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rice burner, c'est quoi ta clio diesel Shock Shock

La mienne atteignait à peine le 170 Shock


Si jmet ça dans la concertox, jvé monter à 240 alors :top:
shogun power, merci pour ton avis. Wink

Chris, pourquoi Mugen aurait-il fait quelque chose qui est dangereux pour les moteurs VTec ? Comprends pas trop là ...
Comme tout les trucs commerciaux ça...

Le MOS2 n'est pas dangeureux, mais pas efficace c'est sur, ça fait un moment que ça ne s'utilise plus dans les huiles ça, en plus certains additifs contenus dans les huiles sont completement incompatibles avec ça + tendance à encrasser un peut quand meme.

Ensuite, Quag m'a déconsillé les additifs, Mr Spoon les deconseille completement pour tout ce qui est type R... Ce n'est pas parcequ'il y a marqué Mugen dessus que c'est top, en plus c'est un additif qui vient d'une autre marque forcement, tout comme leur huile, c'est une huile de chez un petrolier qui est rebadgée et coute plus cher, tout simplement. Il faudrait savoir quelle huile c'est d'ailleurs, peut etre meme pas le mieux, ou peut etre le top, à voir quoi.
Mais bon, je prefere prendre l'huile chez un fabricant connus et qui vends sa gamme competition par exemple.

Enfin il vaut mieux faire comme Shogun, une super bonne huile connue et reconnue, vidange rapprochée + filtre, moins de soucis que de mettre n'importe quoi dont on ne sait pas grand chose, c'est sur.
Pour le bouchon de vidange aimanté, c'est vraiment impec, j'avais acheté le lot de chez Spoon, boite+moteur, impec vraiment, on vire des morceaux au debut.
Chris, quand tu parles de MOS2, tu veux dire "molybdène" ?

Est-ce que les cylindres des moteurs VTec ne sont pas traités au molybdène aussi ?
Bisulfure de Molybdene le MOS2 oui.

Les pistons ont un traitement graphyté en dur oui.

Pas la meme chose, et pas compatible avec certains additifs d'huile le MOS2, enfin compatible avec les huiles du commerce, mais pas celles de competion parfois.

Après, j'ai plutot tendance à ecouter Quag et Mr Spoon lorsqu'ils disent la meme chose, pas d'additifs dans les type R(enfin ça parlait de DC2 et EK9 là)! Je ne me prends meme pas la tete à savoir le pourquoi du comment, je sais juste que c'est une histoire de traitements de surface de certaines pieces du moteur, je sais meme pas lesquelles!! Et vu les additifs anti friction des huiles actuelles, le MOS2 d'un additif ne servira à rien du tout!! Les anti friction de maintenant sont beaucoup plus performant que ça, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y a plus d'huile avec du MOS2, alors que ça se faisait il y a assez longtemps maintenant, en plus comme ça avait tendance à encrasser...
Dohciste a écrit :rice burner, c'est quoi ta clio diesel Shock Shock

La mienne atteignait à peine le 170 Shock


Si jmet ça dans la concertox, jvé monter à 240 alors :top:

clito strictement d'origine, juste mécacylée depuis 160000bornes...

si tu mets ça dans la concerto, tu vas prendre exactement 4% de couple ( et donc de puissance) en plus sur toute la plage d'utilisation! après, à toi de voir si ça suffit pour le 240 ( peut-etre en scotchant les prises d'air pour améliorer l'aérodynamisme, peut-etre en la lachant d'un avion LOL )
Beowulf a écrit :shogun power, merci pour ton avis. Wink

Chris, pourquoi Mugen aurait-il fait quelque chose qui est dangereux pour les moteurs VTec ? Comprends pas trop là ...

SUr le forum integra il y a une integra de plus de 300 000 kms. Elle tourne comme une horloge et n'est pas sous anestisie d'un quelconque additif. Elle ne semble pas du tout a l'agonie, bien au contraire, elle démarre au quart de tour et marche très bien appramment. Le propriétaire ne s'en plaint pas. Alors la question est simple: un additif permettrait hypothétiquement de ganer un peu sur la longévité concernant un moteur qui est déja impossible a tuer. Quel est l'intérêt de dépenser environ 26€ d'additif(le prix du mecacyl) par vidange pour faire 800 000 kms au lieu de 700 000 alors que précisément le prix mis dans l'additif sur ce temps d'utilisation permettrait de payer une partie du nouveau moteur neuf?
C'est ma logique. L'additif est donc poru moi une dépense inutile.

Il reste l'arguement des gains lié a l'additif mais...justement, personne ne les ressens ces gains. Personne qui n'utilise ces additifs pour itr n'a senti le moindre début de commencement de "mieux". Chris, toi même n'as tu pas avouer ne rien avoir senti comme différence sur ton B18C JDM?
Admettons qu'on gagne 1 cheval, que ressentirait-on? Rien c'est un gain trop faible.

Les huiles modernes sont déja bourrées d'additif en tout genre. L'additif mecacyl se rajoute a l'huile. Qui peut garantir que l'additif mecacyl est compatible avec l'huile elle même et sa composition? Qui peut garantir que le mecacyl est sans danger pour les organes internes? Le revêtement? La segmentation? Les joints?

La castrol RS que j'utilise est une huile typé compétition. En d'autres termes elle protège très bien le moteur et assure une bonne lubrification quel que soit les conditions difficiles rencontrées. Je n'ai pas la compétence d'ingénieur/chimiste nécessaire pour pallier a une hypotéthique carence de castrol, qui n'a décidément plus rien a prouver. Je leur fait confiance et je sais qu'il save comment protéger un moteur mieux que moi.

Le directeur de spoon n'est pas un fou. Si lui même qui est hautement investi en course déconseille l'usage d'huile trop cher ou d'additif qu'il juge totalement inutile...je ne vais pas aller a l'encontre de ces conseils et réserver mon argent pour d'autres investissement, des pièces de son catalogue. Wink
shogun power, je ne sais pas si tu as suivi mon topic mais je consomme un peu d'huile en Castrol RS 10w60 : trop à mon goût !

Du coup, je suis repassé en Castrol semi-synthèse 10w40 que je compterais éventuellement additiver avec du Mugen MT105.

Je pense aussi passer à la Motul 300V 15w50 mais l'hiver chez nous ce sera un peu juste pour l'indice à froid dont la limite est située à -15°c.

De toute façon, c'est pas avec 25 € que tu vas t'acheter des pièces Spoon. Je me demande si déjà les "chaussettes" ne sont pas déjà plus chères que ça ! LOL (humour)
Beowulf a écrit :shogun power, je ne sais pas si tu as suivi mon topic mais je consomme un peu d'huile en Castrol RS 10w60 : trop à mon goût !

Du coup, je suis repassé en Castrol semi-synthèse 10w40 que je compterais éventuellement additiver avec du Mugen MT105.

Je pense aussi passer à la Motul 300V 15w50 mais l'hiver chez nous ce sera un peu juste pour l'indice à froid dont la limite est située à -15°c.

De toute façon, c'est pas avec 25 € que tu vas t'acheter des pièces Spoon. Je me demande si déjà les "chaussettes" ne sont pas déjà plus chères que ça ! LOL (humour)

25 fois 1 non mais 25 fois 10 cela fait déja 250€....

Tu consomme combien en castrol rs? Moi je consomme aussi, environ 100ml au 1000 kms. Tu consomme d'accord mais pourquoi en changer? Pourquoi ne veux tu pas consommer d'huile?Si la consomation est faible, laisse la consommer. 15w50 c'est épais pour votre continent qu'en même. Reste en castrol, a la limite essaye les additifs si tu veux tu verras si cela stabilise ta consommation d'huile en réduisant la friction.
Dernièrement un litre pour 3500 km mais je pense qu'elle n'a pas digéré le passage à la Castrol RS ... (rendez-vous dans mon topic pour ne pas poluer celui-ci).

Si ça continue à m'agacer, j'ouvre le moulin.
Fais d'abord une analyse d'huile
Beowulf a écrit :Dernièrement un litre pour 3500 km mais je pense qu'elle n'a pas digéré le passage à la Castrol RS ... (rendez-vous dans mon topic pour ne pas poluer celui-ci).

Si ça continue à m'agacer, j'ouvre le moulin.

Certains consomme autant en 2000 kms..il y a mieux, il y a pire..ta voiture fume?
shogun power a écrit :
Beowulf a écrit :Dernièrement un litre pour 3500 km mais je pense qu'elle n'a pas digéré le passage à la Castrol RS ... (rendez-vous dans mon topic pour ne pas poluer celui-ci).

Si ça continue à m'agacer, j'ouvre le moulin.

Certains consomme autant en 2000 kms..il y a mieux, il y a pire..ta voiture fume?

Je n'ai pas l'impression qu'elle fume. Par contre ça sent le "caramel" les premières fois où je tire dedans quand elle est à température (comme quand on suit une voiture qui bourrine devant soi).
Faudra que je fasse vérifier si elle fume ...
Continus à la synthese, d'après moi elle nettoie le moteur là, les additifs nettoyants des synthese sont très bon, surement ça.

Pour le coup de la conso, pas grave du tout effectivement, mais repasse en semie synthese si tu prefere, tout depends de l'utilisation, mais usage severe sur routes + vidange tout les 5000kms, c'est plus que correct, après, il suffit de vidanger après une sortie piste si tu reste en semie, mais bon, d'après MrSpoon, c'est suffisant pour des srties occasionelle, il dit que c'est la meilleure chose à faire meme.

Pour le Mecacyl, comme tu l'a reprecisé shogun power, grosse difference sur la moto, peut voir pas sur le moulin d'ITR, enfin mon pote le trouvait plus reactif à bas regime que le siens, je pense plutot au collecteur JDM + ligne que le Mecacyl moi...
Pas de vibrations à bas regime par contre, et ce malgré les silents blocs bien dur de support moteur.Mais rien de sentis à haut regime.

Le Mecacyl ne modifie pas les propriétés des huiles, il ne faut pas la mettre avec des additifs au MOS2 par contre, ni aux huiles en contenant, enfin ça il ne doit plus en avoir!!

Mais je pense fortement qu'une bonne huile avec des vidanges bien rapprochées est encore mieux que de mettre du Mecacyl sur B18C.

L'additif essence est vraiment top par contre question nettoyage!
Une question que je me pose pour les additifs nettoyants.

En conjonction avec l'huile, c'est pas la porte ouverte à une surcommation puisque la calamine faire office de joint ?

En conjection avec l'essence, ça ne risque pas d'encrasser le filtre à essence ?

Chris, en fait je suis déjà repassé en semi-synthèse 10w40 la semaine passée (Castrol GTX3 ... enfin chez nous En Belgique c'est la GTX Magnatec). Et la vidange de ma Castrol RS était noire de chez noire, après juste 3500 bornes. Shock

Pour ça que je voulais profiter que c'est de la semi-synthèse pour essayer l'additif Mugen (qui semble plus adéquat avec la Castrol GTX3 que la Castrol RS) ... mais puisque tu le déconseilles ... I am strongly hesitating ...
Bein autant prendre l'additif de chez liqui moly à ce moment là hein, c'est le meme principe, MOS2, le seul soucis c'est que pour le coup l'huile sera noire, mais aussitot là!! Le MOS2 c'est noir... Et ça encrasse un poil, et puis plus utilisé depuis ongtemps dans les huiles car moins performant que ce qu'ils mettent maintenant, et plus encrassant aussi que ce qu'il y a maintenant, en fait ton huile est déjà mieux que l'additif que tu veux mettre...

Si l'huile etait noire en si peut de kms, c'est que le moteur est très encrassé, que la synthese faisait très bien son boulot de nettoyage du coup, fait 2/3 vidanges rapprochés comme ça à la synthese, ça devrait aller beaucoup mieux ensuite!! vois un coup de gas oil ou un autre truc qui decollerait un peut la crasse grasse qui est dans ton moteur, enfin pour le gas oil je ne conaissait pas le truc moi, ne mets pas de produit avant vidange, c'est aussi déconseillé par Spoon sur les type R apparement, mais un truc pour les boues noires lui ferait surement du bien, enfin avec qlqs vidange rapprochées ça devrait enlever tout ça (synthese, c'est + detergent).

Ton moteur consomme peut etre à cause de ça justement, les gorges des segments sont peut etre encrassés, donc ils sont moins elastiques, donc ne font plus leur role d'etancheité au top...

Après ça devrait allez bien mieux.
Je suis actuellement sur le site de Mécacyl et je vois ça qui pourrait m'intéresser :

http://www.mecacyl.com/International


Deux produits :


Mécacyl *.* HJE : (vert : CARBURANT ESSENCE)

Le MECACYL*.*HJE® a été mis au point comme hyper-lubrifiant complémentaire de têtes moteurs essence pour une protection rapide de soupapes ainsi hyper-lubrifiées, pour les véhicules anciens ou fonctionnant au sans plomb, ou les têtes moteurs de vehicules au gaz. Un nettoyage complémentaire des injections se produit également.
Aucun des lubrifiants et additifs classiques ne peut surpasser MECACYL *.*, tout simplement parce que MECACYL *.* HJE provoque l'inverse, se positionne directement sur le métal en faisant exactement ce que le carburant ne peut pas faire. De plus il chasse toutes les sortes d'additifs des surfaces.
Le MECACYL *.* HJE est un hyper-lubrifiant en complément du carburant essence. L'usage d'additifs est strictement interdit avec MECACYL.
Déjà inhibiteurs de Plomb, le MECACYL *.*HJE est particulièrement recommandé pour les véhicules anciens fonctionnant autrefois à l’essence sans plomb, et comme hyper lubrifiant des moteurs au gaz par le circuit d’alimentation au gaz ( Fleche vieux moteurs et GPL surtout non ?)
Désignation:
MECACYL *.*HJE : hyper lubrification complémentaire des systèmes d'injection.


Le MECACYL *.* CR : (bleu : BAS MOTEURS 4 TEMPS ESSENCE, DIESEL, ROTO-MOTEURS)

Le MECACYL *.* CR® a été mis au point en Septembre 1999. Son succès d'efficacité, de stabilité et de résultats a été immédiat et a placé ce 1er HYPER LUBRIFIANT comme N°1 au monde. Rien absolument rien des lubrifiants et additifs classiques n'arrive à la cheville de MECACYL *.*, tout simplement parce que MECACYL fait l'inverse et totalement l'inverse de l'huile, directement sur le métal en faisant exactement ce que l'huile ne peut pas faire. De plus il chasse les additifs de toutes sortes des surfaces ( Fleche pas dangereux ça pour le traitement des métaux ??).
Tous les Mecacyl sont « COMPLEMENTAIRES » des huiles. L'usage d'additifs est strictement interdit avec MECACYL.

Les applications Mécacyl *.* CR relèvent de 1 à 5 000 000 la constante de lubrification « KL » de n'importe quel contaminant comme le silice, l'oxydation, l'acidification. Dans de telles conditions de contamination, les huiles ont une constante de lubrification presque nulle.

L'utilisation du Mécacyl *.*CR permet une extension significative de la recherche relative aux fonctionnements mécaniques.
D'autre part, le Mécacyl *.*CR met en place une bonification mécanique et entraîne une isolation électrique.
MECACYL *.*CR: hyper lubrification complémentaire des huiles (minérale- multigrade – synthèse) d’un moteur.
Résistance de l'hyper lubrification : Conditions environnementales ordinaires à très sévères ( air chargé de contaminants – atmosphère très humide ou très sèche – eau en bas moteur- températures très basses ou très élevées). Élimination des problèmes ayant pour origine la lubrification. (Qui est par ailleurs fusible, inflammable, oxydante et variable).
Application : Hyper lubrification mécanique des bas moteurs 4 temps essence diesel gaz Introduire à chaque vidange 2 à 3 % de CR dans le fluide huileux quel qu'il soit. Un fluide ordinaire minéral monograde de 15 W 40 à 10 W 40 est conseillé.
Spécifications : Le *.*CR dépasse en terme de résultat toutes les spécifications internationales concernant les normes d'élaboration des huiles, et permet, en tant qu’hyper lubrifiant complémentaire des huiles, de les maintenir en termes d’efficacité, au-delà de toutes les normes connues.

Caractéristiques du CR :
> Pouvoir isolant
> Mécanique assurant des températures basses et un refroidissement efficace
> Élimination des inerties de l'huile et de leurs conséquences
> Augmentation du rendement moteur
> hyper lubrifie en continu
> Diminution très importante de l'usure
> Prolongement de 4 à 10 fois la durée d'utilisation pendant laquelle le rendement est maintenu au dessus des caractéristiques d'origine ou en baisse avec une lubrification traditionnelle
> Réduction de 30% de la maintenance directe ou périphérique
> Multiplication des cycles de durabilité mécanique sans TBO (actuellement durabilité mécanique multipliée par 8)
> Réduction ou suppression des immobilisations de fonctionnement, des accidents, de l'oxydation engendrant des problèmes mécaniques
> Inusabilité mécanique maintenue par l' hyper lubrification mécanique dans des conditions climatiques extrémistes (grand froid – grande chaleur)
> Stabilité de fixation proche du point AC2 acier
> Le Mécacyl baissant les températures, le point éclair se retrouve très nettement repoussé. Ce qui se traduit par une élimination des risques d'incendie par l'huile
> Rigidité électrique exceptionnelle
> Produit particulièrement respectueux de l’environnement (en respectant ses conditions d'utilisation)
> Économie de carburant
> Motricité nettement améliorée > Silence de fonctionnement – effet turbine
> Absence de vibrations Ø Augmentation des capacités d'accélération
> Couple de résistance en pur ou dilué en contaminants, du cisaillement vers la compression : 12 à 15 tonnes /mm


Faut que-même avouer que leur texte fait fortement racoleur ...
Au fait, je me souviens avoir utilisé un additif y'a quelques années pour ma 306, c'était d'ailleurs utilisé par certains teams en Superproduction : "Canonball".



Je regarde chez Bardhal (dont la réputation n'est plus à faire) et je vois ça :

http://www.bardahlfrance.com/


BARDAHL 1 - TRAITEMENT D' HUILE ANTI USURE
Anti-usure
Anti-corrosion
Anti-frottement

BARDAHL 2 - TRAITEMENT D' HUILE COMPRESSION MOTEUR
Reéquilibre les compressions
Rétablit les performances
Réduit la consommation d' huile

MAXI COMPRESSION - FORMULE 2 EN 1
Augmente les compressions
stoppe les fuites d'huile
apporte puissace et performance

NETTOYANT PRE-VIDANGE
Rend le moteur propre
Permet une lubrification optimale
Anti-usure moteur

NETTOYANT D'INJECTEURS ESSENCE
Restaure nervosité et puissance
Anti-Fumées
Réduit la consommation de carburant

PACK RENOVATEUR MOTEUR ESSENCE
1 Nettoyant pré-vidange 300 ml
1 Nettoyant d'injecteurs/carburateurs essence 300 ml
1 Compression moteur 300 ml



Y'a un p*tain de choix là ! Shock
Pour info, j'ai déjà utlisé le nettoyant injecteurs de chez eux.



Retourner à la Castrol RS 10w60, j'ai un peu peur ... pourtant je suis resté longtemps fidèle à cette huile.
J'ai l'impression que cette huile ne me porte pas beaucoup chance et puis je n'en ai pas vraiment l'utilisation : je ne fais pas de circuit.
Pour mon utilisation une huile Castrol 10w40 (GTX3) suffit mais dommage qu'on en trouve pas en full synthèse.

J'avais aussi envie d'essayer la 15w50 de chez Motul mais comme la voiture reste assez souvent dehors et qu'il ne fait pas spécialement chaud en Belgique l'hiver (c'est le moins que l'on puisse dire !), j'hésite ...


Beowulf a écrit :Un additif en conjonction avec l'huile, c'est pas la porte ouverte à une surcommation puisque la calamine faire office de joint ?

Un additif en conjection avec l'essence, ça ne risque pas d'encrasser le filtre à essence ?

Est-ce que quelqu'un pourrait répondre également à ces questions ? Smile
Je t'ai repondu pour tes questions!! Pour l'additif essence, ça ressemble à de la flotte, ça ne bouchera surement pas le filtre à essence!!

Et tout ce qui est encrassement, j'ai expliqué tout ça quand meme, vu l'etat de ton huile se sont des boues noires que tu a, elaticité des segments etc, etc... relis!

Et si tu a de la calamine au niveau des segments, idem, autant que ça parte, ça empeche une bonne elasticité des segments ça, et ta conso d'huile ne peut se faire que par là, à moins que tes joints de queue de soupapes soient un peut usés, là il n'y a rien à faire, mais vu l'etat de ton huile, fait déjà ce que je t'ai dit, avec une bonne synthese bien fluide et vidange très rapproché, genre 500kms la premiere, 1000kms la deuxieme, et 2000kms la troisieme, après retour à la normale avec ce que tu veux.

Pour le Mecacyl vert pour l'(essence, non pas uniquement pour moteur anciens ou GPL, ça se mets dans les moulins normaux aussi, et ça marche plutot très bien!! (pour le nettoyage).

Ha oui, pourquoi veux tu que le mecacyl bouffe les traitements de surface?? Il chasse les additifs de daube, pas les traitements de surface!!

Imagine un produit qui te bouffe les traitements de surface, il te bouffe tout ton moteur à ce moment là!! c'est hyper dur des traitements de surface, plus que l'alu du bloc!! il ferait fondre tes pistons, t'en mets sur tes mains, idem! etc...

C'est un hyper lubrifiant qui traite le metal, c tout. Moi je troyve qu'il decrasse super bien aussi!! enfin il desoxyde d'après ce qu'ils deisent, c'est flagrant, sur moteur quasi neuf ça ne le fait pas, dès qu'il y a un peut de kms lorsque l'on commence à en mettre, ça fume de partout.


Mets le vert pour l'essence, meme le dessus des pistons sur l'ee9 etaient propre, la sortie d'echappement aussi!! Vraiment bon pour ça, en plus il y a un "hyper lubrifiant" dedans, bien pour tout ce qui est injecteurs/soupapes, guides etc...
Je pense faire le test d'ici très peut de temps Smile (le vert et le bleu).

Beowulf, on se fait une mini cg LOL Confused: Smile
Chris a écrit :Je t'ai repondu pour tes questions!! Pour l'additif essence, ça ressemble à de la flotte, ça ne bouchera surement pas le filtre à essence!!

Oui je sais à quoi ressemble la consistance d'un additif essence merci.
Mais les dépôts dans le réservoir tu en fais quoi ? Avant d'arriver au moteur, il va où l'essence ?
Si ça nettoye le moteur, ça nettoye aussi ce qu'il y a avant d'arriver au moteur ...
Enfin bon si le filtre est encrassé, je le changerai à nouveau c'est pas bien grave, ça me fait juste ch*er je viens de le faire à 60000 km.


Concernant le traitement de l'huile, on m'a toujours dit qu'il devait quand-même y avoir un minimum de calamine pour faire joint : un moteur trop nettoyé peut laisser passer l'huile.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un moteur encrassé n'est pas le top non plus.
Je ne sais pas si tu es au courant mais ma caisse a 63500 km (pas 200000 km !) et elle a roulé à la Castrol RS 10w60 depuis ses 2000 km (une fois le rodage fini) jusqu'à ses 30000 km (vidange tous les 7500 km en moyenne).
Donc, la moitié de sa vie !
Les autres 28000 km (deuxième proprio), je ne sais pas ce n'était pas précisé sur les factures. Moi je suis le troisième proprio (achetée à 58000 km).

Je pense que je vais essayer les additifs mais je ne vais pas encore revidanger avec une huile plus fluide alors que je viens juste de le faire.
Ni payer 15 € plus cher le bidon de 4,5 litres d'une huile que je vais devoir bazarder après 1000 km à chaque fois.
Donc je resterai en 10w40 avec de l'additif et ensuite retour à la normale mais je ne sais pas encore avec quelle huile.
Méfiez-vous des additifs pour huile moteur ou boite. Certains annulent certaines propriétés des huiles. Les huiles modernes sont déjà bourrées d'additifs en tous genres.
Trouve un additif contre les boues, c'est apparement ce que tu a, mais quel additif... Je ne serais te repondre.

Mouais, pour la calamine, ça peut etre vrai sur un vieux moteur avec pleins de kms, dans ton cas, moins il y en a mieux c'est.

Pour ta conso d'huile, soit tu a de l'encrassement au niveau des segments, donc il ne sont plus assez elastiques et laisse passer un poil d'huile, soit les joins de queue de soupapes sont un peut fatigués.

L'un comme m'autre ce n'est pas grave, il faut juste nettoyer, soit avec de l'huile bien fluide et bien detergente (donc synthese, en 0w meme, tu ne la garde pas longtemps, pas grave, et elle passera partout pour nettoyer), soit un additif vidange, meme si je n'aime pas ces trucs là, certains sont surement efficaces, mais lesquels?? celui de chez Injection 5 est nul, testé dans un mag, resultats 0, il ne fait rien du tout.

Pour le coup du reservoir, s'il est pleins de saloperie c'est peut etre valable oui, mais meme sur l'ee9 du pote ça n'a rien fait à ce niveau!! pourtant elle a qlq chose comme 120/130000kms, ça a juste nettoyer le moteur nickel, la ligne etc...

Pour tes boues, les vidanges rapprochées sont le mieux (ou un additif qui fonctionne bien sur...), et un coup de mecacyl vert pour ton haut moteur, avec ça si ce n'est pas propre en haut et en bas, pas normal du tout!

Je sais que certains B18C d'ITR consomme de l'huile, moi il ne consommait quasi rien...

Un truc, fuis les additifs qui rehausse les compressions et compagnie, ils modifis la viscosité de ton huile tout betement!! comme si tu te retrouvait avec de la 30w je ne sais pas combien, pas bon du tout ces trucs là!!

Il te faut un nettyant là, pas autre chose, et si elle consomme encore, ce sont surement les joints...
MadMax_992 a écrit :Méfiez-vous des additifs pour huile moteur ou boite. Certains annulent certaines propriétés des huiles. Les huiles modernes sont déjà bourrées d'additifs en tous genres.

Oui mais selon Chris, le Mécacyl n'est pas un additif, c'est complémentaire à l'huile : ça ne change pas ses propriétés.

Allez hop, je vais essayer les 3 : rouge pour la boîte avec MTF2 (que j'ai déjà, je viens de le faire à 60000 km mais la boîte n'a jamais été vidange avant !), vert et bleu pour le moteur (avec de la 10w40 qui est moins additivée et présente le moins de risques d'incompatibilités potentielles).

Ils précisent quand-même sur le site Mécacyl d'utiliser de préférence de l'huile 10w40 ou 15w40 de type minérale ... donc vaut mieux rester proche de leurs recommandations.
Beowulf a écrit :
MadMax_992 a écrit :Méfiez-vous des additifs pour huile moteur ou boite. Certains annulent certaines propriétés des huiles. Les huiles modernes sont déjà bourrées d'additifs en tous genres.

Oui mais selon Chris, le Mécacyl n'est pas un additif, c'est complémentaire à l'huile : ça ne change pas ses propriétés.

Allez hop, je vais essayer les 3 : rouge pour la boîte avec MTF2 (que j'ai déjà, je viens de le faire à 60000 km mais la boîte n'a jamais été vidange avant !), vert et bleu pour le moteur (avec de la 10w40 qui est moins additivée et présente le moins de risques d'incompatibilités potentielles).

Ils précisent quand-même sur le site Mécacyl d'utiliser de préférence de l'huile 10w40 ou 15w40 de type minérale ... donc vaut mieux rester proche de leurs recommandations.

Oui, ms dans la boite par exemple, je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait "nettoyer" Confused
Ca nettoyera pas dans la boîte, c'est un hyper lubrifiant : augmente la durée de vie et limite les frottements.
Shogun en a mis et il en est content.
Beowulf a écrit :Ils précisent quand-même sur le site Mécacyl d'utiliser de préférence de l'huile 10w40 ou 15w40 de type minérale ... donc vaut mieux rester proche de leurs recommandations.

Donc de l'huile jettable... Ca reviens à ce que disait Chris, nettoyage, vidange, rincage, vidange...
dj_spark a écrit :
Beowulf a écrit :Ils précisent quand-même sur le site Mécacyl d'utiliser de préférence de l'huile 10w40 ou 15w40 de type minérale ... donc vaut mieux rester proche de leurs recommandations.

Donc de l'huile jettable... Ca reviens à ce que disait Chris, nettoyage, vidange, rincage, vidange...

Oui mais pas avec de la full synthèse, même si théoriquement ça serait mieux.
Mettre de la minérale (donc jettable) + un nettoyant, ça veut clairement dire que cette huile ne va pas servir longtemps : c'est de la minérale.

Chris proposait de faire des vidange synthèse (détergeantes) très rapprochées.

Pour moi c'est le même principe dans les 2 cas Wink
Ok, la pièce vient de tomber. Wink
Pour le mecacyl, je leur avait delandés, pas de problemes avec la semie synthese, avec la synthes (motul 300v en l'occurence), ils m'avaient juste dit que se serait plus long pour que le mecacyl se "mette en place", c'est tout.Mais parfait avec de la semie.
Le mecacyl permet de faire durer une minerale aussi longtemps que les autres huiles apparement, mais comme j'ai quand meme des doutes, semie au pire dans mon cas.
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