09-04-2005, 18:13:01
Avis aux pros.
J'ai du mal à redémarrer ma 104 après 6 ans d'immobilisation.
Le moteur tourne au démarreur, mais ne démarre pas.
La batterie est neuve, la tête d'allumeur vient d'être changée par une d'occasion en bon état (vient du stock d'un garagiste) et j'ai aspiré l'essence pour qu'elle arrive jusqu'au carbu (les durits et la pompe étaient vides).
La pompe à essence est neuve aussi.
Pour l'instant, j'ai pas d'étincelles aux bougies. Je m'interroge au sujet de la bobine. Si je mets le contact moteur, que je débranche le fil central de la tête d'allumeur (celui qui vient de la dite bobine), et que je l'amène à toucher une masse, il devrait y avoir une étincelle, non ? Parce que j'en ai pas non plus là.
PS : Question subsidiaire
En démontant mes bougies avec la clé d'origine, la tête de la bougie 1 s'est arrondie; la clé "n'accroche" plus. Quelqu'un a une solution pour ça ?
J'ai du mal à redémarrer ma 104 après 6 ans d'immobilisation.
Le moteur tourne au démarreur, mais ne démarre pas.
La batterie est neuve, la tête d'allumeur vient d'être changée par une d'occasion en bon état (vient du stock d'un garagiste) et j'ai aspiré l'essence pour qu'elle arrive jusqu'au carbu (les durits et la pompe étaient vides).
La pompe à essence est neuve aussi.
Pour l'instant, j'ai pas d'étincelles aux bougies. Je m'interroge au sujet de la bobine. Si je mets le contact moteur, que je débranche le fil central de la tête d'allumeur (celui qui vient de la dite bobine), et que je l'amène à toucher une masse, il devrait y avoir une étincelle, non ? Parce que j'en ai pas non plus là.
PS : Question subsidiaire
En démontant mes bougies avec la clé d'origine, la tête de la bougie 1 s'est arrondie; la clé "n'accroche" plus. Quelqu'un a une solution pour ça ?