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Version complète : Où trouver le becquet type R pour civic EK?
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Anonymous

Je suis à la recherche d'un becquet type R pour une civic EK mais je ne sais pas trop où chercher (j'en ai trouvé un sur ebay en angleterre à 200€ avec le port, mais je ne sais pas si ce n'est pas de la merde... Confused ).
Je voudrais ausi rabaisser un peu ma civic (VTI) mais je ne sais s'il faut mettre juste des ressorts ou s'il faut obligatoirement changer les amortisseurs et quelle marque prendre?
J'avais pensé à eibach en ressort et pour les amortos, je sais pas trop si ça vaut le coup de les changer doinc j'ai pas vraiment regardé.
Si quelqu'un a des infos, merci d'éclairer ma lanterne!
becquet ek9 a 100€ en fibre va voir la --> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....73&start=0

Wink
fait une recherche google ICB tu peux rajouter JDM pour cibler un peu mieu. Wink

Anonymous

Merci merci!
Désolé mijy pour ma deuxieme question, je m'en doutais un peu mais bon, quand on peut être un peu chiant pour changer Wink
Mattlastar, desolé j'ai eu une dure journée lol me suis emporté.
ta koi comme budget pour rabaisser et tu recherche koi exactement?ça pourra aider a te proposer un choix peut etre
pour le becquet j'en ai commander un sur le lien a alex91 je devrait le recevoir sous peut, je ferai des photo si tu les veut pas de soucis
Mattlastar, pour ton rabaissement, il est conseillé d'associer des ressorts courts (Eibach ou autres) à des amortisseurs sports, qui seront plus étudiés pour travailler avec des ressorts courts que tes amortisseurs d'origine.
Après, pour les amortisseurs, si tu veux un peu plus de fermeté tout en préservant du confort, tu peux prendre par exemple des Kayaba Ultra SR (entre autres...). Par contre, si tu veux que ta voiture ne prenne pratiquement plus de roulis, qu'elle soit plus vive, au détriment du confort, je te conseille des Bilstein.
Autrement, si tu as les moyens, il y a une troisième solution, c'est de monter des combinés filetés (ou coil over), qui associent ressorts et amortisseurs, et qui sont réglables dans tous les sens. Big Grin

Voilà Wink

Anonymous

ouais, kayaba, on m'en a parlé, mais je connais pas du tout le prix et surtout où les commander...
Bref, en gros, je voudrais juste la rabaisser de 4cm environ et mon budget... ben en fait, je sais pas trop, dans les 200€ pour les ressorts et si vraiment il faut les amortos avec, disons 500€?
Mais bon, niveau utilisation, je vais pas faire de circuit je pense, plutôt mixte ville, autoroute, petite route de campagne Wink
Donc voilà, maintenant, si vous pouvez me conseiller avec toutes ces infos, merci!

Anonymous

et au fait, merci mijy pour le lien, je pense que je vais en commander un s'il en reste, c'est ce que je cherche (mais bof pour le troisieme feu stop...).
J'ai envoyé un mp hier à nagata-san, j'attends qu'il me réponde et feu! Big Grin
avec 700€ t'as des bons truc

moi g des ressorts eibach --> 160€
et amorto kayaba agx (reglable en dureté Big Grin ) --> 450€

et c top niveau confort grace aux amortos reglable en dureté (4 positions a l'avant et 8 a l'arriere)

voila

Anonymous

Ah ben oui, j'espère que pour 700€ t'as des bons trucs lol!
Ouais mais ça me fait trop cher d'un coup, par contre, 160€ les ressorts, c'est plus dans mes prix Oops!
ça m'empêche pas de mettre des amortos plus tard ou sinon, y'a peut être d'autres sortes d'amortos (non réglables par exemple) chez kayaba et qui seraient moins chers?
Bref, si vous pouvez me dire aussi où les commander, ça m'aiderait un peu Wink .
Mais merci déjà pour votre aide
Tu peux toujours prendre les 4 ressorts Eibach (-35 mm) pour 160 € et les monter sur tes amortisseurs d'origine, mais personnellement, je préfère les monter avec les amortisseurs sportifs qui vont bien. Ca n'a rien de dangereux monté avec tes amortos d'origine, loin de là, mais disons que l'amortissement ne sera pas optimal, car tes ressorts courts travailleront avec des amortisseurs longue course plus typés confort.

Personnellement, ça fait quelques mois que mes ressorts Eibach attendent bien sagement d'être montés sur des amortisseurs, faute de budget, je n'ai pas pu le faire jusqu'à maintenant, mais c'est sur le point de changer Mr Green

Pour le prix des amortisseurs, en gamme sportive, tu auras du mal à trouver moins cher, ou alors ce sera pour lésiner sur la qualité. Chez Kayaba, il y a les Ultra SR qui sont conseillés pour des ressorts courts. C'est d'ailleurs certainement ce que je vais monter.
y a les kayaba ultra sr qui sont pas regleble, j'en avait sur mon ancienne vti et j'en été content car le confort reste tres bon.
sinon tu peut commander des tokico aux us c pas mal non plus parait t'il

Anonymous

Ouais, voilà, les ultra sr seraient plus dans mes prix (je les ai vu à 280€) donc je crois que je vais prendre ça.
Sinon, toujours pas de réponse pour l'aileron de type r en fibre, je commence à me demander si je vais en avoir une...
Je suis aussi à la recherche des bas de caisse avant et arr de type r pour mon ek et ça non plus je sais pas où les trouver donc si vous avez des infos Big Grin
Voilà, à part ça, j'ai des feux lexus neufs à vendre pour civic ek si quelqu'un est intéressé, on ne sait jamais (80€ avec le port).
je re up pour le bequet ek9 Wink