le T25 était raide il prenait à peine 1 Bar au lieu des 1.3 Bar habituel
D'ailleurs c'est justement à cause des 1.3 Bar qu'il était raide
G3ck0 oui ça fait vraiment plaisir en plus la Dindasse sortait d'une convalescence de plus d'un an
Un méga-chat " embrayage/amortisseurs/ressorts/refroidissement " débuté en Fêvrier 2004 et que j'ai réglé petit à petit.
Elle roulait mais il y avait toujours une chôse ou deux qui à faire
et malheureusement ce n'est pas en bossant sur Paris que j'ai le temps de tout faire, donc ça a trainallé :roll:
Enfin bref, plus que les freins avant à refaire et la Dindasse_Turbopropulsée devrait pouvoir être prête à cuire à Lédenon fin Mai
SK_Flowne, Ils se sont cassé avec ta caisse et ton laissé en plan ou quoi??
Merci à tous pour l'info sur la tct
joli tt ca sk
vivemnt la vidéo content que tu te soi plaisir
et n'en déplaise a certain les francaise on été bien a une certaine époque (ils avai pa encor greffer de régul
)
Meme avis pour la 309, je trouve un peu plus vicieux que la 306 qui est plus efficace. Par contre, oui, les atmo francais, ils prennent pas du regime comme les jap, mais sont bien plus coupleux... Et donc plus apprecie en rally, moins sur piste.
Et oui c'était la belle époque... quand nos constructeurs faisaient des caisses qui avaient une âme, alors qu'aujourd'hui tout est aseptisé, j'ai beaucoup moins de sensations dans une mégane de 120cv alors que dans ma R11 90cv je me fais presque peur (surtout quand il ya a des bruits suspects).
D'ailleurs elle est hyper coupleuse en bas, le CRX c'est à 5000trm que ça décolle.
Au fait, (mode hs on), la tct, c'est une serie spéciale made in peugeot, ou c'est l'appelation de ce swaps
Merci!
Je crois que c'est le nom du moteur.
G3ck0 a écrit :Vi, moi aussi j'en ait vu un tourner, aux run sauvage sur Bordeaux
Et ben putain, ca pousse fort
Et voila L'IC aussi
La pression doit être bien majorée sur certains pour que ca poussse comme ca
(le gars était devant une M3 quand même)
et tout ca en burn mad
+1 je confirme pour le 205turbo devant un M3 3.2L par contre apres est arriver un Slk 55 amg les dernier avec le V8 et la 205 est rester deriere et loin meme.
et la m3 aussi je pense
Desole pour le HS. Bon Skflowne on a plus ka attendre les videos de se RDV.
TCT : "Turbo Constant Torque" en francais : ca arrache dès 2000tr
. Ce moteur 2l 8s turbo (essence bien sur
) se trouve sur 406,605, 806, xm et xantia. Je vous laisse imaginer ce que ca fait dans une caisse de moins de 800kg ... D ailleurs c est ce que je voulais avant d avoir ma s13.Y a juste l idée de rouler avec un swap qui m en a empecher :roll:
tiens je vais faire ça sur la 205 Junior de ma mère.
avec ça elle va trippé