Japan Car

Version complète : petits cliquetis coté moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
je reviens de la voiture, après 2H passé dessus, le bruit vient bien de la zone qui se trouve bien derrière le cache culbuteur, au niveau du collecteur d'admission, pile poil sur les injecteurs. Est ce que ca proviendrait des injecteurs ? ...
nico42 a écrit :PIOUPIOU, sur les moteurs de ED et EE, y'a pas de poussoirs hydrauliques !!!

Si sur un moteur tu as des poussoirs hydrauliques, et ben tu a un réglage automatique du jeu aux soupapes. Au contraire si tu n'a pas de poussoirs hydrauliques, donc arbres à cames/linguets/poussoir, le réglage se fait soit par vis/contre écrou (comme sur les moteurs honda des ED et EE), soit par pastilles (plus courant en moto, mais dans ce cas il n'y a pas de linguet)

Je crois qu'il parle peut etre des poussoirs hydro qui sont dans les culbuteurs ... ceux qui servent a passer en mode Vtec en gros ...
SAlut

Si ça peut aider, Moi le bruit de bille c'est le roulement du compresseur de clim qui est Cry

A+
J'ai aussi un "clic-clic" qui provient exactement de la même partie, ves les injecteurs.
Au ralenti,un peu et en accélérant ils deviennent plus rapide et un peu plus fort.
C'est comme ca depuis que je l'ai acheté il y a 2 mois.
J'ai fais un réglage culbu chez Honda et toujours le bruit, le mécano me dit que c'est peut-être l'huile.
Possible ?
On est exactement dans le meme cas !^^
Bah dès que tu trouves, tu m dis, je ferai de meme.

Affaire à suivre ...
cliquetis classique des B16A1... rien de grave, le systeme de basculeurs oui, ça ne cliquette plus arrivé à un certian régime, on peut remplacer tout ça mais ça recommence aussitot... à moins de mettre ceux d'ITR, mais pas de quoi s'inquieter, c'est juste bruyant.
Merci Chris, peut rouler sans m'inquièter, cool.
tout le monde m'a dit ca aussi, que c t normal (mécano honda compris)..

Mais moi, ca m fait chier de l'entendre, alors j tenterai qd meme de le faire disparaitre ^^
Faut changer le tout alors, pas d'autre solution mais ça ne sert à rien du tout...
quand tu dis tout changer, c'est quoi "tout"?
Les verrous de culbu un truc comme ça, en fait LMA en Anglais (Lost Mossion Assy)... à force de chercher et lire les trucs en Anglais...
Bonjour,

J'ai le meme bruit que vous et le reglage soupapes culbu a ete fait
huile utilisé Castrol 10W60
moteur D16A9
g rdv demain am chez Honda pour autre chose mais la personne du service technique Honda Marnes la Vallee que g eu ce matin au tel me confirme que le bruit vient des culbus et me demande de refire controller le reglage demain (0.15/0.2 pour ed9)
Donc je vous tiens au jus de news
Et en meme tps pour les injecteurs aussi
@ plus
merci demoniac. perso, je pense pas que ca vienne des injecteurs, mais qqchose dans le cache culbuteurs ^^

Tiens nous au jus, merci
encore un grand mystere HondastYle et meme que moi aussi j ai cette connerie et qu on a pas fini de se prendre la tete avec!!!!!!!!!!!!!!!! :crzy:
bein c'est pas un mystere... tout les B16A1 le font, c'est normal, vous ecoutez pas??

Tout les B16A1 que j'ai eu ou entendus le font, regardez dans le workshop à LMA (lost mossion assy) c'est ça qui cliquette, et c'est hyper connus sur ses moulins! par contre rien de grave, juste désagréable, en remplaçant par ceux d'ITR ça ne bouge plus, mais bon c'est juste un sale bruit qui n'a aucune consequence...
Ca ce voit que vous avez jamais écouté un vieux moteur Suzuki de bécane !! C'est la folie là !!
bof meme les derniers hein... y'a des bruits de partout tu crois que tout va rester sur place LOL
Ah oué, même les derniers !!! Je savais pas ça !! LOL
Verdict a 14h donc le tps de rentrer du garage je vous dirais le resultat
a savoir que le dernier reglages soupapes culbu date de fin juillet alors a t'il mal etai reglé?? en tout cas ce bruit je l'ai depuis
salut messieurs! et mesdames!

je me suis fait le post avec le café ce matin, et ça me fait plaisir car je me suis galéré dessus pdt des mois tout comme vous!

j'avais changé la distri, réglé le jeu soupapes, changé de collecteur ainsi que de ourroie d'alternateur en meme tps
et j'ai eu ce bruit!
j'ai remis tout le bloc a sac pour trouver en croyant avoir tout pété!

et en fait c'était simplement la cote de jeu de soupapes que m'avait donné honda qui n'était pas bonne... j'ai reglé correctement et c'était bon... ça fait un an et le bruit réapparait tout doucement, donc j'en déduis qu'a force ça reprend un peu de jeu...

je suis d'accord avec chris, tout les moteurs honda que j'ai entendu (B16, D16) faisaient ce clic clic, donc j'en déduis que ça n'a rien d'alarmant....
perso la prochaine fois je refais les sieges de soupapes et les retaraudes pour avoir anouveau un bon affleurement des portées...
Bon puisque vous pensez que c'est autres choses que mes poussoirs hydrau., je vous est fais parvenir un éclaté des linguets et des poussoirs Smile !
On peut voir que chaque systeme de linguets a son poussoir, cela marche par par de soupapes donc huit sur les moteur 4 cylindres.
Et pour ma part, mon bruit venait d'eux; Ils s'usent et ne garde plus l'huile à l'interieur, donc ils déjaugent et fonctionnent librement: Il y a cliquetie !
Bon à plus,
ROMAIN.

[Image: 13sr20a04036eb.th.gif]
ok je vois PIOUPIOU, tu as surement raison... je voyais pas ça comme ça...
super pioupiou,

j'y connais rien en méca, ils sont ou tes poussoirs hydrauliques sur le schéma? ca coute cher la pièce ?

merci.
Par rapport au schéma c'est la pièce numéro 16; Ils coutent à peu près une quarantaine d'euros chacun.
Le mieux est encore de se renseigner directement chez le concessionnaire pour le coût "posé". J'éspère que vos bruit, à tous, ne sont pas plus grave que cela :roll: .
Bye à tous,
Romain.
ce qui est bizarre c'est que le bruit ne vient pas du cache culbuteurs, mais derrière le bloc, au niveau des injecteurs. car d'après le schéma, vu la position des poussoirs, ca claquerait sur le dessus du bloc, non ?
Pour la localisation du bruit, effectivement cela peut sembler venir des injecteurs puisque les poussoirs sont localisés entre les soupapes et près des conduits d'échappement/d'admission; Le bruit se propage par ondes sonores dans les conduits et fait penser au injecteurs... Enfin je pense que c'est la seule explication possible. Wink
CIAO.
hello
et bien verdict
mon reglage soupapes culbu avait ete fait en juillet par un concessionnaire dont je tuerai le nom et depuis c t merde sur merde???
bref
apres 2 avis identiques venant confirmais le miens le reglage n'etait pas bon
et bien la elle sort du garage et a ete rereglé o petits oignons resultat le moteur et plus lineaire
mais toujours c petit cliquettis a cho snifff
lors comme cela a ete di plus haut je pense que l'on va apprendre a vivre avec lol
prochaine etape demain swap de l'allumeur )
Chris a écrit :bein c'est pas un mystere... tout les B16A1 le font, c'est normal, vous ecoutez pas??

Tout les B16A1 que j'ai eu ou entendus le font, regardez dans le workshop à LMA (lost mossion assy) c'est ça qui cliquette, et c'est hyper connus sur ses moulins! par contre rien de grave, juste désagréable, en remplaçant par ceux d'ITR ça ne bouge plus, mais bon c'est juste un sale bruit qui n'a aucune consequence...

Mon B16A2 le fait aussi. Je situe aussi le bruit vers les injecteurs mais le mécano Honda m'a dit que ça pouvait venir des ressorts de rappels des grosses cames de VTec. C'est cette pièce-là qu'il faut changer par un modèle d'ITR ?

Pour le bruit dans l'habitacle, je pense que c'est amplifié par le cache des fusibles (grande plaque sous le volant) qui possède une feuille en plastique transparent bombée (schéma des fusibles) et dont la vibration serait amplifée. Essayez de rouler sans ce cache, vous serez fixés. Perso, je vais faire le test ...
PIOUPIOU a écrit :Bon puisque vous pensez que c'est autres choses que mes poussoirs hydrau., je vous est fais parvenir un éclaté des linguets et des poussoirs Smile !
On peut voir que chaque systeme de linguets a son poussoir, cela marche par par de soupapes donc huit sur les moteur 4 cylindres.
Et pour ma part, mon bruit venait d'eux; Ils s'usent et ne garde plus l'huile à l'interieur, donc ils déjaugent et fonctionnent librement: Il y a cliquetie !
Bon à plus,
ROMAIN.

[Image: 13sr20a04036eb.th.gif]

Faut prendre le modèle pour ITR pour ne pas que le bruit revienne ? Mon moulin est un B16A2.

Mon mécano avait plutôt l'air de dire que ça venait de la pièce en haut à droite où y'a le numéro 17 entre autres ...

[Edit]
Un bruit n'est pas facile à expliquer mais je pense que certains confondent le clac clac typique des Honda au ralenti avec le clic clic (ou plutôt tic tic) dont on parle ici. Ce bruit s'amplifie avec le régime (le bruit devient plus rapide et pas plus fort) et non pas avec la charge, donc pas les injecteurs à mon avis.
oui c'est pas evident non plus les diag à distance...

Mais bon sur B16A1 le bruit style injecteurs grippés est tellement classique...
Pages : 1 2 3