roma a écrit :par contre un que j'ai deja essayer au temps de mon GPL et avait été etonné par le resultat c'etai le marly zenox.
Le moteur tournait beaucoup plus "doux" moins de bruits et la conso etait en baisse de 8 a 10%
Le gros inconvenient c'est qu'il coutait la peau des balles et etait impossible a amortir
Sa fait un bail que je me tue a le lui dire mais rien a faire.Dans leur gamme tu as le sx et le zenox avec de vrais composés lubrifiants.
wé mais tout depend le but recherché je doute que ca fasse du bien a un moteur fatigué.
Par contre sur un moteur qui tourne peu mais en bon etat je peux affirmer que j'avais un resultat positif.
Et pourtant je suis 100% anti additifs sauf pour depanner
Concernant le mécacyl HY, a-t-il une durée de vie en utilisation intensive?
Quelqu'un à déjà senti la différence au bout d'un certain temps, même en daily?
Merci.
j'ajoute ma contribution :
je connais mécacyl depuis longtemps, et , dernierement , j'ai commandé un bouteille de BVA ( pour boite auto, donc ) pour ma 300ZX .. bon, le résultat et tel que je le pensait, plus souple, plus silencieuse , etc ... mais c'ets pas ça qui m'a étonné ..
en effet, j'ai aussi commandé le dégrippant ( je sais plus le nom ) de la marque ;... et j'ai enfin pu le tester hier , sur le cable d'embrayage du LTR ( quad suzuki ) d'un pote .
il s'est toujours plaint de la dureté de son embrayage , et ce , malgrés les litres de WD 40 que j'ai pu balancer dedans, et le repositionement du cable pour limiter les angles ...
hier, j'ai donc sorti le cable de la poignée, et ai versé a la seringue le fameux hyper lubrifiant ...
et là
le terme n'est vraiment pas usurpé , autant moi que mon pote, on est vraiment resté con tellement c'est efficace !
on dirait qu'y a plus de cable, on sent juste la tension des ressorts d'embrayage , c'ets vraiment incroyable ...
voilaaaaaa !
mécacyl pour boîte, je l'est testé mais pas sur une voiture sportive
sur une fourgonette de Fiat ... dsl
Résultat net plus un bruit dans la boite
salut
j'ai mis le mecacyl cr sur ma honda eg3 de 220000 km
résultat :
record dés le premier plein :
** 5.84 l/ 100km
** elle a + de pèche (nettement)
** - de trou a l'acceleration
** + souple
** pas d'attenuation de bruit de fonctionnement
** consommation de 7.30 l/100 km pour le plein suivant
:
voila
Benjy San a écrit :mécacyl pour boîte, je l'est testé mais pas sur une voiture sportive
sur une fourgonette de Fiat ... dsl
Résultat net plus un bruit dans la boite
les traitements boite meme non mecacyl en general marchent assez bien
le seul incovinient c'est que contrairement aux impots ca dure pas des lustres
bonjour mecacyl je connais tres bien j ai une societe de taxi mon mecano mavais annonce que sa n allais pas faire de mal o voiture le resultat et une passat 1998 qui a 732000 kms avec sont produit au part avans il avais decracer le moteur a l encienne c est a dire aux gasoil depuit toute les voiture roule avec huile de moteur de boite et gazoil de temp en temp
pour les deux temp j en mais aussi c est un autre mecasil
a savoir que le mecasil de boite sert aussi de degrippent
on va en passer dans une de mes boite de 300 la vitesse et dur a passer
voila fort de cette experience j espere pouvoir vous edais
chaud a lire
sinon j'ai fait une vidange de boite avec du mecacyl il y a 2 ans et la boite est vraiment plus souple qu'a la base
J'me tate à en acheter pour mon EG4 en lisant vos retours ...
Cependant à la manière des puces, ça m'a l'air un peu trop "produit magique".
C'est cool juste après mais avec le temps ça abime rien ?
Sinon le Zenox est-il réellement meilleur ?
Merci seb300zx pour ton témoignage.
Je vais sûrement acheter du mécarun P38 car on peut en mettre à la fois dans la boîte et le moteur.
Zenox je n'ai pas lu de retour positif ou négatif.
http://www.hp2moteurs.com/Web/indexfr.htm
Ils ont testé et en sont satisfait...
Peugeot, Porsche, Renault, Honda, Ferrari, B.M.W ...
... Mercedes, Kawasaki, KTM
Ces produits sont à VOTRE disposition dans le commerce
Des avis ???
Moi je ne suis pas trop additifs , je prefere vidanger souvent et metre de la bonne huile ...
J'ai deja essayer le mécacyl moteur et boite , a part une grosse fumée blanche sur 20 bornes j'ai rien vu ni senti .
neo
Ophidius a écrit :J'me tate à en acheter pour mon EG4 en lisant vos retours ...
Cependant à la manière des puces, ça m'a l'air un peu trop "produit magique".
C'est cool juste après mais avec le temps ça abime rien ?
Sinon le Zenox est-il réellement meilleur ?
d'apres mon experience personelle je dirais que oui
la difference de bruit est vraiment significative le moteur est beaucoup plus doux avec
de plus comparé a d'autres additifs la consistance de l'huile est strictement identique avec ou sans
Merci de ton avis roma
Comme ma voiture va moins rouler cette année, je me tâte à y mettre pendant la vidange " pré hiver ".
J'ai remarqué aussi que selon certains jours, mon moteur était plus en forme ou parfois moins ( comme tu dis, moins de bruit, plus de facilité, il prend mieux ses tours, accélère mieux .... pourtant je respecte toujours les régimes à froid, je capte pas pourquoi j'ai ces différences .. ).
Je prendrai peut-être du Zenox alors
:P
*** Désolé pour le déterrage *** (au moins ca prouve que j'ai utilisé la fonction recherche...)
J'ai lu sur le forum tout ce qui concerne mecacyl, et sans discuter si mecacyl c'est bien ou c'est pas bien je voudrais avoir des avis clairs et nets sur ce qui est le mieux (niveau qualité-prix) pour nettoyer un bon coup le moteur :
- quelques vidanges rapprochées en 10w40 avec du mecacyl puis continuer normalement.
- quelques vidanges rapprochées avec de la bonne huile puis continuer normalement.
- vidanges normales mais en rajoutant du mecacyl à chaque fois.
Quand je dis "continuer normalement" ca veut dire que je met de la castrol gtx 10w40 tout les 10-15000km, je précise quand meme on sait jamais
Quelles utilisations?
Etat et prépa du moteur?
J'ai moi aussi beaucoup lu sur le mécacyl.
Sur un moteur en bon état, le fait d'en mettre est un plus mais pas trop de différence niveau "puissance", tu réduis l'usure des internes sauf au niveau consommation si tu fais 15000/20000 kms tu le verras
. Sur un moteur fatigué, ça ne sert à rien.
Je préfére le combo filtre à huile + huile de synthèse de marque et vidanges rapprochées.
salut,
est ce que vous pensé que le mecacyl soit utile dans une civic ec9 avec 40 000 kil?
merci a+
MaX93 a écrit :salut,
est ce que vous pensé que le mecacyl soit utile dans une civic ec9 avec 40 000 kil?
merci a+
Sur une si bonne base je te recommande d'abord de faire tes compressions car même peux kilométrée, tu peux avoir des surprises.
Ta voiture fume?
Si j'étais toi je resterais en 10w40 synthétique beaucoup de Honda sont kilométrées ici sans soucis
alundra a écrit :MaX93 a écrit :salut,
est ce que vous pensé que le mecacyl soit utile dans une civic ec9 avec 40 000 kil?
merci a+
Sur une si bonne base je te recommande d'abord de faire tes compressions car même peux kilométrée, tu peux avoir des surprises.
Ta voiture fume?
Si j'étais toi je resterais en 10w40 synthétique beaucoup de Honda sont kilométrées ici sans soucis
pourquoi me conseil tu de verifié les compressions, et ou m'adressé pour ca?
Pour l'huile on ma conseillé ca "Castrol GTX 10w40"
:
Avec un compressiomètre.
ça dépend de tes conaissances en mécanique si tu sais changer et remettre des bougies (sans foirer les filetages) et lire les chiffres c'est simple, essaye de lire des post et voir des videos.
Si tu flippes>garage.
Ensuite tu compares avec les valeurs de la R Technique Automobile de la ec9.
La Castrol a l'air d'avoir un bon succès par contre fait gaffe les bidons plour essence et pour diesel se ressemblent vachement.
alundra a écrit :Quelles utilisations?
Etat et prépa du moteur?
Je l'utilise en daily sans faire de circuit, 2.2 vti 180000km et pas de prépa interne il est d'origine.
Personne d'autre n'a d'avis sur cette question alors ? :roll:
En fait le plus simple pour t'en rendre compte ça serait de faire un test d'huile, certains centrez de contrôle technique te prélève de l'huile moteur et évaluer l'usure du moteur en fonction de certaines particules (métalliques). Donc faire un test avant puis après avec le mécacyl et rouler genre 2000/5000 kms avec la même huile.
Après dis toi qu'il n'existe pas de mécanique vendu en bouteille
alundra a écrit :En fait le plus simple pour t'en rendre compte ça serait de faire un test d'huile, certains centrez de contrôle technique te prélève de l'huile moteur et évaluer l'usure du moteur en fonction de certaines particules (métalliques). Donc faire un test avant puis après avec le mécacyl et rouler genre 2000/5000 kms avec la même huile.
Après dis toi qu'il n'existe pas de mécanique vendu en bouteille
Justement j'attend avec impatience que l'un de vous en fasse un de test avec mecacyl et vous verrez que le resultat sera RECALE.Saturé de silice,chlore ect.C'est bien beau de croire aux arguments commerciaux mais des fois il faut regarder plus loin.
Concernant l'huile gazoil ou essence c'est la meme chose dans le bidon juste les etiquettes qui changent.
dans le meme genre , j ai essaye le traitement huile gda de mecatech sur ma prelude vti, marque que j au decouvert grace a une pub sur autoworks et qui est apparemment un sponsor dans le drift francais: resultat , des montees en regime plus franches et moins de bruits moteurs. a noter que la marque propose une huile competition avec du gda integre, ce qui donne une certaine credibilite au produit
il me semble que le but premier du mecasil reste de l antiusure apres si ca consomme moins etc tant mieux mais c est pas le but
ensuite ceux a qui ca fais fumé blanc je pense qu il y a autre chose a verifier segment joint de queu de soupape...
en stunt on en met dans les becannne et on a jamais eu de soucis de bielle contrairement a ceux qui n en mette pas voila c est mon avis basé sur une experience quotidienne et sur la demo faite par un revendeur
perso j'ai mis du LiquiMoly SPO dans ma caisse y'a 10000 bornes: (j'ai vidangé 2 fois depuis, ça reste)
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=157
j'en suis plutôt content, le bloc fait moins de bruit à froid, et consomme un poil moins (0.3l)
la puissance je sais pas trop, il y a surement un plus dans le sens ou j'ai fait un test avant et après contre un pote, mais bon... je préfère ne pas m'avancer.
perso quand je recupere une caisse qui a pas vu de vidange depuis un moment je vidange au petrole
J'ai jamais eu de mauvaise surprise au contraire
Quelqu'un à -t-il deja utilisé du ht96+?
Perso j'en ai lu que du bien sur des forums BMW mais qu'en est-il pour un B16A2 par exemple?
Des avis?
Ou encore mieux des experiences?