Quelqu'un sait où on peut trouver un bouchon de vidange du carte d'huile qui soit magnétique ?
J'ai fait plusieurs magasins et grossistes de la région, mais personne n'est capable de me trouver ça
yen a sur ebay,
mais c est en general pour les sr20det,
je sais pas si c est le meme pas de vis.
Ludo.
Perso, j'ai achete des aimants "sur puissants", les derniere generations, que j'ai mis sur le bouchon d'origine....ca marche aussi...et pour une fraction du cout
vg30dett, tu comfirme ke la metode de l aiment preserve les coussinet de bielle et donc la fiabilitee du moteur? sinon je sais koi demander a mon mecano vu kon refait tout mon moteur
Ben ça aide à préserver bien sûr : en retenant les limailles et éventuels micro-copeaux métalliques.
vg30dett tu peux expliquer comment tu as fait et quels sont ces aimants STP car ça m'interresse ?
J ai acheté un bouchon de vidange aimanté sur Ebay...Le modele prévu pour 240SX 89-93 donc avec le moteur KA24DE...Il se monte sans aucun souci...Il m a couté dans les 8$...L aimant est extremement puissant...
voili...
Donc tu confirme que les bouchon de ka24de sont les meme
que pour les ca18det ?
Ludo.
Ben je te confirmes que le bouchon que j ai vissé sur mon carter est prevu pour 240sx 89-93... donc je ne pense pas que ce soit un hasard...il y a bien compatibilite...Moi par contre je l ai achete au hasard, sachant qu il ne m a coute que le prix du bouchon car j avais fait une grosse commande ...donc pas de frais de port pour celui ci..
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WDVW
j ai achete tres précisément ce bouchon chez Ce vendeur...Tres rapide mais je trouve que les frais de port n en valent pas la peine...vaut mieux avoir une bonne commande a passer...Ce vendeur a pas mal de choses sympas...
J espere que ca t aide..
J etais mort de rire pour l installer...L aimant est tellement puissant que tu en chies pour l enquiller dans le filetage du carter sans que la partie aimantee se colle d un cote ou de l autre du filetage....L aimant est vraiment tres puissant...
Bon, qui veut bien organiser une CG sur ebay maintenant :ange:
A moins que
vg30dett ne nous fasse un petit tutorial
Edit :
qui connait le filetage et pas de vis du bouchon de vidange ?
ainsi que celui de la boîte et celui du pont, parceque tant que j'y suis ...
Oui pr ce genre d'objet, vaut mieux une CG ke de l'acheter a l'unité, y en a plus de frais de port que la valeur de l'objet lui meme!
moi chui ok pour en acheter un si ya une commande grouper
D'autres personnes seraient partantes ?
Bon ben plus qu'à lancer la commande alors car ça va en interresser plus d'un à ce rythme là
Sinon, y'a quelqu'un qui a une expérience des commandes sur ebay et qui voudrait bien organiser cette CG ?
Et surtout, afin d'augmenter le nb de participants aux éventuels possesseurs de S14 voire 300ZX :
- qui connait le filetage et pas de vis du bouchon de vidange ?
- et celui de la BV ?
- et celui du pont ?
+1 moi aussi intéréssé pour le bouchon de vidange moteur
le bouchon de la boite est deja aimanté,pour ce qui est du pont je suis moins sur mais il me semble aussi.
Bon, ça fait 6 personnes donc.
OK Fazermath, merci pour les infos, on laisse donc tomber les autres bouchons.
=> Reste donc à trouver les filetage et pas pour savoir si identiques aux S14 et 300ZX ?
Et qq'un se propose pour organiser ça ?
PS : Brice t'es où ?
Je ne comprend pas....pourquoi acheter CHER un truc super facile a faire pour quasiment rien....
Il suffit d'acheter des aimants Neodyme de la bonne taille, de les mettre sur le bouchon de vidange.....et c'est TOUT....
Ce sont des aimants super puissants....donc ils vont pas bouger (bon, pour ceux qui veulent....c'est possible de mettre une goutte de resine epoxy)
http://www.engconcepts.net/List_Of_Disc_Magnets.asp
Pour vous donner une idee de la puissance de ces aimants (en N45 ou en N50), une pastille de 1cm de diametre pour 1mm d'epaisseur est capable de soulever pas loin de 10kg d'acier....
bas j'ai voulu démonter le mien pour voir a quoi il ressemble,
mais ya un liquide gluants qui c est mis a couler partout !!
nan sérieusement, VG30, ton systeme a l'air sympa
mais tu l'as fixé comment à ton bouchon d'origine,
difficile d'aller voir avant la prochaine vidange.
Ludo.
vg30dett a écrit :Je ne comprend pas....pourquoi acheter CHER un truc super facile a faire pour quasiment rien....
Il suffit d'acheter des aimants Neodyme de la bonne taille, de les mettre sur le bouchon de vidange.....et c'est TOUT....
Ce sont des aimants super puissants....donc ils vont pas bouger (bon, pour ceux qui veulent....c'est possible de mettre une goutte de resine epoxy)
http://www.engconcepts.net/List_Of_Disc_Magnets.asp
Pour vous donner une idee de la puissance de ces aimants (en N45 ou en N50), une pastille de 1cm de diametre pour 1mm d'epaisseur est capable de soulever pas loin de 10kg d'acier....
Quand même
Petite question:
N'y a t'il pas dès lors risque de faire subir des efforts inutiles au villebrequin si vraiment la force est si puissante?
en gros est ce que c'est juste la puissance magnétique qui est élevée ou bien aussi la diffusion du champ de force?
bon pour ceux qui sont interesser j'ai un stock de tweeter ( haut parleur d'aigue) mort, et comme tout le monde le sait l'aimant a l'interieur c'est du neodyme.
Ah ben je veux biens qu etu m'en avoir un
.
Je plussoie pour tout.
Soit commande Ebay soit aimant "ce-que-vous-voulez"
Le bouchon de vidange s'enlève avec une clef de 14, je ne sais pas si ça vous aide.
Grumly >
:crzy: :argb: :top:
:]
C est pas a ce point la quand meme....Genre quand tu deplaces ton aimant utour du moteur tu entends le vilo qui tourne...
Plus serieusement c pas a ce point la non plus , faut pas abuser..
vg30dett a écrit :Je ne comprend pas....pourquoi acheter CHER un truc super facile a faire pour quasiment rien....
Il suffit d'acheter des aimants Neodyme de la bonne taille, de les mettre sur le bouchon de vidange.....et c'est TOUT....
Ce sont des aimants super puissants....donc ils vont pas bouger (bon, pour ceux qui veulent....c'est possible de mettre une goutte de resine epoxy)
http://www.engconcepts.net/List_Of_Disc_Magnets.asp
Pour vous donner une idee de la puissance de ces aimants (en N45 ou en N50), une pastille de 1cm de diametre pour 1mm d'epaisseur est capable de soulever pas loin de 10kg d'acier....
Merci beaucoup pour ton lien
M'interesse beaucoup plus cette solution car du coup ça devient vraiment universel : une ch'tite goutte d'epoxy effectivement, et hop 8)
Tu en as eu pour combien de FDP ?