Japan Car

Version complète : Mecacyl, donnez vos avis
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C'est un hyper lubrifiant oui!!
mais il a aussi une action de décalaminage! d'où ta fumée blanche.

C'est aussi pour ça que lorsque le moteur à des km au compteur, l'action hyperlubrifiante n'est pas immédiate puisqu'il commence d'abord par décalaminer. Il est donc conseillé de faire une vidange rapprochée avec changement du filtre à huile.
Mecacyl est loin d'etre un hyperlubrifiant,il faut arreter de croire les conneries du fabricant.Il suffit de regarder la compo du produit et d'etre un peu intelligent.

Par contre pour nettoyer le moulin il est au top avec sa compo bourrée de derivé de chlore d'ou l'effet de puissance en plus.Pour ceux qui avaient un moteur propre,ils n'ont ressentie aucune amelioration.

Certains vont crier au scandale,je repond juste une chose,faite un prelevement d'huile et fait une analyse apres on en reparle.
toujours autant de polémiques autour de ce produit .....
va falloir que je le teste pour voir si fait du bien a mon EK3 qui mange un chouilla d'huile
je vais testé de même moteur et boite ! mais j'ai entendu que du bien (de personne qui si connaisse assez)
quels sont les points négatives signaler avec le mecacyl car tant que ça n'abime rien c'est l'essentielle on perd juste 30€ LOL
et au niveau de la protection moteur qui est censé déposé un film de sylicone sur les éléments mécaniques afin de réduire les frottements et éviter les casses ?
Avec le lien du test complet du produit que j'ai mis il y a quelques pages, je me demande toujours et pourquoi les mêmes questions reviennent encore et encore et surtout pourquoi certains parlent de ce produit et de ses caractéristiques sans le connaître... :roll:


Bah, je retourne écouter le dernier MetallicA, ça libère l'esprit et m'évitera de ronchonner... Mr Green
Izays808 a écrit :Avec le lien du test complet du produit que j'ai mis il y a quelques pages, je me demande toujours et pourquoi les mêmes questions reviennent encore et encore et surtout pourquoi certains parlent de ce produit et de ses caractéristiques sans le connaître... :roll:


Bah, je retourne écouter le dernier MetallicA, ça libère l'esprit et m'évitera de ronchonner... Mr Green

si je le connaissais j'aurais pas posé la question :roll:

et si ça te dérange tant que ça alors ne prends pas le temps de répondre Wink

sur ce je m'en vais lire les pages précédentes Oops!

LOL
pharaon a écrit :
Izays808 a écrit :pourquoi certains parlent de ce produit et de ses caractéristiques sans le connaître... :roll:

si je le connaissais j'aurais pas posé la question :roll:

et si ça te dérange tant que ça alors ne prends pas le temps de répondre Wink

sur ce je m'en vais lire les pages précédentes Oops!

LOL

Ce n'est pas de toi dont je parlais ma poule, mais d'autres gus qui mélangent tout... LOL
Je ne vais pas critiquer un gars qui a assez de goût pour oser rouler en Cappuccino... Mr Green

Bonne lecture. Wink
Ok, merci pour le compliment Big Grin

je viens de lire tout ça à tête reposé et je pense que ma Cappuccino va y passer une fois finie.

Après 1an d'immobilisation ça ne pourra pas lui faire de mal !
Normal, j'aime bien les véhicules originaux. Wink
Je roule moi même en X-90, la même chose que ton Cappuccino, un poil plus haut... Mr Green

Je recherche pour ma part du "Liqui Moly Super Protect Oil", mais ne trouve rien sur Ebay, juste en boutique spé et à prix d'or...


Wait & See! 8)
moi a la prochaine vidange je passe au mecacyl Smile
Izays808 a écrit :Normal, j'aime bien les véhicules originaux. Wink
Je roule moi même en X-90, la même chose que ton Cappuccino, un poil plus haut... Mr Green

Je recherche pour ma part du "Liqui Moly Super Protect Oil", mais ne trouve rien sur Ebay, juste en boutique spé et à prix d'or...


Wait & See! 8)

j'adore le X-90 ! Big Grin

tu as un topic ?

(fin du HS)
Izays808 a écrit :Avec le lien du test complet du produit que j'ai mis il y a quelques pages, je me demande toujours et pourquoi les mêmes questions reviennent encore et encore et surtout pourquoi certains parlent de ce produit et de ses caractéristiques sans le connaître... :roll:


Bah, je retourne écouter le dernier MetallicA, ça libère l'esprit et m'évitera de ronchonner... Mr Green
A part ecouter les ouies dire si tu faisais une petite analyse qu'on rigole et qu'on voit si ton huile passe le test avec mecacyl.

Renault dit aussi qu'ils font les meilleures voitures et pourtant...

Ton produit n'est rien d'autre qu'un bon decapant/nettoyant d'ou l'effet boostant mais de faible durée.A ma connaissance 6000/8000 kms tout au plus.

Mecacyl ne contient rien de techniquement lubrifiant par contre il contient des derivés de chlore,du silicium ect...

Pour avoir le meme effet,une bonne 100% synthese et le tour est joué. Wink

J'aime bien les articles mais je prefere faire les test moi meme et pour moins cher les produit marly eux ont vraiment un effet durable dans le temps,peuvent etre melangés avec tout et contiennent de vrais composés lubrifiants.

Apres chacun peut rouler au pipi de chameau je m'en tappe le coquillard mais de la a sortir des conneries... :roll:
Humm.. Y en a qui s'enflamme! Mr Green

Pour ta gouverne, je ne prends pas la défense de Mécacyl ou d'un autre produit, mon métier n'est pas d'être un commercial anonyme. :roll:
J'apporte le lien d'un site spécialisé entre autre dans le test de différents additifs et huiles, dont le Mécacyl.
Ce lien est à titre d'information, et les test complets sur différentes machines aux caractéristiques et utilisations bien différentes.

Maintenant, si tu me trouve un ou des liens traitants de la même manière ce genre de produits, ou que tu aies les moyens, les machines, et le temps de faire ces tests sur une longue durée, je te tire mon chapeau et aura droit à un immense respect de ma part. Wink


Dans le cas contraire, tu ne sais que dire cela sans argumenter ni prouver tes dires...
nsxmad a écrit :Mecacyl est bourré de merdes,rien ne vaut la gamme marly.
...tu sais où se trouve la sortie... LOL



++ et sans rancune... Smile


P.S: Regarde aussi ces lien intéressants sur les huiles, tu verras que les 100% synthèses ne sont pas forcément les meilleures:

-Pourquoi de l'huile?
-Les familles d’huiles
-Les additifs
-Les normes APi
-Les normes européennes ACEA
-Les normes constructeurs, motos…
-Les caractères multigrades
en meme temps quand on voit le prix des nettoyants injection et le prix d'une bete nettoyeur a ultra son la difference est tres minime.
Et faut pas sortir de harvard pour savoir deposer 4 injecteurs (ou plus)
Perso j'ai fait une tite manip avec transfo le tout me reviens a 50 euros et le resulat est a la hauteur et en plus le montage peut reservir.
mais je ne jamais été brancher poudre de perlepinpin et carbu 9000 Mr Green
Un transfo?
Tu as utilisé une variante de cette technique? Mr Green
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html
Izays808 a écrit :Humm.. Y en a qui s'enflamme! Mr Green

Pour ta gouverne, je ne prends pas la défense de Mécacyl ou d'un autre produit, mon métier n'est pas d'être un commercial anonyme. :roll:
J'apporte le lien d'un site spécialisé entre autre dans le test de différents additifs et huiles, dont le Mécacyl.
Ce lien est à titre d'information, et les test complets sur différentes machines aux caractéristiques et utilisations bien différentes.

Maintenant, si tu me trouve un ou des liens traitants de la même manière ce genre de produits, ou que tu aies les moyens, les machines, et le temps de faire ces tests sur une longue durée, je te tire mon chapeau et aura droit à un immense respect de ma part. Wink


Dans le cas contraire, tu ne sais que dire cela sans argumenter ni prouver tes dires...
nsxmad a écrit :Mecacyl est bourré de merdes,rien ne vaut la gamme marly.
...tu sais où se trouve la sortie... LOL



++ et sans rancune... Smile


P.S: Regarde aussi ces lien intéressants sur les huiles, tu verras que les 100% synthèses ne sont pas forcément les meilleures:

-Pourquoi de l'huile?
-Les familles d’huiles
-Les additifs
-Les normes APi
-Les normes européennes ACEA
-Les normes constructeurs, motos…
-Les caractères multigrades

Mon lien est clair,une analyse d'huile apres utilisation de chaque produit en laissant une vidange entre chaque test.Apres il suffit de lire le resultat et avec mecacyl la reponse au test est rouge contamination par silice.

Apres si tu es du genre a croire les liens que tu trouve sa et la sans te faire ta propre idée,libre a toi.

Maintenant le jour ou tu me trouve un additif plus efficace que la motul 300V,la castrol edge ou la igol F1 ceramic tu me passe un coup de fil.Sont cons ces fabricants d'huile :roll:
J'ai fais les 5 pages de ce post et n'ai pas trouvé ton lien... :roll:

Balance que tout le monde puisse se faire une idée. Wink


Un additif ne remplacera jamais une huile, il la complète.
Toutes les huiles ne sont pas hyper additivées, quelques unes seulement et à prix d'or... Confused
Je crois que les liens ci-dessus résument bien... Si l'on prend 5 min de son temps pour les lire! :P
Izays808 a écrit :Un transfo?
Tu as utilisé une variante de cette technique? Mr Green
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=116

Wink
Je n'ai pas envie de polemiquer avec toi.Rien n'est plus difficile que de vouloir convaincre un sourd.

Je t'ai donné mes huiles preferées et avec les additifs que j'ai testé le mecacyl a part nettoyer et etre ephémere ne fait rien d'autre qu'une bonne huile synthese.

Maintenant si tu veux faire confiance a un marchant qui nie la composition de ses produits alors que plusieurs analyses me donnent raison,libre a toi.

Plutot que d'etre borné achete une fiole de zenox,tu m'en diras des nouvelles. Wink
par contre je ne sais pas si qqun pourrait m'aider.
Le gros problème dans mon cas
Mon vehicule est equipé de poussoirs hydroliques
Le soucis c'est qu'apres plusieurs jours a l'arret ces derniers sont desamorcés et tournent a sec un certain temps au demarrage.
Je tourne a la 10w40 car le moteur n'est pas prevu pour de la full synthetique (deja vu chez d'autres ruptures des coussinets et demi lunes aac)
Ma question est donc ya il un moyen de diminuer ce phenomene
Bref, t'as rien à l'appui nsxmad, laisse pisser. Wink


Roma, c'est quoi ta caisse? Un ST185?

Dans la plupart des cas, quelques minutes après un démarrage, ils s'amorcent automatiquement.
Si le claquement persiste à chaud, pense à les changer prochainement.

Je sais que sur certaines caisses, il y a une manip pour réamorcer les poussoirs hydraulique, notamment en cas de changement ou de désamorçage des poussoirs. Wink

Il y a avait une manip sur le forum Probe/MX-6 pour le V6.
Je vais tenter de remettre la main sur la manip, ça pourra peut-être t'aider...

Pense déjà a mettre une huile pas trop fluide: en générale, la 10W40 va bien sur toutes les caisses.
ça a fait du bien au GTO et à mes Probe...


++! Wink
non c'est sur mes swift gti.
sur les celica c'est des poussoirs mecaniques
les poussoirs sont ok c'est apres 3-4 jours d'immobilisation ou ils font du bruit
pour les poussoir hydraulique, y a Wynns qui a un bon additif, mais ça ne reste pas une vraie solution...

Izays808, ce que veux dire nsxmad c'est qu'il y a des liens plus ou moins commerciaux, des tests plus ou moins corompus...
il y a ceux qui ont qui ont des connaiscances en chimie et qui savent mieux analyser l'influence de composants plutot que lire d'éventuelles conneries (qui ne sont aucune preuve pour le coup)
rien ne vaut que d'emmener son auto chez un analyste d'huile spécialisé, et lui sait te sortir un rapport d'état de ton huile au moment voulu
coucou!
moi, perso, ça fait 10ans que j'utilise le mécacyl (eh oui, il n'etait meme pas commercialisé en france et c'est pourtant un produit français)
je n'ai jamais constaté d'effets dévastateurs. par contre, les effets positifs ne durent que 4000 à 5000kms.

enfin, je ne suis pas qualifié pour juger de la qualité du mécacyl.
je peux juste dire qu'un constructeur allemand (je ne précise pas le nom car je ne sais pas si c'est encore un secret de polichinelle ou non mais il fabrique des 6 en ligne solides qui chantent bien) voulait racheter mécacyl pour passer directement à l'hydrogene sans devoir revoir en profondeur ses culasses.
mécacyl signale aussi que gemballa supprime la garantie de ses voitures (notemment l'evo 750 qui faisait 854cv ) si les vidanges ne sont pas faites au mécacyl!
je sais que j'aime bien sortir noir de watts sur mes moteurs avec une méchante fiabilité mais gemballa... comment dire? c'est son boulot.


Wink
rice burner a écrit :coucou!
moi, perso, ça fait 10ans que j'utilise le mécacyl (eh oui, il n'etait meme pas commercialisé en france et c'est pourtant un produit français)
je n'ai jamais constaté d'effets dévastateurs. par contre, les effets positifs ne durent que 4000 à 5000kms.

enfin, je ne suis pas qualifié pour juger de la qualité du mécacyl.
je peux juste dire qu'un constructeur allemand (je ne précise pas le nom car je ne sais pas si c'est encore un secret de polichinelle ou non mais il fabrique des 6 en ligne solides qui chantent bien) voulait racheter mécacyl pour passer directement à l'hydrogene sans devoir revoir en profondeur ses culasses.
mécacyl signale aussi que gemballa supprime la garantie de ses voitures (notemment l'evo 750 qui faisait 854cv ) si les vidanges ne sont pas faites au mécacyl!
je sais que j'aime bien sortir noir de watts sur mes moteurs avec une méchante fiabilité mais gemballa... comment dire? c'est son boulot.


Wink

+1 avec toi gineto mais il est borné le gars,et me prends pour un newbie.
Rice,pour le kilometrage je l'avais remarqué et le maximum avait été de 8000 kms a tout casser donc tu me rejoins.

Concernant gemballa je ne sais pas mais quand on sais que mecacyl a perdu des proces pour plagiat...
Cette boite a un bon produit nettoyant mais une communication desastreuse.

Ceux qui utilisent mecacyl je les invitent a essayer zenox,moins cher avec un effet qui dure le temps de la vidange.De plus il contient de vrais composés lubrifiant et pas detergents. Wink
je vais tester le mecarun p18 pour voir je donnerai mon avis

Après avoir testé 3 vidange de mecacyl y a pas eu de grosse différence à part une conso d' huile qui à légèrement diminué mis a part ça il m' a pas tant décrassé que ça j' ai 2 pistons crade, vu du puit de bougie.
par contre un que j'ai deja essayer au temps de mon GPL et avait été etonné par le resultat c'etai le marly zenox.
Le moteur tournait beaucoup plus "doux" moins de bruits et la conso etait en baisse de 8 a 10%
Le gros inconvenient c'est qu'il coutait la peau des balles et etait impossible a amortir
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