26-05-2006, 05:14:54
26-05-2006, 06:05:28
Ya des cycles qui dépendent du kilométrage de la voiture.
Plus la voiture est récente, moins ya de cycles.
La bouteille est assez petite, ça va direct dans l'huile, ça se rajoute après la vidange.
Par exemple, pour une voiture de 120000 kms, tu vidanges, tu mets un mecacyl, tu fais une autre vidange à 3000 kms, tu remets un mecacyl et ensuite à 5000, un mecacyl et enfin à 7000, un mecacyl, après c'est fini ( perso j'ai mis un mecacyl à 200000 et puis c'est tout!... va falloir que je vidange là!) tout ça est décrit dans la notice.
Plus la voiture est récente, moins ya de cycles.
La bouteille est assez petite, ça va direct dans l'huile, ça se rajoute après la vidange.
Par exemple, pour une voiture de 120000 kms, tu vidanges, tu mets un mecacyl, tu fais une autre vidange à 3000 kms, tu remets un mecacyl et ensuite à 5000, un mecacyl et enfin à 7000, un mecacyl, après c'est fini ( perso j'ai mis un mecacyl à 200000 et puis c'est tout!... va falloir que je vidange là!) tout ça est décrit dans la notice.
26-05-2006, 08:32:06
xtr a écrit :Citation :Il me semble justement qu'ils ne se règlent pas...C'est un B16A que tu as comme moteur ? Je veux pas te l'assurer, mais il me semble que tous les culbuteurs se réglent chez Honda. Renseigne toi.
Je ne parle pas des culbuteurs, qui se règlent effectivement mais des poussoirs...
26-05-2006, 10:31:12
Ce n'est absolument pas un produit pour moteur fatigués, ni un additif.
Il ne modifis pas du tout les caracteristiques de l'huile, pas d'inquietude à avoir concernant une quelconque "habitude" pour le moteur contrairement à des additifs.
Sur les caisses, je n'ai pas sentis la difference, enfin pas en perfs, mais plutot coté vibrations.
Sur les moto (1000 gsxr (le mien +un pote) R1...) difference très flagrante en monté en regime à chaque fois, sur moto juste rodée.
Il suffit de ne pas en remettre pour sentir la difference qui est assez enorme quand meme!!
C'est d'ailleurs conseillé par certains pour la compet (endurance surtout).
Mais j'avais déjà parlé de mes resultats dans un post il me semble, j'avais essayé de detailler tout ça, mais la conclusion etait que sur voitures on avait pas sentis de difference flagrantes en perfs ou monté en regime, mais niveau vibration plustot, ou accoups de certans moteur (tdi).
Le mecacyl pour essence dure 40000kms si on a traité l'huile avant (2/3 fois, la premiere vidange avec le produit devant etre rapprochée), alors question nettoyage c'est impressionant!! meme l'embout d'echappement de l'EE9 et 8 etaient propre!!
Pour le produit "huile", sur moteur juste rodé pas de fumé, sur moteur avec un peut plus de kms ou beaucoup plus, fumées très impressionante + odeur d'amoniaque, mais normal selon le commercial, c'est ce qu'ils appellent la desoxydation du moteur.
Je viens juste d'en racheter pour la nouvelle moto, on trouve ça tellement efficace!! j'en mets aussi dans la seat TDI, je ne sais pas si j'en remettrais dans un B18 ou 16, on ne sent pas grand chose...
L'additif boite, pas de difference ressentie non plus.
Pour tout les additifs avec du MOS2, ne surtout pas en melanger avec le mecacyl, les additif au MOS2 modifis les caracteristiques de l'huile en plus, pas la peine de mettre de l'huile super haut de gamme pour la compet ou autre avec ça, plus d'inconvenients que d'avantages là. Mais le MOS2 n'est normallement pas nocif pour un moteur, enfin ça encrasse pas mal quand meme, et certains traitements de surface ne peuvent apprecier que moyennement, mais normallement peut d'incidence. On ne parle meme pas des additifs au teflon et autres, qui font des depots immonde!! avec meme risque de casse moteur pour certains fortement dosés.
Pour l'additif Mugen, il suffit de prendre celui de chez liqui moly, c'est le meme en moins cher!! et au MOS2 aussi.
Il ne modifis pas du tout les caracteristiques de l'huile, pas d'inquietude à avoir concernant une quelconque "habitude" pour le moteur contrairement à des additifs.
Sur les caisses, je n'ai pas sentis la difference, enfin pas en perfs, mais plutot coté vibrations.
Sur les moto (1000 gsxr (le mien +un pote) R1...) difference très flagrante en monté en regime à chaque fois, sur moto juste rodée.
Il suffit de ne pas en remettre pour sentir la difference qui est assez enorme quand meme!!
C'est d'ailleurs conseillé par certains pour la compet (endurance surtout).
Mais j'avais déjà parlé de mes resultats dans un post il me semble, j'avais essayé de detailler tout ça, mais la conclusion etait que sur voitures on avait pas sentis de difference flagrantes en perfs ou monté en regime, mais niveau vibration plustot, ou accoups de certans moteur (tdi).
Le mecacyl pour essence dure 40000kms si on a traité l'huile avant (2/3 fois, la premiere vidange avec le produit devant etre rapprochée), alors question nettoyage c'est impressionant!! meme l'embout d'echappement de l'EE9 et 8 etaient propre!!
Pour le produit "huile", sur moteur juste rodé pas de fumé, sur moteur avec un peut plus de kms ou beaucoup plus, fumées très impressionante + odeur d'amoniaque, mais normal selon le commercial, c'est ce qu'ils appellent la desoxydation du moteur.
Je viens juste d'en racheter pour la nouvelle moto, on trouve ça tellement efficace!! j'en mets aussi dans la seat TDI, je ne sais pas si j'en remettrais dans un B18 ou 16, on ne sent pas grand chose...
L'additif boite, pas de difference ressentie non plus.
Pour tout les additifs avec du MOS2, ne surtout pas en melanger avec le mecacyl, les additif au MOS2 modifis les caracteristiques de l'huile en plus, pas la peine de mettre de l'huile super haut de gamme pour la compet ou autre avec ça, plus d'inconvenients que d'avantages là. Mais le MOS2 n'est normallement pas nocif pour un moteur, enfin ça encrasse pas mal quand meme, et certains traitements de surface ne peuvent apprecier que moyennement, mais normallement peut d'incidence. On ne parle meme pas des additifs au teflon et autres, qui font des depots immonde!! avec meme risque de casse moteur pour certains fortement dosés.
Pour l'additif Mugen, il suffit de prendre celui de chez liqui moly, c'est le meme en moins cher!! et au MOS2 aussi.
26-05-2006, 10:41:12
Moi je viens de faire un plein avec du Wynns nettoyant injecteur, je vous dirais si j'ai senti une quelconque différence
26-05-2006, 11:27:15
tres tres bon produit! on a essayer avec une dizaine de potes que sur des jap genre sub nissan et toy ben j peut dire que le resultat est plus que blufant ca se voit ca ce sent et ca s entend! moi c est decider je ne metterai plus que ca!! il faut l essayer pour comprendre!!!
26-05-2006, 12:21:57
Tandis que moi sur les voitures je n'ai pas sentis grand chose... à voir quoi.
26-05-2006, 17:17:02
Chris tu parles des produits liquy moly, c est des bons produits??
Je demande car un client m'a filé deux flacons de nettoyant soupapes et je viens d en balancer un dans la supra.
A y etre, il vaut mieux du liquy moly ou du mecacyl?
Sous peu je vais faire un traitement complet (huile/essence etc) a ma bestiole avec du mecacyl, vu que la vidange arrive dans -500 kms...
Je vous dirait si j ai ressentis quelques choses ou pas!
Je demande car un client m'a filé deux flacons de nettoyant soupapes et je viens d en balancer un dans la supra.
A y etre, il vaut mieux du liquy moly ou du mecacyl?
Sous peu je vais faire un traitement complet (huile/essence etc) a ma bestiole avec du mecacyl, vu que la vidange arrive dans -500 kms...
Je vous dirait si j ai ressentis quelques choses ou pas!
26-05-2006, 17:39:59
Normalement ce sont de bons produits oui.
Après savoir lequel est meilleur reellement...
Disons que le pouvoir nettoyant du mecacyl est impressionant!! meme la sortie de silencieux etait propre!!
Après savoir lequel est meilleur reellement...
Disons que le pouvoir nettoyant du mecacyl est impressionant!! meme la sortie de silencieux etait propre!!
26-05-2006, 17:47:45
J'ai le mecacyl hy pour boîte de viyesse et c'est un pur bonheur. Mes rapports accrochent moins, plus rapidement et le fonctionnement du torsen semble meilleur (j'ai vidangé avec de la mtf2 neuve aussi et je ne sais pas quelle huile était dans ma boîte avant).
J'ai bien envie d'écouter chris et de tester le traitement d'essence car mes injecteurs était tellement grippés que j'ai tourné sur 3 cylindre un matin
J'ai bien envie d'écouter chris et de tester le traitement d'essence car mes injecteurs était tellement grippés que j'ai tourné sur 3 cylindre un matin
26-05-2006, 17:48:09
En tout cas personnellement, ca m'a bien servi.
J'avais la 1ere qui passait plus ou moins bien, j'avais fais une vidange de boite avec de la Mtf2 mais ca n'avait rien fait, du coup un garagiste m'a conseillé ce produit, et il a eu raison, apres une autre vidange + un flacon de Mecacyl HY, plus aucun probleme ( meme si celui ci etait leger ) , depuis j'ai fais + de 8000 kms et aucun souci
J'avais la 1ere qui passait plus ou moins bien, j'avais fais une vidange de boite avec de la Mtf2 mais ca n'avait rien fait, du coup un garagiste m'a conseillé ce produit, et il a eu raison, apres une autre vidange + un flacon de Mecacyl HY, plus aucun probleme ( meme si celui ci etait leger ) , depuis j'ai fais + de 8000 kms et aucun souci
26-05-2006, 19:28:36
J'ai le meme problème que tu avais vagma, la 1ere qui passe pas voir très mal à froid, a chaud c'est mieux mais pas top, je savais po que ça existais pour boite le mecacyl, j'vé y penser car vous être convaincants , ça se trouve partout?
26-05-2006, 21:28:55
Oui partout, ou quasiment.
Mais pour la boite je n'avais pas vu de difference non plus moi, enfin ma boite n'accrochait pas specialement aussi...
Mais pour la boite je n'avais pas vu de difference non plus moi, enfin ma boite n'accrochait pas specialement aussi...
26-05-2006, 21:34:21
je vait peut etre essayer le traitement boite dans un premier temps, mes rapport passe très bien mais ça siffle à haut regime comme une dump valve lol
26-05-2006, 21:51:40
On trouve toute la gamme de produit sur ce site ---> http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/vie...p=products
Livraison tres rapide
Livraison tres rapide
27-05-2006, 04:10:46
Euh, il me semble qu'il ne faut pas mettre de Mecacyl avec un autobloquant... à vérifier sur la boîte !
27-05-2006, 08:29:50
porcoleader a écrit :Euh, il me semble qu'il ne faut pas mettre de Mecacyl avec un autobloquant... à vérifier sur la boîte !
Seulement avec ceux qui fonctionne a disques. Pas de problème avec le torsen.
27-05-2006, 10:41:00
moi aussi, je suis à fond sur le mecacyl!
j'ai senti la difference en B16A2 ( rupteur en 5 au lieu de pas rupteur en 5! là, c clair)
et une anecdote avec un allumeur de lsi qui se grippait ( ça faisait cui-cui... :] ) , verdict honda: il faut changer...
1 coup de wd40, plus de cui-cui pdt 15jours et puis, ça revient alors:
1 coup de mecacyl, plus de cui-cui depuis ( c'était il y a 6ans ) donc pour moi, c efficace!
j'ai senti la difference en B16A2 ( rupteur en 5 au lieu de pas rupteur en 5! là, c clair)
et une anecdote avec un allumeur de lsi qui se grippait ( ça faisait cui-cui... :] ) , verdict honda: il faut changer...
1 coup de wd40, plus de cui-cui pdt 15jours et puis, ça revient alors:
1 coup de mecacyl, plus de cui-cui depuis ( c'était il y a 6ans ) donc pour moi, c efficace!
27-05-2006, 13:24:19
un avis negatif sur les produits de boite:
Inconvénients: effets secondaires des paraffines chlorées : Acide chlorhydrique + autres ! !
Avis complet
Dans cet additif 'supermagique' pour huiles auto/moto/PL/ etc.., Ils utilisent des silicones et des parraffines chlorées à bas prix bannies des huiles auto depuis 50 ans !! et pas pour rien croyez moi ! Le joli site de mécacyl est truffé de fadaises et de conneries pseudo-scientifiques
A propos de fumées blanches, Mecacyl prétend que c'est de la vapeur d'eau !! FAUX et archiFAUX ! Essayez donc de respirer cet "innocent" panache de vapeurs...........................d'acide sulfurique + autres gaz organo-chlorés dont le phosgène ou gaz moutarde mortel ! c'est la combustion des parrafines chlorées qui produits ces gaz irritants et extremement corrosifs!!
On a depuis lors trouvé des additifs antigripants sans effets secondaires : cette fois encore, il n'y a pas de secret génial caché par les lobbies pétroliers et découvert par un géo trouvetou sans études ! désolé pour les reveurs...
Pour infos, je suis ingénieur INSA genie mécanique Toulouse et j'ai expérimenté le Mécacyl rouge (merci les colorants!) et cassé ma Boite de vitesse en 20 000 km et un an et demie ! l'huile avait alors 2 ans et a été détruite par le mécacyl avec liquéfaction (d'ou vos gains de puissance temporaires car...au détriment de la protection mécanique!!) et production finale d'acide chlorhydrique en présence de traces d'eau.(eh oui, de l'eau : il y en a toujours dans les huiles en services surtout dans les BV).
Des tests labo de chez Silkolène de ce produit (+ ses copies Lubycil, protector, Mecarun, X2S etc...) m'ont été transmis et sont ACCABLANTS !
Ne tombez pas dans ce piège à gogos svp ! Votre vie est peut etre en jeu...
la source http://www.ciao.fr/Mecacyl__Avis_891972
Des avis plutot posititf dans l'ensemble:
http://www.ciao.fr/Avis/Mecacyl__126362
Inconvénients: effets secondaires des paraffines chlorées : Acide chlorhydrique + autres ! !
Avis complet
Dans cet additif 'supermagique' pour huiles auto/moto/PL/ etc.., Ils utilisent des silicones et des parraffines chlorées à bas prix bannies des huiles auto depuis 50 ans !! et pas pour rien croyez moi ! Le joli site de mécacyl est truffé de fadaises et de conneries pseudo-scientifiques
A propos de fumées blanches, Mecacyl prétend que c'est de la vapeur d'eau !! FAUX et archiFAUX ! Essayez donc de respirer cet "innocent" panache de vapeurs...........................d'acide sulfurique + autres gaz organo-chlorés dont le phosgène ou gaz moutarde mortel ! c'est la combustion des parrafines chlorées qui produits ces gaz irritants et extremement corrosifs!!
On a depuis lors trouvé des additifs antigripants sans effets secondaires : cette fois encore, il n'y a pas de secret génial caché par les lobbies pétroliers et découvert par un géo trouvetou sans études ! désolé pour les reveurs...
Pour infos, je suis ingénieur INSA genie mécanique Toulouse et j'ai expérimenté le Mécacyl rouge (merci les colorants!) et cassé ma Boite de vitesse en 20 000 km et un an et demie ! l'huile avait alors 2 ans et a été détruite par le mécacyl avec liquéfaction (d'ou vos gains de puissance temporaires car...au détriment de la protection mécanique!!) et production finale d'acide chlorhydrique en présence de traces d'eau.(eh oui, de l'eau : il y en a toujours dans les huiles en services surtout dans les BV).
Des tests labo de chez Silkolène de ce produit (+ ses copies Lubycil, protector, Mecarun, X2S etc...) m'ont été transmis et sont ACCABLANTS !
Ne tombez pas dans ce piège à gogos svp ! Votre vie est peut etre en jeu...
la source http://www.ciao.fr/Mecacyl__Avis_891972
Des avis plutot posititf dans l'ensemble:
http://www.ciao.fr/Avis/Mecacyl__126362
27-05-2006, 13:52:36
mouais, sauf que d'autres pseudo ingenieur disent exactement le contraire...
Donc je ne crois ni l'un ni l'autre forcement!!
Il suffit d'effectuer un test d'huile, on imagine meme pas ce que l'on apprends avec ça!!
Alors la seule chose qu'ils trouvent d'inquitant si vous ne dites pas que vous utilisez du Mecacyl, un taux anormalement elevé de silice, ils previennent d'arretter de suite de rouler avec ce moteur!!
Puis, vous dites, je mets du mecacyl, et là ils vous disent, pas de problemes alors, c bon...
Ensuite, les teams qui l'utilisent ne m'ont jamais parlés de ça, ils s'amusent meme à roder des soupapes avec ce produit, ils en mettent sur les chaines aussi pour moins de pertes de puissance, pas moi, je vais pas assez vite pour ça...
Et ce que j'ai ressentis, ainsi que ceux qui le mettent dans leur motos, c'est quoi alors?? parceque c'est vraiment enorme en moto la difference!! les perfs sont carrement impressionantes de differences hein!! les montées en regime sont beaucoup plus rapide!! exemple concret, en 2 ça ne levait pas seul à l'accel, enfin à peine, avec le mecacyl ça leve à l'accel franchement, donc bonne difference quand meme, il suffit de ne pas en mettre pour voir que c'est impressionant de difference.
Par contre je ne ressent rien sur voitures... juste les vibrations en moins quoi.
Après est-ce que c'est dangeureux pour le moteur... bein aucuns soucis pour l'instant, ni meme ceux que je connais, à voir donc.
Donc je ne crois ni l'un ni l'autre forcement!!
Il suffit d'effectuer un test d'huile, on imagine meme pas ce que l'on apprends avec ça!!
Alors la seule chose qu'ils trouvent d'inquitant si vous ne dites pas que vous utilisez du Mecacyl, un taux anormalement elevé de silice, ils previennent d'arretter de suite de rouler avec ce moteur!!
Puis, vous dites, je mets du mecacyl, et là ils vous disent, pas de problemes alors, c bon...
Ensuite, les teams qui l'utilisent ne m'ont jamais parlés de ça, ils s'amusent meme à roder des soupapes avec ce produit, ils en mettent sur les chaines aussi pour moins de pertes de puissance, pas moi, je vais pas assez vite pour ça...
Et ce que j'ai ressentis, ainsi que ceux qui le mettent dans leur motos, c'est quoi alors?? parceque c'est vraiment enorme en moto la difference!! les perfs sont carrement impressionantes de differences hein!! les montées en regime sont beaucoup plus rapide!! exemple concret, en 2 ça ne levait pas seul à l'accel, enfin à peine, avec le mecacyl ça leve à l'accel franchement, donc bonne difference quand meme, il suffit de ne pas en mettre pour voir que c'est impressionant de difference.
Par contre je ne ressent rien sur voitures... juste les vibrations en moins quoi.
Après est-ce que c'est dangeureux pour le moteur... bein aucuns soucis pour l'instant, ni meme ceux que je connais, à voir donc.
27-05-2006, 14:06:00
moi je mets un verre de gasoil dans l'huile avant chaque vidange, je laisse tourner 15 min au ralenti... je vidange, change le filtre et sa repart !!! le gasoil decrasse les conduit d'huile..
quand je lit des avis sur le mecacyl comme quoi sa marche du tonerre pour les un, et pas bien du tout pour les autres... je reste sceptique, mais je veut rien tenter... a la rigeur, peut etre l'additif maxi compression de chez bardhal (le truc tout visqueux!).. si vous avez des avis..
quand je lit des avis sur le mecacyl comme quoi sa marche du tonerre pour les un, et pas bien du tout pour les autres... je reste sceptique, mais je veut rien tenter... a la rigeur, peut etre l'additif maxi compression de chez bardhal (le truc tout visqueux!).. si vous avez des avis..
27-05-2006, 14:08:57
A eviter ça!!!
Les additif compressions modifis tous les caracteristiques de l'huile par contre!! en fait ils augmentent la viscosité tout simplement, pas bon quoi...
Les trucs genre metal 5 idem.
Mais de la bonne huile c'est suffisant je pense, enfin une très bonne huile ça doit le faire...
Nous en en mets dans les motos pour le gros gain en montée en regime, pour les sorties de courbes c'est terrible, surtout les corbes peut rapides bien sur, ça fait une très grosse difference sur certains circuits.
Les additif compressions modifis tous les caracteristiques de l'huile par contre!! en fait ils augmentent la viscosité tout simplement, pas bon quoi...
Les trucs genre metal 5 idem.
Mais de la bonne huile c'est suffisant je pense, enfin une très bonne huile ça doit le faire...
Nous en en mets dans les motos pour le gros gain en montée en regime, pour les sorties de courbes c'est terrible, surtout les corbes peut rapides bien sur, ça fait une très grosse difference sur certains circuits.
27-05-2006, 17:00:27
pour ce qui est de la longévité réduite des moteurs qui tournent au mécacyl, je suis sceptique!
ça fait à peu près 7ans ( 8 , je crois, mais j'ai pas la mémoire des dates) que je roule avec ça dans mon moteur et ma boite, si ça avait dû péter, ça l'aurait fait depuis longtemps ( et voilà, panta! tu sais pourquoi ma caisse marchait mieux que la tienne :] )
ensuite, j'en ai aussi utilisé en sport proto ( endurance) en sr2 et cn2 et jamais un berlingot n'a pété à cause de ça, on avait meme fini 3eme à daytona à cause d'une pompe à huile pétée ( qui n'a pas pété chez les concurrents qui avait le meme moteur... :tron: ) à 5h de l'arrivée. on n'avait pas encore le mécacyl. plus tard, le boss m'a avoué qu'on aurait peut-être tenté le tout pour le tout histoire de rentrer dans l'Histoire si on avait eu du mécacyl ce jour là! Et je pense qu'un patron d'écurie qui a 50 d'expérience a le recul nécessaire pour juger des avantages et des inconvénients d'un produit miracle!
+ d'autres exemples que je peux pas diffuser sur un forum ( secret industriel... )
après , je ne fais pas de la pub pour mécacyl, je sais qu'il y a un produit Quicksilver qui est d'enfer pour les injecteurs et les soupapes par exemple! je crois qu'il s'appelle "2+4"
pour revenir au mécacyl, je peux aussi donner un exemple tres concret:
renault clito 1.9mazout:
sans commentaire
ça fait à peu près 7ans ( 8 , je crois, mais j'ai pas la mémoire des dates) que je roule avec ça dans mon moteur et ma boite, si ça avait dû péter, ça l'aurait fait depuis longtemps ( et voilà, panta! tu sais pourquoi ma caisse marchait mieux que la tienne :] )
ensuite, j'en ai aussi utilisé en sport proto ( endurance) en sr2 et cn2 et jamais un berlingot n'a pété à cause de ça, on avait meme fini 3eme à daytona à cause d'une pompe à huile pétée ( qui n'a pas pété chez les concurrents qui avait le meme moteur... :tron: ) à 5h de l'arrivée. on n'avait pas encore le mécacyl. plus tard, le boss m'a avoué qu'on aurait peut-être tenté le tout pour le tout histoire de rentrer dans l'Histoire si on avait eu du mécacyl ce jour là! Et je pense qu'un patron d'écurie qui a 50 d'expérience a le recul nécessaire pour juger des avantages et des inconvénients d'un produit miracle!
+ d'autres exemples que je peux pas diffuser sur un forum ( secret industriel... )
après , je ne fais pas de la pub pour mécacyl, je sais qu'il y a un produit Quicksilver qui est d'enfer pour les injecteurs et les soupapes par exemple! je crois qu'il s'appelle "2+4"
pour revenir au mécacyl, je peux aussi donner un exemple tres concret:
renault clito 1.9mazout:
sans commentaire
27-05-2006, 17:01:45
si! un commentaire, elle a 260000kms aujourd'hui et prend un peu plus!
27-05-2006, 17:24:27
Moi j'en ai entendu que du bien de ce produit, le seul hic c qu'il parrait que ca boucherai les filtres plus vite mais bon rien n'est parfait!
27-05-2006, 17:59:46
Moi je m'en fous, ca a marché pour moi, voila :top:
27-05-2006, 18:09:20
au niveau de la polémique, je pense ( si, si, ça m'arrive...) qu'il faut bien voir que ça arrange certaines personnes de dire que c de la merde! la concurrence comme des teams qui veulent garder leur "petit plus" pour gratter des centièmes...
moi, je suis à la "retraite" donc objectif! ;-)
moi, je suis à la "retraite" donc objectif! ;-)
27-05-2006, 22:31:52
Et par rapport aux produits Bardhal, Mécacyl ça vaut quoi ?
shogun power, apparemment tu en es content pour ta boîte. Je suis tenté d'essayer ... il aurait fallu que tu essayes juste avec de la MTF2 sans le mécacyl et puis avec, ça aurait fait une bonne comparaison.
Pour le vert (lubrifiant haut moteur), il est écrit que c'est essentiellement pour les moteurs qui fonctionnent au GPL ... vous confirmez ?
Pour le bleu (lubrifiant bas moteur), est-ce vraiment compatible avec tous les moteurs 4 temps ? Qu'en est-il de nos moteur VTec ?
J'ai envie d'essayer la rouge pour la boîte de vitesse mais pour l'huile moteur je serais plus tenté de mettre du Mugen MT105 (au moins on sait que c'est fait pour Honda). Et apparemment le MT105 ne serait pas compatible avec le Mecacyl, c'est donc l'un ou l'autre.
Pour le nettoyant injecteurs, j'ai déjà utilisé Bardhal. A titre préventif je pourrais en mettre mais mon filtre à essence a été remplacé il y a 3500 km, j'ai un peu peur de l'encrasser ...
Quels sont vos conseils éclairés ?
shogun power, apparemment tu en es content pour ta boîte. Je suis tenté d'essayer ... il aurait fallu que tu essayes juste avec de la MTF2 sans le mécacyl et puis avec, ça aurait fait une bonne comparaison.
Pour le vert (lubrifiant haut moteur), il est écrit que c'est essentiellement pour les moteurs qui fonctionnent au GPL ... vous confirmez ?
Pour le bleu (lubrifiant bas moteur), est-ce vraiment compatible avec tous les moteurs 4 temps ? Qu'en est-il de nos moteur VTec ?
J'ai envie d'essayer la rouge pour la boîte de vitesse mais pour l'huile moteur je serais plus tenté de mettre du Mugen MT105 (au moins on sait que c'est fait pour Honda). Et apparemment le MT105 ne serait pas compatible avec le Mecacyl, c'est donc l'un ou l'autre.
Pour le nettoyant injecteurs, j'ai déjà utilisé Bardhal. A titre préventif je pourrais en mettre mais mon filtre à essence a été remplacé il y a 3500 km, j'ai un peu peur de l'encrasser ...
Quels sont vos conseils éclairés ?
27-05-2006, 23:59:39
Le mugen si c'est du MOS2... evite, ça encrasse bien ce truc quand meme, et si le mecacyl bouche les filtres (je vois pas pourquoi d'ailleurs), alors ça c'est bien pire!!
En plus le liqui Moly est moins cher, et c'est la meme chose.
Bardhal, le rehausseur de compression, c'est comme tout les rehausseurs de compression, ils augmentent la viscosité de l'huile!! donc pas bon du tout non. Le metal5 idem, avec en plus des particules qui peuvent aussi boucher les conduits/filtre à la longue, ou creer des depots immonde, en plus pas bon pour les revetements/traitements des série B et surtout R!
Le mecacyl a l'avantage de ne pas etre un additif, c'est un truc qui est completement à part de l'huile, un traitement du metal en fait, pas de l'huile, donc pas de contre indications apparement, mais bon, la silice qu'il y a dans le test d'huile, ça voudrait dire qu'il y a un genre de silicone dedans d'après ce que j'ai capter...
De toute façon, il faut eviter les additifs dans les moulin série B, Quag m'en a parlé, et Mr Spoon le dit aussi tiens, ça abile les traitements du moteur et de certaines pieces.
Alors si le mecacyl n'est vraiment pas un additif, mais un traitement du metal comme il est dit, tout va pour le mieux, si ce n'est pas reellement le cas, pas top.
Enfin le pire c'est tout ce qui est additif à la ceramique ou au teflon, dans le genre saloperie ça c'est terrible!! à fuir carrement!
En plus le liqui Moly est moins cher, et c'est la meme chose.
Bardhal, le rehausseur de compression, c'est comme tout les rehausseurs de compression, ils augmentent la viscosité de l'huile!! donc pas bon du tout non. Le metal5 idem, avec en plus des particules qui peuvent aussi boucher les conduits/filtre à la longue, ou creer des depots immonde, en plus pas bon pour les revetements/traitements des série B et surtout R!
Le mecacyl a l'avantage de ne pas etre un additif, c'est un truc qui est completement à part de l'huile, un traitement du metal en fait, pas de l'huile, donc pas de contre indications apparement, mais bon, la silice qu'il y a dans le test d'huile, ça voudrait dire qu'il y a un genre de silicone dedans d'après ce que j'ai capter...
De toute façon, il faut eviter les additifs dans les moulin série B, Quag m'en a parlé, et Mr Spoon le dit aussi tiens, ça abile les traitements du moteur et de certaines pieces.
Alors si le mecacyl n'est vraiment pas un additif, mais un traitement du metal comme il est dit, tout va pour le mieux, si ce n'est pas reellement le cas, pas top.
Enfin le pire c'est tout ce qui est additif à la ceramique ou au teflon, dans le genre saloperie ça c'est terrible!! à fuir carrement!
28-05-2006, 06:16:17
Beowulf a écrit :Et par rapport aux produits Bardhal, Mécacyl ça vaut quoi ?
shogun power, apparemment tu en es content pour ta boîte. Je suis tenté d'essayer ... il aurait fallu que tu essayes juste avec de la MTF2 sans le mécacyl et puis avec, ça aurait fait une bonne comparaison.
Pour le vert (lubrifiant haut moteur), il est écrit que c'est essentiellement pour les moteurs qui fonctionnent au GPL ... vous confirmez ?
Pour le bleu (lubrifiant bas moteur), est-ce vraiment compatible avec tous les moteurs 4 temps ? Qu'en est-il de nos moteur VTec ?
J'ai envie d'essayer la rouge pour la boîte de vitesse mais pour l'huile moteur je serais plus tenté de mettre du Mugen MT105 (au moins on sait que c'est fait pour Honda). Et apparemment le MT105 ne serait pas compatible avec le Mecacyl, c'est donc l'un ou l'autre.
Pour le nettoyant injecteurs, j'ai déjà utilisé Bardhal. A titre préventif je pourrais en mettre mais mon filtre à essence a été remplacé il y a 3500 km, j'ai un peu peur de l'encrasser ...
Quels sont vos conseils éclairés ?
Désolé mais je n'avais pas assez de mtf2 pour faire une batterie de test. C'est vrai qu'il est difficile de savoir si l'amélioration que j'ai eu est due a la mtf2 neuve ou au mecacyl hy.
Je n'utilise que le mecacyl hy pour boîte de vitesse. Honnètement j'ai un peu peur d'utiliser des additif moteur. Je préfère vidanger ma voiture tous les 5000 kms a la castrol rs 10w60 seule. On entend tellement de son de cloche différents que je ne préfère pas me lancer dans une mayonnaise maison d'huile amalgamée d'un quelconque additif.
Je voulais achetter moi aussi du mt105 pour l'ajouter à mon huile toutes les vidanges ensuite je me suis renseigné et aucun de ceux qui roulent a la mt105 n'a senti de différence de régularité de fonctionnement ou quoi que ce soit. Je laisse tomber.
Un bon bidon d'huile neuve et un filtre neuf + un joint de vidange neuf et hop mon moteur tourne aussi bien qu'un autre et pour longtemps j'en susi sur.
La seule chose que je vais achetter c'est un bouchon de vidange magnetic pour qu'il arrête et retienen toutes les impuretés metallique qu'on retrouve souvent dans l'huile de l'itr (sisi vous aussi n'y échapperez pas, faites analyser votre huile vous verrez).