Chris a écrit :bein c'est pas un mystere... tout les B16A1 le font, c'est normal, vous ecoutez pas??
Tout les B16A1 que j'ai eu ou entendus le font, regardez dans le workshop à LMA (lost mossion assy) c'est ça qui cliquette, et c'est hyper connus sur ses moulins! par contre rien de grave, juste désagréable, en remplaçant par ceux d'ITR ça ne bouge plus, mais bon c'est juste un sale bruit qui n'a aucune consequence...
Tout à fait d'accord avec toi Chris .
Chris, tu n'as pas répondu sur quelle pièce d'ITR il fallait remplacer exactement pour éviter que ce cliquetis revienne ... Tu pourrais donner le numéro sur le schéma ? Est-ce la 16 ?
Si quelqu'un peu situer le ressort de rappel des grosses cames sur le schéma c'est sympa.
LMA ce sont les pieces n° 16 oui.
Chris a écrit :LMA ce sont les pieces n° 16 oui.
Excuse-moi d'être lourd mais c'est ce qu'on appelle ressort de rappel ? On Belgique on a pas toujours les mêmes appellations que vous.
ha je me souviens plus du nom de cette piece, juste en Anglais (lost motion assy)
A première vue ça a plutôt l'air hydraulique comme truc ... donc "ressort", ça doit pas être ça.
En bref ,c'est le poussoir central à fonction de course morte.
Il évite au culbuteur central de bouger dans le vide à bas régime lorsqu'il n'est pas solidaire des 2 autres.Il plaque le culbuteur central sur la came centrale.
S'il ne revient pas librement quand on le pousse avec les doigts ,s'il présente un dur ,il est mort et vas cliqueter.
ça vaut dans les 40 Euros et il y en a 8
Pour info ,il n'y a pas de poussoir hydraulique sur les CRX VTEC
Un claquement de culbuteurs varie en fonction du régime par contre le claquement provenant de ces poussoirs est aléatoire
guardan a écrit :En bref ,c'est le poussoir central à fonction de course morte.
Il évite au culbuteur central de bouger dans le vide à bas régime lorsqu'il n'est pas solidaire des 2 autres.Il plaque le culbuteur central sur la came centrale.
S'il ne revient pas librement quand on le pousse avec les doigts ,s'il présente un dur ,il est mort et vas cliqueter.
ça vaut dans les 40 Euros et il y en a 8
Pour info ,il n'y a pas de poussoir hydraulique sur les CRX VTEC
Un claquement de culbuteurs varie en fonction du régime par contre le claquement provenant de ces poussoirs est aléatoire
Ben c'est tout trouvé alors pour moi. Je remplacerai ces pièces si je concrétise le changement d'aac sur mon B16.
Contrêment si je change cette pièce, vous confirmez +10000 qu'on peut monter un modèle d'ITR ?
J'ai déjà une pièce d'ITR sur mon moulin ... le bouchon d'aac d'échappement ! LOL
culasse : PR3... meme modele que sur les B16...
Mais les B16A2 ne sont pas connus pour avoir ce probleme, seulement les B16A1.
Pourtant je l'ai et Furious.vtec aussi apparemment ...
oui j ai tout pareil effectivement! merci de m avoir mis la puce à l oreille
(sourdingue inside
)
the.furious.vtec, nan je disais furious.vtec. lol
mais n empêche que je l ai également.. :x
Le bruit persiste toujours chez moi, et j'avais pourtant remis mon bloc à neuf + des LMA ITR et le bruit insisite toujours, donc mon bruit ne vient pas de la et non plus des LMA comme tout le monde crois...
A croire que c'est la maladie (sans gravité) des B16 ... :roll:
Il faudrait voir quelles pièces sont différentes par rapport au B16A2 ,puisqu'apparemment ce moteur ne fait pas le bruit.
Je pensais que l'amortisseur de pulsation à l'entrée de la rampe pouvait en être la cause car il y a des rondelles bruyante à l'intérieur mais le B16A2 a le même d'après l'EPC donc...
Sinon il faudrait peut être voir coté EACV ou autre ,ne pas se cantonner à la culasse !
Alors si quelqu'un a les 2 moteurs sous les yeux !
En fait je me demande si cela ne proviendrait pas de l'amortisseur de vibrations en bout de rampe coté arrivé carburant ,le petit amortisseur monté sur le banjo de la tuyauterie d'arrivée carburant sur la rampe.
Le hic ,c'est qu'il y a le même sur les ITR