Salut,
Je viens de faire les taux de compressions de mon ATR et voici ce que j'ai :
Cylindre 1 : 13
Cylindre 2 : 13.5
Cylindre 3 : 12
Cylindre 4 : 14
J'ai lu dans un bouquin (Autodata 2002) que les taux de compressions doivent être entre 9.3 et 12.7 bar !!!
Qu'en pensez-vous ?? Avez-vous les valeurs mini & maxi préconisé par Honda ?? Si ce sont les mêmes, pourquoi ai-je plus de compression ?
:
Moi je sait que en course sur des monoplaces (moteur nissan 2l ou .... rino 2l) quand on prend les compressions il fo qu'elles soient au dessus de 11 et équilibrées entre les cylindres...Donc pour les moteur TYPE R qui sont également poussés, ce doit etre dans la même gamme...
A chaud ou à froid ? perso je trouve trop disparate entre els cylindres...
dj_spark a écrit :A chaud ou à froid ? perso je trouve trop disparate entre els cylindres...
Moteur tiède...
Pourquoi trop disparate !!!!!! :!:
Effectivement c'est équilibré... Elle a combien de km la titine?
14
13.5
13
puis 12...
on passe d'un écart de 0.5 à 1.
pour 13 theorique
dj_spark a écrit :14
13.5
13
puis 12...
on passe d'un écart de 0.5 à 1.
Le moteur à 88 000 km.
En fait, les culbuteurs n'étaient pas réglé à ce moment là, ils ont été réglé après, donc peut-être que c'est pour ça qu'il y en a un à 12.
Sinon, entre 12 et 14 ça va, tant que je suis pas en dessous de 11, qui est apparement une limite pour un bon fonctionnement du moteur :!:
quelqu'un connait les taux de compressions maxi et mini pour une civic EG4 VEI ? j'ai pas la revue technique
dudsman a écrit :quelqu'un connait les taux de compressions maxi et mini pour une civic EG4 VEI ? j'ai pas la revue technique
C'est type moteur?
Ca doit etre le D15Z1 je crois.Donc Pressions de compression entre 11,5 et 13
les ecarts sont pas enormes d'apres ce que m'a dit un pote (du metier) c pas beaucoup 1bar, donc vraiment pas d'inquietude à avoir! et pas en dessous de 11 effectivement, enfin pas sur des moteurs censés etre sportifs!
ba j'ai sensiblement le meme RV qu'une ATR et j'ai 16 partout, à 165000kms. C'est peu je trouve.
c'est ce que j'ai 16 aussi, mais bon il faut comparer aux valeures données par le constructeur! moi c 13 avec une tolerance de -2 donc ça va!
Chris a écrit :c'est ce que j'ai 16 aussi, mais bon il faut comparer aux valeures données par le constructeur! moi c 13 avec une tolerance de -2 donc ça va!
Valeur d'origine sur B18C5 (!!!) 19 !!!
je trouve ça enorme mais bon.
Valeur mini: 12.
19... se sont gourés de mesure ou quoi? chez Honda ils te disent combien eux?
en plus la tolerance de -7 c'est bizarre aussi... ça fait un peut n'importe quoi là meme!
personne ne peut avoir les chiffres chez Honda en France?
19 pour une ITR shock !!! et une tolérance de -7 shock shock
une ITR c un 1.8l, une ATR c un 2.2l, donc c normal qu'une ITR a plus de compression qu'une ITR je pense, car en plus la course est plus petite sur une ITR. Je pense,.... ?
Chris a écrit :19... se sont gourés de mesure ou quoi? chez Honda ils te disent combien eux?
en plus la tolerance de -7 c'est bizarre aussi... ça fait un peut n'importe quoi là meme!
personne ne peut avoir les chiffres chez Honda en France?
19 c'est ecrit sur le manuel d'atelier Honda.
+1 sylvain, par contre 19 ça me parait quand meme beaucoup, mais peut importe, si c'est la valeur qu'il donne c'est que c'est ça et c'est tout!
par contre le -7 de tolerance c'est pas possible, il y a un probleme là!
x'est pas 14 plutot avec une tolerance jusqu'a 12, ce serait plus logique et les chiffres plus normaux aussi.