31-05-2006, 08:44:56
31-05-2006, 08:56:34
hep les gars, vous croyez pas que s'il y avait un remede miracle ça se saurait depuis longtemps...
je pense que rajouter des trucs dans des blocs moteurs qui tournent déjà plus de 300000km sans avoir besoin d'être démontés, ça ne peut rien apporter...
je pense que rajouter des trucs dans des blocs moteurs qui tournent déjà plus de 300000km sans avoir besoin d'être démontés, ça ne peut rien apporter...
31-05-2006, 09:26:05
Attention Jo le Cowboy débarque ...
VTICorp, t'as tout lu au moins ? Tu connais les raisons de ma demande ?
VTICorp, t'as tout lu au moins ? Tu connais les raisons de ma demande ?
10-06-2006, 12:43:16
UP !
Je voudrais faire un petit traitement de nettoyant injecteurs à mon B16A2 de 180000km, le Mecacyl vert HJE est-il adapté ?
Quelles alternatives (Wynns, Bardahl, LiquiMoly...) ?
Merci
Je voudrais faire un petit traitement de nettoyant injecteurs à mon B16A2 de 180000km, le Mecacyl vert HJE est-il adapté ?
Quelles alternatives (Wynns, Bardahl, LiquiMoly...) ?
Merci
10-06-2006, 13:37:07
balzout, je te donne rendez-vous dans mon topic sur ma voiture pour les additifs que j'ai choisi (voir ma signature).
10-06-2006, 14:36:51
Beowulf a écrit :balzout, je te donne rendez-vous dans mon topic sur ma voiture pour les additifs que j'ai choisi (voir ma signature).
Un rendez-vous de 32 pages Une petite indication plus précise ?
10-06-2006, 14:41:26
Les dernières pages ...
10-06-2006, 15:03:38
Merci
15-08-2006, 17:38:55
Bon, j'ai testé le macacyl CR (bas moteur) aujourd'hui. Pour l'instant j'ai fait 30 bornes, 0 fumée blanche... Peut être que mon moteur n'avait pas de trace d'eau (il n'a "que" 85.000kms).
Perso. j'ia testé par curiosité. Et parceque ma voiture est restée immobilisée quasiment 1 an (avant que je l'achète), donc je me suis dit que ca ne pouvait pas faire de mal.
Perso. j'ia testé par curiosité. Et parceque ma voiture est restée immobilisée quasiment 1 an (avant que je l'achète), donc je me suis dit que ca ne pouvait pas faire de mal.
04-04-2008, 09:00:49
salut les poulets.
bon j'ai le passage 3/4 qui se craque a haut regime, donc je comptais mettre du meca rouge pour essayer. c'est toujours moins cher qu'un synchro, alors pourquoi pas.
par contre, ed9 de 205000, tourne a la yacco 5/40 vx1000 depuis 30 000bornes, en bouffe pas une goutte, vidange tout les 5000, huile propre a chaque fois (tout ca pour dire que le moteur doit pas etre trop degeulasse et que segments et les differents joints font leur taf).
donc ma question : est ce reelement necessaire que je mette du vert?? par contre c'est vrai qu'en ces temps froids avec mes petits trajet urbain, elle bouffe 30 d'essence en 150 bornes...
vous en pensez quoi les pros? j'en mets du vert ou pas??
04-04-2008, 13:08:02
ton embrayage a combien de bornes?
si ca craque, c est peut etre tout simplement ca (chez moi c etait ca! mais le mecacyl avait aidé a "adoucir" le passage de rapport).
si ca craque, c est peut etre tout simplement ca (chez moi c etait ca! mais le mecacyl avait aidé a "adoucir" le passage de rapport).
04-04-2008, 13:20:47
je suis le post avec intention j' ai le vert pour nettoyage injecteur je test et je vous dis ça a mon retour sur celica T23 de 240 000 km
04-04-2008, 13:25:20
kevinVTEC a écrit :ton embrayage a combien de bornes?
si ca craque, c est peut etre tout simplement ca (chez moi c etait ca! mais le mecacyl avait aidé a "adoucir" le passage de rapport).
bah c'est un xtd st 3(pas tapé) qu'a meme pas 8000bornes.
je pense que j'ai fusillé le synchro 3/4 en revenant de charade, j'ai explosé l'embrayage sur la piste et j'ai du revenir a bordeaux en passant mes rapports a la volée...
ca serait pas sur tout les rapports si c'etait l'embrayage la cause?
shulee49 merci pour tes prochains feedbacks.
08-07-2008, 11:46:00
moi je viens de mettre du mécacyl CR (25e les 100ml) depuis une centaine de kilomètres.
2 constats
- ca pué vraiment au début, moins à présent
- l'aiguille température moteur et plus basse d'un cheveux (avant c'était horizontal haut maintenant plutôt horizontal bas alors même qu'il faut plus chaud)
Rien d'autre mais daprés la notice ce serait normal puisque les bienfaits se font sentir aprés la 2e voir 3e vidange.
J'avais hésité avec liqui moly testé dans automotoconso.com qui d'aprés eux était plus efficace que Mécacyl. (-6% de conso d'apres les taxi cobaye)
En plus le traitement perdurerait quelques dizaines de milliers de km aprés arrêt du traitement la ou mécacyl ne perdure pas du tout.
A la prochaine vidange je remettrai du mécacyl CR et si pas bienfait en conso a la suivante, je prendrais sans doute liquimoly même s'il est un peu plus cher (45e je crois par internet)
2 constats
- ca pué vraiment au début, moins à présent
- l'aiguille température moteur et plus basse d'un cheveux (avant c'était horizontal haut maintenant plutôt horizontal bas alors même qu'il faut plus chaud)
Rien d'autre mais daprés la notice ce serait normal puisque les bienfaits se font sentir aprés la 2e voir 3e vidange.
J'avais hésité avec liqui moly testé dans automotoconso.com qui d'aprés eux était plus efficace que Mécacyl. (-6% de conso d'apres les taxi cobaye)
En plus le traitement perdurerait quelques dizaines de milliers de km aprés arrêt du traitement la ou mécacyl ne perdure pas du tout.
A la prochaine vidange je remettrai du mécacyl CR et si pas bienfait en conso a la suivante, je prendrais sans doute liquimoly même s'il est un peu plus cher (45e je crois par internet)
08-07-2008, 13:01:11
Perso j'avais mis du mécacyl rouge dans ma boîte à titre préventif (avec de la MTF2 de chez Honda) et j'ai pas senti de différence : avant j'avais juste de la MTF2 et la vidange était récente. C'était même limite moins bien avec le Mécacyl. J'ai revidangé ensuite et remis de la MTF3 sans aucun autre additif et c'est nettement mieux depuis.
J'ai mis aussi du vert et du bleu dans le moteur et le réservoir ... senti aucune différence : consommation et rendements identiques avant/après.
Par contre j'ai eu un effet secondaire, qui peut paraître con mais chiant quand-même : mon joint conique de collecteur/décata s'est mis à grincer fortement à chaud. J'ai changé de joint (Honda fritté --> Bosal tressé/pressé) : plus de bruit. Et j'ai ensuite remis la deuxième dose de Mécacyl : ça a regrincé.
Doit y avoir eu une réaction chimique avec le métal du joint sans doute ...
Bref, Mécacyl j'ai essayé et j'en racheterai plus.
Je préfère les additifs de chez Bardhal : aucun effets secondaires.
J'ai mis aussi du vert et du bleu dans le moteur et le réservoir ... senti aucune différence : consommation et rendements identiques avant/après.
Par contre j'ai eu un effet secondaire, qui peut paraître con mais chiant quand-même : mon joint conique de collecteur/décata s'est mis à grincer fortement à chaud. J'ai changé de joint (Honda fritté --> Bosal tressé/pressé) : plus de bruit. Et j'ai ensuite remis la deuxième dose de Mécacyl : ça a regrincé.
Doit y avoir eu une réaction chimique avec le métal du joint sans doute ...
Bref, Mécacyl j'ai essayé et j'en racheterai plus.
Je préfère les additifs de chez Bardhal : aucun effets secondaires.
08-07-2008, 16:28:17
Pour moi, additif = placebo, c'est comme les produits minceurs
08-07-2008, 17:05:32
totalement placébo
pour fabrice qui voit l'aiguille de température à peine plus bas, la température moteur est régulée par le calorstat... donc elle doit pas bouger, sauf grosse charge du moteur et grosse température extérieure. Alors sur un additif ou un changement d'huile ...
En fait ces produits sont surtout bien quand.... on les vend !!!!!!!!
pour fabrice qui voit l'aiguille de température à peine plus bas, la température moteur est régulée par le calorstat... donc elle doit pas bouger, sauf grosse charge du moteur et grosse température extérieure. Alors sur un additif ou un changement d'huile ...
En fait ces produits sont surtout bien quand.... on les vend !!!!!!!!
08-07-2008, 20:33:13
perso, j'y croi au Mecacyle. je l'utilise est franchement, cet efficace, meilleur monté en régime, plus de péche, et sa "décrasse" méme l'échappement!!
08-07-2008, 22:35:10
alors après ma 1ere utilisation :
vert et bleue, conso en légère baisse, ma conso d' huile aussi, je bouffais quasiment plus rien alors qu' avant c' était 50cl tous les 1000km en utilisation normale et dès fois sportives pour doubler par exemple.
Échappement décrassé
je suis à 5000 km environ, je vais pas tarder à vidanger dès que j' aurais le temps, le traitement ne fait plus effet, je vais tenter une 2eme fois voire une 3eme fois.
Si je dois changer, je passerai au mécarun qu' un pote revend et me conseille aussi, testé par ses clients et lui même.
vert et bleue, conso en légère baisse, ma conso d' huile aussi, je bouffais quasiment plus rien alors qu' avant c' était 50cl tous les 1000km en utilisation normale et dès fois sportives pour doubler par exemple.
Échappement décrassé
je suis à 5000 km environ, je vais pas tarder à vidanger dès que j' aurais le temps, le traitement ne fait plus effet, je vais tenter une 2eme fois voire une 3eme fois.
Si je dois changer, je passerai au mécarun qu' un pote revend et me conseille aussi, testé par ses clients et lui même.
13-10-2008, 15:11:20
Pour ma sub impreza gt break, c'est du mecacyl CR, qu'il faut, c'est bien ça ?
Tous les produits sont là :
http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products
Je pensez mettre du HY pour ma boîte aussi, vous en pensez quoi ? (par rapport au pb que j'ai eu, voir ici : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=106404 )
Tous les produits sont là :
http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products
Je pensez mettre du HY pour ma boîte aussi, vous en pensez quoi ? (par rapport au pb que j'ai eu, voir ici : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=106404 )
13-10-2008, 16:03:06
oui c'est bien ca.
moi a la prochain,e vidange je mettrai du liquiMoly, c'est censé durée 50 000km pour 50e. Même si ça dure moins, ne faisant que 10 000km/an c'est mieux que 25e/an dans Mécacyl qui n'a aucun effet de remanence.
moi a la prochain,e vidange je mettrai du liquiMoly, c'est censé durée 50 000km pour 50e. Même si ça dure moins, ne faisant que 10 000km/an c'est mieux que 25e/an dans Mécacyl qui n'a aucun effet de remanence.
13-10-2008, 22:44:30
Bon alors ayant éssayé tous les mécacyl (le bleu, le rouge, le vert, le jaune et le violet), je vais vous donner mon avis.Violet: 2T
Violet
J'ai commencé à prendre mon premier Mecacyl pour mon kart 2T de compet. => Fiabilité accrue. Sur des moteurs qui prennent 17000trs/min et qu'il faut refaire toutes les 10 heures, les serrages sont fréquents. Et bien avec le Mecacyl, c'est indéniable, plus de serrage le moteur supporte bcp mieux les manques de lubrification.
Bleu
Dans le carter d'huile
L'utilisation de ce produit doit se faire au plus tot. Plus le moteur est kilométré plus il est calaminé et plus l'action de ce produit est difficile et lente. Au delà de 120000km en moyenne, il faut faire une vidange courte à la 1ière utilisation pour la décalimination.
Pas de baisse de conso, pas d'amélioration de perfo ressenties mais Augmentation de la fiabilité
Le vert et ou le Jaune
Dans le réservoir
pour nettoyer les injecteurs pour essence (vert) et diesel (jaune).
Perso, pas d'amélioration ressentie et pas d'amélioration de fiabilité.
Le rouge
Pour boite de vitesse
Amélioration ressentie. c'est vraiment celui sur lequet c'est le plus visible sur les modèles avec BV fatiguée.
Si la boite est récente ou en bon état y'aura pas de diff.
Moi ça a été assez flagrant, avec la synchro 3 qui n'était pas fluide, avec le mécacyl le passage de toutes les vitesse se fait tout en douceur.
Conclusion ne vous attendez pas à des résultats "ressenti" stupéfiant ou une baisse de conso de 8 à 10% comme ils le disent mais simplement à une amélioration de la fiabilité qui se fait dans le temps surtout si vous commencez après 120000Km.
Violet
J'ai commencé à prendre mon premier Mecacyl pour mon kart 2T de compet. => Fiabilité accrue. Sur des moteurs qui prennent 17000trs/min et qu'il faut refaire toutes les 10 heures, les serrages sont fréquents. Et bien avec le Mecacyl, c'est indéniable, plus de serrage le moteur supporte bcp mieux les manques de lubrification.
Bleu
Dans le carter d'huile
L'utilisation de ce produit doit se faire au plus tot. Plus le moteur est kilométré plus il est calaminé et plus l'action de ce produit est difficile et lente. Au delà de 120000km en moyenne, il faut faire une vidange courte à la 1ière utilisation pour la décalimination.
Pas de baisse de conso, pas d'amélioration de perfo ressenties mais Augmentation de la fiabilité
Le vert et ou le Jaune
Dans le réservoir
pour nettoyer les injecteurs pour essence (vert) et diesel (jaune).
Perso, pas d'amélioration ressentie et pas d'amélioration de fiabilité.
Le rouge
Pour boite de vitesse
Amélioration ressentie. c'est vraiment celui sur lequet c'est le plus visible sur les modèles avec BV fatiguée.
Si la boite est récente ou en bon état y'aura pas de diff.
Moi ça a été assez flagrant, avec la synchro 3 qui n'était pas fluide, avec le mécacyl le passage de toutes les vitesse se fait tout en douceur.
Conclusion ne vous attendez pas à des résultats "ressenti" stupéfiant ou une baisse de conso de 8 à 10% comme ils le disent mais simplement à une amélioration de la fiabilité qui se fait dans le temps surtout si vous commencez après 120000Km.
14-10-2008, 10:39:20
ludoracingteam a écrit :Le rougetu l'as juste rajouté dans ta BV ou vidange en même temps ?
Pour boite de vitesse
Amélioration ressentie. c'est vraiment celui sur lequet c'est le plus visible sur les modèles avec BV fatiguée.
Si la boite est récente ou en bon état y'aura pas de diff.
Moi ça a été assez flagrant, avec la synchro 3 qui n'était pas fluide, avec le mécacyl le passage de toutes les vitesse se fait tout en douceur.
car moi en vidangeant simplement la boite grosse amélioration ressentie sur mon ex-306 a 80 000km et sur ma Primera huile de bv 100 000km aussi
14-10-2008, 16:00:38
Tout sur le Mecacyl, 6 pages de bonheur...
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63
Pour l'avoir testé sur plusieurs de mes voitures et motos, j'ai rien eu de spectaculaire en quoi que ce soit, et je connais mes machines sur le bout des doigts. :P
Il existe des additifs de bien meilleure qualité, et beaucoup moins ruineux, car un dose de CR à chaque vidange ça fait mal au fion...
++ et bonne recherche dans l'additif miraculeux qui remonte les compressions, fait gagner 30cv et baisse la conso de 10l/100km...
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63
Pour l'avoir testé sur plusieurs de mes voitures et motos, j'ai rien eu de spectaculaire en quoi que ce soit, et je connais mes machines sur le bout des doigts. :P
Il existe des additifs de bien meilleure qualité, et beaucoup moins ruineux, car un dose de CR à chaque vidange ça fait mal au fion...
++ et bonne recherche dans l'additif miraculeux qui remonte les compressions, fait gagner 30cv et baisse la conso de 10l/100km...
14-10-2008, 16:11:18
le meilleur addidif que je connaisse est un entretien regulier et le controle des niveaux chaque semaine
14-10-2008, 16:15:49
Mecacyl est bourré de merdes,rien ne vaut la gamme marly.
24-10-2008, 21:39:27
bon s'ayez, j'ai mis du mécacyl CR et HY dans ma soubinette. Par contre j'ai fais environ 20 kms depuis, et il y a une grosse fummée blanche qui sort du pot, c'est dû à quoi ?
24-10-2008, 22:51:48
Il me semble que sur mon livre honda de mon eg6 il y ya marqué a un endroit de ne rajouter aucun additif dans le moteur pour info un pot a moi avait testé du bardal sur sa super5.Durant 3-4 jours sa caisse tourné super bien,il avait senti une grosse différence.Par contre ensuite joint de cucu H.S .......
25-10-2008, 00:50:42
Normal la fumée blanche avec le Mécacyl pendant quelques km.
Lis la notice fournis avec... :roll:
Lis la notice fournis avec... :roll:
25-10-2008, 18:02:41
Ok, et il y a des particules noires qui sortent du pot d'échappement, c'est quoi ???
mecacyl est un hyperlubrifiant, pas un décapant, alors pourquoi ces particules ?
mecacyl est un hyperlubrifiant, pas un décapant, alors pourquoi ces particules ?