Japan Car

Version complète : S/RS 13 Swap Frein a 5 trou type s14 ou s15
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trop LOL ta description de véhicule !!!

mais y'a une ch'tite erreur : c'est une tetra-turbal => un par cylindre en fait :]
a chaque fois qui ya un post comme ca..je deprimme...putain j'aurai du etudier et aller en cour d'anglais........
Oué, bah au lieu de te lamanter comme un petit vieux devant ses rumatisme, tu devrais te sortir les doigts du cul et l'apprendre...
ca sert a rien...quelqun a un bon traducteur...lol

pourquoi j'ai apris l'allemand..piutainnnn
Asphalt Burner a écrit :trop LOL ta description de véhicule !!!

mais y'a une ch'tite erreur : c'est une tetra-turbal => un par cylindre en fait :]

oui mais ca fesait plus assez JDM LOL
et puis tri-turbo c'est mieu ca fait tri-somique :]

CRX POWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :]

Greg_P a écrit :Oué, bah au lieu de te lamanter comme un petit vieux devant ses rumatisme, tu devrais te sortir les doigts du cul et l'apprendre...

surtout que cette page la ne demande pas un super niveau en anglais pour etre comprise
Aparement il utilise un moyeu complet avec roulement de GTO ( pontiac?), il utilise egalement les disque de S14,parcontre aparament pas moyen d'utiliser les pinces s14, cela fait quand meme beaucoup de travaille pour pas grand chose.
c'est surtout pour le look ou pour pouvoir adapter des disques de 300sx plus facilement ...
oui en gros c pour préparer a la monté de frein 300zx
oui, sauf que pour les pinces faut fair un adaptateur special car des etriers de 300 cela passe pas sur les fusée d'une S13.
un kit gros frein special S13 serai plus adapté. surtout que des jantes en 4X114,3 ca se trouve.
atom a écrit :oui en gros c pour préparer a la monté de frein 300zx

oui je pensse aussi Smile
NX-R a écrit :Aparement il utilise un moyeu complet avec roulement de GTO ( pontiac?), il utilise egalement les disque de S14,parcontre aparament pas moyen d'utiliser les pinces s14, cela fait quand meme beaucoup de travaille pour pas grand chose.


Non , GTO est une marque de moyeux aftermarcket qui permet de passer en 5 trous sans changer les fusées et les porte fusées...Il y a juste a presser les nouveaux moyeux dans les roulements d origins ( a changer par la meme occasion)


Enfin ya pas d adaptateur ou autre a faire, c est vraiment un swap direct..... Meme des etriers de 350Z ou Skyline R34 se montent direct avec les disques... Ya juste besoin de les repercer en 4 trous ou de faire la conversions 5 trous.... Vraiment rien de mechant....

Tu dis que ca fait beaucoup de trvail pour pas grand chose.....Je ne sais pas si tu as bcp tartiné en RS13, mais je ne pense pas...
:P
c'est bien ce que je pensait pour gto, merci astina pour les infos
Pour les pinces de S!4, laisse tomber, c'est pas terrible non plus. Faut du ventile pour l'arriere quand tu attaque. Et le swap en frein de 300zx est plutot simple, je pense.
il existe aussi tout pret le kit conversion S13 en 5 trous...c moins chiant
ptiwiwi a écrit :il existe aussi tout pret le kit conversion S13 en 5 trous...c moins chiant

mais sans doute plus cher non????J
ben je croit que ca coute le kit complet dans les 600€
NX-R a écrit :oui, sauf que pour les pinces faut fair un adaptateur special car des etriers de 300 cela passe pas sur les fusée d'une S13.
un kit gros frein special S13 serai plus adapté. surtout que des jantes en 4X114,3 ca se trouve.

Erreur, ça passe comme papa dans maman,
je l'ai fais sur ma RS13, disque 300zx biturbo monté avec etriers de skyline R32GTS (identique a ceux de la 300 sauf que les miens sont en alliage alors qu'il sont en acier sur la 300).
la seul adaptation a faire est la transfo des etrier 5trous en 4 trous, c'est tout...
voila voila.
Raph200 a écrit :
NX-R a écrit :oui, sauf que pour les pinces faut fair un adaptateur special car des etriers de 300 cela passe pas sur les fusée d'une S13.
un kit gros frein special S13 serai plus adapté. surtout que des jantes en 4X114,3 ca se trouve.

Erreur, ça passe comme papa dans maman,
je l'ai fais sur ma RS13, disque 300zx biturbo monté avec etriers de skyline R32GTS (identique a ceux de la 300 sauf que les miens sont en alliage alors qu'il sont en acier sur la 300).
la seul adaptation a faire est la transfo des etrier 5trous en 4 trous, c'est tout...
voila voila.

merci pour cette info ca va ouvrir la voie a des bien bonne modification des freins, je suppose que tu as du changer le maitre cylindre pour un de s14 ou de 300
Tsuchiya a écrit :
Raph200 a écrit :
NX-R a écrit :oui, sauf que pour les pinces faut fair un adaptateur special car des etriers de 300 cela passe pas sur les fusée d'une S13.
un kit gros frein special S13 serai plus adapté. surtout que des jantes en 4X114,3 ca se trouve.

Erreur, ça passe comme papa dans maman,
je l'ai fais sur ma RS13, disque 300zx biturbo monté avec etriers de skyline R32GTS (identique a ceux de la 300 sauf que les miens sont en alliage alors qu'il sont en acier sur la 300).
la seul adaptation a faire est la transfo des etrier 5trous en 4 trous, c'est tout...
voila voila.

merci pour cette info ca va ouvrir la voie a des bien bonne modification des freins, je suppose que tu as du changer le maitre cylindre pour un de s14 ou de 300


Mais de rien quand je peux aider... :top:
C'est en cours pour le moment je roule avec celui d'origine et ça marche deja très bien mais mtn elle ne freine plus assé de l'arriere lol
Donc je vais changer pour un de S14.
Raph200, Je comprend pas, l'ecartement des 2 vis des étriers sont les même sur S13 que sur S14 ou Z32 ?
oui l ecartement est le meme....Meme ceux de 350Z ou de Skyline R34 ont le meme excartment et se montent....


Pour ça , Nissan a assuré
tu me vois septique ceci dit si quelqu'un veux les dimensions exact des etriers, j'ai une skyline r33 GT-R au garage.
Ce qui me derange ce n'est pas l'ecartement des fixations mais la largeur de l'etrier, car les disque des R33 gt-r sont plus large.
Ben en fait il faut toujours prendre les etriers et les disques de meme provenance.... Juste repercer les disques en 4 trous, et monter des durites avia un poil plus longues..... Rien de plus...


Cependant si tu veux confirmer ce que l on dt et que tu as le temps de demonter une roue, je suis preneur de l entraxe de fix d un etrier avant....
des que j'ai 5 minutes je regarde.
c'est bien ce post va faire avancer os connaissance
paquito, oui l'ecartement est le même. J'ai monté les miens sans aucune modif appart le reperssage des disque en 4trous j'ai même su réutiliser les durites d'origine de ma RS13.

[quote="Astina37"]Ben en fait il faut toujours prendre les etriers et les disques de meme provenance.... Juste repercer les disques en 4 trous, et monter des durites avia un poil plus longues..... Rien de plus...

je ne suis pas sur qu'il faille prendre les disque de même provenance, (moi c'est etriers R32gts + disque Z32 reperforé en 4 trous) mais tu as ptetre raison astina 37 pcq la seul difference qu'il y a entre les etriers de Z32 et de Sky R32GTS c'est que les sky sont en alliages et les Z32 en aciers, sinon ils sont identique... (note qu'il parait qu'il y a u certaine version de Z32 qui les ont u en alliage aussi, mais je ne sais pas lesquels)
Raph200, mais comment savoir quels disques utiliser, et surtout comment sil faut repercer bien repercer comme il faut ! histoire que le disque tourne rond !

Un disque de R32 niveau profondeur et diametre de fusée se monte sans ennuis sur n'importe quel moyeu nissan ?Il faut juste repercer ? Smile
J'ai déja vu faire ça sur un moyeu de sentra, des etriers de R32 GTS il me semble
Sinon je n'ai pas trouvé d'autre FAQ sur le net.
Impossible de contacter le mec c'etait juste une tof comme ça...
outlaw a écrit :Raph200, mais comment savoir quels disques utiliser, et surtout comment sil faut repercer bien repercer comme il faut ! histoire que le disque tourne rond !

Un disque de R32 niveau profondeur et diametre de fusée se monte sans ennuis sur n'importe quel moyeu nissan ?Il faut juste repercer ? Smile
J'ai déja vu faire ça sur un moyeu de sentra, des etriers de R32 GTS il me semble
Sinon je n'ai pas trouvé d'autre FAQ sur le net.
Impossible de contacter le mec c'etait juste une tof comme ça...


Les miens on ete percé chez un tourneur et ce sont ceux d'une Z32 (300zx) mes etriers sont effectivement ceux d'une R32 gts. ils ce montent sens modif ils faut juste retirer la flasque qui ce trouvent derrier les disque vu que ceux de Z32 sont plus grand que d'origine.
voila si tu a d'autre questions je suis la :top:
Raph200, il te faut quoi comme jantes alors en taille mini ça passe avec le 15 ?
le disque s'adapte nickel sur le moyeu ?
Au tourneur il lui faut le moyeu pour percer aussi je suppose !

J'ai déja vu la photo sur une sentra japonaise sur le net avec des étriers de R32 d'apres la légende, mais je n'ai pas eu d'autres renseignements, tout ce que je sais c'est que la sentra est en 4 par 100 a l'origine comme ma NX.

[Image: 2005032095satwheelb13r32brakes.jpg]

[Image: 20050320b13sato15rp.jpg]

Je n'arrive pas a voir la taille de la jante mais de visu ça ma l'air d'etre du 15 ou 16 grand max, et encore ...
En tout cas plus que le 14 d'origine.
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